Mon fils de 11 ans

Wistitii

Vendeuse de curly
Salam ayhlikoum,
J'ai mon fils de Djamel qui est rentré au collège cet annèe.Elève très intelligent,qui s'interrèsse à beaucoup de choses,il est depuis toujours très fouillis,désorganisé,et un peu faignant....
Cette annèe il fait N'IMPORTE QUOI.......Il est passé en commission hier,c'est pour vous dire!!!!devoirs pas faits,cours séchès,comportement indescent etc......
A la maison,c'est de pire en pire............Hier on s'est vraiment disputé,je l'accusais d'ê^tre insolent et il s'est mit à pleurer en me jouant la carte du malheureux(il est trop fort pour me faire culpabiliser)il me dit
"De toute façon je sais que tu m'aimes pas,je vais fuguer"
J'ai vu rouge,je l'ai mis dehors en lui disant et bein part si tu en es capable,maintenant!!!!
il est resté devant la porte pendant 1 heure au moins..Je pensais que ça allait porter ses fruits,car je m'énèrve très rarement à ce point là,et là il est rentré du collège,idem même scenario








J'EN PEUX PLUS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
y'a t il des parents d'ados ou pré-ados qui connaissent ça????
 

R.Chakib

Artist
Tu sais mon petit frere il faisait la meme chose à cet âge, et ce que j'ai fait c'est d'être stricte avec lui et ça a marcher mais apres de dure tentative de communication et apres ça n'a pas fonctionner alors faut etre dur des fois pr rétablir l'ordre pr ne pas qu'il soit trop gaté de ce coté.

de preference il doit etre une présence masculine pr ça car ce que j'ai vu c'est qu'il ne respectais pas ma soeur et ma mere il écoutait personne, mais devant moi il devient comme un agneau surtout quand je deviens dur et stricte il le prend au sérieux.
 
Moi c tout le contraire pour avoir elever mon frere il m'écouter plus qu'il écoutait mes frere ou meme mon pere. Quand yavais un soucis a l'ecole mon pere me disait hein regarde je le prenais a part dans la chambre je lui expliquer les chose fermement je lui ai dit tu C si tu naime pas l'ecole dis le je tenleve immédiatement de l'école car pourquoi tu aurait la place d'un enfant qui na pas la chance d'étudier et ke toi contrairemtn a cet enfant tu fous rien jui ais dit et g t serieuse tu c koi l'anné prochaine je te descolarise je t'emene un an o bled a la campagne tu verras que tu regretra le temps ou tu aprené l'anglais alors que toi tu sera entrain de faire brouter les bebis a 5 h du mat dan la colline, en plus de sa g t serieuse j'en ai parler a mon pere il ma dit ok je l'aurais confié a sn oncle Sa marché il c calmer et depuis il a 14 ans bn il n pas brillant mais il c kil a besoins de l'ecole pr reussir. Bon quand meme je pense tres sincerement a l'inscrire dans une ecole privé coranique il est pas tout a fait content mais l'idée lui deplaid pas ou alors en sport étude car il joue au foot et tres bien
 
Salam ayhlikoum,
J'ai mon fils de Djamel qui est rentré au collège cet annèe.Elève très intelligent,qui s'interrèsse à beaucoup de choses,il est depuis toujours très fouillis,désorganisé,et un peu faignant....
Cette annèe il fait N'IMPORTE QUOI.......Il est passé en commission hier,c'est pour vous dire!!!!devoirs pas faits,cours séchès,comportement indescent etc......
A la maison,c'est de pire en pire............Hier on s'est vraiment disputé,je l'accusais d'ê^tre insolent et il s'est mit à pleurer en me jouant la carte du malheureux(il est trop fort pour me faire culpabiliser)il me dit
"De toute façon je sais que tu m'aimes pas,je vais fuguer"
J'ai vu rouge,je l'ai mis dehors en lui disant et bein part si tu en es capable,maintenant!!!!
il est resté devant la porte pendant 1 heure au moins..Je pensais que ça allait porter ses fruits,car je m'énèrve très rarement à ce point là,et là il est rentré du collège,idem même scenario








J'EN PEUX PLUS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
y'a t il des parents d'ados ou pré-ados qui connaissent ça????

tu devrais t excuser d avoir agis comme ca, c est pas la meilleure des choses a faire devant un ado que de le mettre a la porte
tu es plutot ferme plutot cool avec lui? prends le temps de discuter avec lui et son pere dans le calme lui demander pkoi il fait ca?
c est peut etre les frequentations, peut etre qu il a un souci et qu il veut pas vous en parler et qu il agit comme ca pour se faire remarquer
 
tu devrais t excuser d avoir agis comme ca, c est pas la meilleure des choses a faire devant un ado que de le mettre a la porte
tu es plutot ferme plutot cool avec lui? prends le temps de discuter avec lui et son pere dans le calme lui demander pkoi il fait ca?
c est peut etre les frequentations, peut etre qu il a un souci et qu il veut pas vous en parler et qu il agit comme ca pour se faire remarquer

S'excuser???!!!! jamais et pourquoi devrait elle?? C'est sa mère! et puis elle perdrait toute crédibilité et qui plus est aurait encore plus de difficultés à exercer son autorité!!

Non Oujdia a bien agis, il faut menacer, gronder et punir un pré-ado , faut marquer le coup quand il fait des bêtises sinon c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres!!

Courage et ne cède jamais!
 
S'excuser???!!!! jamais et pourquoi devrait elle?? C'est sa mère! et puis elle perdrait toute crédibilité et qui plus est aurait encore plus de difficultés à exercer son autorité!!

Non Oujdia a bien agis, il faut menacer, gronder et punir un pré-ado , faut marquer le coup quand il fait des bêtises sinon c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres!!

Courage et ne cède jamais!

mdr, j'allais justement dire la même chose :D

L'education c'est dès la sortie du berceau, plus on attend, en etant gentil, libre etc...Plus cela devient presque impossible de faire entendre raison.



ps: je parle en general, je ne mets pas du tout en cause l'education que la créatrice du post a donné a son gosse : je la connais même po lol :eek:
 
S'excuser???!!!! jamais et pourquoi devrait elle?? C'est sa mère! et puis elle perdrait toute crédibilité et qui plus est aurait encore plus de difficultés à exercer son autorité!!

Non Oujdia a bien agis, il faut menacer, gronder et punir un pré-ado , faut marquer le coup quand il fait des bêtises sinon c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres!!

Courage et ne cède jamais!

le mettre dehors c est pas une punition, la prochaine fois qu elle va lui crier dessus elle lui fera sa valise?
c est mon avis :eek: me gronde pas stp :D
faut juste faire attention, parce que si la prochaine fois il partait vraiment chez un pote pour la nuit, elle va faire quoi?
 
S'excuser???!!!! jamais et pourquoi devrait elle?? C'est sa mère! et puis elle perdrait toute crédibilité et qui plus est aurait encore plus de difficultés à exercer son autorité!!

Non Oujdia a bien agis, il faut menacer, gronder et punir un pré-ado , faut marquer le coup quand il fait des bêtises sinon c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres!!

Courage et ne cède jamais!

pas le marquer komme sa c un coup a skil prend au pied de la lettre et ce barre et certes elle ne doit pas sexcuser c pluto a lui de demander pardon le truc c kil faut kil yai de la communication lui parler lui dire pourquoi l'ecole c important.

C triste et j'aime pas faire sa mais lui dire sil veut ressembler a ses zonard ki ont peur de voir les tour dimmeuble seffondrer sil se decolle juste un peu du mur !!!!! mais lui montrer des exemples voir skil aime, s'il aime le foot s'investir avec lui dedans.

Je ne suis qu'une fille et g pas d'enfant mais mn pti frere l'ayant élévé et sachant kil aime sa je le soutien a 1000% je cherche des club je l'inscrit a des detections je lui achete ses krampon et tt l'ensemble, kil sache que je suis la et de lui^même il se range petit a petit a 14ans maintenant sa va mieu, meme si l'ecole c pas tt a fait sa mais je l'aide et le soutien lui demande skil aimerais faire, je le pousserai jms a faire des etudes kil naime pas tt sa parske jaimré kil fasse sa ou ke mn pere aimerais kil le fasse.
 
mdr, j'allais justement dire la même chose :D

L'education c'est dès la sortie du berceau, plus on attend, en etant gentil, libre etc...Plus cela devient presque impossible de faire entendre raison.



ps: je parle en general, je ne mets pas du tout en cause l'education que la créatrice du post a donné a son gosse : je la connais même po lol :eek:

pour vous l education passe par la mise a la porte d un gamin de 11 ans?
 
mdr, j'allais justement dire la même chose :D

L'education c'est dès la sortie du berceau, plus on attend, en etant gentil, libre etc...Plus cela devient presque impossible de faire entendre raison.



ps: je parle en general, je ne mets pas du tout en cause l'education que la créatrice du post a donné a son gosse : je la connais même po lol :eek:

ta raison cvrai plus tu es laxiste plus l'enfant grandit dans cet etat d'esprit et se dit ke tout est permis, mais une fois que tu lui mets les bariere la il perd tout ses reperes et commence a faire sa pseudo crise
 

karimary

Plus Rien Sans Toi...
Salam ayhlikoum,
J'ai mon fils de Djamel qui est rentré au collège cet annèe.Elève très intelligent,qui s'interrèsse à beaucoup de choses,il est depuis toujours très fouillis,désorganisé,et un peu faignant....
Cette annèe il fait N'IMPORTE QUOI.......Il est passé en commission hier,c'est pour vous dire!!!!devoirs pas faits,cours séchès,comportement indescent etc......
A la maison,c'est de pire en pire............Hier on s'est vraiment disputé,je l'accusais d'ê^tre insolent et il s'est mit à pleurer en me jouant la carte du malheureux(il est trop fort pour me faire culpabiliser)il me dit
"De toute façon je sais que tu m'aimes pas,je vais fuguer"
J'ai vu rouge,je l'ai mis dehors en lui disant et bein part si tu en es capable,maintenant!!!!
il est resté devant la porte pendant 1 heure au moins..Je pensais que ça allait porter ses fruits,car je m'énèrve très rarement à ce point là,et là il est rentré du collège,idem même scenario








J'EN PEUX PLUS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
y'a t il des parents d'ados ou pré-ados qui connaissent ça????

Tu connais ses fréquentations? Car sécher les cours, généralement on ne le fait pas tout seul!!!
 
on est bien d accord, c est pour ca que plus haut je demandais a la maman si elle etait plutot cool ou plutot ferme avec son fils

elle a pas répondu mais le soucis c'est que s'il elle s'excuse face a lui elle va perdre toute crédibilité.


Dans la vie on a beau donné la meilleur éducation un jour o lautre les frekentations prenne le dessus et la on y peut rien le meilleur moyens c'est l'apprentissage de l'islam de c valeurs pour que l'enfant ai des valeurs moral et ai la crainte de decevoir ALLAH.

mais bn la communication je prone la communication et bien montrer que tu es sa mere pas sa copine mdrrrrrrrrrrrrrrrr
 
A

AncienMembre

Non connecté
on est d accord, et j estimes quand tu fais une erreur comme ca tu te dois de t excuser aupres de ton fils
ce n est que mon avis ;)
pkoi on devrait exiger des excuses des enfants si les parents ne sont pas capables d en faire quand ils vont trop loin

elle aurait du le priver de dessert lol


une heure devant la porte c'est rien...je ne lui conseillerai pas de s'excuser.....je suis pas contre présenter des excuses à un enfant qd il le faut...mais en l'espèce, elle a rien fait de mal....si elle ne l'avait pas laissé rentrer au bout d'un certain tps...j'aurais considéré qu'elle est allée loin mais là bah y a pas de quoi fouetter un chat, c'est juste le geste d'une maman désespérée qui aime son fils et qui veut le réveiller avt que les choses ne s'enlisent...

pr la posteuse, je n'ai pas de conseils à te donner, je n'ai jamais eu à m'occuper de mes frangins et mes enfants n'ont pas encore cet âge...mais je sais que c'est très difficile et que ça va pas s'arranger pr les générations futures...bon courage !!!
 
elle aurait du le priver de dessert lol
une heure devant la porte c'est rien...je ne lui conseillerai pas de s'excuser.....je suis pas contre présenter des excuses à un enfant qd il le faut...mais en l'espèce, elle a rien fait de mal....si elle ne l'avait pas laissé rentrer au bout d'un certain tps...j'aurais considéré qu'elle est allée loin mais là bah y a pas de quoi fouetter un chat, c'est juste le geste d'une maman désespérée qui aime son fils et qui veut le réveiller avt que les choses ne s'enlisent...

pr la posteuse, je n'ai pas de conseils à te donner, je n'ai jamais eu à m'occuper de mes frangins et mes enfants n'ont pas encore cet âge...mais je sais que c'est très difficile et que ça va pas s'arranger pr les générations futures...bon courage !!!

:D non de nos jours c est privation de télé et console et portable :fou:
 
on est d accord, et j estimes quand tu fais une erreur comme ca tu te dois de t excuser aupres de ton fils
ce n est que mon avis ;)
pkoi on devrait exiger des excuses des enfants si les parents ne sont pas capables d en faire quand ils vont trop loin


C'est les enfants qui doivent etre redevable, pas l'inverse...Enfin c'est ma pensé.

Une tercha dans la tronche aurait été mieux :D...perso y'a pas moyen que je laisse mon fils (si Allah m'en donne un) me parle comme ça.
 
apres c les portes ouvertes

Rien ne vaut l'education à l'ancienne que certains parents ont donnés a leurs enfants.


Bon vous serez sans doute pas d'accord avec ce que je vais dire, mais c'est pas grave :D:

Même au niveau de la langue parlé a la maison, si l'enfant parle le francais avec ses parents, l'enfant se sent un peu plus en confiance...(c'est la même chose qu'a l'école, entre potes)
 
Rien ne vaut l'education à l'ancienne que certains parents ont donnés a leurs enfants.


Bon vous serez sans doute pas d'accord avec ce que je vais dire, mais c'est pas grave :D:

Même au niveau de la langue parlé a la maison, si l'enfant parle le francais avec ses parents, l'enfant se sent un peu plus en confiance...(c'est la même chose qu'a l'école, entre potes)

Moi perso inchallah a la venue de mes enfants inchllah je ferais en sorte de leur parler en chleuh et mon mari en arabe pour qu'il comprenne et srtt le parle, je v faire comme les turc qui mon dit le francais il l'apprendont a lécole en maternelle mdrrrrrrrrr mais c vrai
 
Moi perso inchallah a la venue de mes enfants inchllah je ferais en sorte de leur parler en chleuh et mon mari en arabe pour qu'il comprenne et srtt le parle, je v faire comme les turc qui mon dit le francais il l'apprendont a lécole en maternelle mdrrrrrrrrr mais c vrai

Mes parents m'ont toujours parlé en chleuh, le francais je l'ai appris a l'école.
 

olddybldi

Muslim for ever
tu devrais t excuser d avoir agis comme ca, c est pas la meilleure des choses a faire devant un ado que de le mettre a la porte
tu es plutot ferme plutot cool avec lui? prends le temps de discuter avec lui et son pere dans le calme lui demander pkoi il fait ca?
c est peut etre les frequentations, peut etre qu il a un souci et qu il veut pas vous en parler et qu il agit comme ca pour se faire remarquer

Il ne faut surtout pas s'excuser !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Il a voulu la tester et il en a pris pour son grade. Elle a très bien réagi.
A l'initiatrice :
Maintenant pour le collège, il faut lui faire du chantage et lui dire : Si tu veux recevoir, il faut donner.
Lui prendre ce qui lui tient à cœur et lui rendre progressivement quand il reviendra à de meilleurs sentiments: Plus d'internet, plus de portable, plus de console...

Et faire intervenir le papa ou à défaut un oncle ou tout autre homme adulte responsable.
Bon courage
 

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
Salam ayhlikoum,
J'ai mon fils de Djamel qui est rentré au collège cet annèe.Elève très intelligent,qui s'interrèsse à beaucoup de choses,il est depuis toujours très fouillis,désorganisé,et un peu faignant....
Cette annèe il fait N'IMPORTE QUOI.......Il est passé en commission hier,c'est pour vous dire!!!!devoirs pas faits,cours séchès,comportement indescent etc......
A la maison,c'est de pire en pire............Hier on s'est vraiment disputé,je l'accusais d'ê^tre insolent et il s'est mit à pleurer en me jouant la carte du malheureux(il est trop fort pour me faire culpabiliser)il me dit
"De toute façon je sais que tu m'aimes pas,je vais fuguer"
J'ai vu rouge,je l'ai mis dehors en lui disant et bein part si tu en es capable,maintenant!!!!
il est resté devant la porte pendant 1 heure au moins..Je pensais que ça allait porter ses fruits,car je m'énèrve très rarement à ce point là,et là il est rentré du collège,idem même scenario








J'EN PEUX PLUS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
y'a t il des parents d'ados ou pré-ados qui connaissent ça????


Patience !! super nanny va bientot etre remplacé .
 
Salam ayhlikoum,
J'ai mon fils de Djamel qui est rentré au collège cet annèe.Elève très intelligent,qui s'interrèsse à beaucoup de choses,il est depuis toujours très fouillis,désorganisé,et un peu faignant....
Cette annèe il fait N'IMPORTE QUOI.......Il est passé en commission hier,c'est pour vous dire!!!!devoirs pas faits,cours séchès,comportement indescent etc......
A la maison,c'est de pire en pire............Hier on s'est vraiment disputé,je l'accusais d'ê^tre insolent et il s'est mit à pleurer en me jouant la carte du malheureux(il est trop fort pour me faire culpabiliser)il me dit
"De toute façon je sais que tu m'aimes pas,je vais fuguer"
J'ai vu rouge,je l'ai mis dehors en lui disant et bein part si tu en es capable,maintenant!!!!
il est resté devant la porte pendant 1 heure au moins..Je pensais que ça allait porter ses fruits,car je m'énèrve très rarement à ce point là,et là il est rentré du collège,idem même scenario








J'EN PEUX PLUS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
y'a t il des parents d'ados ou pré-ados qui connaissent ça????

Wa3alikoum assalam,


Pour moi, je pense qu'avoir mis ton fils à la porte n'était pas vraiment une bonne idée...il serait bon d'avoir une conversation sérieuse visant à faire un compromis entre ce que lui veut et ce que toi tu veux (qu'il se comporte selon tes règles). Alors vous serez à même d'établir les règles de la maison donnant/donnant (du genre sorties ou pc le weekend à condition de respecter une bonne attitude en classe, bonnes notes ...)...l'avantage avec un ado c'est qu'on peut fonctionner avec des "contrats" et si il a lui même élaboré les nouvelles règles de la maison, il les respectera + facilement.

Aussi montre lui que tu l'aimes embrasse le (on oublie parfois de rappeler à nos enfants qu'on les aime et pourtant c'est si important pour eux)

courage, ça va s'arranger incha'Allah !!
 

Wistitii

Vendeuse de curly
Salam ayhlikoum,
merci pour tous vos conseils,ça fait chaud au coeur!!!!
Pour ce qui est de l'éducation de Djamel,j'ai été très laxiste(trop peu être),ne sachant pas imposer mon autorité,depuis qu'il est tout petit je dialogue BEAUCOUP avec lui.
Maintenant,ça me rend malade de ne plus pouvoir parler avec lui sans qu'il me coupe la parole et me HURLE dessus..Et oui,ça fait tout bizarre...............
Avant d'avoir ce geste de le mettre dehors,j'ai d'abord parlé,puis crié,puis supplié,puis pleur,en vain.Alors quand il A OSE me dire"je vais fugué"alors là j'ai vu rouge.5 MNS après être rentré il parlait comme si de rien n'était quand-même..Alors que moi j'en fais des crises de nerfs de tout ça..
Mon mari(qui n'est pas son père ça le rend malade aussi..Il est très strict,mais ça n'a pas l'air de marcher aussi.
Pour ce qu'il en est des fréquentations,ok je comprends,mais son comportement à la maison,sa façon de me parler.............
Je n'imaginais pas que l'adolescence c'était aussi hard.
En tout cas barakALLAHOU fikoum,inch'ALLAH tout s'arrangera
 
Haut