Les filles réagissez face aux violences, ne laissez pas faire

  • Initiateur de la discussion AncienMebre
  • Date de début
A

AncienMebre

Non connecté
Aujourd'hui il est 6h , je me lève sans réveiller mon mari à côté de moi qui va sûrement dormir jusqu'à midi , une habitude après 10 ans de vie commune , je vais tout doucement dans la chambre de mon fils pour le réveiller , je passe devant le miroir, ho un nouveau coup est apparu sur ma “jolie petite bouille” comme il l'appelait autrefois , rien de grave , un coup de fond de teint et les autres parents à l'école ne le remarqueront pas.
”on mange mon amour “ dis je tout doucement à mon homme , il se retourne vers moi , il sent l'alcool , on s'y habitue , j'ai même réussi a trouver ça charmant , son côté mystérieux de l'homme qui rentre tard le soir.
“LA VIANDE EST TOUT SAUF BONNE CONNASSEE” un coup deux coups , une insulte , dix insultes.
16h30 fond de teint , anti cerne , mascara , je vais chercher mon fils à l'école , il me raconte sa merveilleuse journée , qu'il a une amoureuse et qu'aujourd'hui il lui a fait un bisou sur la joue , il me raconte aussi qu'un garçon a voulu la frapper et qu'il l'a défendu , il me dit que la maitresse leur à fait un discours sur la violence “la violence c'est ce que les méchantes personnes font subir à des gentilles personnes maman tu sais c'est la maîtresse qui l'a dit” si tu savais mon ange si tu savais.
23h , le petit est endormi , je vais au côté de l'homme que j'aime.
1h , je suis assise par terre dans le coin du salon je sais qu'il va revenir , j'ai peur.
3h , je n'arrive pas à dormir ces paroles résonnent dans ma tête.
4h , il revient , il est saoul , je le menace d'appeler la police.
4h10 , coup sur coup mon corps ne va plus tenir , je l'aime malgré tout , je ne veux pas qu'il ait d'ennuis, c'est de ma faute si il me tape.
1 mois après , je vous parle de la haut , je ne suis plus de ce monde aujourd'hui , c'était le coup de trop , je suis restée dans le coma 3 semaines , nous organisons aujourd'hui mon enterrement , mon fils est la et les parents que je voyais tous les matins à l'école aussi , j'apprends comment je suis morte , j'étais saoul on s'est disputé je me suis pris le coin de la porte , pas plus pas moins d'informations.il y avait trop de violence dans sa tendresse.

Ce texte est fictif bien évidemment mais la violence conjugale ne l'est pas , 146 coins de portes on tué des femmes cette année. Je ne sais pas si vous m'avez lu jusque la fin mais si c'est le cas merci , je ne compte pas changer le monde en écrivant un texte mais je vous demande de partager afin de sensibiliser le plus de personne possible , qui vous dit qu'à 23 ans vous éménagerais pas avec un homme sur un coup de tête et qu'il s'avère qu'il n'est pas ce qu'il prétendait être.faite attention.

Les filles réagissez face aux violences, ne laissez pas faire
 
Haut