film "Contagion" de Steven Soderbergh 2011 : il avait tout prédit !

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début
A

AncienMembre

Non connecté
Si vous voulez voir un film de 2011 qui raconte exactement l'histoire que nous vivons actuellement,
l'histoire d'un virus qui se répand sur toute la planète

Regardez CONTAGION de Steven Soderbergh



bon film en cette période de confinement :)
 
Dernière modification par un modérateur:
A

AncienMembre

Non connecté
Non, je parlais de la série "Pandémie" dispo sur Netflix. Sinon, y a ma femme qui aussi m’avait parlé de ce film, de spielberg. Apparemment, il retrace les mêmes événements actuels.

le film que j'ai cité, Contagion, est de Soderbergh et non de Spielberg. Je ne sais pas s'il y a un film de Spielberg sur ce thème

Pandémie, film de Sung Soo-kim, je vais regarder ça merci pour le tuyau

En tous cas j'ai été frappée par les nombreuses similitudes avec notre situation...
 
Si vous voulez voir un film de 2011 qui raconte exactement l'histoire que nous vivons actuellement,
l'histoire d'un virus qui se répand sur toute la planète

Regardez CONTAGION de Steven Soderbergh

Streaming gratuit ici
https://www.fullstream.to/44657-contagion.html
(choisir lecteur 2 si vous ne voulez pas vous inscrire)

bon film en cette période de confinement :)
Il n' a rien inventé ni prédit c'était un scénario connu depuis des décennies ...juste une question de temps ,
nous y sommes plus ou moins..peut-être même que le pire reste à venir dans 50 ans
Pour les plus anciens des diffusions télévisuelles je me souviensd'un film italo-américain sur à peu près le même pitch
le dernier homme sur terre ou je suis une légende
 
Dernière édition:
le film que j'ai cité, Contagion, est de Soderbergh et non de Spielberg. Je ne sais pas s'il y a un film de Spielberg sur ce thème

Pandémie, film de Sung Soo-kim, je vais regarder ça merci pour le tuyau

En tous cas j'ai été frappée par les nombreuses similitudes avec notre situation...

Tout est planifié,le but est de réduire la population mondiale via les épidémies, catastrophes naturelles et guerres.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tout est planifié,le but est de réduire la population mondiale via les épidémies, catastrophes naturelles et guerres.

arrête... les Chinois viennent d'abolir la restriction à un enfant par famille.
Personne ne veut tuer les gens, d'ailleurs, as tu remarqué que le confinement est pour en sauver le plus possible ?
si on aurait voulu tuer des masses de gens, on aurait laissé tout le monde dehors :)
 
Dernière modification par un modérateur:
arrête... les Chinois viennent d'abolir la restriction à un enfant par famille.
Personne ne veut tuer les gens, d'ailleurs, as tu remarqué que le confinement est pour en sauver le plus possible ?
si on aurait voulu tuer du monde, on aurait laissé tout le monde dehors :)

Nous sommes à l'aube du Nouvel Ordre Mondial.

Le confinement a été instauré par les gouvernements pour faire en sorte qu'il n'y a pas de soulèvement de la population. Car si ces gouvernements ne voulaient pas du virus dans leurs pays il y aurait longtemps qu'ils auraient fermer les frontières et couper tout contact avec le foyer de l'épidémie la Chine.

Moi je te propose mieux que le film Contagions Je te conseille le livre du sioniste français Alexandre Adler sorti en 2005 intitulé "Comment la CIA voit le monde en 2020" :)

Tiens cadeau je t'offre l'extrait ou tout c'est passé comme prévu avec la Chine comme foyer de départ de contagion, de la propagation rapide pour déclencher une pandémie mondiale, de l'absence de vaccin, un tiers de la population mondiale infecté, des répercussions économiques ect... ;) :

234770

234771
 
A

AncienMembre

Non connecté
Nous sommes à l'aube du Nouvel Ordre Mondial.

Le confinement a été instauré par les gouvernements pour faire en sorte qu'il n'y a pas de soulèvement de la population. Car si ces gouvernements ne voulaient pas du virus dans leurs pays il y aurait longtemps qu'ils auraient fermer les frontières et couper tout contact avec le foyer de l'épidémie la Chine.

Moi je te propose mieux que le film Contagions Je te conseille le livre du sioniste français Alexandre Adler sorti en 2005 intitulé "Comment la CIA voit le monde en 2020" :)

Tiens cadeau je t'offre l'extrait ou tout c'est passé comme prévu avec la Chine comme foyer de départ de contagion, de la propagation rapide pour déclencher une pandémie mondiale, de l'absence de vaccin, un tiers de la population mondiale infecté, des répercussions économiques ect... ;) :

Regarde la pièce jointe 234770

Regarde la pièce jointe 234771

quelle autorité est Alexandre Adler ? rien du tout franchement !

De plus sur la page que tu as photographiée, on ne voit pas en quoi la CIA ou les puissants auraient lancé l'épidémie volontairement.
l'apparition probable d'une nouvelle épidémie est tout à fait conscientisée par les scientifiques, d 'ailleurs on en voit régulièrement (SIDA, SARS, Ebola, Zika etc)
 
En meme temps y'a rien extraordinaire de predire ca, ca fait plus de 50 ans que quasi toutes les pandemies viennent de Chine.
Parait-il que meme la grippe espagnole et la peste ont pour origine aussi la Chine donc y'a vraiment rien de nouveau.
Ce qui est nouveau en revanche ce sont les reactions des nations a la virulence / contagion de cette souche pandemique mais ca n'a rien a voir avec le nouvel ordre mondial.

Bref, j'espere que les gens respecteront les regles pour que ca se finisse rapidement et que la Chine prendra des mesures sanitaires pour eviter que cela se reproduise.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
quelle autorité est Alexandre Adler ? rien du tout franchement !

De plus sur la page que tu as photographiée, on ne voit pas en quoi la CIA ou les puissants auraient lancé l'épidémie volontairement.
l'apparition probable d'une nouvelle épidémie est tout à fait conscientisée par les scientifiques, d 'ailleurs on en voit régulièrement (SIDA, SARS, Ebola, Zika etc)
Dans le titre y’a « le rapport de la CIA » donc tout ce qui est ecrit dans le livre c’est la CIA qui l’a non pas prédit mais réalisé !

mais ça tu ne peux pas le comprendre car tu ne fais pas partie de l’elite de ceux qui savent retrouver la verité vraie de ce qu’on nous cache en l’ecrivant dans des rapports publiés dans des bouquins disponibles au grand public

oh wait...

bref tu fais a priori partie des moutons ! Comme moi...
 
quelle autorité est Alexandre Adler ? rien du tout franchement !

De plus sur la page que tu as photographiée, on ne voit pas en quoi la CIA ou les puissants auraient lancé l'épidémie volontairement.
l'apparition probable d'une nouvelle épidémie est tout à fait conscientisée par les scientifiques, d 'ailleurs on en voit régulièrement (SIDA, SARS, Ebola, Zika etc)

Alexandre Adler comme tout sioniste a connaissance des projets machiavéliques des services secrets américano-sionistes.

Je te rappelle que Pékin accuse les USA d'avoir apporté le virus en Chine :

https://www.nouvelobs.com/coronavir...s-unis-d-avoir-apporte-le-virus-en-chine.html
 
Si vous voulez voir un film de 2011 qui raconte exactement l'histoire que nous vivons actuellement,
l'histoire d'un virus qui se répand sur toute la planète

Regardez CONTAGION de Steven Soderbergh



bon film en cette période de confinement :)
Ah en gros tu veux dire que les journalistes qui rédigent leurs articles regardent trop de séries d'horreur style Walkingdead
C'est ça ou j'ai rien compris ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ah en gros tu veux dire que les journalistes qui rédigent leurs articles regardent trop de séries d'horreur style Walkingdead
C'est ça ou j'ai rien compris ?

non je n'ai fait aucun sous entendu c'est juste un bon film à voir

ce qui est marrant c'est qu'il y a la même situation: pandémie, recherche du patient zéro, recherche d'un vaccin
confinement des gens à la maison, pagaille dans les magasins, et surtout rumeurs internet débiles auxquelles les gens hélas croient (un blogueur fait circuler la fausse rumeur que le forsythia serait un remède efficace, ce qui est un fake...)

Il est bien le film ou pas ?
oui j'ai passé un bon moment @Swinae
 
A

AncienMembre

Non connecté
Alexandre Adler comme tout sioniste a connaissance des projets machiavéliques des services secrets américano-sionistes.

et non, tous les sionistes (même si je n'en pense rien de bien) n'ont pas "connaissance des projets machiavéliques des services secrets américano-sionistes."
la meilleure preuve: si c'étaient des projets si secrets de la CIA, quel serait 'intérêt de les dévoiler dans un livre grand public en vente à la FNAC et dans toutes les librairies de France et de Navarre, hein ???

Que le livre soit un navet, je n'en doute pas.
mais vraiment il ne vaut pas le coup de perdre son temps avec.

actionne tes neurones, ca ne fait pas de mal :D
 
et non, tous les sionistes (même si je n'en pense rien de bien) n'ont pas "connaissance des projets machiavéliques des services secrets américano-sionistes."
la meilleure preuve: si c'étaient des projets si secrets de la CIA, quel serait 'intérêt de les dévoiler dans un livre grand public en vente à la FNAC et dans toutes les librairies de France et de Navarre, hein ???

Que le livre soit un navet, je n'en doute pas.
mais vraiment il ne vaut pas le coup de perdre son temps avec.

actionne tes neurones, ca ne fait pas de mal :D

Les USA agissent comme un empire impérialiste dans le monde. Les USA sont responsable de plusieurs coup d'état dans le monde et ils s'en cachent pas.

Il y a toujours eu des fuites chez les services secrets de chaque pays. Ce sont des témoignages d'anciens agents de la CIA donc les fuites sortent et dont certains anciens agents de la CIA sont morts dans accidents ou suicides douteux.

C'est toi qui devrait activer tes neuronnes, arrête de croire qu'on vit dans un monde de bisournous ou tous le monde est gentil, on va droit vers un effondrement dans les mois ou années à venir ce n'est qu'une question de temps.
 
Même moi je l'avais prédit avant le film,quand j’étaie petit à la récréation j'avais imaginer ce scénario avec mon pote Ali,vos prédiction ne sont pas des prédiction c'est de la suggestion comme l’horoscope tu trouvera toujours une part de vérité,mais ça ne s'appelle pas une prédiction,mais c'est simplement de la perspicacité
 

fracasse

Vous êtes né un original Ne devenez pas une copie
Si vous voulez voir un film de 2011 qui raconte exactement l'histoire que nous vivons actuellement,
l'histoire d'un virus qui se répand sur toute la planète

Regardez CONTAGION de Steven Soderbergh



bon film en cette période de confinement :)

Mad max aussi c’est plutôt pas mal niveau Apocalypse :

41B829AA-3AA6-4424-B58D-308C1FAA590F.png
 
A

AncienMembre

Non connecté
Non, je parlais de la série "Pandémie" dispo sur Netflix. Sinon, y a ma femme qui aussi m’avait parlé de ce film, de spielberg. Apparemment, il retrace les mêmes événements actuels.

pour continuer sur le même thème, je viens de regarder un film coréen, "The flu" (la grippe) (2013)
plus grand spectacle que le premier.
Le film de Soderbergh ne fait pas appel à des morts vivants contaminés qui viennent s'abattre sur le monde
il ressemble juste à notre époque.

je n'y vois aucune "prédiction" , pardon pour le titre, je me suis mal exprimée et cela a prêté à confusion,
je ne pense pas que quiconque aurait pu "prévoir" ce qui se passe
même si le danger d'une pandémie était bien connu des scientifiques
 
non je n'ai fait aucun sous entendu c'est juste un bon film à voir

ce qui est marrant c'est qu'il y a la même situation: pandémie, recherche du patient zéro, recherche d'un vaccin
confinement des gens à la maison, pagaille dans les magasins, et surtout rumeurs internet débiles auxquelles les gens hélas croient (un blogueur fait circuler la fausse rumeur que le forsythia serait un remède efficace, ce qui est un fake...)


oui j'ai passé un bon moment @Swinae
ok mais je peux pas regarder
J'ai un cœur sensible :timide: crise cardiaque lahister
 
je vous suggère de regarder ce film de Danny Boyle,cela ressemble étrangement au rue parisien en ce moment sauf que dans le film c'est à Londres,28 jours plus tard

234848
 
S

Soomy

Non connecté
Dans le film ils meurent tous à la fin ?

ils disent pas quand ça va se terminer ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
non non tout le monde ne meurt pas, à la fin cela finit bien, très bien même :)

il y a une grande différence entre le film "Contagion" de Soderbergh (qui ressemble à ce que nous connaissons aujourd'hui)
et le film coréen "The flu" qui est beaucoup plus catastrophiste.
 
A

AncienMembre

Non connecté
j'ai trouvé encore plus près de la réalité que "Contagion",
c'est la série canadienne "Epidémie" (1ere saison, 10 épisodes)
on la trouve gratuitement sur le net.
il y a exactement tous les ingrédients de notre quotidien aujourd'hui

-une épidémie partie des animaux (chauve souris transmis à des furêts puis à l'humain)
-un coronavirus qui s'appelle CoVa (presque comme CoVid)
-des chercheurs qui tentent de trouver l'origine du virus (animale ?)
-des traitements en phase d'essai pas certains et en trop petits nombre
-des pressions des politiques pour avoir le traitement avant d'autres,
-le manque de masques et le marché noir
-la question des news et des fake news (des vidéos sur youtube prétendant que la tisane de curcuma guérit)
-des faux traitements en vente sur internet

La série est sortie début 2019... je ne dis pas du tout qu'il s'agit d'une prédiction, non. Mais cela montre qu'en lisant la littérature scientifique, le scénariste avait déjà de quoi pressentir ce que cela donnerait. C'est d'un réalisme incroyable, sans sensationnalisme.

Tout cela a été vu à la TV par les Canadiens, qui doivent se demander comment la fiction est devenue réalité.
 
Si vous voulez voir un film de 2011 qui raconte exactement l'histoire que nous vivons actuellement,
l'histoire d'un virus qui se répand sur toute la planète

Regardez CONTAGION de Steven Soderbergh



bon film en cette période de confinement :)
oui je l’ai vu 1 mois avant la pandémie du COVID-19 😬

Ce qui a rendu la situation un peu flippante lol
 
Haut