« Fils de Harki » : Le ministre français de l’Intérieur attaqué pour ses origines algériennes

La c'est un officiel de taille dans les arcanes de l'opposition qui sème le doute, même si dans la forme il doit viser son parcours de l'ump LR, à la LREM.. mais dans le fond c'est un peu ambiguë quand mêm


"Un gène, en génétique, est une unité de base d'hérédité qui en principe prédétermine un trait précis de la forme d'un organisme vivant"

Jacob invite Macron à se méfier de Darmanin : «Il a les gènes de la trahison !»
Ancien poulain de Xavier Bertrand puis de Nicolas Sarkozy, le nouveau ministre de l'Intérieur cache de plus grandes ambitions, selon le patron des Républicains.

https://www.lefigaro.fr/politique/j...rmanin-il-a-les-genes-de-la-trahison-20200707
 
oui mais c'est son GRAND-père ! cela fait quand même il y a 60 ans maintenant...
est on responsable des actions de ses grands parents, aujourd'hui décédés ???
On n'est responsable que de ses propres actions, je suis 100% d'accord avec toi... mais quand on a un grand père collaborateur, on ne le revendique pas quand on est ministre de l'intérieur, et ça ce n'est que vis à vis de l'Algérie...

Je connais un type dont le père est issue d'une relation entre une française et un soldat allemand stationné à Paris en 42.... crois moi que pour le découvrir ça à mis du temps et c pas lui qui me la dit....
 
A

AncienMembre

Non connecté
On n'est responsable que de ses propres actions, je suis 100% d'accord avec toi... mais quand on a un grand père collaborateur, on ne le revendique pas quand on est ministre de l'intérieur, et ça ce n'est que vis à vis de l'Algérie...

Je connais un type dont le père est issue d'une relation entre une française et un soldat allemand stationné à Paris en 42.... crois moi que pour le découvrir ça à mis du temps et c pas lui qui me la dit....

d'accord, mais là c'est pas Darmanin qui s'en vante, mais

Jacob invite Macron à se méfier de Darmanin : «Il a les gènes de la trahison !»

là je trouve que c'est assez odieux d'utiliser l'origine lointaine de Darmanin pour le qualifier de "traître" trois générations après
 
d'accord, mais là c'est pas Darmanin qui s'en vante, mais
là je trouve que c'est assez odieux d'utiliser l'origine lointaine de Darmanin pour le qualifier de "traître" trois générations après

Jacob, n'a pas le droit de dire ça effectivement... mais Darmanin a bien dit qu'il est fier de ses origines.... c'est son droit absolu....mais.... vu les circonstances perso je n'aurais rien dit ou simplement que j'adore mon grand père.
 
Haut