La fin du professeur Raoult?

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Au moi d avril et mai le Professeur affirmait la disparation du virus avec les chaleur de l 'été

Or, et MALHEUREUSEMENT, Ce n'est pas le cas aujourd'hui, la propagation du virus redevient rapide partout dans le monde : Maroc, Europe, USA, Australie, Japon, Iran, ....et ce malgré la canicule....

Est ce la fin du professeur?



Voici ses propos au mois de mai





Coronavirus : pour le Professeur Raoult "l'épidémie est en train de se terminer"
Coronavirus - Covid 19, Santé, France - Monde
Publié le 13/05/2020 à 10:36 , mis à jour le 14/05/2020 à 07:35
l'essentielDans une vidéo comme il en publie chaque semaine, le Professeur Didier Raoult de l'IHU de Marseille assure que l'épidémie de coronavirus est en train de se terminer. Il rappelle aussi l'importance des soins apportés aux malades du Covid-19, lui qui prescrit hydroxychloroquine et d'azithromycine à ses patients.
Une nouvelle fois le Professeur Didier Raoult est catégorique : l'épidémie de coronavirus "est en train de se terminer" affirme-t-il dans une vidéo publiée, ce mardi, sur ses réseaux sociaux.
"Cet épisode est en train de se résoudre. Nulle part il n'y a de deuxième vague. C'est la courbe épidémique banale mais avec sûrement des cas sporadiques ici ou là avec un porteur du virus supercontagieux qui contaminera des personnes autour de lui. Mais tout ça ne traduit plus une dynamique épidémique".
Le Professeur à l'IHU Meditarranée Infection à Marseille cite notamment sa ville où là aussi, selon lui, l'épidémie disparaît "avec un seul malade du Covid-19 détecté lundi sur 1200 tests".
L'OMS reste d'une "extrême vigilance"
Des propos optimistes illustrés par la courbe nationale de l'épidémie qui montre une baisse depuis plusieurs jours du nombre de malades, de patients hospitalisés et de morts en France mais qui ne doivent pas faire oublier les gestes barrières. Emmanuel Macron préside d'ailleurs ce mercredi le premier Conseil des ministres depuis le déconfinement, exercice très délicat dans lequel l'exécutif joue gros face aux craintes de nouvelle vague de l'épidémie de coronavirus.
Avec le début du déconfinement, les autorités sont inquiètes et gardent aussi un œil sur l'Allemagne ou la Corée du Sud qui ont dû rétablir des restrictions après de nouveaux cas de contamination faisant craindre une deuxième vague épidémique. De même l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) a rappelé lundi qu'une "extrême vigilance restait nécessaire".
"Il faut soigner les gens et ne pas les laisser à la maison"
Dans sa vidéo, Didier Raoult décrit aussi la fameuse courbe en forme de cloche de l'épidémie à Marseille qui a duré moitié moins de temps que ce qui a été observé dans la plupart de pays, énonce-t-il. L'infectiologue marseillais explique cela par la systématisation des tests Covid-19 dans la cité phocéenne à l'IHU et par le traitement que les médecins de l'institut prescrivent aux malades qui, selon le Professeur Raoult, "diminue le portage viral" chez le patient.
Il rappelle aussi que "beaucoup de spéculations autour du coronavirus étaient fausses" car on ne le connaissait pas. Didier Raoult cite par exemple la façon dont la maladie atteint le poumon "en profondeur et pas en superficie comme dans d'autres maladies respiratoires".
Exemples de l'Islande et de la Suède
Le médecin, largement critiqué par beaucoup de ses confrères à cause de son traitement à base d'hydroxychloroquine et d'azithromycine, souhaite dans cette vidéo que la peur qu'a engendré cette épidémie ne fasse pas perdre de vue ce qu'est la médecine : "soigner les gens et ne pas les laisser à la maison".
Il cite notamment les exemples de l'Islande et de la Suède "qui ont fait des soins même si on n'a pas le médicament précis pour tuer le virus". Il assure que ces pays vont mieux et qu'il y a eu moins de morts chez eux tout comme à IHU Meditarranée Infection à Marseille où le taux mortalité des malades hospitalisés est de 0,8 % indique Didier Raoult.
"Le fait de s'occuper des gens, de les surveiller, de leur apporter de l'oxygène et des anticoagulants augmente les chances de survie. On ne peut pas avoir une épidémie et dire on ne soigne pas les gens. La médecine c'est s'occuper des malades", insiste-t-il.
 
Il voulait faire une bonne pub pour son image mais ça tourne contre son image, a part les habitants de la Côte d'Azur qui son toujours derrière le poulain locale.
 

machkhishkhi

Khtina man le9waleb, 9aleb nmer
Quand tu es ( prof) et directeurs de thèses, et que tes doctorants sont des cerveaux maghrébins et immigré tu peux raconter n'importe quoi, car ce n'est pas toi qui fait réellement les recherches, mais ces pauvres immigrants qu'on voit pas leurs nom, on voit juste prof raoult.
Enlève ces immigrés de son labo, tu entendras jamais parler de lui.
 
Quand tu es ( prof) et directeurs de thèses, et que tes doctorants sont des cerveaux maghrébins et immigré tu peux raconter n'importe quoi, car ce n'est pas toi qui fait réellement les recherches, mais ces pauvres immigrants qu'on voit pas leurs nom, on voit juste prof raoult.
Enlève ces immigrés de son labo, tu entendras jamais parler de lui.
Euuuuh c'est comme ca que ca marche partout dans le domaine de la recherche. Tu as souvent une equipe qui est guidee par un professeur. Situ regardes les publications, plusieurs noms sont listes...
 

machkhishkhi

Khtina man le9waleb, 9aleb nmer
Euuuuh c'est comme ca que ca marche partout dans le domaine de la recherche. Tu as souvent une equipe qui est guidee par un professeur. Situ regardes les publications, plusieurs noms sont listes...
Ça je le sais, tu as le directeur de la thèse juste pour valider l'article, et la publication se fait au nom des chercheurs sous la direction du prof, en fait , lui fait pas grands chose, si tu trouves rien tu auras pas ton diplôme.
Et tout ces prix Nobel, il y'a toute une équipe derrière eux, mais on parle juste du prof chef.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Il faut dire que ce virus semble très atypique.....
Au Brésil, 100 000 personnes y ont succombé 😕. C’est énorme ; je disais que ce virus n’est quand‑même pas la peste, mais là, ça prend une autre ampleur.

Sinon, en réponse au sujet : il n’avait qu’à moitié tord, il est prévu une vague plus grave en Automne, il semble que l’été limite effectivement son activité.
 
Au Brésil, 100 000 personnes y ont succombé 😕. C’est énorme ; je disais que ce virus n’est quand‑même pas la peste, mais là, ça prend une autre ampleur.

Sinon, en réponse au sujet : il n’avait qu’à moitié tord, il est prévu une vague plus grave en Automne, il semble que l’été limite quand‑même son activité.
Le pire est donc devant nous ! Mais bon comme il a l'air de réagir de façon singulière peut être est ce à ce moment là qu'il va disparaitre? que Dieu nous préserve
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Quoi qu'on dise, dans l'immense majorité des pays, on ne voit pas de seconde vague. Sur ça, il avait raison.
Le confinement n'a pas fait la preuve de son efficacité. Sur ça, il avait raison. cf. la Suède.
Il disait que prédire la cinétique d'un nouveau virus n'avait pas de sens. Sur ça, il avait raison.
Il disait que la cortisone donnée en phase de SDRAS était du basique. Sur ça, il a raison. Avec ou sans Covid-19, les médecins donnaient déjà ça en France et en routine dans tout SDRAS pour éviter les dégâts irréversibles sur les poumons.

Enfin, les atteintes pulmonaires sont très fréquentes dans les virus respiratoires et même le CMV qui donne des images typiques en verre dépoli qui ressemble à une sarcoïdose et ce, même chez les sujets immunocompétents (cf. https://www.revmed.ch/RMS/2010/RMS-...s-seulement-chez-les-patients-immunosupprimes ). Sans doute encore une histoire de gènes. En la matière, tout le monde n'a pas la même chance. C'est la sélection naturelle. Encore là, on enfonce des portes ouvertes et je ne comprends vraiment pas pourquoi le Dr Fauci qui roule pour les labos US et le NEJM s'excitent avec des médicaments qui sont archi connus par n'importe quel médecin réanimateur Lol.

Ils essaient juste de refourguer leur nouvelle molécule.

Là où l'étude publiée dans le NEJM a clairement déconné c'est quand elle fait son délire d'administrer de la cortisone en début d'infection mais n'importe quel étudiant en médecine sait qu'il ne faut JAMAIS (ou presque) donner d'anti inflammatoire stéroïdien en début d'infection car cela empire et peut engager le pronostic vital. La cortisone multipliant le facteur cellulaire, elle aide l'infection au début !!

Il me semblait même que Véran avait twitté qu'il n'était pas conseillé de donné d'AINS pour cette infection Covid-19. Là encore, Raoult avait raison car lui donne un molécule et un antibiotique dès le début avant la tempête cytokinique. Là aussi, il avait raison et il a aussi raison de dire qu'on découvre que certains antibiotiques ont une action anti virale alors que l'on enseignait jusque très récemment que c t uniquement anti bactérien. Sans compter les bactériophages etc.. Là aussi, Raoult a raison de dire que ce sont des maladies d'éco-système !

Je ne vois pas pourquoi les journalistes s'amusent à comparer les chiffres avant et après le confinement. Avant le confinement, il n'y avait pas tant de tests ni de SH et encore moins de masques. On compare des choux et des carottes. C'est tautologique !!

Désormais, c plutôt le contraire et forcément, on teste plus donc on a plus de cas détectés. Pas nécessairement plus de réanimation ou cas graves par rapport à mars ou avril ou ça explosait. C'est comme la grippe chaque année. Tout le monde ne court pas chez le médecin pour se faire dépister. Ici, c différent on n'a JAMAIS autant testé autant une infection à un virus; respiratoire ou pas. Résultat, Sanofi, condamné dans l'affaire de la Dépakin, fabricant du Plaquénil (hydroxychloroquine) a quand même publié des résultats financiers plusieurs fois supérieur à ceux de l'an dernier.

CQFD.

Raoult n'est pas un clown. La suite lui donnera raison mais entre temps, les labos rapaces sortiront leur vaccin.

++
 
Dernière édition:

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Au Brésil, 100 000 personnes y ont succombé 😕. C’est énorme ; je disais que ce virus n’est quand‑même pas la peste, mais là, ça prend une autre ampleur.

Sinon, en réponse au sujet : il n’avait qu’à moitié tord, il est prévu une vague plus grave en Automne, il semble que l’été limite effectivement son activité.
Prévu ? rien n'est sur..
Il y a encore quelques semaines, la plupart des experts pensaient que le virus aller disparaitre,, (shéma de cloche) que la plupart des pays avaient dépassé le "pic" fatidique,
Aujourd'hui c'est tout le contraire une hausse partout dans le monde, pourtant le virus semble être moins virulent qu'au début de son apparition, normale puisque l'on connaissait rien à ce virus, et donc on ne pouvait pas le controler, aujourd'hui davantage de contaminations mais situation gérable et sous contrôle de nombreux pays, et pourtant ce virus reste nous cache encore de nombreuses suprises,, comme un taux de mortalité très élevés dans certains pays, alors que dans d'autres le taux de mortalité est soit en baisse ou reste stable,,,
Déjà on sait qu'il n'est pas saisonnier, donc prévoir une vague en automne et plus virulente que la première c'est s'avancer vers des estimations dont on ne sait strictement rien,,,
pour l'instant c est au jour le jour..
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
[…]
Il me semblait même que Véran avait twitté qu'il n'était pas conseillé de donné d'AINS pour cette infection Covid-19. Là encore, Raoult avait raison car lui donne un molécule et un antibiotique dès le début avant la tempête cytokinique. Là aussi, il avait raison et il a aussi raison de dire qu'on découvre que certains antibiotiques ont une action anti virale alors que l'on enseignait jusque très récemment que c t uniquement anti bactérien. Sans compter les bactériophages etc.. Là aussi, Raoult a raison de dire que ce sont des maladies d'éco-système !
[…]
C’est quoi, une maladie d’éco‑système ?
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Ça je le sais, tu as le directeur de la thèse juste pour valider l'article, et la publication se fait au nom des chercheurs sous la direction du prof, en fait , lui fait pas grands chose, si tu trouves rien tu auras pas ton diplôme.
Et tout ces prix Nobel, il y'a toute une équipe derrière eux, mais on parle juste du prof chef.

C'est ainsi partout et lui au moins, il a montré son équipe d'étranger.

Je me suis aussi fait la réflexion suivante : bizarre avec le covid, on entend pas du tout ces fameux génies qui trust les prix nobel.
 
Haut