Le film « black » des deux marocains adil el arbi et bilall fallah censuré en france

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Interdit aux moins de 16 ans, le film « Black » qui raconte la rivalité entre deux gangs à Bruxelles et réalisé par Adil El Arbi et Bilall Fallah, ne sortira finalement pas en France.
Son distributeur explique dans un communiqué avoir finalement décidé d'annuler la sortie du film en France, vu le contexte actuel dans le pays. « A la suite de l'interdiction du film "Black" de Adil El Arbi et Bilall Fallah aux moins de 16 ans par la commission de classification, et aux réticences des exploitants de (...)

- Culture / Bilall Fallah, Adil El Arbi, Vidéos, France, Cinéma, Bruxelles

Le film « Black » des deux Marocains Adil El Arbi et Bilall Fallah censuré en France
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Depuis quand interdit au moins de 16 ans égale censure ?
C'est n'importe quoi les articles du robot ....
On se croirait chez Oumma.
Y'a bien un humain derrière, non ?
 
S

Soomy

Non connecté
C dommage il a l'air pas mal du tout !!

Sorte de Roméo et Juliette des temps modernes, Black raconte l'histoire de Mavela (Martha Canga Antonio), 15 ans. Elle tombe éperdument amoureuse de Marwan (Aboubakr Bensaïhi), membre charismatique d’une bande rivale. Les deux jeunes gens sont brutalement contraints de choisir entre la loyauté à leur gang et l'amour qu’ils ont l’un pour l’autre.

 
Dernière modification par un modérateur:
J'adore déjà, il a l'air très bien.
C dommage il a l'air pas mal du tout !!

Sorte de Roméo et Juliette des temps modernes, Black raconte l'histoire de Mavela (Martha Canga Antonio), 15 ans. Elle tombe éperdument amoureuse de Marwan (Aboubakr Bensaïhi), membre charismatique d’une bande rivale. Les deux jeunes gens sont brutalement contraints de choisir entre la loyauté à leur gang et l'amour qu’ils ont l’un pour l’autre.

Nos deux belgo-marocains sont talentueux , je crois qu'ils sont partis à Hollywood réaliser leur film americains !
Leur précédent film " image" est pas mal non plus !
 
Je ne crois pas qu'il ait été censuré mais interdit au moins de 16 ans...c'est le distributeur français Paname Distribution qui a choisi d'annuler la sortie en salles. Le long métrage basé sur les livres de Dirk Bracke sortira en e-cinéma, la date restant à déterminer.

http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18650627.html
Depuis quand interdit au moins de 16 ans égale censure ?
C'est n'importe quoi les articles du robot ....
On se croirait chez Oumma.
Y'a bien un humain derrière, non ?
C'est tout de même une forme de censure ... privé de distribution comme made in france
Qui sait peut être que des ordres viennent de plus haut "état d'urgence" oblige
 
Les réalisateurs présentent les "arabes" de Bruxelles comme les gentils dans ce film et les noirs de Bruxelles comme de pure ******* sans cœur.
 
c'est un film null qui incite à la haine raciale
Les réalisateurs présentent les "arabes" de Bruxelles comme les gentils dans ce film et les noirs de Bruxelles comme de pure ******* sans cœur.

Pas d'accord c'est pas un film nul !
C'est un film populaire et d'action avec ses caricatures parfois inhérent aux genre ce n'est pas un film d'auteur !
Puis faut le reconnaître les bandes urbaines africaines à Bruxelles sont plus violentes que les chapardeurs hitistes marocains du 1080 , les rares réglements de comptes mortels entre bandes c'est chez africains sub-sahariens
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
C'est tout de même une forme de censure ... privé de distribution comme made in france
Qui sait peut être que des ordres viennent de plus haut "état d'urgence" oblige
Sincérement, je pense que si en haut lieu, on avait voulu censuré ce film: ce serait chose faite !

Le soucis est que si les salles ne veulent pas projeter le film....y'a du souci .

Mais bon, c'est un peu comme si on avait interdit" West side story" au moins de 16 ans à l'époque ( je ne sais pas d'ailleurs si cela a été le cas )
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
C'est tout de même une forme de censure ... privé de distribution comme made in france
Qui sait peut être que des ordres viennent de plus haut "état d'urgence" oblige
On doit pas avoir lu le même article.
C'est le distributeur lui même qui a décidé de ne pas le diffuser en France.
Le film n'a jamais été interdit.
 
Pas d'accord c'est pas un film nul !
C'est un film populaire et d'action avec ses caricatures parfois inhérent aux genre ce n'est pas un film d'auteur !
Puis faut le reconnaître les bandes urbaines africaines à Bruxelles sont plus violentes que les chapardeurs hitistes marocains du 1080 , les rares réglements de comptes mortels entre bandes c'est chez africains sub-sahariens
il faut s'addresser aux responsables plutot que aller enflammer
 
Le cinéma maghrébin est un cinéma sans art ni fiction. Toujours à traiter et rabâcher les mêmes thèmes sans intérêt. Mettre des individus à nu à défaut de mettre les âmes à nu.
 
Le jour où tu feras mieux tu nous fera signe :prudent:
La critique est facile
Ce n'est pas parce que je ne puis faire mieux que le cinéma marocain doit toujours traiter de prostituées de délinquances ou de la beurette qui se vend à l'Occident. Mais libre à toi d'aimer ce cinéma des caniveaux. Libre à toi d'aimer ce cinéma à la Benguigui. Après tout, chacun est libre de nourrir son âme avec l'eau des égouts. Mais il me serait très facile de te citer quelques films algériens marocains qui n'ont pas pour nombril la décadence des Maghrébins de France ou d'ailleurs. Cette décadence dans le cinéma maghrébin d'ailleurs est symptomatique de la décadence intellectuelle, réelle celle-là, des Maghrébins. On a le cinéma de son âme. Ce n'est qu'un reflet.
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
@Sinwar, est ce que tu as vu ce film ?
D'abord il ne montre pas que des maghrébins et ensuite il montre une réalité qui existe.
Certes c'est pas la vie de tout le monde mais malgré tout ça existe .
D'autant que les acteurs ont un jeu tellement naturel tellement sincère que de parler d'eau des égouts est un peu fort de café.
Bref regarde les Bisounours ça te feras peut être du bien ;)
 
S

Soomy

Non connecté
Le cinéma maghrébin est un cinéma sans art ni fiction. Toujours à traiter et rabâcher les mêmes thèmes sans intérêt. Mettre des individus à nu à défaut de mettre les âmes à nu.
Tu t trompé de sujet
Il ne s’agit pas de cinéma maghrébin ici ni de beurette ni de prostitution
Avant de donner ton avis assures toi de savoir de quoi il s’agit
 
Visiblement non
Au vu de son commentaire il est à côté de la plaque
Oh que non j'ai lu. Mais je maintiens je n'irai pas le voir. Je te le redis le cinéma maghrébin je le vomis qu'il soit l'oeuvre ( un mot que je regrette d'utiliser pour cette réalisatrice) de Benguigui ou de Adil ou de Fallah. Toujours les memes thèmes: la délinquance la prostitution le hashish. Une vision tellement noire. Les films maghrébins tu en as vu un tu les as tous vus. En passant, pour l'originalité, je te signale que ce thème shakespearien a été mille fois traité ( avec Di Caprio que je n'ai pas aimé non plus dans le film en question).
 
@Sinwar, est ce que tu as vu ce film ?
D'abord il ne montre pas que des maghrébins et ensuite il montre une réalité qui existe.
Certes c'est pas la vie de tout le monde mais malgré tout ça existe .
D'autant que les acteurs ont un jeu tellement naturel tellement sincère que de parler d'eau des égouts est un peu fort de café.
Bref regarde les Bisounours ça te feras peut être du bien ;)
Je ne parle pas de la performance des acteurs. Mais tu peux etre le meilleur danseur et danser ton âme avec envoûtement, si la mélodie est mauvaise ta danse n'aura rien de sacré. Un acteur est au service d'un film d'une idée. La performance pour la performance n'a jamais servi un film et encore moins un acteur.
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Je ne parle pas de la performance des acteurs. Mais tu peux etre le meilleur danseur et danser ton âme avec envoûtement, si la mélodie est mauvaise ta danse n'aura rien de sacré. Un acteur est au service d'un film d'une idée. La performance pour la performance n'a jamais servi un film et encore moins un acteur.
Tu n'as même pas vu le film que tu te permet de parler .
Que le thème te déplaise soit mais ne vient pas critiquer un film alors que tu ne l'as même pas vu
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Bref je m'en tape reste dans ton délire de bouhhh les films de réalisateur maghrébins sont nuls bouuuh je veux pas les voir ça me dérange pas perso ;)
 
@Sinwar, la généralisation est aussi aisée que la critique ;)
Certes mais la critique est salutaire et sans elle rien ne saurait exister. Après c'est aussi idéologique, je n'aime pas ces artistes réalisateurs maghrébins qui vendent leur âme en épousant l'Occident tout en crachant sur l'Orient ( c'est leur droit) mais quand il s'agit de réaliser des oeuvres et d'écrire des romans se souviennent de leurs origines. C'est viscéral, je les vomis. Et ne leur donnerai pas le centième d'un dinar.
 
Tu n'as même pas vu le film que tu te permet de parler .
Que le thème te déplaise soit mais ne vient pas critiquer un film alors que tu ne l'as même pas vu
Si tu crois que je vais leur donner un dinar alors que je les vomis viscéralement, tu te trompes. Je ne soutiens pas les vendus d'où qu'ils viennent.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Certes mais la critique est salutaire et sans elle rien ne saurait exister. Après c'est aussi idéologique, je n'aime pas ces artistes réalisateurs maghrébins qui vendent leur âme en épousant l'Occident tout en crachant sur l'Orient ( c'est leur droit) mais quand il s'agit de réaliser des oeuvres et d'écrire des romans se souviennent de leurs origines. C'est viscéral, je les vomis. Et ne leur donnerai pas le centième d'un dinar.
en épousant l'Occident? Es-tu au courant qu'ils sont aussi occidentaux? ils sont belgo-marocains... discours de complexé...
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut