Fin d'études et premier emploi

Salam à tous,

Les personnes qui ont un diplôme universitaire/grande école, avez-vous trouvé facilement un emploi qui correspondait à vos attentes ou ca a été la galère? Et avez-vous commencé à travailler tout de suite après l'obtention du diplôme ou vous vous êtes accordé du temps pour bien décompresser de tous ces exam?

Merciii :)
 
Salam à tous,

Les personnes qui ont un diplôme universitaire/grande école, avez-vous trouvé facilement un emploi qui correspondait à vos attentes ou ca a été la galère? Et avez-vous commencé à travailler tout de suite après l'obtention du diplôme ou vous vous êtes accordé du temps pour bien décompresser de tous ces exam?

Merciii :)

En France ou au Maroc ?

Dans tous les cas, ça dépend des secteurs, il y en a qui sont très touchés par la crise.
 
Alors, pour les métiers de marché financiers et banques d'investissement, c'est mort de chez mort en ce moment.

Par contre, les cabinet de conseil recrutent toujours et la double compétence finance/info est généralement appréciée dans ce milieu. Après, faut aimer le conseil...
 
Alors, pour les métiers de marché financiers et banques d'investissement, c'est mort de chez mort en ce moment.

Par contre, les cabinet de conseil recrutent toujours et la double compétence finance/info est généralement appréciée dans ce milieu. Après, faut aimer le conseil...

Merci pour les infos :cool:, ca confirme mes pensées. C'est déprimant :/
 

Schtrouf

Demain aujourd'hui sera hier.
VIB
Salam à tous,

Les personnes qui ont un diplôme universitaire/grande école, avez-vous trouvé facilement un emploi qui correspondait à vos attentes ou ca a été la galère? Et avez-vous commencé à travailler tout de suite après l'obtention du diplôme ou vous vous êtes accordé du temps pour bien décompresser de tous ces exam?

Merciii :)
A l'époque il n'y avait pas de "crise". Je suis parti 5 mois en vacances puis quand j'en ai eu marre je suis revenu et j'ai mis à jour mon CV, j'ai commencé à travailler 1 mois après. Voilà.
 
Je sais pas d'où tu viens mais en suisse il y a quelques opportunité dans ton domaine d'activité mais la selection est très rude.
Mais une fois que tu y es, tu gagneras beaucoup beaucoup d'argent..

J'y pense très souvent justement et je compte bien y tenter ma chance mais c'est vrai que c'est assez fermé surtout pour qqun qui n'a pas d'adresse en suisse ou dans les départements français limitrophes.
 
J'y pense très souvent justement et je compte bien y tenter ma chance mais c'est vrai que c'est assez fermé surtout pour qqun qui n'a pas d'adresse en suisse ou dans les départements français limitrophes.
Oui il faut être frontalier, et je sais que c'est très réducteur mais c'est un fait, donc si tu as du charme n'hésites pas à mettre ta photo sur ton CV.
C'est toujours un plus.
 

Schtrouf

Demain aujourd'hui sera hier.
VIB
Merci :)
C'est vrai qu'il faut se poser dans le contexte actuel.
5 mois de vacances, belle perf lol
A vrai dire j'aurais aimé continuer mais j'avais plus de tunes... :confused:

Tâter le terrain avant la fin de tes études et si on te propose un poste qui te convient n'hésite pas. Tu pourras "décompresser" plus tard.
 
A vrai dire j'aurais aimé continuer mais j'avais plus de tunes... :confused:

Tâter le terrain avant la fin de tes études et si on te propose un poste qui te convient n'hésite pas. Tu pourras "décompresser" plus tard.

Je viens de finir mes études :confused: et le souci c'est qu'en 6 mois/ 1 an tout le marché que je ciblais s'est plus ou moins renversé en France.
 
En France et dans les domaines Banque/ Finance/ Info/
C'est pas les plus demandeurs aujourd'hui mais c'est pour avoir une idée

Fais de l'audit financier. Ca va pas être la joie mais c'est pas non plus un travail de manoeuvre pénible ... tu fais ça 3 ans , ça va t'ouvrir pas mal de portes en finance ( entendons nous bien , finance d'entreprise évidemment )

De plus ça tourne toujours , le turn over est énorme et ça embauche pas mal les JD.

C'est pas très stimulant par contre c'est payé correctement ( voire bien ) et la ligne sur le CV se revend très bien
 
Fais de l'audit financier. Ca va pas être la joie mais c'est pas non plus un travail de manoeuvre pénible ... tu fais ça 3 ans , ça va t'ouvrir pas mal de portes en finance ( entendons nous bien , finance d'entreprise évidemment )

De plus ça tourne toujours , le turn over est énorme et ça embauche pas mal les JD.

C'est pas très stimulant par contre c'est payé correctement ( voire bien ) et la ligne sur le CV se revend très bien

Ma spécialité est finance de marché :confused:
Je ne vais pas me fermer de portes nn plus.
Merci pour l'info :)
 
Salam à tous,

Les personnes qui ont un diplôme universitaire/grande école, avez-vous trouvé facilement un emploi qui correspondait à vos attentes ou ca a été la galère? Et avez-vous commencé à travailler tout de suite après l'obtention du diplôme ou vous vous êtes accordé du temps pour bien décompresser de tous ces exam?

Merciii :)

Si tu es française passe les concours fonction publique !;)
 
La fonction publique ne m'interesse pas

Le diplome ne suffit pas surtout dans le context actuel!
Sache bien que tous les candidats ont un diplome equivalent !
Pour avoir plus de chance , il faut avoir des connaissances générale en rapport avec l activité de l entreprise,de l expériences,et surtout la confiance en soi!
y : Daussi des tactiques à maitriser:D
 
Le diplome ne suffit pas surtout dans le context actuel!
Sache bien que tous les candidats ont un diplome equivalent !
Pour avoir plus de chance , il faut avoir des connaissances générale en rapport avec l activité de l entreprise,de l expériences,et surtout la confiance en soi!
y : Daussi des tactiques à maitriser:D

Lol! Merci des conseils don't worry I handle it :cool:
 
Salam à tous,

Les personnes qui ont un diplôme universitaire/grande école, avez-vous trouvé facilement un emploi qui correspondait à vos attentes ou ca a été la galère? Et avez-vous commencé à travailler tout de suite après l'obtention du diplôme ou vous vous êtes accordé du temps pour bien décompresser de tous ces exam?

Merciii :)
Facilement : non
J'ai travaillé tout de suite après = oui et meme pendant mes 2 dernières années d'études (en alternance). Puis j'ai été recruté dans la même boite.
Donc trouvé oui, mais je ne suis pas resté, je suis parti quelques mois après :D
 
Haut