Finistère: dix ans de prison pour un père qui avait secoué et tué son bébé de deux mois

mioulo

VIB
Un homme de 24 ans a été reconnu coupable d’infanticide mercredi par la cour d’assises du Finistère à Quimper. Il a été condamné à dix ans de réclusion criminelle pour avoir secoué mortellement l’un de ses jumeaux de deux mois et pour des violences sur l’autre bébé. Il a également été condamné à un suivi socio-judiciaire pendant cinq ans.

« Il pleurait, j’ai essayé de le calmer sauf que j’arrivais pas », a-t-il raconté à la barre à propos de ce 27 octobre 2016 où il s’était retrouvé seul avec l’un des bébés au domicile familial à Brest. « J’ai essayé tout ce que je pouvais, ensuite je ne savais pas quoi faire », a-t-il poursuivi, reconnaissant avoir fini par le secouer en le prenant sous les bras.

Il fumait jusqu’à vingt joints par jour
Il avait ensuite appelé les secours en constatant que le nourrisson semblait inerte. La maman se trouvait à l’hôpital depuis la veille au soir avec l’autre bébé après avoir constaté un hématome au niveau du front apparu pendant la demi-heure où elle avait laissé les enfants avec leur père. Ce n’était pas le premier hématome qui était constaté sur le bébé.

Le jeune père, qui pouvait fumer jusqu’à vingt joints par jour, était jugé depuis mardi devant la cour d’assises. Il comparaissait détenu à la suite d’une mise en examen en octobre pour des violences, qu’il nie, sur un bébé né un mois plus tôt d’une nouvelle union.

https://www.20minutes.fr/justice/24...dix-ans-prison-pere-secoue-tue-bebe-deux-mois
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Il l ont pas stérilisé ? Désolée mais il faut pas qu'il se reproduise...drogué et violent sur son propre enfant....
 
A

AncienMembre

Non connecté
ces gens sont irresponsables... Comment peut on être parent de deux enfants et se conduire comme cela.
avec 10 ans il va se calmer
 
A

AncienMembre

Non connecté
non il faut plutot lui retirer ses 2 enfants et les placer dans une famille où ils peuvent grandir et se développer normalement.
 
Haut