Sujet de fin d'études TFE

Bonjour,

Je suis actuellement étudiante en secrétariat médical, et pour mon tfe je dois trouver un sujet de fin d'études qui porte sur l"endroit ou j'effectue mon stage.
je vous explique la situation::confused:
Je suis en stage dans un quartier classé 'populaire maghrébin' je fais mes stages chez un médecin arabe en cabinet médical et les 3/4 des gens parlent l'arabe. Mon professeur souhaiterai que pendant mes stages je me place dans la peau d'une secrétaire qui parle arabe pendant 1semaine et la 2eme semaine dans la situation inverse. Là est ma problématique, mais quelles solutions s'offrent au cabinet pour y remédier? hormis le fait d'engager une secrétaire qui parle l'arabe (qui est déjà sur place), et vis à vis de la culture comment ne pas confondre culture et religion?
Mon sujet (pas le titre définitif) ou plutôt l'idée tourne autour de la barrière de la langue et de la culture. Je pense que le sujet est bon mais je ne sais pas quoi y mettre ou plutôt comment le commencer, certes j'ai plein d'idées mais ça reste flou et il n'y a pas beaucoup de documentation intéressante sur le net.

Désolée de vous faire lire un tel pavé mais c'est pour que le sujet soit mieux cerné. please help me même si vous avez des autres idées de TFE, je suis preneuse et désespérée!!!
Ps il me reste jusqu'au 10 pour tout finir...


Merci pour vos réponses et votre aide
:langue:

Piki
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
"Mon professeur souhaiterai que pendant mes stages je me place dans la peau d'une secrétaire qui parle arabe pendant 1semaine et la 2eme semaine dans la situation inverse"

les 3/4 de la clientèle parlant arabe, si la secretaire ne parlait que le français, le médecin perdrait les 3/4 de ses clients..........
c'est de "l'économie", des maths, pas philosophique du tout

mam
 
Merci d'avoir répondu,