Le film de votre enfance ?

Quel est le film qui a bercé votre enfance ?
Celui que vous regardiez indéfiniment étant petits ?

Pour ma part c'est La fureur du dragon avec Bruce Lee (combat final avec Chuck Norris)
On le regardait sur cassette VHS bien sûr
Depuis toute petite ce gars me fascinait avec sa technique de combat parfaite, sa maîtrise parfaite du nunchaku (avec son bruit effrayant ! ) sa musculature toute sèche, son invincibilité

Je pense qu'ici est né mon amour pour l'art martial
Quelle tristesse quand on m'a dit que Bruce Lee était mort très jeune

J'ai dû le regarder une cinquantaine de fois avec mes soeurs et mon frère au point où, même si ça fait 1 siècle que je ne l'ai pas regardé, je me souviens encore des répliques exactes

Et vous ?intro-1575042931.jpg
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
J'aimais bien les films d'arts martiaux aussi mais je n'avais pas un que j'aimais en particulier.

Ma mémoire est également faible, je ne saurais même te donner une histoire qui m'a marquée le plus dans tous ces films...

Mais il y avait un film que j'ai beaucoup aimé, rien à voir avec cet univers, c'était un film d'un petit garçon (un petit blond), ses parents partent je ne sais où et il fout le bordel chez lui! :D
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
J'aimais bien les films d'arts martiaux aussi mais je n'avais pas un que j'aimais en particulier.

Ma mémoire est également faible, je ne saurais même te donner une histoire qui m'a marquée le plus dans tous ces films...

Mais il y avait un film que j'ai beaucoup aimé, rien à voir avec cet univers, c'était un film d'un petit garçon (un petit blond), ses parents partent je ne sais où et il fout le bordel chez lui! :D
Home alone ?
 
Ma mémoire est également faible, je ne saurais même te donner une histoire qui m'a marquée le plus dans tous ces films...

Mais il y avait un film que j'ai beaucoup aimé, rien à voir avec cet univers, c'était un film d'un petit garçon (un petit blond), ses parents partent je ne sais où et il fout le bordel chez lui! :D
Maman j'ai raté l'avion ? 🤣 j'aimais bien aussi !

Mais bruce lee je regardais vraiment en boucle...
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
Bruce Lee pareil regardait en boucle avec les films de Jackie Chan les films chinois et Van Damne

Et idem des films de Bruce Lee qui m'aura le plus marqué fureur de dragon à Rome ... Waw la réplique que j'aimais bien en scène de combat au resto c'est le petit dragon approche sa proie et avec sa queue il frappe


Les gremlins aussi en mode US histoire sans fin ...

The Mask ...Madame Doubtfire ...

Un autre film qui m'aura marque et fait pleurer le film égyptien Rabaa Al Adawiya avec Nabila Abaid...

Après faut aussi faire un topic série j'ai quelques séries de mon enfance top ....
 
Bruce Lee pareil regardait en boucle avec les films de Jackie Chan les films chinois et Van Damne

Et idem des films de Bruce Lee qui m'aura le plus marqué fureur de dragon à Rome ... Waw la réplique que j'aimais bien en scène de combat au resto c'est le petit dragon approche sa proie et avec sa queue il frappe


Les gremlins aussi en mode US histoire sans fin ...

The Mask ...Madame Doubtfire ...

Un autre film qui m'aura marque et fait pleurer le film égyptien Rabaa Al Adawiya avec Nabila Abaid...

Après faut aussi faire un topic série j'ai quelques séries de mon enfance top ....
OMG excellente la réplique le petit dragon approche sa proie...et avec sa queue il frappe 😍

Et l'italien qui flippe et qui sort désespéré '' Oh mère de moi '' 🤣 super la traduction en français

''Écoutez moi tous les 2...si jamais j'vous revois dans l'coin... J'lui arrrache sa barbiche.... C'est compris?! mm mm ''

Yeeees Rabiaa Al Adawiyaa je l'ai beeaaaucoup regardée aussi...magnifique film, elle était belle l'actrice
J'me souviens de la scène quand elle priait en prison et qu'on lui lâchait des scorpions, serpents sur son tapis mais elle continue...puis ils disparaissent
Ou quand on lui plongeait sa tête dans le bassin d'eau bouillante

Tu peux mettre tes séries aussi
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
OMG excellente la réplique le petit dragon approche sa proie...et avec sa queue il frappe 😍

Et l'italien qui flippe et qui sort désespéré '' Oh mère de moi '' 🤣 super la traduction en français

''Écoutez moi tous les 2...si jamais j'vous revois dans l'coin... Je lui arrrache sa barbiche.... C'est compris?! mm mm ''

Yeeees Rabiaa Al Adawiyaa je l'ai beeaaaucoup regardée aussi...magnifique film, elle était belle l'actrice
J'me souviens de la scène quand elle priait en prison et qu'on lui lâchait des scorpions, serpents sur son tapis mais elle continue...puis ils disparaissent
Ou quand on lui plongeait sa tête dans le bassin d'eau bouillante

Tu peux mettre tes séries aussi

Purée je me souviens de ces répliques et quand il est au toilette Bruce Lee et ajouter gay ... L'aide après a mettre la ceinture il ne savait pas qu'il était de la famille du restaurateur pareil que toi je l'ai regarde des tas de fois ce film.




Rabaa al.adawiya c'est le film qui la fait pleurer gamine ...
Ah oui les scènes de tortures où on l'a poussé à revenir dans la décadence et elle avait une foi trop forte ...
La scène où elle.meurt OMG j'ai chiale avec Farid Chawqi ...
 
Purée je me souviens de ces répliques et quand il est au toilette Bruce Lee et ajouter gay ... L'aide après a mettre la ceinture il ne savait pas qu'il était de la famille du restaurateur pareil que toi je l'ai regarde des tas de fois ce film.




Rabaa al.adawiya c'est le film qui la fait pleurer gamine ...
Ah oui les scènes de tortures où on l'a poussé à revenir dans la décadence et elle avait une foi trop forte ...
La scène où elle.meurt OMG j'ai chiale avec Farid Chawqi ...
Tu te rappelles de la musique avec les voix quand elle meurt et part avec les anges ? Trop triste !!!
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Moi ce n'est pas un film mais une série.
Tous les mois de décembre, pendant les vacances, ils passaient Sissi l'impératrice à la TV.
Tous les ans je regardais 😍😍😍


200.gif
 
J'aimais bien les films de Bruce Lee mais je préférais ceux de Jackie Chan 🥷
Les films de JCVD
Mes préférés sont les films de Stallone et plus particulièrement Rocky 2, 3 et 4 🥊

En série je regardais urgences 🤩 🧑‍⚕️👩‍⚕️👨‍⚕️
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Quel est le film qui a bercé votre enfance ?
Celui que vous regardiez indéfiniment étant petits ?

Pour ma part c'est La fureur du dragon avec Bruce Lee (combat final avec Chuck Norris)
On le regardait sur cassette VHS bien sûr
Depuis toute petite ce gars me fascinait avec sa technique de combat parfaite, sa maîtrise parfaite du nunchaku (avec son bruit effrayant ! ) sa musculature toute sèche, son invincibilité

Je pense qu'ici est né mon amour pour l'art martial
Quelle tristesse quand on m'a dit que Bruce Lee était mort très jeune

J'ai dû le regarder une cinquantaine de fois avec mes soeurs et mon frère au point où, même si ça fait 1 siècle que je ne l'ai pas regardé, je me souviens encore des répliques exactes

Et vous ?Regarde la pièce jointe 281051
Olalala y en a tellement... les bruce lee évidemment...karaté kid, maman j'ai raté l'avion, madame Doubtfire, Denis la malice, junior le Terrible, tous les rocky, les goonies, ... je revois ces films avec ma niece et mon neveu quand ils viennent j'adore leurs commentaires surtout ceux de mon neveu 🤣🤣🤣et les films dhorreur de ***** qui ont gâchés mes nuits d'enfant que mes grands frères me faisaient regarder de force avec eux...
 
Les vhs qui ont probablement le plus saigné ... opération condor de Jacky chan et le bon la brute le truand ( sans la fin mythique du duel ouais pas assez de bande dans la cassette :D )
 
Quel est le film qui a bercé votre enfance ?
Celui que vous regardiez indéfiniment étant petits ?

Pour ma part c'est La fureur du dragon avec Bruce Lee (combat final avec Chuck Norris)
On le regardait sur cassette VHS bien sûr
Depuis toute petite ce gars me fascinait avec sa technique de combat parfaite, sa maîtrise parfaite du nunchaku (avec son bruit effrayant ! ) sa musculature toute sèche, son invincibilité

Je pense qu'ici est né mon amour pour l'art martial
Quelle tristesse quand on m'a dit que Bruce Lee était mort très jeune

J'ai dû le regarder une cinquantaine de fois avec mes soeurs et mon frère au point où, même si ça fait 1 siècle que je ne l'ai pas regardé, je me souviens encore des répliques exactes

Et vous ?Regarde la pièce jointe 281051


Haha, t'as vu un peu comment on avait pas le " choix ".
On avait quelques cassettes et ont les faisaient tourner en boucle dans le magnétoscope 😭🤣
On se lassait pas en plus... jusqu'à connaître les répliques par coeur 😁


Sinon moi c'était Vandamme 😭😅🤣
Dans " Full contact ".
Cette cassette je l'ai uséeeeeeee mdrrr

Screenshot_20210322-141812_Chrome.jpg


Et aussi Tango et Cash !
Avec Stalone et Russel ... ( c'était vraiment bien les films d'action avant ).

Screenshot_20210322-142655_Chrome.jpg

Ces deux films vraiment je les connaissait sur le bout des doigts.

Et ma best serie ever c'est Malcolm !
C'était définitivement la série la plus drôle pour moi.... je me rappel de tout les épisodes aussi...
Tous les personnages étaient mémorables.
Vraiment du génie cette série !


@Butternut tu m'étonnes qu'avec tout ça on a fini par aimer les sports de combats 🤣😅


Les mauvaise langues diront qu'on est des mecs qui nous faisons passer pour des filles ici ( @simba7 😁🤣) . Ne les écoute pas 🤣.

On se sait 😁
 
Haha, t'as vu un peu comment on avait pas le " choix ".
On avait quelques cassettes et ont les faisaient tourner en boucle dans le magnétoscope 😭🤣
On se lassait pas en plus... jusqu'à connaître les répliques par coeur 😁


Sinon moi c'était Vandamme 😭😅🤣
Dans " Full contact ".
Cette cassette je l'ai uséeeeeeee mdrrr

Regarde la pièce jointe 282210


Et aussi Tango et Cash !
Avec Stalone et Russel ... ( c'était vraiment bien les films d'action avant ).

Regarde la pièce jointe 282211

Ces deux films vraiment je les connaissait sur le bout des doigts.

Et ma best serie ever c'est Malcolm !
C'était définitivement la série la plus drôle pour moi.... je me rappel de tout les épisodes aussi...
Tous les personnages étaient mémorables.
Vraiment du génie cette série !


@Butternut tu m'étonnes qu'avec tout ça on a fini par aimer les sports de combats 🤣😅


Les mauvaise langues diront qu'on est des mecs qui nous faisons passer pour des filles ici ( @simba7 😁🤣) . Ne les écoute pas 🤣.

On se sait 😁
Ah bon je suis ce genre de mec ? 🤣 j’étais pas au courant
 
Grave surtout qu'aujourd'hui qd tu regardes tu te dis mais comment j'ai pu regarder ça sans me marrer tellement leur cascades étaient grossières lol
Mdr ... grave ... surtout les baffes du gros ... avec le son qui tue :D mais ça reste des spectacles de ouf ... mon nom est personne est probablement l un des meilleurs westerns jamais produit !
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Il y a un film que j'ai vu 70 fois au minimum, genre 40 fois en français et 30 fois en arabes. Faut aussi contextualiser, je vous parle d'une époque où le magneto pesait 20 kg et coûtait plus de 1000 euros. On devait avoir grand max une dizaine de cassettes, rissalah, Omar mukhtar , 1 ou deux films avec farid el atrach ou chouky je ne sais plus, 1 bruce lee, pas n'importe lequel big boss :D et deux films indous comme tout le monde :D.

Bref mon film culte de jeunesse est le suivant :

 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Ce n'est pas un film plutôt des séries (qui s'en souviens...?)

Poly

18864363.jpg

Sébastien parmi les hommes


18788218.jpg

Et une série belgo-franco-helvetico- canadienne :D
Tournée en Belgique Plateau des Hautes Fagnes,Stavelot,Remouchamps

Les galapiats ou le trésor du château sans nom


B9720370359Z.1_20190724214323_000+G87E4KKN5.4-0.jpg
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Ce n'est pas un film plutôt des séries (qui s'en souviens...?)

Poly

Regarde la pièce jointe 282777

Sébastien parmi les hommes


Regarde la pièce jointe 282778

Et une série belgo-franco-helvetico- canadienne :D
Tournée en Belgique Plateau des Hautes Fagnes,Stavelot,Remouchamps

Les galapiats ou le trésor du château sans nom


Regarde la pièce jointe 282779

C'était le spécial semaine de noël, non :) ?

Y en avait deux qui passaient systématiquement, 1 vu car il faisait l'unanimité et un boycotté de tous sauf moi qui était triste de ne pas voir ce chef d'oeuvre, oeuvre que soit dit en passant, je n'ai toujours pas vu, tellement, ça a l'air ringard :D.

Le bon film :


Le film bizarre de noël :

 
Haut