Fin du calvaire de l'acteur Hassan Mediaf ..grâce à un geste humanitaire du Roi !

ould khadija

fédalien
Contributeur
La majorité des marocains connaissent le sympathique et compétent acteur humoriste Hassan Mediaf.[/b]

Il est l’une des figures les plus sympathiques et des plus compétentes du théâtre marocain.
Ses interprétations magistrales dans nombreuses pièces de théâtre et télé feuilleton (dont notamment le fameux Hdidane) l’ont rendu très populaire…et très aimé par un large public.

Malheureusement, depuis quelques mois, ce sympathique acteur vit une situation des plus difficiles suite à une grave maladie respiratoire qu’il a contractée en grande partie à cause de l’insalubrité du logement qu’il occupe …sur le toit d’un immeuble délabré dans un quartier populaire de Casablanca !

Laquelle maladie nécessite une opération qui coute dans les 140 Mille Dirhams (environ 14 Milles euros) et des soins exorbitants !

De plus, après l’opération, le malheureux acteur devra impérativement changer de logement s’il veut que sa guérison se fasse dans les meilleurs conditions

Malheureusement, Hassan Mediaf n’a pas les moyens pour faire face à toutes ces dépenses car, dans ce pays, le théâtre ne nourrit pas son homme !

Le malheureux acteur était donc condamné à vivre un calvaire insupportable et à ….dépérir lentement !

Ecoutez le ici parlant de son calvaire :

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=WvrUs3BHrcs

Poignant !:(

Mais il était dit qu’un miracle allait arriver !

En effet, ayant pris connaissance de la situation précaire de Hassan Médiaf qui se trouve actuellement hospitalisé, le Roi Mohamed 6 a décidé de prendre à sa charge tous les frais médicaux opératoires et post opératoires , les frais de l’opération et d’hospitalisation, etc…incombant à l’acteur !

De même, le monarque a décidé d’offrir à l’acteur et à sa famille un logement décent pour que notre sympathique acteur puisse guérir dans les meilleures conditions !



Suite et source :[/b]
http://hespress.com/permalink/62529.html
 
Heureusement qu'il ya le bon samaritain qui arrive au bon moment pour sortir ses sujets de la misére. On devrait en clôner tellement il est éfficace. Hassan Mediaf passe à la télé, et pour les autres qu'on ne voit pas ?.... Souhaitons, quand même, prompt rétablissement à Mediaf. Demain, je sors faire une collecte pour envoyer des fleurs ;)
 
A

AncienMembre

Non connecté
très contente de savoir que sa situation va s'améliorer et une grande pensée pr tous ceux qui restent ds l'ombre.
 

nayla2010

In GOD I trust.
VIB
salam

ah ok! :D

il est généreux le rois mais se serai encore mieux si il arrange tout les immeubles...comme ça on pourrai éviter les maladies.

C est possible. Il faudra instaurer le même taux d imposition que les pays industrialisés. Le pays sera refait de fond en comble. Personne ne voudra mettre la main dans sa poche et le Roi a deux enfants pas des millions :).


Ps : Bon rétablissement a Hassan Mediaf
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Mskine où il habite, je suis choqué ! :eek:

Je le vois souvent dans des séries marocaines, mais je ne pensais pas qu'il vivait dans un endroit pareil...

Allah y chafih, je lui souhaite un très bon rétablissement. Si le roi n'était pas intervenu il aurait beaucoup souffert. Ca montre à quel point le domaine du 7è art au Maroc est des plus impitoyable.

Il y a aussi le gamin je ne sais plus son nom, le célèbre acteur de la série Lalla Fatima, qui était un ex-gamin de rue qui est retourné... à la rue selon certains dire...

Les acteurs au Maroc sont jetés comme des mouchoirs une fois utilisés.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Il est tellement bon ce ""roi des pauvres" milliardaire qu'il a même payé les frais médicaux d'une vedette que sa TV d'auto-propagande exploitait et il est tellement modeste et désintéressé qu'il s'est arrangé (comme à chaque fois) pour que tout les marocains sache à quel point il est généreux ;). Dans un pays démocratique civilisé quand un responsable politique se met au service (c'est son job) de citoyens, il ne le crie pas sur tout les toits!!!
 
Il est tellement bon ce ""roi des pauvres" milliardaire qu'il a même payé les frais médicaux d'une vedette que sa TV d'auto-propagande exploitait et il est tellement modeste et désintéressé qu'il s'est arrangé (comme à chaque fois) pour que tout les marocains sache à quel point il est généreux ;). Dans un pays démocratique civilisé quand un responsable politique se met au service (c'est son job) de citoyens, il ne le crie pas sur tout les toits!!!
Et bien évidemment toi tu es très civilisé au point de cracher tout le temps sur le roi ,et de trouver le Maroc pays pas civilisé.Dans quel pays tu vis stp?
Réponds qu'on se marre.:langue:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Et bien évidemment toi tu es très civilisé au point de cracher tout le temps sur le roi ,et de trouver le Maroc pays pas civilisé.Dans quel pays tu vis stp?
Réponds qu'on se marre.:langue:

Je vis en Belgique. Si vous considérez mes propos sur le roi comme étant insultants ou diffamatoires vous êtes soit un de ces marocains qui travaillez pour le makhzen (et contre les intérêts de l'immense majorité des marocains) ou vous manquez d'honnêteté intellectuelle! Le roi a toujours usé de sa position pour son enrichissement personnel c'est un fait indéniable. Pourquoi n'utilise-t-il pas les revenus miniers et ou touristique pour offrir un accès minimum au soins de santé aux marocains les plus démunis?? pourquoi a-t-il besoin de posséder plusieurs avions, plusieurs yachts, des dizaines de voitures etc...
 
Je vis en Belgique. Si vous considérez mes propos sur le roi comme étant insultants ou diffamatoires vous êtes soit un de ces marocains qui travaillez pour le makhzen (et contre les intérêts de l'immense majorité des marocains) ou vous manquez d'honnêteté intellectuelle! Le roi est et à toujours usé de sa position pour son enrichissement personnel c'est un fait indéniable. Pourquoi n'utilise-t-il pas les revenus miniers et ou touristique pour offrir un accès minimum au soins de santé aux marocains les plus démunis?? pourquoi a-t-il besoin de posséder plusieurs avions, plusieurs yachts, des dizaines de voitures etc...
Bien au contraire ,c'est ton dénigrement systématique et depuis que je te lis sur ce forum de l'action du roi qui est la preuve irréfutable de ta malhonnêteté intellectuelle,la tienne pas la mienne.Je ne ne travaille ni pour le makhzen ni pour personne ,étant établi pour mon propre compte et critiquant quand cela l'impose ses carences.Je ne suis pas nihiliste et je ne dénigre pas comme toi tu le fais une action louable.Le roi offre une résidence à un artiste dans le besoin et toi tu le rabaisses ,quel revers tu fais à une action louable.
En même temps il s'agit d'un article de presse et ce n'est pas le roi qui a crié aux toits cette information comme tu prétends,un mensonge de plus.
Et la meilleure c'est quand tu parles de la possession du roi de plusieurs avions ,plusieurs yachts et des dizaines de voitures ,tu ne serais pas par hasard le gérant particulier de sa fortune personnelle?:D
Quand aux soins que tu lui réclames ,combien de fois a-t-il pris en charge ces soins et combien d'autres actions caritatives.Il faut être trop méchant pour le médire tout le temps ,bien à toi civilisé!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bien au contraire ,c'est ton dénigrement systématique et depuis que je te lis sur ce forum de l'action du roi qui est la preuve irréfutable de ta malhonnêteté intellectuelle,la tienne pas la mienne.Je ne ne travaille ni pour le makhzen ni pour personne ,étant établi pour mon propre compte et critiquant quand cela l'impose ses carences.Je ne suis pas nihiliste et je ne dénigre pas comme toi tu le fais une action louable.Le roi offre une résidence à un artiste dans le besoin et toi tu le rabaisses ,quel revers tu fais à une action louable.
En même temps il s'agit d'un article de presse et ce n'est pas le roi qui a crié aux toits cette information comme tu prétends,un mensonge de plus.
Et la meilleure c'est quand tu parles de la possession du roi de plusieurs avions ,plusieurs yachts et des dizaines de voitures ,tu ne serais pas par hasard le gérant particulier de sa fortune personnelle?:D
Quand aux soins que tu lui réclames ,combien de fois a-t-il pris en charge ces soins et combien d'autres actions caritatives.Il faut être trop méchant pour le médire tout le temps ,bien à toi civilisé!



Nos positions sur la monarchie et plus particulièrement sur le roi actuel sont définitivement inconciliables.

Pouvoir revendiquer fièrement mes origines marocaine serait je l'avoue très égoïstement un réel plaisir hélas actuellement le Maroc étant tellement mal dirigé que je ne peux m'empêcher d'éprouver une énorme rancœur à l’égard des responsables du Maroc et donc principalement du roi en qui j'avais investi beaucoup d'espoir.

Lorsqu'un premier ministre rate son mandat on le vire et on essaie autre chose. Seulement voilà un roi bon ou mauvais on doit se le coltiner jusqu’à sa mort et çà lorsqu'on en a un mauvais c'est beaucoup trop long ! Donc oui je dénigre le roi car en tant que responsable ultime des décisions politiques majeures, il porte la responsabilité de la situation calamiteuse de l’éducation, de l'accès aux soins et de l'extrême dénuement des villageois marocains!

Vous glorifier Mohamed VI tandis que moi je considère qu'il est très loin d'être à la hauteur des attentes que l'on a placé en lui! Vous vous cacher la réalité désastreuse sur l'état général du Maroc!
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Le bon Roi des pauvres. En oubliant qu'il a (pour ne pas dire est) le pouvoir exécutif.

Quelle générosité ... mais sur les logements insalubres et les bidonvilles, que propose t on ? Niente, walou. Des effets de manche.
 
Haut