Fin de l'histoire

Bonjour à tous,

Me voilà fixé ! Pour ceux qui ont suivi ce fil de discussion :

https://www.bladi.info/threads/temps-rompre.474024/

J'ai appelé mon ex au téléphone hier.
Je lui ai expliquée qu'il y'a très peu de chances qu'une relation durable puisse s'établir en nous.
Elle était bien d'accord. Elle a dit qu'elle n’aimait plus celle que elle devenait en m’aimant.
Et on s'est séparé à l'amiable.
Elle m'a proposé de rester amis ! J'ai refusé.
Elle a dit à mon sujet, des choses surprenantes et des mots blessants :
Elle a essayé de me culpabiliser en évoquant des trucs pour le moins que je puisse dire surprenantes, à savoir qu'elle a des antécédents familiaux de maladie graves et qu'elle craint, du fait de mon caractère, que je ne la supporte plus et donc que je ne serais plus auprès d'elle.
Elle a aussi proposé de m'envoyer tous le cadeux que je lui ai offerts !!
J'ai été très étonné qu'elle n'a rien trouvé de mieux à dire.

Les mots blessants qu'elle m'a fait écouter me font penser à une chanson que j'ai découverte naguère mais qui date tout de plus d'une décennie..



J'ai traduis la première partie :

"
Tu as terminé ce que tu avais à dire ou pas encore ?
Tu as encore des mots blessants à rajouter ou tu en as plus encore ?
Dis-les ,et, c'est tout !

Aujourd'hui, chérie, tu deviens cruel !
Aujourd'hui se séparer est pour toi vital !


Dis ce qui traverse ton esprit..
Dis tout..
Du moment que mes jours et mes nuits ne valent désormais plus ..
Toi qui sait, que c'est pour toi que je les ai vécus..
"
 

TheNeuroGirl

Le temps sépare plus qu’il ne répare.
VIB
Lol je suis comme elle, quand je ne suis plus avec quelqu’un, je lui rends toutes ses affaires!
Ça aide à faire la coupure, c’est important! En général, je fais tout pour ne conserver aucun souvenir et oublier...
Et je suis comme toi dans le sens où : no friendship with the exes... Vous avez tous les deux fait le bon choix! Faut se reconstruire et avancer now... et c’est presque normal de se piquer / blesser au moment d’une rupture... avec le temps, ça ira mieux ;)
 
je lui rends toutes ses affaires!

J'entends que l'objectif est de tout oublier. Je comprends donc qu'elle ne va conserver aucune de "mes affaires".

Mais pourquoi me les rendre à moi ?! Qu'est ce que j'en ai à foutre ?
Enfin, sous le coup de l'émotion, on peut faire des trucs étranges..
Elle m'avait proposé cela par écrit. Je n'ai pas répondu ...
 
Dernière édition:

youssoufou

La bienveillante
VIB
Salam
Une rupture c est toujours très douloureux pour l un et pour l autre sauf qu' on reagit différemment ! Tu en as qui se détache et l autre qui continue malgré lui à s attacher ! De plus, certains et certaines font après un chantage affectif pour essayer de menotter celui a décidé de rompre. Rare sont les personnes qui se séparent en toute intelligence. Apres les paroles blessantes font parties du kit et pour ce qui est des effets personnels cela reste violent pour celui qui les récupère. Il faut du temps après pour se reconstruire et refaire confiance à une autre personne.
Bon courage à toi
 
Bonjour à tous,

Me voilà fixé ! Pour ceux qui ont suivi ce fil de discussion :

https://www.bladi.info/threads/temps-rompre.474024/

J'ai appelé mon ex au téléphone hier.
Je lui ai expliquée qu'il y'a très peu de chances qu'une relation durable puisse s'établir en nous.
Elle était bien d'accord. Elle a dit qu'elle n’aimait plus celle que elle devenait en m’aimant.
Et on s'est séparé à l'amiable.
Elle m'a proposé de rester amis ! J'ai refusé.
Elle a dit à mon sujet, des choses surprenantes et des mots blessants :
Elle a essayé de me culpabiliser en évoquant des trucs pour le moins que je puisse dire surprenantes, à savoir qu'elle a des antécédents familiaux de maladie graves et qu'elle craint, du fait de mon caractère, que je ne la supporte plus et donc que je ne serais plus auprès d'elle.
Elle a aussi proposé de m'envoyer tous le cadeux que je lui ai offerts !!
J'ai été très étonné qu'elle n'a rien trouvé de mieux à dire.

Les mots blessants qu'elle m'a fait écouter me font penser à une chanson que j'ai découverte naguère mais qui date tout de plus d'une décennie..



J'ai traduis la première partie :

"
Tu as terminé ce que tu avais à dire ou pas encore ?
Tu as encore des mots blessants à rajouter ou tu en as plus encore ?
Dis-les ,et, c'est tout !

Aujourd'hui, chérie, tu deviens cruel !
Aujourd'hui se séparer est pour toi vital !


Dis ce qui traverse ton esprit..
Dis tout..
Du moment que mes jours et mes nuits ne valent désormais plus ..
Toi qui sait, que c'est pour toi que je les ai vécus..
"
Bonjour startinov
Je pense que il est temps de tourner définitivement la page et passer au plus solide:cool:
 

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
J'ai survolé ton premier sujet. Je pense qu' aux premières lignes, je me disais que ça ne tient pas trop et il risque d en baver après.
Après mariage les remarques et divergences deviendront plus importants et fréquents.
Mieux s'arrêter au bon moment.
 
Bonjour à tous,

Me voilà fixé ! Pour ceux qui ont suivi ce fil de discussion :

https://www.bladi.info/threads/temps-rompre.474024/

J'ai appelé mon ex au téléphone hier.
Je lui ai expliquée qu'il y'a très peu de chances qu'une relation durable puisse s'établir en nous.
Elle était bien d'accord. Elle a dit qu'elle n’aimait plus celle que elle devenait en m’aimant.
Et on s'est séparé à l'amiable.
Elle m'a proposé de rester amis ! J'ai refusé.
Elle a dit à mon sujet, des choses surprenantes et des mots blessants :
Elle a essayé de me culpabiliser en évoquant des trucs pour le moins que je puisse dire surprenantes, à savoir qu'elle a des antécédents familiaux de maladie graves et qu'elle craint, du fait de mon caractère, que je ne la supporte plus et donc que je ne serais plus auprès d'elle.
Elle a aussi proposé de m'envoyer tous le cadeux que je lui ai offerts !!
J'ai été très étonné qu'elle n'a rien trouvé de mieux à dire.

Les mots blessants qu'elle m'a fait écouter me font penser à une chanson que j'ai découverte naguère mais qui date tout de plus d'une décennie..



J'ai traduis la première partie :

"
Tu as terminé ce que tu avais à dire ou pas encore ?
Tu as encore des mots blessants à rajouter ou tu en as plus encore ?
Dis-les ,et, c'est tout !

Aujourd'hui, chérie, tu deviens cruel !
Aujourd'hui se séparer est pour toi vital !


Dis ce qui traverse ton esprit..
Dis tout..
Du moment que mes jours et mes nuits ne valent désormais plus ..
Toi qui sait, que c'est pour toi que je les ai vécus..
"
Laisse refroidir; laisse décompter
Fait beaucoup de sport; gaspille ton énergie dans le sport ; apres tout ca va se remplacer
 

TheNeuroGirl

Le temps sépare plus qu’il ne répare.
VIB
J'entends que l'objectif est de tout oublier. Je comprends donc qu'elle ne va conserver aucune de "mes affaires".

Mais pourquoi me les rendre à moi ?! Qu'est ce que j'en ai à foutre ?
Enfin, sous le coup de l'émotion, on peut faire des trucs étranges..
Elle m'avait proposé cela par écrit. Je n'ai pas répondu ...

C’est symbolique puis ça pique l’autre au passage et ça fait du bien MDRRR

Au moins, c’est lui qui se retrouve physiquement avec le « bagage émotionnel »... enfin moi jle vois comme ça, je ne peux parler pour les gens...

En tous cas, c’est soit ça, soit poubelle...

Mon ex, que jlui avais carrément rendu les courriers que l’on s’échangeait pendant nos vacances, une rose désséchée que j’avais gardée et plein d’autres trucs... c’est comme ça... faut avancer...
 
Fait beaucoup de sport; gaspille ton énergie dans le sport ; apres tout ca va se remplacer

Merci ! C'est gentil.
Mais si émotionnel que je sois, cette rupture ne change pas d'un iota ma bonne humeur. Ou comme disait césar :
"je suis ferme, comme l'étoile du Nord, qui n'a point de compagne au firmament, dans sa fixité"
Je savais que notre projet était voué à l'échec, mais j'ai donné une chance.
 
Puis la distance n’aide pas... ça rend les choses impossibles...
Je suis d'accord avec toi.
De plus, pour moi, il ne s'agissait pas de l'amour. J'avais une grande affection pour elle et une sincère tendresse et j'étais prêt à tout moment de me présenter à ses parents.. Mais je n'étais pas amoureux, l'amour un processus long..
Donc, je tourne la page sans difficulté et sans aucune rancune : Elle était sympa, adorable, et tout ! C'est juste que l'on peut pas avancer ensemble.
 
J'entends que l'objectif est de tout oublier. Je comprends donc qu'elle ne va conserver aucune de "mes affaires".

Mais pourquoi me les rendre à moi ?! Qu'est ce que j'en ai à foutre ?
Enfin, sous le coup de l'émotion, on peut faire des trucs étranges..
Elle m'avait proposé cela par écrit. Je n'ai pas répondu ...

En général, quand une femme dit celà c'est que quelquepart elle sait qu'elle ne méritait pas ces marques d'affection car elle ne ressentais pas depuis un moment déjà ce que tu ressentait pour elle.
Te rendre les affaires la déculpabilise un peu de t'avoir fait perdre ton temps alors que l'issue de votre relation lui était déjà connu depuis un certain temps..
 
ca peut peut être aussi simplement dire : " bon débarras " :p
En général, quand une femme dit celà c'est que quelquepart elle sait qu'elle ne méritait pas ces marques d'affection car elle ne ressentais pas depuis un moment déjà ce que tu ressentait pour elle.
Te rendre les affaires la déculpabilise un peu de t'avoir fait perdre ton temps alors que l'issue de votre relation lui était déjà connu depuis un certain temps..
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
Merci ! C'est gentil.
Mais si émotionnel que je sois, cette rupture ne change pas d'un iota ma bonne humeur. Ou comme disait césar :
"je suis ferme, comme l'étoile du Nord, qui n'a point de compagne au firmament, dans sa fixité"
Je savais que notre projet était voué à l'échec, mais j'ai donné une chance.
Dans ce cas tu n auras aucun regret puisque tu avais essayé mais sans succès. Je te souhaite te tout coeur de rencontrer l âme soeur et d aimé et d être aimé.
 
Haut