La fin du diesel le nouveau jackpot de l état

Le discours officiel : "il faut éliminer le diesel, dangereux pour la santé parce qu’il émet des particules fines".
Archi-faux ! C’était peut-être vrai, il y a quelques années mais les diesels actuels sont équipés de filtres qui piègent ces particules fines à hauteur de 99,9 %, c’est-à-dire qu’ils n’en rejettent quasiment plus du tout.
Alors, pourquoi ce mensonge destiné à nous culpabiliser, pour nous inciter à rouler tous à l’essence?

A moins que si nous Prenons l exemple de deux automobilistes parcourant 15000 km par an.

- L’un possède un véhicule essence, consommation 8,5 litres aux 100 km en moyenne
- L’autre possède le même modèle du même constructeur équipé d’un moteur diesel, équivalent en puissance, consommation 5,8 litres aux 100 km en moyenne
1er cas : consommation annuelle : 1 275 litres, taxés à 0,86 EUR = 1096,50 EUR.
2e cas : consommation annuelle : 870 litres, taxés à 0,66 EUR = 574,20 EUR. Soit 522,30 EUR de différence.
Avec de 38 millions de véhiculesen france , il devient evident que la disparition programmée du diesel représentant environ 60% des voitures s actuelles, permettrait , un "racket fiscal" supplémentaire de plus de 11 milliards d’euros par an. Il ne faut pas chercher ailleurs la véritable raison du gouvernement francais de tuer le moteur à gazole.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Fallait voter NKM (au moins à la primaire de la droite). Mais bon, il y a cet indécrottable réflexe anti‑libéral en france, pour après aller se plaindre de l’étatisme.

En marge, je ne serais pas étonné que le diesel soit la voiture des « pauvres » (ou du moins, pas des plus riches).
 
Quoique si tout le monde le faisait, les taxes sur ce carburant augmenteraient énormément et il finirait par se retrouver au même prix que l'essence.
D'ailleurs le processus de production de l'éthanol est sujet à de nombreuses polémiques notamment pour la déforestation qu'il entraine et l'impact négatif sur les cultures alimentaires en Amérique du Sud.
 
Essence ou diesel, le petrole n'est pas inépuisable il va falloir autre chose.
Ethanol fausse bonne idée, car c'est fabriqué à base de plantes, au Brésil ils font ça. Donc il faut cultiver des terres, ça va poser un probleme car les terres on en a besoin pour l'alimentation, pour faire du carburant il faudra cultiver beaucoup.

Et pour les particules fines, maintenant les moteurs essences récents (Renault TCE, Peugeot Puretech etc...) en produisent aussi : http://www.lemonde.fr/automobile/ar...elle-bataille-europeenne_5020540_1654940.html
 
Essence ou diesel, le petrole n'est pas inépuisable il va falloir autre chose.
Ethanol fausse bonne idée, car c'est fabriqué à base de plantes, au Brésil ils font ça. Donc il faut cultiver des terres, ça va poser un probleme car les terres on en a besoin pour l'alimentation, pour faire du carburant il faudra cultiver beaucoup.

Et pour les particules fines, maintenant les moteurs essences récents (Renault TCE, Peugeot Puretech etc...) en produisent aussi : http://www.lemonde.fr/automobile/ar...elle-bataille-europeenne_5020540_1654940.html
Oui avec l'expansion de l'injection directe sur les essences, on assiste à un problème similaire que celui qu'on connaissait avec les diesel concernant les particules fines qui sont donc produites en grand nombre.

La consommation, la performance ont été privilégiées au détriment de la pollution avec cette technologie.
 
@DKKRR, je ne suis pas un specialiste du sujet mais perso ma prochaine voiture sera une hybride acheté une voiture roulant a l hetanole ne minterresse pas je ne pourrais pas la revendre ,les voitures a l essence sont economiques quand ce sont des petites voitures mais moi j aime les grosses voitures et la il n y a que le gasoil qui reste encore interrsessant
 
@DKKRR, je ne suis pas un specialiste du sujet mais perso ma prochaine voiture sera une hybride acheté une voiture roulant a l hetanole ne minterresse pas je ne pourrais pas la revendre ,les voitures a l essence sont economiques quand ce sont des petites voitures mais moi j aime les grosses voitures et la il n y a que le gasoil qui reste encore interrsessant
Pourquoi ne pourras-tu pas revendre une voiture essence ? Même sur les grosses voitures essence tu peux rouler à l'éthanol et financièrement tu es gagnant par rapport à un diesel (qui coûtera plus cher en entretien également et qui n'est pas fait pour faire que de la ville). Après, c'est sûr qu'hybride est une meilleure solution (je pense) mais il faut les moyens pour et ce n'est pas évident de les avoir.
 
@DKKRR, je n aime que les grosses voitures là j ai un kangoo diesel que je revendrai facilement le meme en en essence je ne le revendrai pas apres j economise pour investir dans un hybride technologie enn laquelle je crois mais qui a acheté est beaucoup plus cher
 
Haut