Fin des netbooks?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion zozo357
  • Date de début Date de début
Oui mais le netbook est aussi très limité donc il n'a jamais réussit à séduire le consommateur.
Steve Jobs a encore une fois eu une idée lumineuse avec l'Ipad car personne ne croyait en la tablette numérique car elle n'avait pas sa place entre le pc portable et le smartphone. Finalement tout comme l'Iphone, la tablette numérique s'est crée sa propre section et deviendra un élément incontournable de la maison, pendant le trajet et au travail...

Oui mais le netbook est aussi très limité donc il n'a jamais réussit à séduire le consommateur.
Steve Jobs a encore une fois eu une idée lumineuse avec l'Ipad car personne ne croyait en la tablette numérique car elle n'avait pas sa place entre le pc portable et le smartphone. Finalement tout comme l'Iphone, la tablette numérique s'est crée sa propre section et deviendra un élément incontournable de la maison, pendant le trajet et au travail...
Une tablette n'est pas ergonomique, tapé sur un clavier virtuelle tout un cours cela sera chaud!!! Mais tu as bien décris le role premier de la tablette, sa polyvalence et osn integration dans la vie de tout les jours

Une tablette n'est pas ergonomique, tapé sur un clavier virtuelle tout un cours cela sera chaud!!! Mais tu as bien décris le role premier de la tablette, sa polyvalence et osn integration dans la vie de tout les jours

Je te l'accorde mais tout comme les téléphones portables ou les claviers physiques étaient plébiscités comparés aux tactiles, finalement aujourd'hui le tactile a pris la mesure et l'ascendant. Je pense qu'avec le temps, ce sera la meme pour les tablettes et meme les PC, j'en suis persuadés. surtout avec les logiciels de dictation qui commencent a pulluler !

Je te l'accorde mais tout comme les téléphones portables ou les claviers physiques étaient plébiscités comparés aux tactiles, finalement aujourd'hui le tactile a pris la mesure et l'ascendant. Je pense qu'avec le temps, ce sera la meme pour les tablettes et meme les PC, j'en suis persuadés. surtout avec les logiciels de dictation qui commencent a pulluler !

C'est vrai que ces technologie se sont vite integres a nos mode de vies, surtout les generations qui sont nés avec(fin 90)

Non mais eux tu leurs retires le smartphone, le pc, ils se suicident tous... Toutes leurs vies sociales ne se fait que par ses moyens là... Triste futur !
j'ai deja vu l'effet sur un gamin en rue :D moi aussi j'en suis accro je suis la generation internet :eek:

prochain achat une tablette asus transformer prime inchallah

Avec l'arrivé des tablettes, bcp de fabricant de netbooks pensent arreter leur fabrication, je trouve bizarre que l'on puisse comparer un netbook et une tablette, je me vois mal aller en cours et taper sur une tablette mes cours.
Le plus proche remplacant d'un netbook serait un ultraportable mais les prix sont minimum 3 voir 4 fois plus cher

http://www.clubic.com/pc-portable/netbook/actualite-465430-dell-abandonne-netbooks.html

C'est exactement la réfléxion que je me faisais.

Un netbook c'est très utile pour les cours. Petit, léger, bonne autonomie.

Comment va-on pourvoir écrire sur des tablettes? :prudent:

on verra bien quand on en possedera une :D

Nan mais impossible.

Tu la tiens avec une main et tu tapes avec l'autre?

Où tu la laisse sur la table et tu tapes? (bonjour la déformation du dos!)

Ou alors...peut-être qu'on pourra les faire tenir à la manière d'un cadre photo?

Mais bonjour la fragilité avec le tactile........

Nan mais impossible.

Tu la tiens avec une main et tu tapes avec l'autre?

Où tu la laisse sur la table et tu tapes? (bonjour la déformation du dos!)

Ou alors...peut-être qu'on pourra les faire tenir à la manière d'un cadre photo?

Mais bonjour la fragilité avec le tactile........
bosser dessus ne sera pas la premiere fonction elle servira surtout a visualiser ou a faire des taches courtes je suppose
sinon des tablettes(comme l'asus transformer) on un clavier detachable ;)

Les pc portable ont encore de beaux jours, meme ci les tablettes actuel ne font plus office de jouet ou de gadget comme les premiers, les system andoid et ios ont une nette avancé sur le tactile, alors que sur les claviers mecanique et processeurs x86 Windows domine sans partage depuis des decenies,

dans le domaine des jeux, krosoft ecrase tout avec son api direct x, en imposant meme les fondeurs de puce graphiques a implanté leur system en natif, alors que sur tablette on se contente d'open gl, qui a été surplombé par windows il y a une dixene d'année... moins performant que son rivale mais qui a l'avantage d'etre compatible sur plusieurs OS,et surtout open source, et qui ne demande pas d'un hardware consequant pour faire tourné des jeux, mais on est loin de se que propose DX a l'heure actuel.

dans le domaine des jeux, krosoft ecrase tout avec son api direct x, en imposant meme les fondeurs de puce graphiques a implanté leur system en natif, alors que sur tablette on se contente d'open gl, qui a été surplombé par windows il y a une dixene d'année... moins performant que son rivale mais qui a l'avantage d'etre compatible sur plusieurs OS,et surtout open source, et qui ne demande pas d'un hardware consequant pour faire tourné des jeux, mais on est loin de se que propose DX a l'heure actuel.

Et tu oublies surtout que le directX demande énormément de puissance, et donc si les tablettes prenaient ce chemin, je donnerai pas chère de l'autonomie.

à titre de comparaison :
Un processeur PC x86 ou x64 consomme à lui seule entre 45 et 125 Watts.

Un processeur Tablette ARM consomme seulement 2 Watts

je pensais aussi qu'il serait délicat de taper tout un cours sur un ipad, mais j'ai vu deux trois personne s'y prendre pas trop mal à mon école ...

Mais bon je préfère quand même mon p'tit macbook pro pour ca ^^

netbook, est très important par rapport à la capacité GigaB, mais l'ipad, tu sais seulement lire et voir une vidéo sur internet et tu ne sais pas stocker des informations au dela, de 64g.
tu dois supprimer fur et mesure dont certains logiciels te prennent vite des place dans l'ipad
donc le netbook a encore la vie devant lui.

C'est exactement la réfléxion que je me faisais.

Un netbook c'est très utile pour les cours. Petit, léger, bonne autonomie.

Comment va-on pourvoir écrire sur des tablettes? :prudent:

vous cherchez loiiiiiiiiiiiiiiiiiin alors que ya plus simple ! acheter votre tablette et un dictaphone !! et hop vos cours sont enregistrés oralement :D

Et tu oublies surtout que le directX demande énormément de puissance, et donc si les tablettes prenaient ce chemin, je donnerai pas chère de l'autonomie.

à titre de comparaison :
Un processeur PC x86 ou x64 consomme à lui seule entre 45 et 125 Watts.

Un processeur Tablette ARM consomme seulement 2 Watts

les atom d'intel sont basé sur l'architecture x86 et ne consomme que moins de 10 watts et dissipe 5 watts en tdp, bien sur sur ce type de processeurs la performence sera sacrifié au depend d'une plus grande autonomie.

netbook, est très important par rapport à la capacité GigaB, mais l'ipad, tu sais seulement lire et voir une vidéo sur internet et tu ne sais pas stocker des informations au dela, de 64g.
tu dois supprimer fur et mesure dont certains logiciels te prennent vite des place dans l'ipad
donc le netbook a encore la vie devant lui.
Salam
Si tous les fabricants de tablette ont pallier à la limitation de capacité en proposant le Cloud (location d'espace de stockage dématérialisé sur serveur), tu as 5go de stockage gratuit avec le iCloud de Apple si tu installes IOS 5 sur ton iphone, ipad, ipod.
Ensuite c'est un abonnement avec les tarifs suivants :
10Go 16euros par an
20Go 32euros par an
50Go 80euros par an
Plus d'infos ici http://www.apple.com/fr/icloud/what-is.html

sinon avec une tablette android comme Asus tu as également le Cloud
tu as le stockage illimité pendant 1 an ensuite, tu es limité à 2Go Gratuit
pour l'illimité c'est à 29.99 Dollars par an
ou 54.99 Dollars tous les deux ans.
https://service.asuswebstorage.com/...B490718F060F2DB115C1B?vc=W110&pg=2&country=FR

Le gros avantage du Cloud :
- C'est que tu as un serveur de stockage dédié pour toi.
- Si ta tablette tombe en panne, pas de problèmes aucune perte de données elles sont sécurisés, même si ta maison prend feu avec ta tablette, tes données restent intactes , ce que je ne te souhaite soit dit en passant :)

Gmail propose aussi sur sa messagerie ce type de chose

Les inconvénients :
- Une connexion 3G ou ADSL obligatoire pour accéder à tes fichiers
- Les Transferts sont très lent, surtout en Upload les connexions ADSL sont limités alors en 3G je te raconte pas.

Petit dernière chose c'est encore moins chère le stockage par Gmail
20 Go ($5.00 USD par an) représente 10 000 photos avec un APN 5 Mpixels
80 Go ($20.00 USD par an)
200 Go ($50.00 USD par an)
400 Go ($100.00 USD par an)
1000 Go ($256.00 USD par an)

https://accounts.google.com/b/0/PurchaseStorage?hl=fr

les atom d'intel sont basé sur l'architecture x86 et ne consomme que moins de 10 watts et dissipe 5 watts en tdp, bien sur sur ce type de processeurs la performence sera sacrifié au depend d'une plus grande autonomie.

Oui c'est vrai, mais l'atom reste un processeur particulié qui n'ai pas du tout adapté pour du directX. Avec des performances dignent d'un Intel Celeron de la décennie passé.

exact mais compatible grace a son large jeu d'instruction cisc, plus complexe et moins autonome que les risc des arm,

tout à fait d'accord avec toi, mais ça reste deux domaines différents les ARM on l'avantage de la gravure et la miniaturisation et je pense que cette architecture va aller en s'améliorant.

Intel est et restera maître encore quelques temps dans le domaine des Notebook et ultrabook performant.

ARM a gagner la bataille des tablettes contre netbook (vont presque disparaître en courant de l'année 2012) et raflera tout ce qui concerne l'entrée de gamme à faible performance.

AMD n'a jamais réussi à s'imposer et j'ai peur pour leur avenir face à ARM.

Retour