Mon fils (sous forme d'une lettre)

explosive! très beau texte, je pense qu'il est deja dans un post mais c'est pas grave ;)



Mon fils cette lettre est de ta pauvre mère. Je l' ai écrite avec pudeur après une longue hésitation. J' ai pris plusieurs fois le stylo mais mes larmes l' ont emprisonné. J' ai retenu mes larmes plusieurs fois, mais les blessures du cœur ont surgi.

Mon fils après cette longue vie, je te regarde en tant qu' homme parfait, raisonnable et plein d'émotion .

Je considère qu' il est de mon droit que tu prennes le temps de lire ces quelques pages.

Après cela, déchire les comme tu as déchiré mon cœur.

Mon fils il y a vingt cinq ans c' était un grand jour dans ma vie, quand le médecin m' a affirmé ma grossesse !

Les mères, mon fils, connaissent bien le sens de ces mots !

C' est un mélange de joie et de bonheur et le début de souffrances causées par les changements biologiques et physiques . après cette bonne nouvelle, je t' ai porté pendant neuf mois.

J' ai porté la joie dans mon ventre, je me levais avec difficulté, je dormais avec difficulté, mais tout cela n' a rien changé à l' amour que je porte pour toi.

Au contraire l' amour s' est renforcé de plus en plus avec le temps et l' envie de te voir encore plus.

Je t' ai porté jour après jour, souffrance après souffrance et peine après peine.

Ma joie était grande à chaque mouvement, à chaque prise de poids et tout cela était lourd à supporter.

Une longue période de souffrance éclairée par une lueur de joie en cette nuit où je n' ai pas dormi, ou la douleur, la peur, l' émotion que je n' arrive pas à décrire ni à exprimer m'ont envahi.

L' extrême douleur m' a empêchée de pleurer en regardant la mort de près plusieurs fois.

Enfin venant au monde, tes cris enlevant toute peine et douleur, accompagnaient mes larmes de joie.

Je me suis penchée difficilement pour t' embrasser avant que tu ne sois touché par une simple goutte d'eau.

Mon fils les années sont passées et je t' ai toujours eu dans mon cœur, je t' ai lavé de mes propres mains, mes jambes et mes bras étaient ton berceau quand je veillais pour que tu puisses dormir.

Je me suis fatiguée et je me suis surpassée pour que tu sois heureux ; ma seule joie était de te voir sourire.

Et ma joie de tout instant était que tu puisses me demander un service, c' était mon bonheur.

Les soirées sont passées ainsi que les jours et moi toujours à tes services, une mère infatigable et ouvrière sans répit priant Dieu toujours pour toi qu' Il te comble de bonheur et de prospérité.

Je t' ai observé jour après jour jusqu' à ce que tu sois devenu un jeune homme, prenant par la suite la carrure d'un homme, soudain je me retrouve à te chercher à droite et à gauche la femme que tu as demandée.

Le jour de ton mariage est arrivé où le cœur serré, j' ai caché mes larmes de joie pour ta nouvelle vie ainsi que ma grande tristesse suite à notre séparation.

Les heures pesantes sont passées, les moments s' écoulaient doucement, soudain j' ai découvert que tu n'étais plus le fils que j' ai connu.

Le sourire a disparu, ta voix a disparu, tu es devenu distant, tu m' as oubliée et ignorée.

J' ai attendu ton retour ; espérant entendre au moins ta voix, mais ton absence a duré et les jours identiques se succédaient.
 
suite ;)

J' ai observé longuement la porte mais tu n' es pas venu. J' ai couru comme une folle après chaque coup de téléphone .

Les nuits sont devenues de plus en plus sombres... Les journées s' allongeaient de plus en plus, sans te voir ni t' entendre.

Ainsi tu as ignoré et méprisé celle qui s' est occupée de toi durant tout ce temps.

Mon fils, je ne demande que peu de choses, considères moi comme l' un de tes amis ou du moins comme les moins estimés de tes amis.

Ajoutes moi dans ta liste mensuelle : une visite par mois.

Mon fils mon dos s' est courbé, mes membres commencent à trembler, les maladies m' ont encombrée, les handicaps m'ont visitée de très près car je bouge difficilement. J' ai du mal à m' assoire et malgré tout cela mon cœur ne cesse de battre pour toi.

Je pense que si un jour quelqu' un te rendait service, tu l' aurai remercié !

Mais ta mère l' a fait pendant des années. Alors où sont la récompense et la fidélité envers ta mère !!!

Mon fils tu ne peux pas savoir ma joie quand j' entends dire que tu es heureux .Je suis émerveillée car tu es mon invention.

Q' ai-je fais pour devenir ton ennemie ??

Ai-je commis une erreur envers toi ou ai-je refusé de t' aider un jour ??

Considères moi comme une femme de ménage avec un salaire.

Offre moi une part de ta bonté car Dieu aime les bienfaiteurs.

Mon fils j' espère te revoir, je ne veux que cela. Laisse moi voir ton visage même dans les moments les plus terribles.

Mon fils mon cœur est brisé, mes larmes ont coulé et toi tu vis ta vie en m' ignorant. Les gens témoignent encore de ta bonne éducation et de ta bonté.

Mon fils, n' est-il pas temps pour que ton cœur réagisse face à cette mère affaiblie et pleine d' espoir de te revoir, attristée, renfermée et abandonnée loin des siens.

Mon fils, frappes à la porte du paradis avec le sourire et pardonnes ! Pour l' amour de Dieu comme dit le hadith: Le père est la porte du milieu du paradis, à toi de choisir de la garder ou de la perdre.

Je te connais depuis si longtemps, tu aimes les bons gestes et tu es toujours à la recherche des bonnes œuvres, mais aujourd' hui tu as oublié le hadith: Qu' il soit humilié, humilié, humilié celui qui dont le père et la mère, ou l' un d'eux, atteint la vieillesse auprès de lui et il ne mérite pas d'entrer au paradis.

Où sont les bons gestes ? Mon fils je ne lèverai pas le ton de plainte afin qu' elle n'arrive pas aux cieux et que la colère de Dieu puisse tomber sur toi comme la foudre. Non je ne le ferai pas car tu es toujours mon fils.

Ma raison d' être dans la vie. Réveilles toi, les cheveux blancs commencent à couvrir ta tête bientôt tu seras vieux et tes enfants te récompenseront de la même manière et tu écriras avec des larmes ces lettres que je suis entrain d' écrire maintenant.

Et devant Dieu nous nous retrouverons un jour ! Mon fils aies crainte de Dieu.

Le paradis se trouve aux pieds de ta mère.

Fais un geste envers ta mère afin de la rendre heureuse sinon déchire cette lettre et rappelles toi qu' un bon geste est en ta faveur et qu' un mauvais geste te retombera dessus et tu en subira les conséquences.

Ta mère, Qui t'aime.
 
Fais un geste envers ta mère afin de la rendre heureuse sinon déchire cette lettre et rappelles toi qu' un bon geste est en ta faveur et qu' un mauvais geste te retombera dessus et tu en subira les conséquences.

Ta mère, Qui t'aime.

je n'aime pas la fin de cette lettre ...une mère qui aime son enfant, ne lui rapelle jamais ce genre de chose...et lui accorde le pardon....pour que les portes du Paradis lui soient ouvertes !

Laissant Dieu, seul juge de ce qu'il aurait fait !

c'est ma vision de l'amour maternelle !
 
oui c'est vrai mais tu sais il ya certains fils ont peut-être besoin de ce style de phrase que je qualifiera de "rappel" , car quelques fils font reset vis a vis de leur mere. je pense que c'était dans cette optique , apres je ne connais pas l'auteur et la source exacte, ni le contexte....
 
oui c'est vrai mais tu sais il ya certains fils ont peut-être besoin de ce style de phrase que je qualifiera de "rappel" , car quelques fils font reset vis a vis de leur mere. je pense que c'était dans cette optique , apres je ne connais pas l'auteur et la source exacte, ni le contexte....

Il me parraitrait prétencieux en tant que mère de dire à mes filles " le paradis est sous mes pieds" ....je laisserais une tiers personne leur en faire le rappel !

:rouge:
 
Il me parraitrait prétencieux en tant que mère de dire à mes filles " le paradis est sous mes pieds" ....je laisserais une tiers personne leur en faire le rappel !

:rouge:

tu verras tu diras peut-être, cette phrase sans te rendre compte au cours d'une discussion banal ;)

(maintenant que tu en as parlée, ça sortira incessamment sous peu lol )
 
Haut