La fin des contrats aidés/ contrats d'avenir?

J'ai entendue dire que macron via sa ministre du travail avait donné l'ordre aux poles emploi de ne plus proposer ces contrats et que ceux en cours étaient menacés egalement.Est-ce vrai? si oui personne n'en parle ou presque je trouve ça malheureux pour les "sans-dents" qui en vivait.:(
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Le meilleur plan pour les dents, ça reste de les faire quand tes dans une période "a la déch" de ta vie, avec la CMU....
Mais bon quand t'as rien a manger t'as pas envie d'aiguiser tes dents je suppose..

mdrrrr :joueur: et oui tout bonne chose on une fin et l’assistanat en fait parti bon ils auraient due commencer par les ministre et ancien président qui eux gardent encore leur privilège payer par l'état grâce à nos impôt:npq:
 
mdrrrr :joueur: et oui tout bonne chose on une fin et l’assistanat en fait parti bon ils auraient due commencer par les ministre et ancien président qui eux gardent encore leur privilège payer par l'état grâce à nos impôt:npq:
Je suis pas d'accord, c'etait pas de l'assistanat pour le coup.
Ils etaient formés et l'etat versait une prime aux employeurs pas aux salariés.
Non c'est un frein mis au retour a l'emploi aux plus vulnérables dans le marché du travail.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Je suis pas d'accord, c'etait pas de l'assistanat pour le coup.
Ils etaient formés et l'etat versait une prime aux employeurs pas aux salariés.
Non c'est un frein mis au retour a l'emploi aux plus vulnérables dans le marché du travail.

donc on ne parle de la même chose !......le souci c'est qu’après leur formation ils sont vite abandonner et non suivie et les retomber sont décevante l’état n'aide pas pour le coup fini par couper les robinets
 
Il y a l'exemple d'une personne qui a déménager à 800 km , inscrit ses enfant dans une nouvelle école et après trois jours effectué dans l'entreprise on lui a dit que c'était annulé ...
Qu'elle économie cela va faire ? Elle va se retrouver au RSA ou au chômage !
 
Le gouvernement gouverne , il est là pour cela ; OK. Mais il doit aussi pas mettre le bazar ...il n' a rien anticipé!


À La Réunion, la rentrée des classes est retardée
À La Réunion, la rentrée des classes était prévue pour le 18 août. Et pour qu’elle se passe dans de bonnes conditions, les élus de tous bords avaient estimé les besoins de l’île à 3 298 contrats aidés. Mais le préfet de l’île, Amaury de Saint-Quentin, n’en a fixé leur nombre qu’à 1 800.
Très largement insuffisant pour les communes qui les utilisent aussi pour assurer les transports ou encore les cantines. Dans ces conditions, l’Association des maires de La Réunion a déjà assuré que la rentrée ne pourrait pas se tenir à la date prévue. « Nous laissons le temps au préfet et au gouvernement de nous faire des propositions, affirme Stéphane Fouassin, maire (Nouveau Centre) de Salazie et président de l’Association
 
Par contre pour le CICE qui coute une fortune pour très peu d'emploi créé pas de probléme ....Quand les milliards finissent dans les poches des actionnaires sous forme de dividendes on ne ferme pas le robinet...au contraire on soulage ses pauvres riches en baissant leur fiscalité!
 
Il y a l'exemple d'une personne qui a déménager à 800 km , inscrit ses enfant dans une nouvelle école et après trois jours effectué dans l'entreprise on lui a dit que c'était annulé ...
Qu'elle économie cela va faire ? Elle va se retrouver au RSA ou au chômage !
Ils ont fait une loi pour controler le compte bancaire des personnes touchant le rsa d'ailleurs, pour éviter les fraudes qu'ils disent...
On parle de 400e de rsa...
Il y a un moment ou les gens doivent se réveiller je pense.
Si on laisse faire en se disant que ça ne nous concerne pas , ils ont qu'à bosser comme tout le monde, il ne faudras pas s'étonner que vos retraites ne vous soient pas payées, cf la loi autorisant l'etat a geler les comptes d'assurance vie/prévoyance privés en cas de crise de force majeur ou je sais pas comment ils ont appelé cette disquette.
 
Par contre pour le CICE qui coute une fortune pour très peu d'emploi créé pas de probléme ....Quand les milliards finissent dans les poches des actionnaires sous forme de dividendes on ne ferme pas le robinet...au contraire on soulage ses pauvres riches en baissant leur fiscalité!
J'ai vu que 221 miliards d'euros avaient disparus en évasion fiscale, ça n'émeut personne non plus.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Pour les emplois aidés, j’ai deux remarques, mais elles risquent de ne pas plaire. La première, c’est que c’est bizarre de décrété un salaire minimum, pour conclure qu’il est trop élevé pour certains emplois que personne ne veut payer à hauteur du salaire minimum, et que finalement il faut faire payer par des taxes, sans mêmes savoir quelles taxes d’ailleurs. La deuxième, elle est lié à la première, c’est ce que les gens acceptent de donner pour un service ou n’acceptent pas de donner pour un service. Soit les gens ne peuvent pas, et alors mieux vaudrait encore augmenter leurs rentrées mensuelles, soit les gens peuvent mais ne veulent pas, ce qui ne m’étonnerait pas pour un bon nombre, en sachant qu’un autre nombre ne peut réellement pas.

Pour les services aux handicapés, ça ne devrait pas plutôt être pris en charge par l’assurance maladie plutôt que par des emplois aidés ?
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Le gouvernement gouverne , il est là pour cela ; OK. Mais il doit aussi pas mettre le bazar ...il n' a rien anticipé!
Oui, c’est ce que je me disais aussi. Encore une réforme défendable, mais faites sans s’assurer de mettre en place des contreparties qui la rendent acceptable ou supportable.

C’est bien de sortir du dirigisme, mais à condition que le budget que l’état gérait à la place des gens, soit renvoyé à ces gens pour qu’ils le gèrent eux‑mêmes. Si non, ça n’est pas une réforme pour simplifier, c’est une arnaque.
 

mioulo

VIB
Ils ont fait une loi pour controler le compte bancaire des personnes touchant le rsa d'ailleurs, pour éviter les fraudes qu'ils disent...
On parle de 400e de rsa...
Il y a un moment ou les gens doivent se réveiller je pense.
Si on laisse faire en se disant que ça ne nous concerne pas , ils ont qu'à bosser comme tout le monde, il ne faudras pas s'étonner que vos retraites ne vous soient pas payées, cf la loi autorisant l'etat a geler les comptes d'assurance vie/prévoyance privés en cas de crise de force majeur ou je sais pas comment ils ont appelé cette disquette.

cette loi va plus loin, depuis 2016 elle autorise les état de l'UE a prélevé directement sur le compte des épargnants en cas de crise pour renflouer les banques.
Si une telle loi existe c'est qu'elle sera appliqué un jour ou l'autre, comme ce fut le cas à Chypre.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
cette loi va plus loin, depuis 2016 elle autorise les état de l'UE a prélevé directement sur le compte des épargnants en cas de crise pour renflouer les banques.
Si une telle loi existe c'est qu'elle sera appliqué un jour ou l'autre, comme ce fut le cas à Chypre.
Sur le compte de certain(e)s épargnant(e)s : les plus riches et pas au delà d’un certain pourcentage de l’épargne totale. Je n’ai plus les chiffres en tête, mais le seuil de richesse est assez élevé et le pourcentage de l’épargne doit avoisiner les 10 % au plus.

Dire la moitié de la vérité, c’est mentir.
 
Sur le compte de certain(e)s épargnant(e)s : les plus riches et pas au delà d’un certain pourcentage de l’épargne totale. Je n’ai plus les chiffres en tête, mais le seuil de richesse est assez élevé et le pourcentage de l’épargne doit avoisiner les 10 % au plus.

Dire la moitié de la vérité, c’est mentir.

Bonjour Hibou57


A vérifier ( Fake? ) mais c'est peut-être vous qui n'êtes pas à jour!
On est HS on peu ouvrir un sujet si cela le mérite.

début juillet l’Union Européenne, dont l’Estonie assure la présidence tournante, est revenue à la charge avec un projet incluant tous les dépôts, dès le premier euro.



L’agence de presse Reuters vient de révéler le plan de l’Union Européenne pour geler vos comptes courants en cas de crise bancaire [1].
Il est plus urgent que jamais d’assurer vos arrières (plus à ce sujet ci-dessous).
Selon Reuters, le blocage total durerait jusqu’à 20 jours. C’est-à-dire trois semaines sans pouvoir accéder à votre compte en banque… et sans savoir ce que vous y retrouverez par la suite.
En novembre dernier, la Commission Européenne s’opposa à ce que l’on puisse geler les dépôts garantis, c’est-à-dire à hauteur de 100 000€ par compte.
Cela devrait être une évidence : puisque le dépôt est garanti, il n’y pas besoin de le geler.
Mais déjà Olivier avait analysé que cela n’était pas tenable.
Et voici que début juillet l’Union Européenne, dont l’Estonie assure la présidence tournante, est revenue à la charge avec un projet incluant tous les dépôts, dès le premier euro.
Oui, on parle bien de votre compte courant.
La raison de ce revirement : la faillite de la banque espagnole Banco Popular est passée par là.
Et ce qui s’est passé avec Banco Popular n’est rien d’autre qu’un bank run, une panique bancaire : le cauchemar des banquiers, le mot interdit. La seule différence est que tout cela s’est passé en ligne sans les scènes de paniques aux comptoirs et distributeurs : la douleur moins le sang.

 
Pour les services aux handicapés, ça ne devrait pas plutôt être pris en charge par l’assurance maladie plutôt que par des emplois aidés ?

De mon point de vu l'assurance maladie comme son nom l'indique c'est une assurance : C'est de l'argent mutualisé par ceux qui y cotisent . Les services aux handicapés relève de la solidarité nationales , les rentiers, les indépendant, les professions libérales ...etc ceux qui ne cotisent pas à la sécu par exemple n'ont pas à être dispensé de cet effort ...
 
Je suis pas d'accord, c'etait pas de l'assistanat pour le coup.
Ils etaient formés et l'etat versait une prime aux employeurs pas aux salariés.
Non c'est un frein mis au retour a l'emploi aux plus vulnérables dans le marché du travail.

http://www.lefigaro.fr/emploi/2017/...aides-dans-le-collimateur-du-gouvernement.php

Non ce n'était pas de l'assistanat, mais plutôt de l'esclavage sponsorisé par l'Etat. Les personnes sont mal payées, pour des métiers pénibles, avec souvent des horaires difficiles et sans retour sur investissement. A la fin du contrat, cela s'arrête et on en prend un autre.

Je suis assez mitigée sur la question.
Effectivement, cela permettait à certaines personnes d'avoir un salaire et de retrouver un emploi après une traversée du désert.
De l'autre, je n'ai pas l'impression que cela mène vers des emplois pérennes ou si c'est le cas c'est sous-payé.

http://tempsreel.nouvelobs.com/rue8...jeunes-pour-ou-contre-les-contrats-aides.html

Le problème ce n'est pas l'absence de formation (sauf pour de rares cas) ou d'inadéquation des profils par rapport au marché de l'emploi, ce sont les hyper exigences des employeurs du fait des demandes supérieures aux offres. C'est là-dessus qu'il faut travailler, et cesser d'engraisser certains centres de formation qui délivrent des diplômes low cost.
Il n'est pas difficile de mettre en place certains avantages contre la CDIsation de certains publics.
Mais, on ne le fait pas. Alors même qu'on aime nous pondre à tout va des chartes sur la diversité, sur l'égalité des chances...

Parfois, faire une formation est nécessaire, d'autres fois non.

Toute personne intégrant une entreprise est plus ou moins formée au système de celle-ci.

Quand tu vois des responsables qui ont intégré des boîtes en ayant à peine le bac, et qu'ils exigent des master élitistes pour des postes niveau BTS, tu te rends compte que les choses ne tournent pas rond.

Je suis très pessimiste concernant la situation de l'emploi en France. Et encore pire avec Macron aux manettes. Il ne comprend pas que le problème vient surtout des entreprises, et non des demandeurs d'emploi (sauf quelques cas).
 
Par contre pour le CICE qui coute une fortune pour très peu d'emploi créé pas de probléme ....Quand les milliards finissent dans les poches des actionnaires sous forme de dividendes on ne ferme pas le robinet...au contraire on soulage ses pauvres riches en baissant leur fiscalité!

Je plussoie!

Tu es sympa, parfois il n'y a aucune création d'emploi.
 
http://www.lefigaro.fr/emploi/2017/...aides-dans-le-collimateur-du-gouvernement.php

Non ce n'était pas de l'assistanat, mais plutôt de l'esclavage sponsorisé par l'Etat. Les personnes sont mal payées, pour des métiers pénibles, avec souvent des horaires difficiles et sans retour sur investissement. A la fin du contrat, cela s'arrête et on en prend un autre.

Je suis assez mitigée sur la question.
Effectivement, cela permettait à certaines personnes d'avoir un salaire et de retrouver un emploi après une traversée du désert.
De l'autre, je n'ai pas l'impression que cela mène vers des emplois pérennes ou si c'est le cas c'est sous-payé.

http://tempsreel.nouvelobs.com/rue8...jeunes-pour-ou-contre-les-contrats-aides.html

Le problème ce n'est pas l'absence de formation (sauf pour de rares cas) ou d'inadéquation des profils par rapport au marché de l'emploi, ce sont les hyper exigences des employeurs du fait des demandes supérieures aux offres. C'est là-dessus qu'il faut travailler, et cesser d'engraisser certains centres de formation qui délivrent des diplômes low cost.
Il n'est pas difficile de mettre en place certains avantages contre la CDIsation de certains publics.
Mais, on ne le fait pas. Alors même qu'on aime nous pondre à tout va des chartes sur la diversité, sur l'égalité des chances...

Parfois, faire une formation est nécessaire, d'autres fois non.

Toute personne intégrant une entreprise est plus ou moins formée au système de celle-ci.

Quand tu vois des responsables qui ont intégré des boîtes en ayant à peine le bac, et qu'ils exigent des master élitistes pour des postes niveau BTS, tu te rends compte que les choses ne tournent pas rond.

Je suis très pessimiste concernant la situation de l'emploi en France. Et encore pire avec Macron aux manettes. Il ne comprend pas que le problème vient surtout des entreprises, et non des demandeurs d'emploi (sauf quelques cas).
Le salaire est toujours décevant en france, peu importe le contrat ou les compétences..
Le truc de positif c'etait un retour a l'emploi pour des gens dépassé, des mamans au foyer de longue date etc..juste le fait de se réhabituer au monde de l'entreprise en se mettant a la page niveau logiciels et process et avoir un cv avec des expériences fraiches.
Je ne dit pas que ça sauvait des vies, je m'intérroge sur l'interet de s'attaquer a une mesure positive en matiére d'emploi plutot qu'en créer ou en reforçer.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
De mon point de vu l'assurance maladie comme son nom l'indique c'est une assurance : C'est de l'argent mutualisé par ceux qui y cotisent . Les services aux handicapés relève de la solidarité nationales , les rentiers, les indépendant, les professions libérales ...etc ceux qui ne cotisent pas à la sécu par exemple n'ont pas à être dispensé de cet effort ...
L’assurance maladie est universelle aussi (*), au moins l’assurance de base hors mutuelle.

(*) Quand l’administration ne déraille pas.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
http://www.lefigaro.fr/emploi/2017/...aides-dans-le-collimateur-du-gouvernement.php

Non ce n'était pas de l'assistanat, mais plutôt de l'esclavage sponsorisé par l'Etat. Les personnes sont mal payées, pour des métiers pénibles, avec souvent des horaires difficiles et sans retour sur investissement. A la fin du contrat, cela s'arrête et on en prend un autre.

[…]
Les tours de passe‑passe, les paravents, ce n’est jamais pour cacher des cadeaux. Si l’état trouve que le salaire minimum est trop élevé, mieux vaudrait encore qu’il l’assume ouvertement, au moins les choses seraient claires. On fait croire qu’il existe un salaire minimum alors qu’il est contourné de toutes les manières possibles, sans parler des indépendants pour qui c’est inapplicable. Et économiquement, ça n’est pas plus applicable pour une entreprise que pour un indépendant, ou alors il faut ajuster pour coller à l’illusion, et l’ajustement se fait sur l’emploi (à la baisse) ou la pression mise sur les employés (travailler plus pour gagner pas plus).

Je me répète, je sais, mais mieux vaudrait encore mettre fin à cette fausse promesse (contrainte qui ne peut que être reportée ailleurs, d’où la fausse promesse) et mettre en place un RBU correspondant à ce qui est jugé le minimum nécessaire.
 
Les salaires sont financés par ce que les gens sont prêts à payer pour une chose qu’il consomme (matériel ou immatériel). C’est tout.
Non pas du tout, tu connais le principe de marge bénéficiaire? réduction du cout salariale?
Ou comment produire un max de valeur ajoutée en payant le moins possible la main d'oeuvre.
Avec de plus haut salaires on serait plus enclins a payer plus cher et a consommer local tant que la qualité est lâ.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Non pas du tout, tu connais le principe de marge bénéficiaire? réduction du cout salariale?
Ou comment produire un max de valeur ajoutée en payant le moins possible la main d'oeuvre.
Avec de plus haut salaires on serait plus enclins a payer plus cher et a consommer local tant que la qualité est lâ.
Si c’était si simple, pourquoi les gens ne travaillent pas pour leur voisin au lieu de pour un patron ? La réponse : parce que leur voisin est disposé à leur reconnaitre encore moins de droit que leur patron, voir aucun droit. C’est même l’intention déguisée qui se cache derrière le local, le dumping social à porté de tout le monde. Je n’ai jamais vu quelqu’un qui ventait le local pour payer son voisin plus cher que son patron, mais j’en ai vu foule qui espère y avoir la même chose qu’avant pour moins cher, en espérant qu’il sera plus facile de presser un citron qui n’a aucun moyen de se défendre. C’est même un parti de la difficulté d’être indépendant, en plus des difficultés qui viennent de l’administration, dont le citoyen moyen se moque assez d’ailleurs.

La réduction des couts, c’est pour répondre à la demande du prix le plus bas. C’est pour que ça que le consommateur préfère payer un chinois plutôt qu’un local (excepté si le dumping local à porté de tout le monde était banalisé). Les marges abusives, c’est le même principe que le citoyen moyen qui trouve que 10 € qui entre c’est peu, mais 10 € qui sort c’est énorme (pourtant la même somme dans les deux cas) : plus pour lui/elle, moins pour les autres.

Comme j’ai l’habitude de dire, il n’y a pas pire patron que le consommateur moyen. Je le dis pour l’avoir vu à l’œuvre. Le patron a au moins des obligations, le consommateur moyen se prend pour le roi : que des droits, aucune obligation. Ce n’est pas un magazine comme 60 Millions de Consommateurs qui dira le contraire.

Pourquoi l’importation chinoise a eu autant de succès ?
 
Dernière édition:
Si c’était si simple, pourquoi les gens ne travaillent pas pour leur voisin au lieu de pour un patron ? La réponse : parce que leur voisin est disposé à leur reconnaitre encore moins de droit que leur patron, voir aucun droit. C’est même l’intention déguisée qui se cache derrière le local, le dumping social à porté de tout le monde. Je n’ai jamais vu quelqu’un qui ventait le local pour payer son voisin plus cher que son patron, mais j’en ai vu foule qui espère y avoir la même chose qu’avant pour moins cher, en espérant qu’il sera plus facile de presser un citron qui n’a aucun moyen de se défendre. C’est même un parti de la difficulté d’être indépendant, en plus des difficultés qui viennent de l’administration, dont le citoyen moyen se moque assez d’ailleurs.

La réduction des couts, c’est pour répondre à la demande du prix le plus bas. C’est pour que ça que le consommateur préfère payer un chinois plutôt qu’un local (excepté si le dumping local à porté de tout le monde était banalisé). Les marges abusives, c’est le même principe que le citoyen moyen qui trouve que 10 € qui entre c’est peu, mais 10 € qui sort c’est énorme (pourtant la même somme dans les deux cas) : plus pour lui/elle, moins pour les autres.

Comme j’ai l’habitude de dire, il n’y a pas pire patron que le consommateur moyen. Je le dis pour l’avoir vu à l’œuvre. Le patron a au moins des obligations, le consommateur moyen se prend pour le roi : que des droits, aucune obligation. Ce n’est pas un magazine comme 60 Millions de Consommateurs qui dira le contraire.

Pourquoi l’importation chinoise a eu autant de succès ?

Aucun rapport. quand tu achéte local, tu paie plus cher ou pas selon le produit, ce sont des petits producteurs et l'acheteur a conscience de ça et de leurs difficultées.l'acheteur de produits locaux est dans une démarche de recherche de qualité et d'humanisme, pas dans une logique de réduction de coûts ou de bonnes affaires.

Mais je crois que tu t'est fait la spécialité de defendre l'indéfendable sans soucis de la morale, du bon sens ou même de la logique.
As tu des convictions? juste par curiosité.
 
Haut