Pour en finir avec les arnaques du dépannage à domicile

Martine Pinville, la secrétaire d'État à la Consommation, a lancé cette semaine une campagne nationale d'information et de prévention pour alerter les consommateurs sur la recrudescence des pratiques frauduleuses dans ce secteur.
Problèmes d'eau, de chauffage, d'électricité ou de serrure... Les Français ne sont pas épargnés par les situations qui nécessitent de trouver un dépanneur dans l'urgence. Les pannes les plus fréquemment rencontrées concernent le chauffage (42%), une canalisation bouchée (36%), puis, les problèmes d'électricité (25%) ou de fuite d'eau sur une canalisation (24%), selon une récente étude de TNS Sofres.
«Dans des situations particulièrement inconfortables (fuite d'eau, porte bloquée...), certains professionnels profitent du caractère urgent de l'opération pour abuser de leurs clients, par exemple sur les prix pratiqués ou l'information sur les prestations», déplore Martine Pinville, la secrétaire d'État à la Consommation, dans un communiqué. «Ces pratiques abusives portent non seulement préjudice aux consommateurs mais également à l'image de professions que beaucoup exercent avec grand professionnalisme.»

lefigaro.fr
 
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