Les fils et filles qui délaissent leur parents...

Bonjour

j'ai constaté que une fois marié, bcp de fils ou de filles zappent leur parents ; les relations se limitent a des coups de téléphone et une visite mensuelle ou bi mensuelle sans plus.

Depuis quelques moi je vois une mama marocaine âgée qui depuis que ses fils et filles sont mariés, le dernier c'était il y a plusieurs mois, je la vois toute seule avec un caddy qui semble bcp la peser, elle a l'air triste . La semaine passée je l'ai vu par la fenêtre, on dirait que elle pleurait, ça m'a vraiment fait mal. Comme tout le monde des fois le soir, je sors, des fois je sors pas et a chaque fois que je suis chez moi en soirée je n'ai jamais vu des gens chez aller ou sortir de chez elle, un de ses fils je l'ai vu en été avec sa femme lui rendre visite mais depuis rien....

Vous en pensez quoi de ces gens que dès une fois mariés ils abandonnent et le mot est faible, leurs parents et ils sont nombreux.

Je constate que une relation équilibrée est possible : le fils, l'enfant et sa grand maman : la mère de fils je veux dire. Mais il s'avère que souvent l enfant remplace la maman du père ou de la mère.
c est le prix a payer quand on laisse ses enfants a la creche tout petit
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Bonjour

j'ai constaté que une fois marié, bcp de fils ou de filles zappent leur parents ; les relations se limitent a des coups de téléphone et une visite mensuelle ou bi mensuelle sans plus.

Depuis quelques moi je vois une mama marocaine âgée qui depuis que ses fils et filles sont mariés, le dernier c'était il y a plusieurs mois, je la vois toute seule avec un caddy qui semble bcp la peser, elle a l'air triste . La semaine passée je l'ai vu par la fenêtre, on dirait que elle pleurait, ça m'a vraiment fait mal. Comme tout le monde des fois le soir, je sors, des fois je sors pas et a chaque fois que je suis chez moi en soirée je n'ai jamais vu des gens chez aller ou sortir de chez elle, un de ses fils je l'ai vu en été avec sa femme lui rendre visite mais depuis rien....

Vous en pensez quoi de ces gens que dès une fois mariés ils abandonnent et le mot est faible, leurs parents et ils sont nombreux.

Je constate que une relation équilibrée est possible : le fils, l'enfant et sa grand maman : la mère de fils je veux dire. Mais il s'avère que souvent l enfant remplace la maman du père ou de la mère.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Bonjour

j'ai constaté que une fois marié, bcp de fils ou de filles zappent leur parents ; les relations se limitent a des coups de téléphone et une visite mensuelle ou bi mensuelle sans plus.

Mais c'est beaucoup de voir ses parents 2 fois par mois ou meme une fois par mois
Tu vas pas vivre chez eux , non plus.
On eleve des enfants pourqu''ils partent un jour . Pas pourqu'ils vivent chez nous . C'est pas sain
Si les parents ont plusieurs enfants comme c'est le cas chez les musulmans, ils peuvent facilement voir un enfant par semaine,
En fonction de leur etat de santé ou leur age avancé, je suis meme pas sur qu'ils soient capable de vous recevoir
Depuis quelques moi je vois une mama marocaine âgée qui depuis que ses fils et filles sont mariés, le dernier c'était il y a plusieurs mois, je la vois toute seule avec un caddy qui semble bcp la peser, elle a l'air triste . La semaine passée je l'ai vu par la fenêtre, on dirait que elle pleurait, ça m'a vraiment fait mal. Comme tout le monde des fois le soir, je sors, des fois je sors pas et a chaque fois que je suis chez moi en soirée je n'ai jamais vu des gens chez aller ou sortir de chez elle, un de ses fils je l'ai vu en été avec sa femme lui rendre visite mais depuis rien....
Arrete de faire ton inspecteur gadget et de surveiller cette dame agée
Tu ne sais rien de sa vie ni celle de ses filles .
Agé de nos jours , les professionnels de la santé privilgient la mobilité et l'autonomie. La marche c'est bon pour elle. Et faire les courses lui donne un but a sa sortie
Vous en pensez quoi de ces gens que dès une fois mariés ils abandonnent et le mot est faible, leurs parents et ils sont nombreux.
Je n'y crois pas
Les enfants ne vivent plus pres de leurs parents de nos jours . Ils voyagent pour trouver du travail . Ils sont souvent dans une autre ville ou autre pays . Ils peuvent donc pas voir leur parent plus d'une fois par an. C'est pas de l'abandon. C'est l'époque qui veut ça.

Je constate que une relation équilibrée est possible : le fils, l'enfant et sa grand maman : la mère de fils je veux dire. Mais il s'avère que souvent l enfant remplace la maman du père ou de la mère.
Quand la gend mere est aussi la belle mere , c'est pas la meme affection donné a l'enfant . Perso je fais pas confiance a ma belle mere pour mes enfants . Sinon j'ai pas compris ton propos.

Les temps ont changé sinon, les circonstances aussi . tu verras quand ce sera ton tour de partir , te marier ou travailler
 
Pueril.

Et les harragas , ils abandonnent aussi leur vieux parents au bled , ces vilains garcons?
ca c est differents c est la misere qui les poussent a partir
quand c est pas les creches c est la misere y a toujours un probleme
je me demande si la solution c est pas faire gosse et travailler ni mariage ni rien
faut d abord chercher sa liberté c est mieux dans ce monde pourrie
pas de credit surtout
resté libre
 

tizniti

Soyons sérieux .
contrairement a ce que bcp de personne pensent, malehreusement ces cas existe au Maroc et de plus en plus...
Personne ne dit que ça n'existe pas... Je dis que c quand même rare.
Malheureusement, au Maroc, beaucoup de personnes âgées qui peuplent les maisons des personnes âgées ( dyour al 3ajaza) ont des enfants qui ont les moyens de les prendre en charge.
Au Maroc, on déni et on ne veut pas voir la réalité du problème de la vieillesse et de la fin de vie. Je n'incrimine personne mais la société dans son ensemble a changé , les marocains âgés ne peuvent pas être accueillis, soignés, dans les appartements exiguës de leurs enfants.......ouzid ouzid.
Un vrai problème de société.
 
Malheureusement, au Maroc, beaucoup de personnes âgées qui peuplent les maisons des personnes âgées ( dyour al 3ajaza) ont des enfants qui ont les moyens de les prendre en charge.
Au Maroc, on déni et on ne veut pas voir la réalité du problème de la vieillesse et de la fin de vie. Je n'incrimine personne mais la société dans son ensemble a changé , les marocains âgés ne peuvent pas être accueillis, soignés, dans les appartements exiguës de leurs enfants.......ouzid ouzid.
Un vrai problème de société.

Exactement
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Malheureusement, au Maroc, beaucoup de personnes âgées qui peuplent les maisons des personnes âgées ( dyour al 3ajaza) ont des enfants qui ont les moyens de les prendre en charge.
Au Maroc, on déni et on ne veut pas voir la réalité du problème de la vieillesse et de la fin de vie. Je n'incrimine personne mais la société dans son ensemble a changé , les marocains âgés ne peuvent pas être accueillis, soignés, dans les appartements exiguës de leurs enfants.......ouzid ouzid.
Un vrai problème de société.
Moralité faut humaniser les home. Ou organiser la garde et soins a domicile comme en occident
Pour cela les enfants doivent habiter dans un pavillon spacieux. Pas simple
 
Mdr aucun rapport...

Jai passé mes vacances soit au centre aéré soit en colo ! Et je moccupe en permanence de mes parents ! Ca ete une chance pour moi de me sociabiliser avec d'autres enfants de pratiquer des activités que je n'aurais pas pu faire avec mes parents...

Vous généralisez
tu as ete a la creche ?
 
on apprends jamais a l ecole deja petit qu il faut s occuper des parents non on nous enseigne que l argent
c est important que votre futur c est votre diplome etc
l ecole n apprend aucune valeurs ni verité d ailleurs c est un centre de formatage
 
Dans ma famille et entourage les fils et filles c'est avant me mariage ils sont toujours en vadrouille et quand vient enfin le moment où on se dit qu'ils vont se mariés et nous foutre la paix eh ben non
ils squattent + la maison des parents que la leur
Et le pire t'en dégage un il se multiplie en trois lol
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
on apprends jamais a l ecole deja petit qu il faut s occuper des parents non on nous enseigne que l argent
c est important que votre futur c est votre diplome etc
l ecole n apprend aucune valeurs ni verité d ailleurs c est un centre de formatage
Il faut s'occuper de ses parents agés et malade. Et la majorité ecrasante le fait en islam
Simplement le mode de vie a changé
Avant les parents vivaient avec leurs enfants mariés, ou en tt cas avec le petit dernier qui se mariait chez ses parents
Donc c'etait facile de s'occuper d'eux, d'autant plus meme, on est chez eux.

Mais ce sont ces memes parents , qui nous poussent a etudier et avoir les plus haut diplomes . Ils se saignent meme pour cela.
Resultat , les enfants s'emancipent, veulent leur independance conjugal, et ne veulent plus vivre avec leur parents. Ce qui rend les choses difficiles , surtout qd la femme travaille aussi pour s'occuper d'eux.

Mtn, dans le plus heureux des cas , les parents agés vieilissent seuls , chez eux, comme un vieux couple. Leurs enfants leur rendent visite chaque week end , car la semaine ils travaillent . Meme la femme travaille pour aider a survivre,. alors comment faire pour s'occuper de ses parents ?

Le probléme est civilisationnel et complexe. Demande une etude sociologique serieuse pour etre resolu
 
Personnellement je ne me suis ps mariée pour m'occuper de mes beaux-parents et encore heureux car le beaupere... on devient son esclave au bout de deux jours invivable même ses enfants ne le supportent
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Personnellement je ne me suis ps mariée pour m'occuper de mes beaux-parents et encore heureux car le beaupere... on devient son esclave au bout de deux jours invivable même ses enfants ne le supportent
A ma connaissance , à la base , les parents sont a la charge du fils et non de la belle fille
Mais les coutumes et traditions, un peu le machisme aussi, ont voulu que ce soit la belle fille qui les assument dans la pire periode de la vie , la maladie et la faiblesse. Le tout en plus de ses enfants , car elle esta foyer .

Mais de nos jours , la plus part des belles filles travaillent comme les fils . Alors qui va s'occuper des parents malades ? C'est une question de civilisation qui a été reglé par la civilisation en créeant des homes
Il faut juste humaniser les homes, et/ ou prévoir des soins de maintien a domicile . Je pense pas qu'il existe meilleure solution. En tt cas je vois pas

@Miskafala, tu es française et tu peux dire je veux pas m'occuper de mes beaux parents . Mais nous musulmanes , on ne peut pas . Meme moralement , on ne peut pas laisser le grand pere de ses enfants . Donc faut a tout prix trouver une solution intelligente qui arrange tout le monde.
 
c
Il faut s'occuper de ses parents agés et malade. Et la majorité ecrasante le fait en islam
Simplement le mode de vie a changé
Avant les parents vivaient avec leurs enfants mariés, ou en tt cas avec le petit dernier qui se mariait chez ses parents
Donc c'etait facile de s'occuper d'eux, d'autant plus meme, on est chez eux.

Mais ce sont ces memes parents , qui nous poussent a etudier et avoir les plus haut diplomes . Ils se saignent meme pour cela.
Resultat , les enfants s'emancipent, veulent leur independance conjugal, et ne veulent plus vivre avec leur parents. Ce qui rend les choses difficiles , surtout qd la femme travaille aussi pour s'occuper d'eux.

Mtn, dans le plus heureux des cas , les parents agés vieilissent seuls , chez eux, comme un vieux couple. Leurs enfants leur rendent visite chaque week end , car la semaine ils travaillent . Meme la femme travaille pour aider a survivre,. alors comment faire pour s'occuper de ses parents ?

Le probléme est civilisationnel et complexe. Demande une etude sociologique serieuse pour etre resolu
[/QUOT
cette periode notre prophete pais sur lui a dit que c est la periode la plus sombre de l humanité
 
Il faut s'occuper de ses parents agés et malade. Et la majorité ecrasante le fait en islam
Simplement le mode de vie a changé
Avant les parents vivaient avec leurs enfants mariés, ou en tt cas avec le petit dernier qui se mariait chez ses parents
Donc c'etait facile de s'occuper d'eux, d'autant plus meme, on est chez eux.

Mais ce sont ces memes parents , qui nous poussent a etudier et avoir les plus haut diplomes . Ils se saignent meme pour cela.
Resultat , les enfants s'emancipent, veulent leur independance conjugal, et ne veulent plus vivre avec leur parents. Ce qui rend les choses difficiles , surtout qd la femme travaille aussi pour s'occuper d'eux.

Mtn, dans le plus heureux des cas , les parents agés vieilissent seuls , chez eux, comme un vieux couple. Leurs enfants leur rendent visite chaque week end , car la semaine ils travaillent . Meme la femme travaille pour aider a survivre,. alors comment faire pour s'occuper de ses parents ?

Le probléme est civilisationnel et complexe. Demande une etude sociologique serieuse pour etre resolu
quand y a plus de valeurs y a ni sociologue ni rien qui peut resoudre
 

Witty

STOUTA EN CHEF !
C’est triste en effet.

J’y pense chaque fois que quelqu’un me dit que la vie sans enfant est triste car une fois vieux, on finit tout seul.

La vérité c’est que même si on a des enfants, on finit seul. Car on ne fait pas d’enfant pour soi.

J’ajouterais que de plus en plus, dans les familles traditionnelles, les fils ne remplissent plus le rôle vis-à-vis des parents vieillissants, souvent par refus/impossibilité de la belle-fille. Du coup, soit les filles le font, soit les parents sont laissés à l’abandon.
 
C’est triste en effet.

J’y pense chaque fois que quelqu’un me dit que la vie sans enfant est triste car une fois vieux, on finit tout seul.

La vérité c’est que même si on a des enfants, on finit seul. Car on ne fait pas d’enfant pour soi.
l etre humain est un egoiste et profiteur
si c est ecrit que tu va finir clodo tu va finir clodo meme avec 10 enfants tous millionaire
les gens n ont pas comprit ca
 
c est la modernité qui separe l enfant de sa mere
un bebe doit etre porté sur le ventre ou sur le dos pour que l energie des deux corps se fusionne et s echange
des information nous autre on la mets dans une charette d auchan ( poussette)
bebe avant dormait a cote de sa mere pendant la nuit aujourd hui on le mets dans une sorte de cube
avec des barreaux
et on lui jette des jouets pour qu il s amuse pendant que sa mere fait du fitness pour perdre 500 grammes
la mere avant mettait sont petit sur ces genous pour lui donner a manger elle le mets sur une sorte de chaise
perché aucun contact avec la maman
faut pas s etonner a la fin que les parents soit jeter par les enfants
j ouibliais avant y avait l allaitement pendant que le bebe s allaite il tripotte l autre sein
en buvant et en reflechissant il se passe un contact inimaginable au niveau energetique
aujourd hui biberon au lait de vache et c est parti mon kiki
un veau a plusieurs estomac nous on a 1
VA faire comment le bebe pour digeré ca
qui est derriere toute ces magouilles detruisant la famille " L ETAT" et oui pour ceux vous votez
en croyant qui vont amelioré votre vie
 
c est la modernité qui separe l enfant de sa mere
un bebe doit etre porté sur le ventre ou sur le dos pour que l energie des deux corps se fusionne et s echange
des information nous autre on la mets dans une charette d auchan ( poussette)
bebe avant dormait a cote de sa mere pendant la nuit aujourd hui on le mets dans une sorte de cube
avec des barreaux
et on lui jette des jouets pour qu il s amuse pendant que sa mere fait du fitness pour perdre 500 grammes
la mere avant mettait sont petit sur ces genous pour lui donner a manger elle le mets sur une sorte de chaise
perché aucun contact avec la maman
faut pas s etonner a la fin que les parents soit jeter par les enfants
j ouibliais avant y avait l allaitement pendant que le bebe s allaite il tripotte l autre sein
en buvant et en reflechissant il se passe un contact inimaginable au niveau energetique
aujourd hui biberon au lait de vache et c est parti mon kiki
un veau a plusieurs estomac nous on a 1
VA faire comment le bebe pour digeré ca
qui est derriere toute ces magouilles detruisant la famille " L ETAT" et oui pour ceux vous votez
en croyant qui vont amelioré votre vie
Majid tu nous a fait un chef d'œuvre là 🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣
 
l etre humain est un egoiste et profiteur
si c est ecrit que tu va finir clodo tu va finir clodo meme avec 10 enfants tous millionaire
les gens n ont pas comprit ca
en général quand un parent finit comme ça c'est soit il a était trop aimant envers son enfant je parle de cet amour malsain qui opresse soit délaissé totalement

un parent doit se contenter d'apprendre à son enfant les bases de la vie,le faire grandir dans un endroit sain et sans histoire et surtout pas le surprotégé ou encore intervenir dans ces choix lui donné de l'attention pour développé son coté affectif quand il est en demande ect ect...il faut être à l'écoute et bien sur le guidé l'assisté sans jamais interféré

l'enfant aura grandit en paix donc aucun élément perturbateur pour développé sa propre personnalité il sera à part entière et vous en remerciera plus tard en étant là

un enfant n'est pas votre retraîte ni votre béquille si vous penchez à gauche faut laissé les choses se faire naturellement ou pas! si votre enfant devient ingrat malgré votre bonne conduite ce sera tout simplement parcequ'il est de nature ingrate tout simplement

alors occupez vous de votre retraîte vous mêmes prévoyez votre retraîte tant que vous êtes jeunes et ne compté que sur allah swt!
 
en général quand un parent finit comme ça c'est soit il a était trop aimant envers son enfant je parle de cet amour malsain qui opresse soit délaissé totalement

un parent doit se contenter d'apprendre à son enfant les bases de la vie,le faire grandir dans un endroit sain et sans histoire et surtout pas le surprotégé ou encore intervenir dans ces choix lui donné de l'attention pour développé son coté affectif quand il est en demande ect ect...il faut être à l'écoute et bien sur le guidé l'assisté sans jamais interféré

l'enfant aura grandit en paix donc aucun élément perturbateur pour développé sa propre personnalité il sera à part entière et vous en remerciera plus tard en étant là

un enfant n'est pas votre retraîte ni votre béquille si vous penchez à gauche faut laissé les choses se faire naturellement ou pas! si votre enfant devient ingrat malgré votre bonne conduite ce sera tout simplement parcequ'il est de nature ingrate tout simplement

alors occupez vous de votre retraîte vous mêmes prévoyez votre retraîte tant que vous êtes jeunes et ne compté que sur allah swt!
tu as raison
rien a rajouter
 
tu as raison
rien a rajouter
salam majid

en tant que musulman,on a tout ce qu'il faut pour être informé de tout et comment on doit faire si on lit l'histoire de notre prophète sws car là aussi on a les bons comportements à avoir avec ses enfants
un musulman ne doit pas se contenté des dourous le vendredi à la mosquée qui sont la plus part du temps pas complet

il y a des sujets que nombre de musulmans voudraient évité quand ca va pas dans leur sens et les imams en font partie donc le fidèle n'en entendra jamais parlé si il de son coté s'instruit pas de lui même

et justement il y a la question de l'héritage,que bon nombre de musulman quand ils débutent leur vie de couple n'ont qu'une pensée "on fait ça pour nos enfants" mauvaise pensée!
 
notre religion a ete modifie par ces deux zigotos principalement
c est pour ca qu on est perdue l un tire a gauche l autre a droite
la vrais religion de notre prophete personne ne la connais personne
les deux zigotos qui on modifié les religions
Sabbataïsme et frankisme : La crise spirituelle en Occident, vue au travers de 2 mouvements messianiques hérétiques des XVIIe et XVIIIe siècles

[dernière mise à jour de la bibliographie: 28/6/2019]








Article plus récent Article plus ancien Accueil

Inscription à : Publier les commentaires (Atom)

Livre:
La Signature du
 
Vous êtes bien pessimiste,moi même et tout mon entourage,amis proche ou plus éloigner sans exception s'occupe de ses parents de ses aïeux des plus jeunes moins jeunes,que ce soit en France ou au bled
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
c est la modernité qui separe l enfant de sa mere
un bebe doit etre porté sur le ventre ou sur le dos pour que l energie des deux corps se fusionne et s echange
des information nous autre on la mets dans une charette d auchan ( poussette)
bebe avant dormait a cote de sa mere pendant la nuit aujourd hui on le mets dans une sorte de cube
avec des barreaux
et on lui jette des jouets pour qu il s amuse pendant que sa mere fait du fitness pour perdre 500 grammes
la mere avant mettait sont petit sur ces genous pour lui donner a manger elle le mets sur une sorte de chaise
perché aucun contact avec la maman
faut pas s etonner a la fin que les parents soit jeter par les enfants
j ouibliais avant y avait l allaitement pendant que le bebe s allaite il tripotte l autre sein
en buvant et en reflechissant il se passe un contact inimaginable au niveau energetique
aujourd hui biberon au lait de vache et c est parti mon kiki
un veau a plusieurs estomac nous on a 1
VA faire comment le bebe pour digeré ca
qui est derriere toute ces magouilles detruisant la famille " L ETAT" et oui pour ceux vous votez
en croyant qui vont amelioré votre vie


Aucune etude n'a verifié une différence entre les enfants allaités au sein et ceux aux biberon, sur quelque domaine que ce soit
De plus y a des femmes qui ont pas de lait , elles font comment?

j'ai allaité mon fils 18 mois, il est allergique aux acariens , aux poils de chat et de chien. On a jamais eu ces animaux chez nous
Ca veut rien dire, moi je dis,
 
Aucune etude n'a verifié une différence entre les enfants allaités au sein et ceux aux biberon, sur quelque domaine que ce soit
De plus y a des femmes qui ont pas de lait , elles font comment?

j'ai allaité mon fils 18 mois, il est allergique aux acariens , aux poils de chat et de chien. On a jamais eu ces animaux chez nous
Ca veut rien dire, moi je dis,
estime toi heureuse que tu l a allaité et grace a ca il est allergique au acariens au poil de chat et chien
tu l aurait pas allaiter ca aurait ete mille fois pire
si on une poitrine avec du lait c est pour allaiter le petit c est pas pour porter des gourdes rempli de lait pour rien
maintenant celle qui n ont pas de lait c est un autre probleme
 
Haut