Film Aicha sur France 2

Moi je regrette pas d'avoir vu ce film j'ai bien ri.
En fait la fin est baclée, car le tournage de la suite est prévu pour cet été;
vivement qu'on se marre
 
Ahahah la blague n'empêche cela me ferait plaisir de produire des films.

incha'Allah pourquoi pas ... mais j'espère qu'ils seront plus "évolués" que celui ci ... :rolleyes:

quand tu me parles d'humour, d'avoir bien ri et vivement qu'on se marre ... j'ai l'impression qu'on a pas vu la mm chose mais soit ... les gouts et les couleurs ....

si y en a que ça fait rire c'est bien "les autres" qui se foutent bien de notre gueule ...
 
incha'Allah pourquoi pas ... mais j'espère qu'ils seront plus "évolués" que celui ci ... :rolleyes:

quand tu me parles d'humour, d'avoir bien ri et vivement qu'on se marre ... j'ai l'impression qu'on a pas vu la mm chose mais soit ... les gouts et les couleurs ....

si y en a que ça fait rire c'est bien "les autres" qui se foutent bien de notre gueule ...

Pourquoi tu dis cela ? Pourquoi riraient ils de notre gueule?
C'est comme si tu regardais n'importe quel film avec de la comédie, et du dramatique, avec de la dérision.
Quand je regardes ce film, je me dis pas que ce film représente les maghrébins, mais une tranche de cette communauté.
 
Pourquoi tu dis cela ? Pourquoi riraient ils de notre gueule?
C'est comme si tu regardais n'importe quel film avec de la comédie, et du dramatique, avec de la dérision.
Quand je regardes ce film, je me dis pas que ce film représente les maghrébins, mais une tranche de cette communauté.

tu crois que les gens sont assez intelligents pour se dire que ça ne représente qu'une tranche de la communauté ?

ils pensent surtout que ça se passe comme ça chez les rebeux et basta, que les mecs sont des petits voyous (cf envoyé spéciale) et que les meufs sont volages et batifolent qu'ils finissent par etre des extremistes qui répudient leur femme pour un oui ou un non (je te répudie 3 fois en sms ...) ou des vieilles peaux qui bergags et médisent sur les gens dès qu'on leur tourne le dos (le hamam)

les gens ne voient pas plus loin que le bout de leur nez

bref c'est que mon avis je me trompe peut etre mais voila j'suis pas naif
 
tu crois que les gens sont assez intelligents pour se dire que ça ne représente qu'une tranche de la communauté ?

ils pensent surtout que ça se passe comme ça chez les rebeux et basta, que les mecs sont des petits voyous (cf envoyé spéciale) et que les meufs sont volages et batifolent qu'ils finissent par etre des extremistes qui répudient leur femme pour un oui ou un non (je te répudie 3 fois en sms ...) ou des vieilles peaux qui bergags et médisent sur les gens dès qu'on leur tourne le dos (le hamam)

les gens ne voient pas plus loin que le bout de leur nez

bref c'est que mon avis je me trompe peut etre mais voila j'suis pas naif

S'ils pensent ceci laisse les cela leur fait plaisir, tant que toi tu sais que c'est qu'une tranche . En plus il y' a eu des clichés positifs. Lorsque la diplômée cherche un stage et n'en trouve pas à cause de sa couleur, on a donné une mauvaise image de certains français. Il y' en a qui ont du se reconnaitre. j'espère que ça a ouvert les yeux aux racistes qui pensent que maghrébin ne rime qu'avec délinquance.
 
ou des vieilles peaux qui bergags et médisent sur les gens dès qu'on leur tourne le dos (le hamam)

Ce qui ne se produit jamais parce que d'une part, généralement elles sont à moitié dénudées au bain pr ne pas dire entièrement et ensuite elles bergaguent (du verbe bergaguer) aurout d'un thé à la menthe plus généralement :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Moi jl'ai pas trouvé si nul que ça ....c'est un film pr les français ou du moins pr un large public....ça doit être très délicat de nous filmer tel que nous sommes....si on partage bcp de points communs il y a aussi bcp de choses qui nous séparent, comment reprocher à la réalisatrice de ne pas donner une image fidèle des arabes qd ils sont tellement différents. C'est un film sans prétention, je ne l'ai pas regardé d'un oeil critique, j'ai bcp ri au long du film...il y avait certainement des scènes décalées comme celle du mec qui danse ds son salon....c'est aussi peu probable que de voir une fille fumer ds le salon de ses parents pdt leur absence.....comment faire comprendre au profane que c'est impossible chose pareille.....sauf à vouloir vraiment nous connaître... bcp de choses dépasseront tjrs l'entendement d'un gars, d'une fillé né(e) avec un cerveau occidental vierge de tout wili 7chouma 7ram....s'il y avait qques "faux" il y avait aussi bcp de vrai.....combien st elles à se marier pr faire plaisir aux parents.....combien sommes nous à être mariés avec des compatriotes parce que ce choix était dicté non par la volonté libre mais par le souci de ne pas trahir sa famille, sa religion.....on est qd même d'une façon ou d'une autre tous conditionnés....les filles plus que les mecs.
 
Haut