Fin du changement d’heure en europe

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
a priori « l’heure d’hiver » va être supprimée.
Il n’y aura plus de changement d’heure en mars et Octobe on resterait sur l’heure d’été tout le temps.

https://mobile.lemonde.fr/europe/ar...e-la-fin-de-l-heure-d-hiver_5348420_3214.html

Perso j’aurai préféré qu’on reste sur l’heure d’hiver qui est la moins décalée avec le soleil.

C’est sympa les longues soirées d’été mais c’est un peu trop.
Alors que l’hiver on se retrouve avec la nuit dès 17h c’est trop tôt.

Bon y’a eu une consultation publique. En juillet et Aout... qui etait au courant sérieux ?
 
Moi j'avais reçu un lien sur WhatsApp
C'était pour plébisciter l'heure d'hiver toute l'année pour faciliter la pratique des prières et du ramadan

Je suis contente qu'on ne change plus d'heure mais ç est une connerie de garder l'heure d'été à mon sens car trop décalée par rapport au temps astronomique

Quels bandes de nazes ces technocrates de la commission
 
a priori « l’heure d’hiver » va être supprimée.
Il n’y aura plus de changement d’heure en mars et Octobe on resterait sur l’heure d’été tout le temps.

https://mobile.lemonde.fr/europe/ar...e-la-fin-de-l-heure-d-hiver_5348420_3214.html

Perso j’aurai préféré qu’on reste sur l’heure d’hiver qui est la moins décalée avec le soleil.

C’est sympa les longues soirées d’été mais c’est un peu trop.
Alors que l’hiver on se retrouve avec la nuit dès 17h c’est trop tôt.

Bon y’a eu une consultation publique. En juillet et Aout... qui etait au courant sérieux ?
Mille % d’accord avec toi l’heure d’hiver c top en tout cas au Maroc, je peux comprendre des endroit plus au nord qui ne veulent pas avoir la tombé de la nuit a 16h voir plutot en hiver, mais ici des journées et des nuits de plus ou moins 12h chacune c parfait.
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
Decision déjà prise ? Je trouve ça rapide et stupide de garder l'heure d'été qui est en décalage avec le soleil.. On s'y fera pas le choix. Sinon on se la joue à la marocaine avec leur sa3a jdida ou kdima :D
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Mille % d’accord avec toi l’heure d’hiver c top en tout cas au Maroc, je peux comprendre des endroit plus au nord qui ne veulent pas avoir la tombé de la nuit a 16h voir plutot en hiver, mais ici des journées et des nuits de plus ou moins 12h chacune c parfait.
Plutôt plus à l’est, mais en france on était déjà décalé d’une heure même en hiver, pour tenir compte des pays de l’est, là ça fait encore une heure de décalage encore en plus.
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Un décalage de 2h entre deux états aura un impact sur les rapports économiques.. Faire une transaction ou une réunion en fin de journée va être compliqué... Ce n'est pas pour rien que la synchro et l'étude sont portées au niveau européen..
 
J'ai voté pour le maintien de l'heure d'été permanente car l'hiver il est plus agréable de faire du vélo de jour, après le travail, plutôt que de nuit.
Cependant, je ne serais pas contre l'heure d'hiver en été et l'heure d'été en hiver :D
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Le changement d’heure sera certes abandonné en 2019, mais contrairement à ce qui avait été suggéré, on ne restera peut‑être pas tous à l’heure d’été. La Commission prévoit que chaque état pourrait décider s’il restera définitivement à l’heure d’hiver ou à l’heure d’été, tout en conseillant aux états de quand‑même se coordonner entre eux. Chaque état devra faire part de sa décision en Mars 2019. Selon qu’un état décidera de rester à l’heure d’hiver ou d’été, le dernier changement d’heure aura lieu en Octobre ou en Mars 2019, respectivement.

Mais rien n’est encore sûr.

Voir : La Commission européenne veut abolir le changement d'heure dès 2019 (msn.com), Septembre 2018.
 
Dernière édition:

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Moi j'ai répondu à cette consultation publique sur le net pour rester à l'heure d'hiver...ras le bol d'être décalée avec le soleil...1 h ça va mais 2 non...idem pour les animaux...
a priori « l’heure d’hiver » va être supprimée.
Il n’y aura plus de changement d’heure en mars et Octobe on resterait sur l’heure d’été tout le temps.

https://mobile.lemonde.fr/europe/ar...e-la-fin-de-l-heure-d-hiver_5348420_3214.html

Perso j’aurai préféré qu’on reste sur l’heure d’hiver qui est la moins décalée avec le soleil.

C’est sympa les longues soirées d’été mais c’est un peu trop.
Alors que l’hiver on se retrouve avec la nuit dès 17h c’est trop tôt.

Bon y’a eu une consultation publique. En juillet et Aout... qui etait au courant sérieux ?
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Moi j'ai répondu à cette consultation publique sur le net pour rester à l'heure d'hiver...ras le bol d'être décalée avec le soleil...1 h ça va mais 2 non...idem pour les animaux...
Oui si j’avais su j’aurai voté ça aussi.

T’avais créé un sujet là dessus sur bladi ?
 

Marieprotege

Quatre-saisons
Par exemple, sur mon pot a olivier et citronnier j'ai mis des spot qui s'illumine la nuit et bien j'ai remarqué qu'il pousse plus vite!!!! J'ai rien mis sous mon mandarinier et bien il pousse moins vite !!!
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Par exemple, sur mon pot a olivier et citronnier j'ai mis des spot qui s'illumine la nuit et bien j'ai remarqué qu'il pousse plus vite!!!! J'ai rien mis sous mon mandarinier et bien il pousse moins vite !!!
Tu te plains des vitrines allumées mais t’allumes des spots la nuit ? :D
C’est du solaire c’est ça ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Non j'ai pas ouvert de sujet mais y'a Belgika ou je sais plus qui avait ouvert sur la consultation européenne il me semble...
Oui si j’avais su j’aurai voté ça aussi.

T’avais créé un sujet là dessus sur bladi ?
 
Haut