Les films sur le voyage dans le temps

ctoulouse

Bladinaute pas averti
[...]

Les films sur le voyage dans le temps sont nombreux. Evidemment, la référence la plus connue reste la trilogie Retour Vers le Futur. Mais d'autres oeuvres sont à retenir: comment ne pas évoquer la Machine à explorer le temps (la production de George Pal hein... Pas le remake pourri !), ou plus récemment le génial Timecrimes ? Retroactive, connu aussi sous le nom de Retroaction, réalisé par Louis Morneau en 1997, joue sur le thème des paradoxes temporels.

[...]

Posté par EELSOliver 19 décembre 2010
------------------------------------------------

qui a vu Retour Vers le Futur 3 hier apres midi a la tele ? a deux reprises ils disent que "le future n est pas ecrit" astaghfiroullah. en fait c est tout le film qui tourne autour de ca, que rien n est MEKTOUB. a partir de la toute la perspective du film va dans ce sens. je crois que c est un enieme exemple de la propagande venant de hollywood cette machine de reves puissante dont on use pour laver les cerveaux sans qu on s en rende compte.

j ai retrouve une scene en anglais mais c est assez comprehensible. quant au gosse sur lequel on va focaliser sur la fin, un internaute a avance une explication que j ai traduit avec google

video http://www.youtube.com/watch?hl=en-GB&v=zq5-6PkVGCg
[ca c est pas le BUT de mon post]explication: Il ne s'agit pas d'être perverti, il est la copie de l'administrateur (ou le directeur de la photographie) la main de signalisation sur le plateau. Si vous remarquez, les mouvements de sa main correspondent exactement au mouvement de la caméra travelling et le zoom. Ils ont sans doute tourné la scène autant de fois que l'enfant vient de ramasser sur les motions et les directions à la main. Le fait qu'il a la main vers ses manne était juste une coïncidence - il était tout simplement essayer de ne pas être trop évident sur la copie au directeur
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Ces films ont pris un sacré coup de vieux.

J'ai bien aimé "déjà vu" et surtout la machine a remonté dans le temps (remake compris).

Ce n'est pas le dialogue mais l'idée est là:

Pourquoi n'ai-je pas pu la sauver malgré mon retour dans le temps?

La machine n'existe que parce que ta femme est morte.
 
Haut