Fin de la grève des centres de traitement des visas du canada

Bonjour,

Je partage avec vous cette nouvelle qui va intéresser toutes celles et ceux qui nous lisent et qui sont dans les démarches d'immigration (études, travail ou immigration)
Ceux qui ont des dossiers d'immigration en cours seront heureux d'apprendre la nouvelle : la grève des centres de traitement des visas du Canada arrive enfin à son terme.
Cette nouvelle est depuis une semaine, et j’ai attendre que les sites des ambassades du canada dans enlevé les annonces de la grève, maintenant les demandeurs peut soulager.
Bonne chance à tous.
La source : site officiel de L'Association professionnelle des agents du Service extérieur (APASE)
Nouvelles
26 septembre 2013 - Les agents du Service extérieur du Canada concluent une entente de principe avec le gouvernement fédéral
L'Association professionnelle des agents du Service extérieur (APASE) est heureuse d'annoncer qu'une entente de principe a été conclue avec le Conseil du Trésor du Canada. Cet accord met fin à un conflit de travail qui dure depuis six mois.
« L’APASE est satisfaite de cette entente, » a déclaré le président de l’APASE, Tim Edwards."Cet accord a été conclu grâce à des compromis des deux côtés," a poursuivi M. Edwards. «Nous saluons l'esprit d'engagement constructif dont notre employeur a fait preuve pendant ces discussions finales. Cet accord est une victoire pour le principe de négociation libre et équitable dans la fonction publique fédérale ».
Avec la signature de cette entente de principe, l’APASE a ordonné la suspension immédiate de toutes les mesures de grève et la grève du zèle. L'accord doit être ratifié par les membres de l'APASE et approuvé par l’ensemble du Conseil du Trésor. Le Comité exécutif de l'APASE ainsi que le président du Conseil du trésor se sont entendus pour recommander l'adoption de cette entente.
«Nous sommes heureux que le gouvernement ait reconnu l'immense valeur et le dévouement que les agents du Service extérieur offrent aux Canadiens et à leurs représentants élus,» a déclaré M. Edwards. « Cela a été une dure bataille et je tiens à saluer l'unité, l'endurance et la détermination de nos membres afin d’obtenir un accord juste et équitable. Nous sommes très heureux de reprendre ce travail que nous aimons, soit de promouvoir et protéger les valeurs et les intérêts du Canada à l'étranger. »
Les 1350 agents du Service extérieur sont sans contrat de travail depuis le 1er juillet 2011 et en position de grève légale depuis le 2 avril 2013. Cet accord conclut la plus longue grève de la fonction publique fédérale depuis l'introduction de la négociation collective en 1967.
 

marocainprtoujr

In each of us there is a little of all of us.
Le monde qui travaille pour les services d'immigration doivent savoir que la nature de leurs postes est temporaire, le gouvernement canadien est entrain de revoir sa politique globale en terme d'immigration. Il y aura certainement des changements radicaux ! (Je ne veux pas faire peur a personne, mais c'est la realité ).
Beaucoup d'études ont demontré que le Canada ne tire pas profits comme il le faut de tout les immigrants qui arrivent chaque année. et on ne peut dire que c'est de la faute de ces immigrants, mais il y a un grand disconnect entre ce que les gouvernements (federal et provinciaux) souhaitent faire de l'immigration et la realité sur le marché du travail ! :wazaa: :claque:
 
Bonjour,

Je partage avec vous cette nouvelle qui va intéresser toutes celles et ceux qui nous lisent et qui sont dans les démarches d'immigration (études, travail ou immigration)
Ceux qui ont des dossiers d'immigration en cours seront heureux d'apprendre la nouvelle : la grève des centres de traitement des visas du Canada arrive enfin à son terme.
Cette nouvelle est depuis une semaine, et j’ai attendre que les sites des ambassades du canada dans enlevé les annonces de la grève, maintenant les demandeurs peut soulager.
Bonne chance à tous.
La source : site officiel de L'Association professionnelle des agents du Service extérieur (APASE)
Nouvelles
26 septembre 2013 - Les agents du Service extérieur du Canada concluent une entente de principe avec le gouvernement fédéral
L'Association professionnelle des agents du Service extérieur (APASE) est heureuse d'annoncer qu'une entente de principe a été conclue avec le Conseil du Trésor du Canada. Cet accord met fin à un conflit de travail qui dure depuis six mois.
« L’APASE est satisfaite de cette entente, » a déclaré le président de l’APASE, Tim Edwards."Cet accord a été conclu grâce à des compromis des deux côtés," a poursuivi M. Edwards. «Nous saluons l'esprit d'engagement constructif dont notre employeur a fait preuve pendant ces discussions finales. Cet accord est une victoire pour le principe de négociation libre et équitable dans la fonction publique fédérale ».
Avec la signature de cette entente de principe, l’APASE a ordonné la suspension immédiate de toutes les mesures de grève et la grève du zèle. L'accord doit être ratifié par les membres de l'APASE et approuvé par l’ensemble du Conseil du Trésor. Le Comité exécutif de l'APASE ainsi que le président du Conseil du trésor se sont entendus pour recommander l'adoption de cette entente.
«Nous sommes heureux que le gouvernement ait reconnu l'immense valeur et le dévouement que les agents du Service extérieur offrent aux Canadiens et à leurs représentants élus,» a déclaré M. Edwards. « Cela a été une dure bataille et je tiens à saluer l'unité, l'endurance et la détermination de nos membres afin d’obtenir un accord juste et équitable. Nous sommes très heureux de reprendre ce travail que nous aimons, soit de promouvoir et protéger les valeurs et les intérêts du Canada à l'étranger. »
Les 1350 agents du Service extérieur sont sans contrat de travail depuis le 1er juillet 2011 et en position de grève légale depuis le 2 avril 2013. Cet accord conclut la plus longue grève de la fonction publique fédérale depuis l'introduction de la négociation collective en 1967.

Une excellente nouvelle car cela entravait non seulement le traitement des demandes d'immigration mais également les visas étudiants et l'affluence des touristes.
 
Le monde qui travaille pour les services d'immigration doivent savoir que la nature de leurs postes est temporaire, le gouvernement canadien est entrain de revoir sa politique globale en terme d'immigration. Il y aura certainement des changements radicaux ! (Je ne veux pas faire peur a personne, mais c'est la realité ).
Beaucoup d'études ont demontré que le Canada ne tire pas profits comme il le faut de tout les immigrants qui arrivent chaque année. et on ne peut dire que c'est de la faute de ces immigrants, mais il y a un grand disconnect entre ce que les gouvernements (federal et provinciaux) souhaitent faire de l'immigration et la realité sur le marché du travail ! :wazaa: :claque:

La politique globale sur l'immigration est régulièrement redéfinie avec l'intention de s'adapter aux besoins en main-d'oeuvre du marché canadien. Elle englobe les objectifs en terme de nombre d'immigrants par catégorie et la rédéfinition de certains critères spécifiques tel que les métiers et professions ciblés.

Je ne sais pas si certains d'entre-vous ont vu le reportage de Zone Doc, La fin de l'immigration? (http://www.tou.tv/zone-doc-la-fin-de-l-immigration), initialement diffusé en juin dernier, et qui traite de l'augmentation faramineuse du recours à l'immigration temporaire pour combler certains besoins en main-d'oeuvre. Franchement choquant de constater que notre gouvernement ne fait rien pour empêcher que ces travailleurs soient ainsi exploités, parfois ici au pays mais surtout par des intermédiaires étrangers (agences) qui profitent du rêve d'une vie meilleure de ces gens. Aussi inacceptable qu'il n'ait pas été prévu dans le cadre de ce programme qu'il puisse y avoir reconversion éventuelle du statut de ces travailleurs non spécialisés vers celui de demandeur de résidence et ce, alors que les besoins en main-d'oeuvre peu qualifiée mais compétente sont croissants.

Un changement important qui affectera de plus en plus les travailleurs du CIC c'est, qu'à l'instar de Passeport Canada, il y a gain de productivité avec l'instauration graduelle de certaines demandes produites en ligne, et qui réduiront graduellement les tâches cléricals tel que la saisie des informations. Par contre, le nombre d'immigrants ciblés n'est pas en baisse (cible 2013: 260 500 | 2012: 257 887 | 2011: 248 748). Tant et aussi longtemps que le processus inclus des documents sur support papier, cela ne fait que limiter le nombre de nouvelles embauches qui pourraient être requises. Et puis, le cyber bulletin du CIC du 1er octobre confirmait l'ouverture de plusieurs nouveaux centres de réception des demandes ....

Davantage de centres de réception des demandes de visa ouverts

Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) a le plaisir d'annoncer qu'au total, 23 centres de réception des demandes de visa (CRDV) ont ouvert leurs portes durant les mois de juillet et août. À l'exception de deux, il s'agit de nouveaux emplacements ajoutés au réseau. CIC compte maintenant 99 CRDV répartis dans 71 pays, et le réseau s'étendra à plus de 130 CRDV dans 96 pays d'ici 2014.
 
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