Le film JOKER prémonitoire des évènements de Minneapolis ?

Pop586

Weld che3b ou biiikhérr !!
VIB
Les images de gangs ou les scènes d’émeutes font partie de l’histoire de Gotham City, et ce, je crois, depuis la mort des parents de B.W.
Dire que c’est prémonitoire, c’est qu’ils doivent préparer ça depuis 40 ans minimum.

Tu trouves ? Ça peut être le cas. Qui sait, ce sont les USA. :D
 

cognito

Bladinaute averti
Les images de gangs ou les scènes d’émeutes font partie de l’histoire de Gotham City, et ce, je crois, depuis la mort des parents de B.W.
Dire que c’est prémonitoire, c’est qu’ils doivent préparer ça depuis 40 ans minimum.

Tu trouves ? Ça peut être le cas. Qui sait, ce sont les USA. :D

C'est un clin d'oeil. Mais le film est tombé à point nommé.
 

cognito

Bladinaute averti
Tu penses à une coïncidence ?
Je suis pas un partisan de la théorie du complot mais le Joker version 2019, même s'il situe l'action dans le New-york ( = Gotham en fiction) du début des années 80, traite avec beaucoup de finesse de plusieurs sujets de société, dont des inégalités sociales tellement prononcées qu'elles engendreront ce type d'émeutes : à Minneapolis, sous couvert d'honorer la mémoire de Geroge Floyd, il s'agit selon moi d'émeutes anti-système qui vont faire des émules partout dans le monde d'ici peu. Les problèmes sont les mêmes à l'échelle globale aujourd'hui.
 

Pop586

Weld che3b ou biiikhérr !!
VIB
Je suis pas un partisan de la théorie du complot mais le Joker version 2019, même s'il situe l'action dans le New-york ( = Gotham en fiction) du début des années 80, traite avec beaucoup de finesse de plusieurs sujets de société, dont des inégalités sociales tellement prononcées qu'elles engendreront ce type d'émeutes : à Minneapolis, sous couvert d'honorer la mémoire de Geroge Floyd, il s'agit selon moi d'émeutes anti-système qui vont faire des émules partout dans le monde d'ici peu. Les problèmes sont les mêmes à l'échelle globale aujourd'hui.

Je n’ai pas regardé le film, mais je te crois sur parole pour ce qui peut être diffusé auprès d’Hollywood. La machine d’influence ! Et c’est pas question d’être complotiste ou non, mais d’être rationnel surtout.
Je n’ai encore regardé que les premières 10min, car je n’ai pas aimé la musique dramatique qu’on entend au début, pour force de brancher le téléspectateur sur les faits qu’on va de suite narrer. Mais je le regarderai l’un de ces quatre.
 
Dernière édition:

cognito

Bladinaute averti
Je n’ai pas regardé le film, mais je te crois sur parole pour ce qui peut être diffusé auprès d’Hollywood. La machine d’influence ! Et c’est pas question d’être complotiste ou non, mais d’être rationnel surtout.
Je n’ai encore regardé que les premières 10min, car je n’ai pas aimé la musique dramatique qu’on entend au début, pour force de brancher le téléspectateur sur les faits qu’on va de suite narrer. Mais je le regarderai l’un de ces quatre.
Quand tu trouveras le temps, regardes-le, il vaut le détour. Le film met trop de temps à décoller mais après ça, je pense que tu vas apprécier...
 

Esperluette

Vivre et laisser vivre
VIB
Je suis pas un partisan de la théorie du complot mais le Joker version 2019, même s'il situe l'action dans le New-york ( = Gotham en fiction) du début des années 80, traite avec beaucoup de finesse de plusieurs sujets de société, dont des inégalités sociales tellement prononcées qu'elles engendreront ce type d'émeutes : à Minneapolis, sous couvert d'honorer la mémoire de Geroge Floyd, il s'agit selon moi d'émeutes anti-système qui vont faire des émules partout dans le monde d'ici peu. Les problèmes sont les mêmes à l'échelle globale aujourd'hui.

Je n’ai pas regardé le film, mais je te crois sur parole pour ce qui peut être diffusé auprès d’Hollywood. La machine d’influence ! Et c’est pas question d’être complotiste ou non, mais d’être rationnel surtout.
Je n’ai encore regardé que les premières 10min, car je n’ai pas aimé la musique dramatique qu’on entend au début, pour force de brancher le téléspectateur sur les faits qu’on va de suite narrer. Mais je le regarderai l’un de ces quatre.


"Ce qu’ils appellent « théorie du complot » se nommait auparavant esprit critique et était considéré comme salutaire pour une démocratie. La « théorie du complot » c’est le fait de s’interroger sur la véracité des discours politiques, et se demander à qui profite le crime."
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Je suis pas un partisan de la théorie du complot mais le Joker version 2019, même s'il situe l'action dans le New-york ( = Gotham en fiction) du début des années 80, traite avec beaucoup de finesse de plusieurs sujets de société, dont des inégalités sociales tellement prononcées qu'elles engendreront ce type d'émeutes : à Minneapolis, sous couvert d'honorer la mémoire de Geroge Floyd, il s'agit selon moi d'émeutes anti-système qui vont faire des émules partout dans le monde d'ici peu. Les problèmes sont les mêmes à l'échelle globale aujourd'hui.

Et ces émeutes, comme d’habitudes, serviront essentiellement à rien, sauf à aigrir temporairement la vie de quelques petites gens. Les riches et puissants ne seront pas renversés. Leurs privilèges ne seront pas perdus ou amoindris. Le système en place est beaucoup plus résistant que cela.
 
Haut