Pour en finir avec les théories du complot

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début
Il n’y aurait pas de complots , il n’y aurait pas de complotistes .
Même les gamins des campagnes inventaient des complots pour porter atteinte aux bandes de gamins des villages environnants plus ou moins rivales : J’en ai un souvenir très précis tiré de mon enfance .
Alors pensez si les gens malfaisants sont capables de monter des coups pour porter atteinte à leurs ennemis tout en trompant l’opinion car ils ont les médias ad hoc .
Lorsque les médias veulent porter atteinte aux ennemis des occidentalistes ils deviennent eux aussi complotistes , mais eux à notre différence ils ont le droit de le faire et ils ne s’accuseront pas .
 

Esperluette

Vivre et laisser vivre
VIB
Je suis allé au hasard sur un lien et le titre c'est:
U.S. hopes to develop bug-sized, flying spies
Tiny robots could conduct dangerous missions without risking lives

Toi tu dis le gouvernement UTILISE non c'est une "erreur de traduction" (sic une erreur volontaire bien sur) il espere utiliser et ça pourrait conduire des missions c'est une supposition pour l'instant c'est de la science fiction et mettre ça au présent c'est de la manipulation typique des théories du complot. J'ai pas lu le reste ça m'interresse pas faut arreter de prendre les gens pour des pigeons.

The stealthy little drones that fly like insects

When Storm Ciara swept across the UK in February, Alex Caccia was strolling on Oxford's Port Meadow watching birds take to the air.

He marvelled at their indifference to high winds: "While airliners were grounded by the weather the birds couldn't care less!"

It was more than just a passing thought for Mr Caccia, who is the chief executive of Animal Dynamics, a technology start-up applying lessons from wildlife to drone design.

Formed in 2015 to pursue the science known as biomechanics, his company already has two drones to show for an intimate study of bird and insect life.

One takes inspiration from a dragonfly, and has attracted funding from the military. Its four wings make it steady in high winds that would defeat existing miniature spy drones.

Known as Skeeter, the secretive project has cracked the challenge of using flapping wings to power a drone. While wings are more efficient than a propeller and allow a dragonfly to hover in the face of strong gusts they are almost impossible for human engineers to emulate.



https://www.bbc.com/news/business-51840027
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Croyez les médias et personne d’autre. Ne posez pas de question ok?
Sinon ça peut être très dangereux pour vous vous risquez de choper la peste ou la choléra voire le sida , surtout chez les femmes enceintes .
Ceci est un message du ministère du bien être
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Technique très utilisée sur bladi par les trolls sur des sujets très sensibles, ils viennent et vont quoter un truc hyper anecdotique, histoire de changer de conversation... le mieux c'est de ne pas leur répondre et de les laisser "mourir" dans leur lamentin... (et ils reviennent avec pleins de pseudos mssakine)
Preuve que c'est un vain combat pour eux, mais on peut les féliciter pour leur esprit très euhh comment dire morpionique, ça demande de la tenacité :D
 

Esperluette

Vivre et laisser vivre
VIB
Technique très utilisé sur bladi par les trolls sur des sujets très sensibles, ils viennent et vont quoter un truc hyper anecdotique, histoire de changer de conversation... le mieux c'est ce ne pas leur répondre et de les laisser "mourir" dans leur lamentin... (et ils reviennent avec pleins de pseudos mssakine)
Preuve que c'est un vain combat pour eux, mais on peut les féliciter pour leur esprit très euhh comment dire morpionique, ça demande de la tenacité :D

:D:D
 
À présent, prenons un exemple : le 11 septembre 2001, à New-York, des avions s’écrasent sur des tours, lesquelles s’écroulent.

Nombre d’avions : 2 ; nombre de tours : 3.

Question : comment font 2 avions pour faire s’écrouler 3 tours ? Si je pose la question, je suis taxé de complotiste. En attendant, depuis 2001, chaque fois que j’ai posé la question, le silence fut assourdissant.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
« Tous les documents ont été détruits ou falsifiés, tous les livres récrits, tous les tableaux repeints. Toutes les statues, les rues, les édifices, ont changé de nom, toutes les dates ont été modifiées. Et le processus continue tous les jours, à chaque minute. »

Orwell, 1984
 
Rappel historique : en 1951, la CIA avait procédé à un épandage aérien de LSD au-dessus de Pont Saint Esprit :

Regarde bien, tu as 27 pages du rapport officiel de la CIA, qui suscita la fureur de la DGSE quand il fut déclassifié, et faillit déclencher un incident diplomatique. Avant de crier aux « fake news », fais-toi délivrer par l’Ambassade des USA une copie certifiée conforme du Rapport Olson, procèdes à la disputatio, et enfin viens me démontrer que tout est faux.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
À présent, prenons un exemple : le 11 septembre 2001, à New-York, des avions s’écrasent sur des tours, lesquelles s’écroulent.

Nombre d’avions : 2 ; nombre de tours : 3.

Question : comment font 2 avions pour faire s’écrouler 3 tours ? Si je pose la question, je suis taxé de complotiste. En attendant, depuis 2001, chaque fois que j’ai posé la question, le silence fut assourdissant.
La 3è tour touchée par des projections de l'une des deux autres, ayant causé dégâts et incendie.
Pour le reste (comment la structure a été entamée et a fini par lâcher), c'est un peu long.

Mais le silence est d'or, tu devrais le savoir.😁😁
 
SI le Corona est vraiment une arme, et qu’il a été voulu qu’il se déclenche en Chine, la raison première serait, selon moi, un affaiblissement économique de ce pays, qui était à ce moment là en phase de devenir la première puissance économique.
.
De même, la diffusion du virus dans le monde servirait à couvrir le krach économique qui commençait déjà a se montrer juste avant le début de cette crise.
.
Donc le Corona fait d’une pierre deux coups, même trois puisqu’on entend qu’il est la cause de la chute du prix du baril alors que ce fait est la cause du non accord de la réunion de l’OPEP juste avant cette crise. Cela fait quand même beaucoup de coïncidences.
 
En ce qui concerne le confinement, il faudrait se demander quels avantages nos dirigeants peuvent bien tirer du fait de nous tenir éloigné les uns des autres. Et je n’en ai pas la moindre idée. Guerre civile prévue en été?
.
Il faut quand même dire que le pangolin et les quatres cavalier de l’apocalypse trouvent tous leurs sens sur la première page de The économist 2019.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
En ce qui concerne le confinement, il faudrait se demander quels avantages nos dirigeants peuvent bien tirer du fait de nous tenir éloigné les uns des autres. Et je n’en ai pas la moindre idée. Guerre civile prévue en été?
.
Il faut quand même dire que le pangolin et les quatres cavalier de l’apocalypse trouvent tous leurs sens sur la première page de The économist 2019.
Vous faites moins d'enfants hors mariage...
Et toc!!!😁
 
Est-ce également un pas de plus vers la disparition du cash ? En tous les cas cela sert bien, encore une fois.
.
J’ai bien l’impression, et ce n’est qu’une impression, que la crise climatique, dont on entend plus parler, ne tirait pas assez d’argent en son temps.
.
Je n’arrive plus à me faire a l’idée que cette crise virale soit spontanée.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Est-ce également un pas de plus vers la disparition du cash ? En tous les cas cela sert bien, encore une fois.
.
J’ai bien l’impression, et ce n’est qu’une impression, que la crise climatique, dont on entend plus parler, ne tirait pas assez d’argent en son temps.
.
Je n’arrive plus à me faire a l’idée que cette crise virale soit spontanée.


T'as pas tort
Ils préparent je ne sais trop quoi encore, et ce climat paranoide est là pour le préparer . On perd rien pour attendre . On verra.
 

BloodySunday

Bladinaute averti
SI le Corona est vraiment une arme, et qu’il a été voulu qu’il se déclenche en Chine, la raison première serait, selon moi, un affaiblissement économique de ce pays, qui était à ce moment là en phase de devenir la première puissance économique.
.
De même, la diffusion du virus dans le monde servirait à couvrir le krach économique qui commençait déjà a se montrer juste avant le début de cette crise.
C'est sûr que provoquer une crise économique mondiale pour couvrir un krach, c'est une théorie vachement intéressante.

J'avoue qu'il fallait y penser.

Tant d'intelligence laisse pantois.
 
La démarche de l'anticomplotiste est strictement identique à celle du complotiste. Tu ne peux decridibiliser l'un sans t'auto détruire.
Il faut arrêter surtout de vouloir faire coller les faits à sa propres réalité et vision supportable du monde.
 
Tu le traites de complotiste...?😇😊
Le mot complotisme n’existe que parce qu’il y a complot… autrement, il ne servirait à rien…un mot qui ne sert à rien est éliminé. Personne ne l’utilise, ou pense à l’utiliser. Cela fait partie de la Ridiculisation, système efficace inventé par la CIA. Car complot il y a . Et ce n’est que le début. La dernière phase est la plus impressionnante. Celle qui devrait mettre tout le monde à genoux, réclamant la protection ad vitam aeternam des armées… la boucle est bouclée Fin du rêve.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Le mot complotisme n’existe que parce qu’il y a complot… autrement, il ne servirait à rien…un mot qui ne sert à rien est éliminé. Personne ne l’utilise, ou pense à l’utiliser. Cela fait partie de la Ridiculisation, système efficace inventé par la CIA. Car complot il y a . Et ce n’est que le début. La dernière phase est la plus impressionnante. Celle qui devrait mettre tout le monde à genoux, réclamant la protection ad vitam aeternam des armées… la boucle est bouclée Fin du rêve.
Pas de souci. Je cours chercher quelques pop corn, et je m'installe bien pour regarder le film.😱
 

Pentarebus

inventeur du Pentarebus
VIB
À présent, prenons un exemple : le 11 septembre 2001, à New-York, des avions s’écrasent sur des tours, lesquelles s’écroulent.

Nombre d’avions : 2 ; nombre de tours : 3.

Question : comment font 2 avions pour faire s’écrouler 3 tours ? Si je pose la question, je suis taxé de complotiste. En attendant, depuis 2001, chaque fois que j’ai posé la question, le silence fut assourdissant.
c est simple c est comme le bowling avec une boule tu peux faire un strike.
 

sansblague

Cent blagues
Bladinaute averti
Technique très utilisée sur bladi par les trolls sur des sujets très sensibles, ils viennent et vont quoter un truc hyper anecdotique, histoire de changer de conversation... le mieux c'est de ne pas leur répondre et de les laisser "mourir" dans leur lamentin... (et ils reviennent avec pleins de pseudos mssakine)
Preuve que c'est un vain combat pour eux, mais on peut les féliciter pour leur esprit très euhh comment dire morpionique, ça demande de la tenacité :D
Hyper anecdotique de passer du conditionnel à l'affirmatif de passer de "hopes to develop" à "utilise" bien sur c'est pareil pour quelqu'un qui comme toi croit à la terre plate et pense que tous ceux qui affirment le contraire participent à un complot. Tu modères un site comme Bladi ? ça laisse songeur sur la reputation d'un tel site.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Hyper anecdotique de passer du conditionnel à l'affirmatif de passer de "hopes to develop" à "utilise" bien sur c'est pareil pour quelqu'un qui comme toi croit à la terre plate et pense que tous ceux qui affirment le contraire participent à un complot. Tu modères un site comme Bladi ?
ça laisse songeur sur la reputation d'un tel site.
Je crois à la terre plate ? Je savais pas ... Tu sais mieux que moi ce en quoi je crois
Je ne crois pas en la thèse de la NASA ça c’est sur. Est ce un crime ? Un viol ? Un rapt ?
C’est quoi la réputation de ce site ? :D je suis curieuse de le savoir !
 

de passage

I'm just passing through
VIB
ca y est c est fini la theorie du complot
maintenant je suis sûr qu il y ait des armes de destructions massive en Irak et que Bush a sauvé le monde
que la 3 tour s est effondrée sans qu aucun avion ne la touche meme un ptit oiseau
je croirai a tout ce qui est officiel
je ne serai plus considéré comme un abruti mais comme une personne avertie et intelligente :D
 

Keyoflife

Bladinaute averti
ca y est c est fini la theorie du complot
maintenant je suis sûr qu il y ait des armes de destructions massive en Irak et que Bush a sauvé le monde
que la 3 tour s est effondrée sans qu aucun avion ne la touche meme un ptit oiseau
je croirai a tout ce qui est officiel
je ne serai plus considéré comme un abruti mais comme une personne avertie et intelligente :D
Hum, pas sûr que ça suffise 😀
 

sansblague

Cent blagues
Bladinaute averti
Je crois à la terre plate ? Je savais pas ... Tu sais mieux que moi ce en quoi je crois
Je ne crois pas en la thèse de la NASA ça c’est sur. Est ce un crime ? Un viol ? Un rapt ?
C’est quoi la réputation de ce site ? :D je suis curieuse de le savoir !
Veux tu que nous reprenions tes interventions sur la terre plate ?
Facile de te defiler maintenant.
C'est quoi tes theses sur la NASA ?
Un tissu d'ignorance; j'ai honte pour toi !!!
 
Haut