Mon fils a été frappé par son papa

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Bonjour à toutes et tous
Ceux qui me connaissent via le forum, vous savez que j'ai divorcé depuis 2013 pour violence conjugale.
Aujourd'hui El hamdoulleh je suis heureuse avec mes enfants et mon chéri mais.....
Le week-end dernier j'appelle mon petit qui a 10, car je leur ai fourni depuis un moment une ligne téléphonique pour être rassurée....
Le petit en larmes me dit : "Maman vient me chercher papa m'a frappé au visage" 😱..
Angoissée je raccroche et je l'appel sur whats avec caméra et je vois le dégât : hématome sur la joue, l'oreille gauche violette et une énorme bosse sur le front 😢
Direct je vais le récupérer et l'emmène au médecin en urgence....
Du coups: signalement pour violence sur mineurs, gendarmerie et plainte....
Les mam dites moi ce que je peux faire pour apaiser cette haine que j'ai et arriver à dormir sans faire des crises d'angoisse...
J'ai mal..... Très mal dans ma chaire, dans mon sang.... Une douleur qui dépasse celle du cœur....
Merci à vous de m'avoir lue..
 
Bonjour à toutes et tous
Ceux qui me connaissent via le forum, vous savez que j'ai divorcé depuis 2013 pour violence conjugale.
Aujourd'hui El hamdoulleh je suis heureuse avec mes enfants et mon chéri mais.....
Le week-end dernier j'appelle mon petit qui a 10, car je leur ai fourni depuis un moment une ligne téléphonique pour être rassurée....
Le petit en larmes me dit : "Maman vient me chercher papa m'a frappé au visage" 😱..
Angoissée je raccroche et je l'appel sur whats avec caméra et je vois le dégât : hématome sur la joue, l'oreille gauche violette et une énorme bosse sur le front 😢
Direct je vais le récupérer et l'emmène au médecin en urgence....
Du coups: signalement pour violence sur mineurs, gendarmerie et plainte....
Les mam dites moi ce que je peux faire pour apaiser cette haine que j'ai et arriver à dormir sans faire des crises d'angoisse...
J'ai mal..... Très mal dans ma chaire, dans mon sang.... Une douleur qui dépasse celle du cœur....
Merci à vous de m'avoir lue..
Oh Sabra je suis désolé de te revoir ici pour cette histoire
Bon courage à ton fils et toi

C'est prevu qu'ils mettent en place un suivi éducatif avec l'aide sociale à l'enfance ?
N'hésite pas à te confier aux professionnels qui vont intervenir et voir avec eux si ton fils aura besoin de verbaliser également ce qu'il a vécu
 
Oh Sabra je suis désolé de te revoir ici pour cette histoire
Bon courage à ton fils et toi

C'est prevu qu'ils mettent en place un suivi éducatif avec l'aide sociale à l'enfance ?
N'hésite pas à te confier aux professionnels qui vont intervenir et voir avec eux si ton fils aura besoin de verbaliser également ce qu'il a vécu
Coucou mehdi, heureuse de te lire 😊
Rendez-vous chez le psy et bein m'a foi je garde mes enfants avec moi jusqu'à la décision du JAF pour lui retirer son droit de garde....
Le petit machallah parle très bien.... Il s'exprime comme un adulte, c'est lui qui a insisté pour aller porter plainte et ne veut plus le voir....

Mon problème c'est que j'ai envie de lui péter ses dents !! Une envie de violence extrême :confused::fou:
 
Coucou mehdi, heureuse de te lire 😊
Rendez-vous chez le psy et bein m'a foi je garde mes enfants avec moi jusqu'à la décision du JAF pour lui retirer son droit de garde....
Le petit machallah parle très bien.... Il s'exprime comme un adulte, c'est lui qui a insisté pour aller porter plainte et ne veut plus le voir....

Mon problème c'est que j'ai envie de lui péter ses dents !! Une envie de violence extrême :confused::fou:
C'est bien que ton fils ait osé verbalisé ce quil s'est passé !! Souvent les enfants taisent ce type d'actes et c encore plus traumatisant !!

Je te comprends que tu sois prise de violence c'est abusé !!
C'est déjà arrivé auparavant ou c la première fois ??

Ouiiiii le JAF pourra lui retirer son droit de garde et peut être mettre en place des visites médiatisées (en présence d'un assistant social ou éducateur mais jamais seul Avec ton fils)

Et le père il en dit quoi ? Il semble regretter ? S'excuser ?
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
c'est lui qui a insisté pour aller porter plainte et ne veut plus le voir....
Voila le genre de réaction hyper negative et destructrice pour bien longtemps ds sa vie, pt etre tte sa vie, sans doute la conséquence d'une éducation maternelle basée sur l’émotif , qui ne joue pas à l'avantage de ce gamin. Il faut savoir gerer ce genre de chose, prendre du recul, et aprecier les gestes et les explications à fournir avec pour unique but, le bien psychique de l'enfant, car cet enfant est le fruit d'un couple et non pas d'une seule mère .
En parallèle, régler le pb discrètement avec le père.
 
Voila le genre de réaction, sans doute la conséquence d'une éducation maternelle basée sur l’émotif , qui ne joue pas à l'avantage de ce gamin. Il faut savoir gerer ce genre de chose, prendre du recul, et aprecier les gestes et les explications à fournir avec pour unique but, le bien psychique de l'enfant, car cet enfant est le fruit d'un couple et non pas d'une mere seule.
En parallèle, régler le pb discrètement avec le père.
Quoi ???
Mais tu es à côté de la plaque tu es dangereux mec

Le fait que le fils ait osé dire à sa mère quil subissait des violences de son père témoigne à l'inverse de la tres bonne relation mère fils.

Ne l'écoute pas @SABRA74 tu as fait du bon taf !

Et tu veux dire quoi par gérer ca discrètement ?? Le père devrait avoir honte et c bien qu'il soit puni pour cela
Tu sais bien qu'en gérant ca discrètement Ca va rien changer
FaUt les réveiller ces gens qui pensent'pouvoir lever la main sur des enfants vulnérables !!!

BiEntot on va dire que le viol doit être géré discrètement aussi ???
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Bonjour à toutes et tous
Ceux qui me connaissent via le forum, vous savez que j'ai divorcé depuis 2013 pour violence conjugale.
Aujourd'hui El hamdoulleh je suis heureuse avec mes enfants et mon chéri mais.....
Le week-end dernier j'appelle mon petit qui a 10, car je leur ai fourni depuis un moment une ligne téléphonique pour être rassurée....
Le petit en larmes me dit : "Maman vient me chercher papa m'a frappé au visage" 😱..
Angoissée je raccroche et je l'appel sur whats avec caméra et je vois le dégât : hématome sur la joue, l'oreille gauche violette et une énorme bosse sur le front 😢
Direct je vais le récupérer et l'emmène au médecin en urgence....
Du coups: signalement pour violence sur mineurs, gendarmerie et plainte....
Les mam dites moi ce que je peux faire pour apaiser cette haine que j'ai et arriver à dormir sans faire des crises d'angoisse...
J'ai mal..... Très mal dans ma chaire, dans mon sang.... Une douleur qui dépasse celle du cœur....
Merci à vous de m'avoir lue..

Pourquoi il l’a frappé ?
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Mais tu es à côté de la plaque tu es dangereux mec

BiEntot on va dire que le viol doit être géré discrètement aussi ???
Je ne crois pas l’être.
Oui, le viol peut aussi etre geré discretement selon les personnes à qui il ne conviendrait pas d'en parler.
par ex, une mere se fait violer, quel interet d'en parler à ses gosses ? ou pt etre meme à son epoux selon la réaction nefaste prévisible qu'elle pense de lui.
idem, ce qu'on appelle le viol conjugale, on devrait aussi selon toi en parler aux momes ? pff
Il ne faut pas croire que la gestion des conflits doit tjrs se faire selon les procédures encouragées par une certaine ideologie societale, et l'intelligence ds tout cela ?
bref chacun fait ce qu'il veut, moi g donné mon avis.
 
Voila le genre de réaction hyper negative et destructrice pour bien longtemps ds sa vie, pt etre tte sa vie, sans doute la conséquence d'une éducation maternelle basée sur l’émotif , qui ne joue pas à l'avantage de ce gamin. Il faut savoir gerer ce genre de chose, prendre du recul, et aprecier les gestes et les explications à fournir avec pour unique but, le bien psychique de l'enfant, car cet enfant est le fruit d'un couple et non pas d'une seule mère .
En parallèle, régler le pb discrètement avec le père.
Pardon???!!!!!!
Cela s'appelle de la maltraitance !!!
Et c'est à cause des gens comme toi que trop d'enfants sont maltraités en France
 
Je ne crois pas l’être.
Oui, le viol peut aussi etre geré discretement selon les personnes à qui il ne conviendrait pas d'en parler.
par ex, une mere se fait violer, quel interet d'en parler à ses gosses ? ou pt etre meme à son epoux selon la réaction nefaste prévisible qu'elle pense de lui.
idem, ce qu'on appelle le viol conjugale, on devrait aussi selon toi en parler aux momes ? pff
Il ne faut pas croire que la gestion des conflits doit tjrs se faire selon les procédures encouragées par une certaine ideologie societale, et l'intelligence ds tout cela ?
Mais Wesh
Qui te parle de parler du viol aux gosses

Si une personne violee veut porter plainte elle a le droit tu n'as pas à lui demander de gérer ca discrètement
 
Quoi ???
Mais tu es à côté de la plaque tu es dangereux mec

Le fait que le fils ait osé dire à sa mère quil subissait des violences de son père témoigne à l'inverse de la tres bonne relation mère fils.

Ne l'écoute pas @SABRA74 tu as fait du bon taf !

Et tu veux dire quoi par gérer ca discrètement ?? Le père devrait avoir honte et c bien qu'il soit puni pour cela
Tu sais bien qu'en gérant ca discrètement Ca va rien changer
FaUt les réveiller ces gens qui pensent'pouvoir lever la main sur des enfants vulnérables !!!

BiEntot on va dire que le viol doit être géré discrètement aussi ???
C'est hallucinant !!!! Wallah j'aurai tout entendu dans ma vie 😕.... Au contraire mon fils a été éduqué dans le respect de sa personne et des autres, je n'ai JAMAIS levé la main sur lui justement pour que si un conn.... D un jour essaye de le violenter il se défend
 
C'est hallucinant !!!! Wallah j'aurai tout entendu dans ma vie 😕.... Au contraire mon fils a été éduqué dans le respect de sa personne et des autres, je n'ai JAMAIS levé la main sur lui justement pour que si un conn.... D un jour essaye de le violenter il se défend
Tu n'aurais pas dû en parler ici
Regarde deja les deux vautours qui disent que ton fils l'a Sans doute cherche
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Pardon???!!!!!!
Cela s'appelle de la maltraitance !!!
Et c'est à cause des gens comme toi que trop d'enfants sont maltraités en France
je ne discute pas les faits, mais la manière d'y repondre.
tu peux y apporter une solution sans pour autant contribuer à la fracture entre cet enfant et son père.
si toi tu avais fais cela, j'aurais trouvé une explication acceptable à donner à l'enfant, comme de faire passer cela sur le compte d'une maladie par ex, mais que sa mere l'aimait pr autant...puis je t'aurais reglé ton compte ds un parc lol façon de parler
 
je ne discute pas les faits, mais la manière d'y repondre.
tu peux y apporter une solution sans pour autant contribuer à la fracture entre cet enfant et son père.
si toi tu avais fais cela, j'aurais trouvé une explication acceptable à donner à l'enfant, comme de faire passer cela sur le compte d'une maladie par ex, puis je t'aurais reglé ton compte ds un parc lol façon de parler
Mais tu plaisantes ??

C le père lui meme qui est l'auteur de cette fracture comme tu dis

C quand même un comble

Le père frappe l'enfant
Et on en veut à la mère ???


Si le père n'avait pas frappe cet enfant il n'y aurait pas eu tout ca

dieu merci que tu n'es pas juge ou psy toi
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Mais Wesh
Qui te parle de parler du viol aux gosses

Si une personne violee veut porter plainte elle a le droit tu n'as pas à lui demander de gérer ca discrètement
g extrapolé à partir de l'ex que toi meme tu as apporté, afin d'imager que tout ne doit pas forcément se dire aux enfants
 
je ne discute pas les faits, mais la manière d'y repondre.
tu peux y apporter une solution sans pour autant contribuer à la fracture entre cet enfant et son père.
si toi tu avais fais cela, j'aurais trouvé une explication acceptable à donner à l'enfant, comme de faire passer cela sur le compte d'une maladie par ex, mais que sa mere l'aimait pr autant...puis je t'aurais reglé ton compte ds un parc lol façon de parler
Ouais OK..... Heureusement que c'est pas ton fils !
 
Mais tu plaisantes ??

C le père lui meme qui est l'auteur de cette fracture comme tu dis

C quand même un comble

Le père frappe l'enfant
Et on en veut à la mère ???


Si le père n'avait pas frappe cet enfant il n'y aurait pas eu tout ca

dieu merci que tu n'es pas juge ou psy toi
Je me demande s'ils ont bien lu ce que j'ai écrit 🤔
 
g extrapolé à partir de l'ex que toi meme tu as apporté, afin d'imager que tout ne doit pas forcément se dire aux enfants
UN PÈRE N'A PAS À TABASSER SON ENFANT

À partir la
On va pas non plus reprocher à la victime et à la mère de porter plainte nan ?

On parle de violences intrafamiliales
Réveille toi
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Voila le genre de réaction hyper negative et destructrice pour bien longtemps ds sa vie, pt etre tte sa vie, sans doute la conséquence d'une éducation maternelle basée sur l’émotif , qui ne joue pas à l'avantage de ce gamin. Il faut savoir gerer ce genre de chose, prendre du recul, et aprecier les gestes et les explications à fournir avec pour unique but, le bien psychique de l'enfant, car cet enfant est le fruit d'un couple et non pas d'une seule mère .
En parallèle, régler le pb discrètement avec le père.


Ou comment justifier la violence faite aux enfants !
Non, taper un enfant n'est pas normal !
Elle doit protéger ses enfants.. pas protéger la relation qu'il a avec son père.. car son père est toxique pour cet enfant !
Il a déjà un passif de violence avec la maman..
Il aurait fallu faire quoi ?
Le laisser se défouler sur l'enfant encore quelques années ?

Non mais ce qu'il ne faut pas lire :rolleyes::claque:
 
je ne discute pas les faits, mais la manière d'y repondre.
tu peux y apporter une solution sans pour autant contribuer à la fracture entre cet enfant et son père.
si toi tu avais fais cela, j'aurais trouvé une explication acceptable à donner à l'enfant, comme de faire passer cela sur le compte d'une maladie par ex, mais que sa mere l'aimait pr autant...puis je t'aurais reglé ton compte ds un parc lol façon de parler
La "fracture" est déjà faite !!!!
Le petit à encore mal à la mâchoire il veut plus en entendre parler !!
Tu parle sérieusement la ?
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
dieu merci que tu n'es pas juge ou psy toi
Justement, ma reaction tient uniquement compte du coté psy de l'enfant, du coté islamique bien évidement, car contribuer à lever un enfant contre son parent et ainsi rompre les liens parentaux est la pire de choses à faire avant de rencontrer son Seigneur!
 
Ou comment justifier la violence faite aux enfants !
Non, taper un enfant n'est pas normal !
Elle doit protéger ses enfants.. pas protéger la relation qu'il a avec son père.. car son père est toxique pour cet enfant !
Il a déjà un passif de violence avec la maman..
Il aurait fallu faire quoi ?
Le laisser se défouler sur l'enfant encore quelques années ?

Non mais ce qu'il ne faut pas lire :rolleyes::claque:
Merci......!
En gros j'aurais du dire à mon fils maalich c'est ton père, faut lui pardonner....
C'est la meilleure façon de détruire un enfant !
 
Justement, ma reaction tient uniquement compte du coté psy de l'enfant, du coté islamique bien évidement, car contribuer à lever un enfant conte son parent et ainsi rompre les liens parentaux est la pire de choses à faire avant de rencontrer son Seigneur!
Le prophète asws n'a jamais frappé un enfant !!!!!
Les enfants sont une Amana Qu'Allah nous a donné et on doit en prendre soin....
On continue à parler islam ?
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Merci......!
En gros j'aurais du dire à mon fils maalich c'est ton père, faut lui pardonner....
C'est la meilleure façon de détruire un enfant !


Je suis vraiment désolée pour toi..
Et aussi désolée pour les réactions que tu vas lire ici.. :desole:

Ne culpabilise surtout pas !
Tu as fait ce qu'il fallait faire !
Tu es là pour protéger ton enfant !
 
Voila le genre de réaction hyper negative et destructrice pour bien longtemps ds sa vie, pt etre tte sa vie, sans doute la conséquence d'une éducation maternelle basée sur l’émotif , qui ne joue pas à l'avantage de ce gamin. Il faut savoir gerer ce genre de chose, prendre du recul, et aprecier les gestes et les explications à fournir avec pour unique but, le bien psychique de l'enfant, car cet enfant est le fruit d'un couple et non pas d'une seule mère .
En parallèle, régler le pb discrètement avec le père.

tant que l’enfant est vulnérable il’faut le protéger ! Ça c est l urgence
( on parle pas de la gentille’ fessee bienveillante à priori , mais d un adulte qui n’hésite pas à mette un coup de Poing dans la gueule de son fils de 10 piges , je sais pas si tu vois le tableau ? )
La où te le rejoins c est que la mère doit en effet mieux gérer ses émotions , et sa colère afin pour d une part apaiser l’enfant , et ne pas lui transmettre son propre ressentiment
Qu elle aurait garder de sa relation avec son ex ...
et ainsi sauvegarder des chances’ que l’enfant puisse sauvegarder un semblant de relation ...

J ose imaginer que cela n’est pas là 1er fois , pour porter plainte et que pour celle ci soit suivie ...
Mais si tu ne fais rien d’en marquant pour le père ... il y aura récidive fatalement , avec sentiment d abandon et insécurité pour m’enfant Et cà c est un poison qui aura des répercussions sur la vie adulte

@SABRA74 , pour le bien de ton enfant veille à ne pas dramatiser plus qu il ne faut ... le mieux et d essayer d apaiser en ne jugeant pas précocement’ et à la place des autorités compétentes
Le père ne perdra pas la garde comme ça si c est une 1ère fois
 
Justement, ma reaction tient uniquement compte du coté psy de l'enfant, du coté islamique bien évidement, car contribuer à lever un enfant contre son parent et ainsi rompre les liens parentaux est la pire de choses à faire avant de rencontrer son Seigneur!
pourquoi tu n'accuses pas l'acte de maltraitance du père sur son fils ?
Tu cautionnes son acte ?
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Coucou mehdi, heureuse de te lire 😊
Rendez-vous chez le psy et bein m'a foi je garde mes enfants avec moi jusqu'à la décision du JAF pour lui retirer son droit de garde....
Le petit machallah parle très bien.... Il s'exprime comme un adulte, c'est lui qui a insisté pour aller porter plainte et ne veut plus le voir....

Mon problème c'est que j'ai envie de lui péter ses dents !! Une envie de violence extrême :confused::fou:

J’ai l’impression que tu utilises ton fils et de ce tragique évènement (si tenté que ce soit vrai) pour te venger de ton ex mari

T’as l’air de jubiler qu’on lui retire son droit de garde, pourquoi ne pas avoir régler ça entre 4 yeux au lieux de mêller les flics, les assos et les psy ?

Ton attitude est choquante !
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Merci......!
En gros j'aurais du dire à mon fils maalich c'est ton père, faut lui pardonner....
C'est la meilleure façon de détruire un enfant !
t'as lu ça où ?
je t'ai juste donné un ex , en gros tout n'es ni blanc ni noire, ta réaction et les mots que tu choisies pour calmer cet enfant emanera evidement de ton instruction ou de ton éducation.
autant on a un pere violent d'un coté, autant une mere qui n'a aucune conscience du mal latent qu'elle est entrain de faire installer ds la conscience fragile de l'enfant, en gerant les choses de manière probablement égoïste, en tt cas émotionnelle.

Ps : ne m'insulte pas, je n'ai rien dis de mal et je ne defend absolument pas la violence.
 
J’ai l’impression que tu utilises ton fils et de ce tragique évènement (si tenté que ce soit vrai) pour te venger de ton ex mari

T’as l’air de jubiler qu’on lui retire son droit de garde, pourquoi ne pas avoir régler ça entre 4 yeux au lieux de mêller les flics, les assos et les psy ?

Ton attitude est choquante !

Y en effet pas mal de cas où c est ce qui se passe , inconsciemment parfois , c’est Très très mauvais pour le développement psy des enfants ... mais tant que ces parents soulagent leur haine sur le moment c’est ce qui compte pour eux ... ils ne réalisent’pas’ l
Impact
Allah y koûn fl3aoun
 
Dernière édition:
tant que l’enfant est vulnérable il’faut le protéger ! Ça c est l urgence
( on parle pas de la gentille’ fessee bienveillante à priori , mais d un adulte qui n’hésite pas à mette un coup de Poing dans la gueule de son fils de 10 piges , je sais pas si tu vois le tableau ? )
La où te le rejoins c est que la mère doit en effet mieux gérer ses émotions , et sa colère afin pour d une part apaiser l’enfant , et ne pas lui transmettre son propre ressentiment
Qu elle aurait garder de sa relation avec son ex ...
et ainsi sauvegarder des chances’ que l’enfant puisse sauvegarder un semblant de relation ...

J ose imaginer que cela n’est pas là 1er fois , pour porter plainte et que pour celle ci soit suivie ...
Mais si tu ne fais rien d’en marquant pour le père ... il y aura récidive fatalement , avec sentiment d abandon et insécurité pour m’enfant Et cà c est un poison qui aura des répercussions sur la vie adulte

@SABRA74 , pour le bien de ton enfant veille à ne pas dramatiser plus qu il ne faut ... le mieux et d essayer d apaiser en ne jugeant pas précocement’ et à la place des autorités compétentes
Le père ne perdra pas la garde comme ça si c est une 1ère fois
Justement j'en parle ici pour vider mon sac et ne pas avoir à en parler à la maison....
Comme tu as deviner ce n'est pas la première fois qu'il le maltraité.... Il lui a tiré l'oreille, j'ai marqué le coups en le prévenant que si cela se reproduisait ça ira mal....
Cela fait 1 an que mon fils ne veut plus y aller car il en a peur, et le pompon, c'est les coups de poings sur le visage, enfermé tête à tête dans la salle de bain et il a laissé le gamin à poil pendant tout ce temps !!!!
Ooooooo allo !
 
@SABRA74 ne réponds pas à ces deux pourritures qui te reprochent tes actes éducatifs

Ce sont des gens malheureux qui ont une vie de meirde et qui vivent'leurs émotions sur ce forum

Ils sont juste pathétiques
En vrai c eux les victimes
Ne rentre pas ds leur jeux
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut