Le film qui vous a marqué !

Batboutatoune

Btibita au miel
VIB
Quel film a marqué votre vie et que vous pouvez revoir encore et encore? :love:


Pour moi, la liste est longue, car je suis une grande fan de cinéma. Voici qqs films qui m'ont marqué, dans aucun ordre de priorité: Bodyguard, Pretty Woman, Love Story, A Star is Born, Closer, Scarface, Da Vinci Code, Casablanca, Philadelphia, Le Parrain, A walk to remember Requiem for a dream, Whatever Lola Wants .....
et vous ? :intello:
 

Kadijak

Gone
VIB
Sleepers! premier film pour lequel j'ai pleuré!


Color purple! woopie est magnifique dans ce film!


John Q! très poignant!


Les 3 tomes des seigneurs des anneaux! pour moi! ça reste le meilleur film que j'ai pu voir jusqu'a mnt! j'ai ressentie! joie! peine! peur! stress! j'y ai cru tout en sachant que c'est qu'une fiction! mais en regardant ce film j'y ai cru!


Tristan & Isolde !!! le seul film d'amour qui m'a touché! :langue:


Les évadés! la ligne verte! Misery! shinning! (les meilleurs adaptions cinématographiques des romans de king!


Edouard aux mains d'argent! :love:


et plein d'autre
 
Quel film a marqué votre vie et que vous pouvez revoir encore et encore? :love:


Pour moi, la liste est longue, car je suis une grande fan de cinéma. Voici qqs films qui m'ont marqué, dans aucun ordre de priorité: Bodyguard, Pretty Woman, Love Story, A Star is Born, Closer, Scarface, Da Vinci Code, Casablanca, Philadelphia, Le Parrain, A walk to remember Requiem for a dream, Whatever Lola Wants .....
et vous ? :intello:

Cash je répondrais : American History X

C'est incontestablement Le film qui m'a marqué à vie et pour plusieurs raisons : le sujet qui traite un sujet qui me tient bcp à cœur : racisme et intolérance. Les acteurs qui jouent vraiment trop bien, la réalisation...

Sinon j'ai bcp aimé récemment intouchables : film à la fois émouvant et drôle et là encore, des acteurs au top.

Je peux en citer plein d'autres mais c'est ces 2 qui me viennent tout de suite à l'esprit
 
A

AncienMembre

Non connecté
Voilà ma 'tite liste ! :)

1. Blade Runner (Ridley Scott, 1982) : l'un des plus grands chefs d'oeuvre de l'histoire du cinéma à mon avis. Le dénouement est déchirant.

2. Il était une fois en Amérique (Sergio Leone, 1984).

3. Taxi Driver (Martin Scorcese, 1976) : c'est le film qui m'a révélé le cinéma je pense.

4. Bad lieutenant (Abel Ferrara, 1992).

5. La nuit du chasseur (Charles Laughton, 1955) : un des films les plus beaux, les plus originaux et les plus inclassables que je connaisse, situé quelque part entre le conte d'enfant, le film noir, le thriller et le fantastique).

Et tellement d'autres : Bienvenue à Gattaca, Brazil, Braveheart, Le dernier des Mohicans, Terminator, Il était une fois dans l'Ouest, Apocalypse Now, Full Metal Jacket, Voyage au bout de l'enfer, La soif du mal, The Big Lebowski, Le Souper, Buffet froide, Série noire, etc...
 

Jamila16

Bladi dreamer
Voilà ma 'tite liste ! :)

1. Blade Runner (Ridley Scott, 1982) : l'un des plus grands chefs d'oeuvre de l'histoire du cinéma à mon avis. Le dénouement est déchirant.

2. Il était une fois en Amérique (Sergio Leone, 1984).

3. Taxi Driver (Martin Scorcese, 1976) : c'est le film qui m'a révélé le cinéma je pense.

4. Bad lieutenant (Abel Ferrara, 1992).

5. La nuit du chasseur (Charles Laughton, 1955) : un des films les plus beaux, les plus originaux et les plus inclassables que je connaisse, situé quelque part entre le conte d'enfant, le film noir, le thriller et le fantastique).

Et tellement d'autres : Bienvenue à Gattaca, Brazil, Braveheart, Le dernier des Mohicans, Terminator, Il était une fois dans l'Ouest, Apocalypse Now, Full Metal Jacket, Voyage au bout de l'enfer, La soif du mal, The Big Lebowski, Le Souper, Buffet froide, Série noire, etc...

Je te trouve jeune pour avoir une telle filmographie...tu es passioné de cinéma toi? :)
 

Jamila16

Bladi dreamer
Les films qui m'ont marqué:

- Ma meilleure ennemie
- A walk to remember
- Gladiator
- A la poursuite du bonheur
- Into the wild
- Le cèrcle des poètes disparus
- Les Infiltrés


Voila, ce sont les quelques films qui ont laissé une empreinte dans ma tete parce qu'ils ont (bizarrement) un même dénouement ;)
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Il y en a trop mais voilà un petit panel :
- Orqua
- Rocky (particulièrement le IV)
- Bloodsport
- La fureur du Dragon
- American History X
- Scarface
- Kabhi kushi kabhi gham
- Sleepers
- Gladiator
Et bien sur les films de Charlot :love:

Je vous passe les autres ou ca n'en finit plus
 
moi aussi y'en a beaucoup
bollywood : y'a devdas ,fanaa et lagaan ....
hollywood :
la faille "avec le grand anthony hopkins"
fight club et l'etrange histoire de benjamin button "brad pitt"
gladiateur
neverland ,
grand torino .
la ligne verte ,forest gum ,the terminal "tom hanks"
je suis une legende "will smith "
braveheart
slumdog millionaire ,la recrue ,limitless , les sherlock holmes ...wa bzaaaf
 
A

AncienMembre

Non connecté
Voila, j'aurais voulu le dire le dire que j'aurais pas osé :langue:

Donne moi un titre de film "récent" que tu as aimé?

Heureusement, il y en a aussi ! :)
Voilà quelques uns des récents que j'ai beaucoup aimé :

L'assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford (2007), de Andrew Dominik (américain), avec Brad Pitt et Casey Affleck.

Un prophète (2008), de Jacques Audiard (français), avec Tahar Rahim et Niels Arestrup.

Animal Kingdom (2010), de David Michôd (australien), avec James Frecheville, Jacki Weaver et Guy Pearce.

My Joy (2010), de Serguei Loznitsa (russe), avec Victor Nemets et Olga Shuvalova.

Bullhead (2011), de Michaël R. Roskam (belge), avec Matthias Schoenaerts.

Melancholia (2011), de Lars Von Trier (danois), avec Kirsten Dunst et Charlotte Gainsbourg.

Une séparation (2011), de Asghar Farhâdi (iranien), avec Leilâ Hâtami, Peymân Moâdi et Shahâb Hosseini.

La Taupe (2011), de Tomas Alfredson (suédois), avec Gary Oldman, Tom Hardy et Colin Firth.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Les films qui m'ont marqué:

- Ma meilleure ennemie
- A walk to remember
- Gladiator
- A la poursuite du bonheur
- Into the wild
- Le cèrcle des poètes disparus
- Les Infiltrés


Voila, ce sont les quelques films qui ont laissé une empreinte dans ma tete parce qu'ils ont (bizarrement) un même dénouement ;)

Ah oui, de très bons films en effet ! ;)
 

Jamila16

Bladi dreamer
Heureusement, il y en a aussi ! :)
Voilà quelques uns des récents que j'ai beaucoup aimé :

L'assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford (2007), de Andrew Dominik (américain), avec Brad Pitt et Casey Affleck.

Un prophète (2008), de Jacques Audiard (français), avec Tahar Rahim et Niels Arestrup.

Animal Kingdom (2010), de David Michôd (australien), avec James Frecheville, Jacki Weaver et Guy Pearce.

My Joy (2010), de Serguei Loznitsa (russe), avec Victor Nemets et Olga Shuvalova.

Bullhead (2011), de Michaël R. Roskam (belge), avec Matthias Schoenaerts.

Melancholia (2011), de Lars Von Trier (danois), avec Kirsten Dunst et Charlotte Gainsbourg.

Une séparation (2011), de Asghar Farhâdi (iranien), avec Leilâ Hâtami, Peymân Moâdi et Shahâb Hosseini.

La Taupe (2011), de Tomas Alfredson (suédois), avec Gary Oldman, Tom Hardy et Colin Firth.


Effectivement mais tu restes encore dans les films d'auteur (j'entends par là des films pas très commerciaux) mais j'avoue que tu as des bons gouts meme si je ne les ai pas tous vu! :desole:
 

Dinor

VIB
moi aussi y'en a beaucoup
bollywood : y'a devdas ,fanaa et lagaan ....
hollywood :
la faille "avec le grand anthony hopkins"
fight club et l'etrange histoire de benjamin button "brad pitt"
gladiateur
neverland ,
grand torino .
la ligne verte ,forest gum ,the terminal "tom hanks"
je suis une legende "will smith "
braveheart
slumdog millionaire ,la recrue ,limitless , les sherlock holmes ...wa bzaaaf

J'ai beaucoup aimé quand il leur à demander le TRIPLE LAGAAN :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Effectivement mais tu restes encore dans les films d'auteur (j'entends par là des films pas très commerciaux) mais j'avoue que tu as des bons gouts meme si je ne les ai pas tous vu! :desole:

Mais ta liste à toi n'était pas si commerciale que ça !
D'ailleurs, j'aime bien les blockbusters aussi ! :D
 

Jamila16

Bladi dreamer
Mais ta liste à toi n'était pas si commerciale que ça !
D'ailleurs, j'aime bien les blockbusters aussi ! :D

Haha ben quand même, ils sont plus exposés au public :D

Mais je t'avoue que les blockbusters (Spiderman et autres), c'est pas vraiment mon truc non plus. Trop commercial, trop de suites à n'en plus finir, j'aime pas haha
 
Haut