Fin de la manipulation des prix de l'or et l'argent physique?

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début
A

AncienMembre

Non connecté
Avec la déconnexion flagrante entre les prix de l'or papier et prix réel sur le marché de lor et de l'argent physique nous assistons probablement à la fin de la manipulation de l'or et l'argent physique.
En effet, suite à la crise sanitaire et l'effondrement de la bourse mondiale, nombreux sont les particuliers à investir dans les valeurs sûres et protectrices de patrimoine contre l'inflation que sont l'or et l'argent physique. La résultante de ces achats massifs auraient du faire exploser le prix de ces métaux mais comme Le Comex et la LBMA (bourses qui déterminent les prix de l'argent et de l'or mais ne traitent que l'or papier ce qui est un scandale car ils ne livrent jamais l'or physique acheté sur leur plateforme à la différence de SGE) manipulent ces prix et l'or ne montent que très peu et l'argent a mê moi e baissé en prix alors que la demande d'or et d'argent physique n'ont jamais été aussi importante. Donc aujourd’hui la LBMA, et les marchés comme le Comex, ne sont pas des marchés de l'or. Ils négocient des produits dérivés déconnectés de toute réalité. Nous devrions les appeler "faux marchés".
 
Dernière modification par un modérateur:
A

AncienMembre

Non connecté
Actuellement les revendeurs d'argent et d'or conscients de la flagrante manipulation des prix refusent de vendre aux prix établis par Le Comex et la LBMA et lorsqu'ils acceptent de vendre pratiquent des prix de 60 à 300% supérieurs au prix spot et ont en plus rallongé leurs délais de livraison de plusieurs semaines. La confiance entre les bourses de titres or et argent (Comex et la LBMA) et les revendeurs d'argent et d'or physique est bel et bien rompue. C'est dans ce contexte qu'une bourse comme la SGE (Shangaï Gold Exchange) qui ne traite que ce qui est réellement et physiquement acheté et vendu va s'imposer au monde comme la plateforme boursière légitime pour déterminer le cours de l'or et de l'argent.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le papier reste ce qu'il est, l'or refuge un moyen de purge ...
La terre est la seule valeur sûre : des lots de terrains titrés ...
Une terre ou un bien immobilier est la plupart du temps un bon investissement (sauf au Maroc où les actes notariaux ne sont pas garantis par la loi ie des milliers d'investisseurs ont été spoliés légalement et ont tout perdu) mais une terre ou un bien immobilier n'a pas la liquidité de l'or en effet il faut au minimum plusieurs mois pour vendre une terre ou un bien immobilier.
 
Haut