Fin du ramadan : combien de kilos avez vous repris ?

Pentarebus

inventeur du Pentarebus
VIB
Les intérêts ? :eek:
==> C'est pêché en mode haram de chez haram :fou:

Vu que j'ai, en + d'avoir repris mon poids initial : du déborder un petit chwiya :timide:
Sache qu'à défaut d'aller à une banque lambda : j'ai fait appel à une banque islamique pour halaliser le truc :claque: :D :p
J ai repris tt ce que j ai perdu.
Dis moi m2f
Je suis gaucher je manie la fourchrtte et la cuillere de la gauche et le pain de la droite
L aut jour j ai mange en groupe une salade
Et juste a ma premiere fournee le garrs a ma droite me fait une remarque en me disant pq je mange de la gauche est ce que je suis blesse de la main?
Quel devait etre ma reaction?
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
Coucou Roméo (@Vomito) :mignon: ==> :p

Tant que tu te sens bien tel que tu es : c'est le + important :cool:.
En +, tu as un poids normal el hamdoulilah donc ça n'est pas + mal que de reprendre ; d'autant + que lorsqu'on reprend : on récupère notre puissance :D. Mieux vaut être bien portant grâce à sidi rabi plutôt qu'affaibli en mode sli7fène Allah y ster :p.

Après avoir eu connaissance de ta carrure dièl les sportifs tbarkellah ma sha Allah :p, je vais me permettre de répondre à ta question en te donnant mon avis personnel ;). Malgré le fait que je sois droitière, il m'arrive aussi, parfois, de manger ou de boire avec la main gauche.
Ce qui fait que, je ne vais pas te donner une réponse théorique étant donné que cette situation tariya liya (m'est déjà arrivée) ;).

Comme tu le sais sans doute, on fait en sorte d'apprendre à nos enfants d'utiliser la main droite pour manger, écrire, etc...
C'est certes un travail de longue haleine wallèyni lorsque tu as des enfants, tu fais en sorte de les guèbèl (surveiller) correctement :cool:.
Enfin bref, tout ça pour te dire que, de base : il faut se prendre la tête bèsh y kounou droitier ;).
Maintenant, il arrive que l'wlidète y kounou gaucher sauf que, même si c'est le cas : khass au moins, n3èlmou8oum (qu'on leur apprenne) à manger avec la droite (c'est le minimum syndical requis). Ce qui fait que, tu te prends la tête en ne lâchant pas l'affaire jusqu'à ce qu'il prenne les bonnes habitudes.

Je ne vais pas t'apprendre que logiquement, les mouslimines doivent manger et boire de la main droite :cool:.
Partant de là et ce, sachant que tu es musulman, ça a du lui paraitre bizarre que tu manges avec la main gauche.
De ce fait, pour lui, si tu t'es permis de manger avec la gauche c'est qu'automatiquement darèk idèk l'imniya (tu as mal à ta main droite).
Je pense que sa remarque était niya et qu'il n'avait aucune arrière pensée là-dessus car bien évidemment chacun est libre de faire ce que bon lui semble ;).

Maintenant, pour en revenir à nos brebis galeuses lol : je vais te parler de mon cas personnel en te décrivant ma réaction lorsque ce genre de remarque m'est destiné. Iwa sidi 3liya, je t'ai dit que j'étais droitière mais qu'il m'arrivait de temps en temps d'utiliser ma main gauche alors que je ne devrai pas :claque:. A titre d'exemple, parfois, j'ouvre une bouteille avec la main droite et vu que je tiens le bouchon de la même main : je bois avec la gauche. Concernant la nourriture c'est pareille car vu que j'ai la fourchette à droite, je prends les morceaux de pain accompagnant ce que je mange avec la gauche. Comme j'ai pu te le dire, je sais que je ne dois pas me comporter ainsi mais ça n'est pas fait exprès.

Au final, lorsqu'on me fait la remarque car le rappel profite aux croyants ;), je ne me braque pas et fais en sorte, tout de suite après, de changer la donne. A côté de ça, j'ai déhjà vu des personnes qui n'acceptent pas ce genre de constat et finissent même par exagérer la chose pour montrer qu'elles font ce qu'elles veulent. Walakine, ce qu'elles ne savent pas, c'est que les seules personnes perdantes : ce sont elles :D.
Tu as khouk l'mouslime qui te fait une piqure de rappel fi sabilillah et tu as des personnes mal intentionnées qui se sentent agressées :eek:.
Wèsh à 7nèni (au pluriel zè3ma mdrrrrr), tu as envie de leur dire (lorsque tu es confronté à des gens instables) : manger même avec vos pieds si la main gauche ne vous suffit pas :p.

L'mouhim à mon petit 3jiyèl, si tu peux te corriger : fais-le car c'est un bien pour toi :cool:.
En règle générale et cen dans tous domaines : lorsque tu sais le pourquoi du comment, tu ne rechignes pas à faire des efforts dans le bon sens.
A côté de ça, si tu cautionnes les propos de certaines personnes, je pense à certains bladinautes et bladinettes qui te disent que boire de l’alcool et faire des tatouages n'est pas haram car ne t'empêchent pas d'appliquer ta religion :eek: :confused: :claque: :D : et bien tu n'iras pas très loin et ne pourras que trouver mes propos aberrants lol. Ntèya, tu es 3ziz 3liya à mon petit Belgiki :mignon:, c'est bien pour cette raison que je te donne mon point de vu mais ensuite, c'est à toi de voir ce que tu souhaites faire ou pas car tu es 7ôr m3a rassètèk ;). En effet, en fonction des valeurs que tu véhicules, tu auras ta propre réaction : soit tu seras attentif à ce qui te sera dit afin de te corriger, soit ça ne te fera ni chaud ni froid car ça n'est pas ton délire que d'appliquer ce genre de chose que tu peux trouver non essentiel en terme de comportement.

Au final, réagis comme te le dicte ton coeur.
Car je ne peux pas te pousser à dire "blanc" alors que ton coeur souhaite dire "noir" ;). Bon après, pour ton bien et si tu me donnes la permission bien évidemment : je ligotte ta main gauche jusqu'à ce que tu prennes l'habitude de manger avec la droite :p.
 

Pentarebus

inventeur du Pentarebus
VIB
Coucou Roméo (@Vomito) :mignon: ==> :p

Tant que tu te sens bien tel que tu es : c'est le + important :cool:.
En +, tu as un poids normal el hamdoulilah donc ça n'est pas + mal que de reprendre ; d'autant + que lorsqu'on reprend : on récupère notre puissance :D. Mieux vaut être bien portant grâce à sidi rabi plutôt qu'affaibli en mode sli7fène Allah y ster :p.

Après avoir eu connaissance de ta carrure dièl les sportifs tbarkellah ma sha Allah :p, je vais me permettre de répondre à ta question en te donnant mon avis personnel ;). Malgré le fait que je sois droitière, il m'arrive aussi, parfois, de manger ou de boire avec la main gauche.
Ce qui fait que, je ne vais pas te donner une réponse théorique étant donné que cette situation tariya liya (m'est déjà arrivée) ;).

Comme tu le sais sans doute, on fait en sorte d'apprendre à nos enfants d'utiliser la main droite pour manger, écrire, etc...
C'est certes un travail de longue haleine wallèyni lorsque tu as des enfants, tu fais en sorte de les guèbèl (surveiller) correctement :cool:.
Enfin bref, tout ça pour te dire que, de base : il faut se prendre la tête bèsh y kounou droitier ;).
Maintenant, il arrive que l'wlidète y kounou gaucher sauf que, même si c'est le cas : khass au moins, n3èlmou8oum (qu'on leur apprenne) à manger avec la droite (c'est le minimum syndical requis). Ce qui fait que, tu te prends la tête en ne lâchant pas l'affaire jusqu'à ce qu'il prenne les bonnes habitudes.

Je ne vais pas t'apprendre que logiquement, les mouslimines doivent manger et boire de la main droite :cool:.
Partant de là et ce, sachant que tu es musulman, ça a du lui paraitre bizarre que tu manges avec la main gauche.
De ce fait, pour lui, si tu t'es permis de manger avec la gauche c'est qu'automatiquement darèk idèk l'imniya (tu as mal à ta main droite).
Je pense que sa remarque était niya et qu'il n'avait aucune arrière pensée là-dessus car bien évidemment chacun est libre de faire ce que bon lui semble ;).

Maintenant, pour en revenir à nos brebis galeuses lol : je vais te parler de mon cas personnel en te décrivant ma réaction lorsque ce genre de remarque m'est destiné. Iwa sidi 3liya, je t'ai dit que j'étais droitière mais qu'il m'arrivait de temps en temps d'utiliser ma main gauche alors que je ne devrai pas :claque:. A titre d'exemple, parfois, j'ouvre une bouteille avec la main droite et vu que je tiens le bouchon de la même main : je bois avec la gauche. Concernant la nourriture c'est pareille car vu que j'ai la fourchette à droite, je prends les morceaux de pain accompagnant ce que je mange avec la gauche. Comme j'ai pu te le dire, je sais que je ne dois pas me comporter ainsi mais ça n'est pas fait exprès.

Au final, lorsqu'on me fait la remarque car le rappel profite aux croyants ;), je ne me braque pas et fais en sorte, tout de suite après, de changer la donne. A côté de ça, j'ai déhjà vu des personnes qui n'acceptent
Au final, réagis comme te le dicte ton coeur.
Car je ne peux pas te pousser à dire "blanc" alors que ton coeur souhaite dire "noir" ;). Bon après, pour ton bien et si tu me donnes la permission bien évidemment : je ligotte ta main gauche jusqu'à ce que tu prennes l'habitude de manger avec la droite :p.
Oulala quelle tartine :D
Je suis en desaccord total avec toi
Je mange meme avec les pieds gauches
Si jai envie c est pas son bleme :D
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
Oulala quelle tartine :D
Je suis en desaccord total avec toi
Je mange meme avec les pieds gauches
Si jai envie c est pas son bleme :D
Tout le monde sait que je kiffe le Nutella donc dès qu'il y a moyen que j'en mette et bien je mets la dose :D

Ça n'est pas surprenant :p
Mais t'inquiètes, je t'aime bien quand même :D

Tu peux même sniffer la djèm's (la nourriture) avec tes narines ila mé guédouk's rjilètèk mdrrrrrrrrrrrr
 

Pentarebus

inventeur du Pentarebus
VIB
Tout le monde sait que je kiffe le Nutella donc dès qu'il y a moyen que j'en mette et bien je mets la dose :D

Ça n'est pas surprenant :p
Mais t'inquiètes, je t'aime bien quand même :D

Tu peux même sniffer la djèm's (la nourriture) avec tes narines ila mé guédouk's rjilètèk mdrrrrrrrrrrrr
Heureusement qu y a la limite de 500 mots :D
Si c est pour faire cette remarque debile,il aurait du s abstenir
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
Heureusement qu y a la limite de 500 mots :D
Si c est pour faire cette remarque debile,il aurait du s abstenir
Oui, un peu comme "- de 10 articles" lorsque tu passes à la caisse dans les hypermarchés :D
Et bien dis toi que moi : ça ne m'arrête pas nananananèreuuuuuuuu :p
Je suis une Princesse à mon petit 3jiyèl donc partant de là : je fais ce que je veux avec ma ch3èykika :D

Donc si je résume bien la situation lol : wakha n'choufou fik une khnouna mdéliya de ouf :malade: et bien on te laisse t'afficher avec ? :D
Les gens vous conseillent et vous disent des choses uniquement à titre d'information et ntouma ki t'raj3ou8oum débilos :eek:
C'est à cause de ce genre de réflexion que tu te dis : mé té dir kheir, mé y tra bèss :fou:
Pour la peine, va faire caca patate sinon va m'acheter un cornet de frittes avant que je ne t'éclate :p
 

Pentarebus

inventeur du Pentarebus
VIB
Oui, un peu comme "- de 10 articles" lorsque tu passes à la caisse dans les hypermarchés :D
Et bien dis toi que moi : ça ne m'arrête pas nananananèreuuuuuuuu :p
Je suis une Princesse à mon petit 3jiyèl donc partant de là : je fais ce que je veux avec ma ch3èykika :D

Donc si je résume bien la situation lol : wakha n'choufou fik une khnouna mdéliya de ouf :malade: et bien on te laisse t'afficher avec ? :D
Les gens vous conseillent et vous disent des choses uniquement à titre d'information et ntouma ki t'raj3ou8oum débilos :eek:
C'est à cause de ce genre de réflexion que tu te dis : mé té dir kheir, mé y tra bèss :fou:
Pour la peine, va faire caca patate sinon va m'acheter un cornet de frittes avant que je ne t'éclate :p
En parlant de caca je me lave avec la droite
Dois je manger de la droite qd meme :D
Ce genre de conseils vous pouvez lesgarder
Et les reserver aux enfants :D
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
En parlant de caca je me lave avec la droite
Dois je manger de la droite qd meme :D
Ce genre de conseils vous pouvez lesgarder
Et les reserver aux enfants :D
J'espère que tu t'essuies avec la gauche au moins :D
==> Wallah que vous allez me rendre ouf dans ce site car rabi sèlèma à l'8bil ou khou8 :p

Oui tu dois malgré tout manger avec la droite.
A force de sentir ta khariya khènza pendant que tu manges : tu vas finir par utiliser ta main gauche pour te karchérizer :D

Èna, je ne donne des conseils qu'aux personnes qui me demandent mon avis :p
Parce que, si je vois que c'est de la perte de temps tel que jeter de l'eau dans du sable mouvant : même pas né 8dar m3è8oum car tu te dis que tu ne veux pas ouvrir la boite de pandore lol. Bah quoi, si des choses basiques ne sont pas appliquées, tu risques d'avoir affaire à un chantier :eek: :D.
Un peu comme dans le forum Islam : d'ailleurs, ce serait bien de changer l'intituté de ce forum car ce que certaines personnes y disent c'est 3èjib de ouf :confused:.

Ntèya t'es encore un bb cadum donc bi cif (au choix : produit d'entretien ou sabre de Zorro) : je continuerai de te donner mon opinion :p.
Toi, tu n'es pas un bérani donc s'il le faut : je te démonte pour que tu files droit :fou: :D.
 

Pentarebus

inventeur du Pentarebus
VIB
J'espère que tu t'essuies avec la gauche au moins :D
==> Wallah que vous allez me rendre ouf dans ce site car rabi sèlèma à l'8bil ou khou8 :p

Oui tu dois malgré tout manger avec la droite.
A force de sentir ta khariya khènza pendant que tu manges : tu vas finir par utiliser ta main gauche pour te karchérizer :D

Èna, je ne donne des conseils qu'aux personnes qui me demandent mon avis :p
Parce que, si je vois que c'est de la perte de temps tel que jeter de l'eau dans du sable mouvant : même pas né 8dar m3è8oum car tu te dis que tu ne veux pas ouvrir la boite de pandore lol. Bah quoi, si des choses basiques ne sont pas appliquées, tu risques d'avoir affaire à un chantier :eek: :D.
Un peu comme dans le forum Islam : d'ailleurs, ce serait bien de changer l'intituté de ce forum car ce que certaines personnes y disent c'est 3èjib de ouf :confused:.

Ntèya t'es encore un bb cadum donc bi cif (au choix : produit d'entretien ou sabre de Zorro) : je continuerai de te donner mon opinion :p.
Toi, tu n'es pas un bérani donc s'il le faut : je te démonte pour que tu files droit :fou: :D.
Non je l essuye avec ladroite dc j ai raison de manger avec la gauche :D
Qd je mange j observe pas de quel main les autres mangent et c est un manque de respect defaire de telles remarques qu il s occupe de son derriere dabord :D
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
Non je l essuye avec ladroite dc j ai raison de manger avec la gauche :D
Qd je mange j observe pas de quel main les autres mangent et c est un manque de respect defaire de telles remarques qu il s occupe de son derriere dabord :D
Non au contraire : èna je perçois la chose différemment :D
==> Tu es fou de t'essuyer m3a la main avec laquelle tu es sensé manger :p

Lui meskine, il ne te veut que du bien donc cesse de parler de son petit derrière :D
Blague à part lol, ça signifie que si un jour je te vois mettre de l'essence alors que tu devais mettre du diesel : je n'interviens pas ?
Je te laisse khrèj 3la ta voiture ? Et si tu me dis : "mais pourquoi mé guélti7èch liya avant", n'jâwbèk : "ce ne sont pas mes affaires" :p

Pour ta gouverne, lorsqu'on mange en étant accompagné : on se parle et lorsque c'est le cas et bien notre regard se porte sur l'autre en ayant une vue d'ensemble. Ce qui fait que, il a largement pu voir avec quelle main tu mangeais et ce, même si de base : il n'en a que faire :D.
 

Pentarebus

inventeur du Pentarebus
VIB
Non au contraire : èna je perçois la chose différemment :D
==> Tu es fou de t'essuyer m3a la main avec laquelle tu es sensé manger :p

Lui meskine, il ne te veut que du bien donc cesse de parler de son petit derrière :D
Blague à part lol, ça signifie que si un jour je te vois mettre de l'essence alors que tu devais mettre du diesel : je n'interviens pas ?
Je te laisse khrèj 3la ta voiture ? Et si tu me dis : "mais pourquoi mé guélti7èch liya avant", n'jâwbèk : "ce ne sont pas mes affaires" :p

Pour ta gouverne, lorsqu'on mange en étant accompagné : on se parle et lorsque c'est le cas et bien notre regard se porte sur l'autre en ayant une vue d'ensemble. Ce qui fait que, il a largement pu voir avec quelle main tu mangeais et ce, même si de base : il n'en a que faire :D.
Tes exemples so t pas pertinents
Tu es bornee :D
 
J'ai perdu 5 kilos pendant le ramadan, c'est une periode ou je perds tout mon appétit et mon sommeil, ça y fait forcément !

et depuis j'en ai reperdu 2 :mignon: avec sport + meilleure alimentation - finito le pain blanc..que du seigle !

Je suis revenue à mon poids idéal , à mon goût ^-^
Hamdoullah.
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
J'ai perdu 5 kilos pendant le ramadan, c'est une periode ou je perds tout mon appétit et mon sommeil, ça y fait forcément !

et depuis j'en ai reperdu 2 :mignon: avec sport + meilleure alimentation - finito le pain blanc..que du seigle !

Je suis revenue à mon poids idéal , à mon goût ^-^
Hamdoullah.


Tu as retrouvé ton poids de forme !
💪
 
Haut