Finance. l’affaire kerviel prend un virage à 180 degrés

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
La banque française doit verser 450 000 euros à son ancien trader. Cette condamnation marque un tournant dans l’affaire Kerviel, dont un autre volet sera examiné prochainement par la justice.

Le 7 juin, les prud’hommes de Paris ont condamné la Société générale à payer plus de 450 000 euros à son ancien trader pour l’avoir licencié “sans cause réelle et sérieuse” et dans des conditions “vexatoires”, en janvier 2008. “L’affaire Jérôme Kerviel a pris ce mardi un virage à 180 degrés”, estime El País.

Pour le quotidien britannique The Times, cette décision représente une véritable “humiliation” pour la banque. Celle-ci dénonce une décision scandaleuse et a annoncé faire appel. D’après elle, Kerviel est l’unique responsable de la perte de 4,9 milliards d’euros qu’elle a subie.

C’est “une bourrasque de plus” pour la quatrième banque française qui “se retrouve de nouveau en position d’accusée, après plusieurs semaines difficiles lors de la publication des Panama Papers”, commente Le Temps, à Lausanne.

http://www.courrierinternational.com/article/finance-laffaire-kerviel-prend-un-virage-180-degres

mam
 
Haut