Des films israéliens boycottés en France

lord fricadelle

de retour de vacance
Oui mais c'est aux gens de choisir s'ils veulent boycotter un film ou pas!

et non pas aux salles, aux politiciens, aux associations ou autre... de décider quel film sera diffusé ou pas.

Si demain les salles se mettent à boycotter des films alors il faudra trouver normal que des salles par ex "non contentes" de la polémique du dernier film de Rachid Boucharb hors la loi" le boycotte sous prétexte que le film ne leur plait pas.

Si on approuve la censure, il faut aussi l'approuver dans le 2 ème cas, or, que ce soit un film Israélien ou le film de Bouchareb, aucun des deux ne doit être censuré.

après, c'est à chacun, de décider de lui mm d'aller ou non voir ces films.

Approuver la censure, est un jeu à double tranchant...un jour ça nous arrange, mais le lendemain, ça peux se retourner contre nous.

il ne faut pas l'oublier.


t inquiéte pas,beaucoup de choses pro-palestiennes ou islamophiles sont d ores et déja censurées,il n y a qu a voir le traitement de l info en faveur de l etat terroriste sanguinaire.

ils nous censurent déja alors laisse nous deguster ce petit plaisir et ne vient pas nous faire culpabiliser stp.
 
t inquiéte pas,beaucoup de choses pro-palestiennes ou islamophiles sont d ores et déja censurées,il n y a qu a voir le traitement de l info en faveur de l etat terroriste sanguinaire.

ils nous censurent déja alors laisse nous deguster ce petit plaisir et ne vient pas nous faire culpabiliser stp.

C'est pas pour faire culpabiliser!

mais si tu approuve cette censure alors tu donne raison à ceux qui censurent (infos par exemple)

donc c'est cool, vous êtes ok sur le principe!

ça ne plait pas donc on vire et on censure.

Mais il faudra pas venir se plaindre si demain ces salles censurent des films que tu as envie de voir.

prendre une décision sous émotion n'est jamais une bonne chose...
 

lord fricadelle

de retour de vacance
C'est pas pour faire culpabiliser!

mais si tu approuve cette censure alors tu donne raison à ceux qui censurent (infos par exemple)

donc c'est cool, vous êtes ok sur le principe!

ça ne plait pas donc on vire et on censure.

Mais il faudra pas venir se plaindre si demain ces salles censurent des films que tu as envie de voir.

prendre une décision sous émotion n'est jamais une bonne chose...



ils censurent déja et à tous les niveaux,on a plus rien à perdre,alors bravo à ceux qui leur rendent la monnaie de leur piéce,les victimes c est pas eux.ne rentrez pas dans leur jeu
 

limadala

Où suis-je?
Le boycott réflete le mécontentement. Il est légitime même s'il peut être discutable. Pour moi, israel est un état criminel. J'ignore ce que pense la population et les artistes israeliens de leur gouvernement puisqu'israel qui se considère comme démocratie tente toujours de faire croire que son peuple le suit...
Je n'ai pas vu les films, j'ignore donc leur contenu.

Je ne suis pas contre le boycott, mais pourquoi ne boycottons-nous pas le pétrole des pays "musulmans" du golfe pour montrer notre mécontentement quant à leur soutien (secret) envers israel...

Considrerer comme antisémite toute tentative de critiquer israel montre bien que le peuple israelien reste lui même emprisonné de lui même. Israel, à long terme, risque de sentir les retombées de son terrorisme.
On ne récolte que ce que l'on sème...
 
Le boycott réflete le mécontentement. Il est légitime même s'il peut être discutable. Pour moi, israel est un état criminel. J'ignore ce que pense la population et les artistes israeliens de leur gouvernement puisqu'israel qui se considère comme démocratie tente toujours de faire croire que son peuple le suit...
Je n'ai pas vu les films, j'ignore donc leur contenu.

Je ne suis pas contre le boycott, mais pourquoi ne boycottons-nous pas le pétrole des pays "musulmans" du golfe pour montrer notre mécontentement quant à leur soutien (secret) envers israel...

Considrerer comme antisémite toute tentative de critiquer israel montre bien que le peuple israelien reste lui même emprisonné de lui même. Israel, à long terme, risque de sentir les retombées de son terrorisme.
On ne récolte que ce que l'on sème...

pourquoi???

Parce que les gens ne veulent boycotter que les choses futiles.(ou que l'on peut remplacer sans probléme)

Demande leur de se passer de leur voiture et de prendre un vélo tu verras le mécontentement général....

le boycott oui mais le confort avant tout....lol

une fois encore, le risque lorsque l'on approuve une censure, c'est que cette censure ne s'arrête pas à ce film, c'est la porte ouverte à ttes les fenêtres comme dirait Gad...
 
pourquoi???

Parce que les gens ne veulent boycotter que les choses futiles.(ou que l'on peut remplacer sans probléme)

Demande leur de se passer de leur voiture et de prendre un vélo tu verras le mécontentement général....

le boycott oui mais le confort avant tout....lol

Le boycott est une posture hypocrite a la base comme tu l'explique si bien shivvah
 
Le boycott est une posture hypocrite a la base comme tu l'explique si bien shivvah

surtout ça n'a aucun impact....

il y'a encore qq temps tout le monde appelait au boycott des mac do(au début de l'invasion de l'Irak) ba aujourd'hui la plupart des gens qui appelaient au boycott remangent mac do...

c'est quand mm pas si dégueulasse que ça mac do!lol

non sérieusement...Le boycott pourquoi pas, chacun est libre de boycotter ce qu'il veut, mais de là à accepter la censure c'est autre chose.
 
surtout ça n'a aucun impact....

il y'a encore qq temps tout le monde appelait au boycott des mac do(au début de l'invasion de l'Irak) ba aujourd'hui la plupart des gens qui appelaient au boycott remangent mac do...

c'est quand mm pas si dégueulasse que ça mac do!lol

non sérieusement...Le boycott pourquoi pas, chacun est libre de boycotter ce qu'il veut, mais de là à accepter la censure c'est autre chose.

En fait dans la cause pro palestinienne aveugle et radicale comme on voit en France par exemple , il n'y a que des gueulards mais il faut avoir le courage de son ambition !
Il manque le sens du sacrifice !

Il y a d'autres moyens plus efficace pour soutenir cette noble cause !
 

limadala

Où suis-je?
pourquoi???

Parce que les gens ne veulent boycotter que les choses futiles.(ou que l'on peut remplacer sans probléme)

Demande leur de se passer de leur voiture et de prendre un vélo tu verras le mécontentement général....

le boycott oui mais le confort avant tout....lol

une fois encore, le risque lorsque l'on approuve une censure, c'est que cette censure ne s'arrête pas à ce film, c'est la porte ouverte à ttes les fenêtres comme dirait Gad...
Dell est une socièté juive. Combien êtes vous à jeter votre PC par la fenêtre;
Internet est une invention de l'allié inconditionnel des sionistes;
Le pétrole est issu de pays alliés avec israel;
etc...

Que faire?
 

Begum

Someday You'll find Me...
Le boycott je n'y ai jamais cru, encore moins dans les arts et dans la littérature, je pense qu'il faut des actions concrètes comme la flotille de la paix.
 

Begum

Someday You'll find Me...
C'est une decision stupide, ridicule et oui je crois teintée d'antisémitisme.

Ah forcément, on ne peut pas supposer que le motif de la décision soit une forme de résistance symbolique par rapport à ce qui a eu lieu avec les humanitaires, tout de suite les grands mots: antisémitisme.

Ca me chagrine que chaque fois que quelqu'un s'annonce contre la politique injuste d'Israel on est traité d'antisémite, est ce que je traite tous les gens qui s'opposent à la politique iranienne d'islamophobe?
 
Faire des manif inutiles a opera :D
ca fait une petite sortie du week end et ca amorti la carte imagine r[/QUOTE

C'est vrai parler H24 sur un forum dans le vent c'est très efficace.

Dans la hierarchie des causes de mon coeur les palestiniens ne figurent pas en top position .
Par contres mes compagnons de villages du haut atlas qui creve de froid , eux le sont !
Chacun ses priorites , mes concitoyens freres d'abord
 
Dans la hierarchie des causes de mon coeur les palestiniens ne figurent pas en top position .
Par contres mes compagnons de villages du haut atlas qui creve de froid , eux le sont !
Chacun ses priorites , mes concitoyens freres d'abord

Alors pourquoi tu fais mine d'être un fervent défenseur virtuelle de la cause palestinienne.
 

Begum

Someday You'll find Me...
Le boycott des dattes israélienne n'aurait donc pas eu l'effet attendu ?

Je n'ai pas très bien compris le lien entre le fait que je ne crois pas en l'efficacité du boycott et ceci?

J'essaie de ne pas consommer de produits israeliens par principe et non par volonté de boycotter, par contre dans les domaines des arts et de la littérature, je suis contre toute forme d'apartheid ou de censure.
 
Je n'ai pas très bien compris le lien entre le fait que je ne crois pas en l'efficacité du boycott et ceci?

J'essaie de ne pas consommer de produits israeliens par principe et non par volonté de boycotter, par contre dans les domaines des arts et de la littérature, je suis contre toute forme d'apartheid ou de censure.

Les arts et la littérature sont des produits eux aussi.
Donc,tes principes sont a geométrie variable,force est de le reconnaitre.

Un boycott partielle n'est que pûre fantaisie.
 

Begum

Someday You'll find Me...
Les arts et la littérature sont des produits eux aussi.
Donc,tes principes sont a geométrie variable,force est de le reconnaitre.

Un boycott partielle n'est qu'une fantaisie.

Mais justement je ne boycotte pas, tu as bien lu ce que j'ai écrit, je ne pense pas que le boycott peut solutionner un conflit pareil, par contre je ne consomme pas de produits israeliens par principe, c'est tout.

Les arts et la littérature, la libre pensée n'entrent pas dans le cadre de la consommation théoriquement et comme je l'ai dit je suis contre toute forme de censure dans les arts.

Mes principes sont ce qu'ils sont, je ne vois pas pourquoi tu veux les discuter, je ne critique pas les tiens à ce que je sache, je fais une simple observation et je donne mon opinion.
 
Mais justement je ne boycotte pas, tu as bien lu ce que j'ai écrit, je ne pense pas que le boycott peut solutionner un conflit pareil, par contre je ne consomme pas de produits israeliens par principe, c'est tout.

Les arts et la littérature, la libre pensée n'entrent pas dans le cadre de la consommation théoriquement et comme je l'ai dit je suis contre toute forme de censure dans les arts.

Mes principes sont ce qu'ils sont, je ne vois pas pourquoi tu veux les discuter, je ne critique pas les tiens à ce que je sache, je fais une simple observation et je donne mon opinion.

C'est aussi une forme de boycott,
boycott passif,oserais je dire.


Les arts et la littérature, la libre pensée n'entrent pas dans le cadre de la consommation théoriquement

Et dans quelle catégorie rentrent elles ?
 

Begum

Someday You'll find Me...
C'est aussi une forme de boycott,
boycott passif,oserais je dire.


Les arts et la littérature, la libre pensée n'entrent pas dans le cadre de la consommation théoriquement

Et dans quelle catégorie rentrent elles ?

mais ceci est ton avis, le boycott a pour but d'influer sur la situation économique d'Israel, moi lorsque je ne consomme pas les produits israeliens dans le but d'influer sur leur politique ou leur économie, simplement j'exècre adhérer à la consommation d'un produit provenant d'un régime injuste participant au meurtre de millions d'innocents.

Je ne catégorise pas, mais on ne consomme pas d'art, ni de littérature, ni de pensée, bien que certains tentent de le faire avec leur para littérature dans les supermarchés.

Lorsque je lis ou que j'observe une oeuvre moyennant une somme d'argent, cette somme revient à la maison de production ou à l'auteur, des gens totalement indépendants de l'état d'Israel, des individus à part entière qui ont produit un film, un livre, une pensée dans un cadre artistique et non dans un cadre économique.

Que l'auteur soit juif, musulman, taiwanais ou israelien, je m'en fiche, ce qui prime c'est la pertinence de l'oeuvre.
 
Haut