Finale LDN 21



Oui,.......mais non.

Au départ de la passe du latéral gauche français, Mbappé est en position de hors-jeu de plusieurs dizaines de centimètres. Clair et net ? Pas tout à fait. Car le défenseur espagnol Éric Garcia tente d’intervenir en taclant et touche le ballon du pied gauche. Ce qui remet en jeu Mbappé et lui permet de se retrouver en position licite pour marquer.
Le but de Mbappé est parfaitement valable le joueur espagnol touche le ballon sur la passe de Hernandez ce qui crée une nouvelle phase de jeu.#NationsLeague #FRAESP #ESPFRA pic.twitter.com/aQnkeEGI6D
— AKNOFA 🇸🇳0️⃣Ⓜ️ (@Aknofa25) October 10, 2021
l’arbitre Anglais Anthony Taylor au centre du jeu, met plus d’une minute à valider ce but grâce à l’assistance-vidéo. Alors que dit la loi 11 du jeu ? Si un joueur en position de hors-jeu (ici Mbappé) reçoit un ballon joué « délibérément par un adversaire » (ici Éric Garcia), il n’est alors plus « considéré comme tirant un quelconque avantage de sa position ».

« Oui j’effleure le ballon et l’arbitre me dit que vu que je joue le ballon, je remets en jeu Mbappé, expliquera Éric Garcia aux médias espagnols. Il m’a dit que j’aurais dû ne pas toucher le ballon. Cette règle est dure pour nous les footballeurs. »

La seule exception à cette règle concerne la notion de « sauvetage ». Celui-ci « consiste à intercepter, ou tenter d’intercepter, le ballon qui se dirige vers le but ». Éric Garcia tente bien d’intercepter la passe de Théo Hernandez, mais le ballon ne se dirige pas vers le but. Voilà ce qui permet à Mbappé de voir son but validé et aux Bleus de remporter la Ligue des nations.

Des règles, des lois,..existent et sont là pour encadrer.....et doivent être appliquées.
Point. :)

On a gaaagné, on a gaaaagné, on a gaaagné 😁

Mais les espagnols sont vraiment très bons.
 

Pop586

Weld che3b ou biiikhérr !!
VIB
Oui,.......mais non.
Ben, le joueur espagnol a touché la balle involontairement, et ce n’était pas sa décision de l’offrir à Mbappé, mais de la faire sortir. C’est pour ça qu’il fallait déclarer l’hors jeu.

Enfin, c’est juste mon avis, sauf si je suis à côté de la plaque.
 
Ben, le joueur espagnol a touché la balle involontairement, et ce n’était pas sa décision de l’offrir à Mbappé, mais de la faire sortir. C’est pour ça qu’il fallait déclarer l’hors jeu.

..
Ce pauvre Garcia :

«....... un ballon joué « délibérément par un adversaire » (ici Éric Garcia)......»,

c'est-à-dire qu'il avance son pied volontairement vers le ballon et tente de l'intercepter en taclant et...... le touche, donc la règle s'applique.

Dura lex sed lex. A ne pas confondre avec Durex

Vive l'assistance vidéo qui permet, sans discussion, de voir les choses plus clairement et dans le détail.
 
........

Enfin, c’est juste mon avis, sauf si je suis à côté de la plaque.

Je réfléchissais en épluchant des oignons (il n'y a pas de temps obligatoire et imparti à la réflexion :D ) et un détail vient confirmer ce que je pense depuis longtemps : toujours faire attention aux photos ou vidéos et chercher les sources ou les compléments.

Sur la photo que tu montres, ok, Mbapé est hors-jeu. Rien à dire.
Oui mais,..................... en remontant une seconde avant, tout change.

Leçon à retenir. ;)
 
Haut