films qui font reflechir!

.

Une histoire dont j’ai volontairement oublié le titre :D … le conte d’un petit garçon et de sa maman … fermiers dans une antiquité barbare contraint de vivre au milieu des lions dans la forêt noir pour échapper à la sauvagerie des hommes … il y fera régner sa loi après que les lions lui aient tué sa pouliche … il s’y imposera en roi … tuant tout les mâles qui osent fouler ses terres et prenant compagne une magnifique lionne nommée Olga … cette même lionne à qui il va égorger sa portée sous son regards pour lui faire sentir sa douleur en voyant sa pouliche éventrée …il la protégera des autres mâles et elle lui sauvera la vie … il deviendront inséparable et complices dans tout les cataclysmes du garçon pour sauver ce qui reste de sa terre … il connaitra mieux les lions et apprendra à les affronter et à les tuer à mains nu … il sera fasciné par leur courage et s’en prendra d’avantage aux tigres qu’il voyait lâches à l’aide de son amour de lionne … dans une clairière il verra son cheval et sa lionne côte à côte … les pires ennemis couchés ensemble … et découvrira que la lionne n’est autre que sa maman … une maman dont l’esprit du félin erre dans la pénombre de la forêt à chaque tombée de la nuit et un petit garçon qui se couvre d’une tête de lion chaque soir et s’en va châtier les ennemis de ses chevaux … il apprit a rugir et à se faire respecter sans tuer … ils se reconnaitront avant qu’une destinée violente et sanglante ne les sépare et les confrontent pour un ultime combat pour l’amour … c’est ce qu’on appel arracher le cœur d’un lion ...

et si c'etait vrai comme histoire :D ? ? ?
 
un film qui m'a marqué énormement
et jamais j'aurais cru que ça serait le cas en l'empruntant
mais ça m'a decoiffé :rouge:

le grand voyage
réalisé par un marocain (en français, toutes façon ils parlent pas beaucoup)
http://img.ozap.com/00793784-photo-affiche-le-grand-voyage.jpg

tu veux un resumé apparemment : un homme veut accomplir son pèlerinage et il demande à son jeune fils de faire le voyage avec lui
le voyage les rapproche ....
en gros :langue:

Salut !
Oui moi aussi "le grand voyage" m'a beaucoup marqué !
As-tu vu Stalker du russe Tarkovsky?
 
coucou a tous,

voila je suis une cinéphile je regarde un peu de tout les genres mais parmis mes préférés sont les films qui font réfléchir qui traitent des phenomènes de société et aux scenarios bien ficelés: le genre de film ou a la fin on reste quelques minutes a....réflechir!!

Je commence:

-la vie de David gale (traite de la peine de mort)
-american history X (un classique, sur le racisme)
-training day (et oui au fond ca parle de la trahison et de la naiveté!)
-dogville (pas tres connu, avec nicole kidman, traite de la cruauté humaine)

voila c'est tout ce qui me vient mais j'aimerais bien qu'on me conseille certains films de ce genre que je n'aurais pas encore vu et pourquoi pas discuter (pas toujours évident de comprendre la fin dans certains films)

voila :)


Sava niveau gout cinematographique c'est pas mal,c'est pas comme ta beauté et façon de te fringuer
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Un film assez original qui nous vient d'Allemagne : la vague.

http://www.youtube.com/watch?v=xBwj28sflL4

Je m'auto-cite donc je suis mon plus fidèle ami.

J'ai appris récemment que ce sublime film est tiré d'un livre.

Trouvé sur le web :

Die Welle/ La Vague, Todd Strasser

La Vague de Todd Strasser (1981) relate une expérience menée par un professeur américain en 1969. Lors de son cours sur la Seconde Guerre mondiale, ses élèves lui demandent comment un peuple en est arrivé au nazisme, à la shoah et autre. N'ayant pas de réponse claire, il décide de leur montrer par une expérience comment un peuple peut réaliser ce que l'Allemagne nazie fait.

Encore un roman sur la seconde guerre mondiale! pensez-vous? Oui et non! Oui pour le sujet, non pour la manière avec lequel il est traité et surtout le point de vue donné! Il n'y a pas de dénonciation des Allemands et de l'Allemagne, pas de "oh regardez les monstres qu'ils ont été! c'est incompréhensible!" et autres phrases stupides à mon sens. L'ouvrage ne revient pas en arrière, on reste dans les années 60, dans un lycée américain. L'histoire montre au contraire que tout groupe venant de n'importe quel pays, n'importe quel milieu peut devenir un groupe autoritaire, effaçant la pensée individuelle…
Je trouve ce livre intéressant car il offre une tentative d'explication au comportement des Allemands à ce moment sombre de son histoire. Il rompt avec ce qui nous a été enseigné jusqu'à présent! Qu'apprend-on dans nos cours sur la Seconde Guerre mondiale, à part l'ascension du nazisme, les faits de guerre, les exterminations… on ne touche aps au côté humain de la guerre, le pourquoi de cela, ce qui est bien dommage.
Je pense que ce livre mériterait de faire partie de la bibliographie des programmes scolaires (notamment en cours d'histoire au lycée) comme il l'est en Allemagne apparemment.

Le livre a été adapté au cinéma cette année par Dennis Gansel. Apparemment il y a un changement de lieu, nous nous trouvons en Allemagne. Je ne peux en dire davantage car je ne l'ai pas encore vu. Mais pour plus d'info allez sur le site du film http://www.welle.info/


Pour info : le livre se lit facilement, je l'ai terminé en 2 heures. Il se lit bien, est très accrochant et assez déroutant dans sa conclusion car porteur de leçons pour tout le monde.

L'avez-vous lu? Qu'en pensez-vous? Connaissez-vous d'autres livres sur le même mode?

http://www.allemagne-au-max.com/forum/die-welle-la-vague-todd-strasser-vt3248.html
 
Haut