Finkielkrault / dafri

Bah c'est pas spécialement interessant, c'était à l'époque de la mort de Gandolfini (l'acteur qui a joué soprano), Dafri a insulté Allah (swt), je ne répéterai pas l'insulte pour des raisons évidentes mais avant de répondre poliment je suis allé marché un peu histoire de pas insulter sa mère lol. Puis il s'est lâché en se mettant à insulter le prophète (saws) et en se mettant à critiquer l'islam en général.

Franchement, rien à voir avec ce que l'on voit dans la vidéo ou il semble respectueux. Sur Facebook, c'est l'intolérance incarnée :)

nous essayons de comprendre le débat qui a eu lieu entre le philosophe haineux et le cinéaste. Pas de juger ce dernier en fonction de ce qui vous a opposé...
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
en rapportant le show , le journal l'Express parle de DAFRI haineux, les yeux exorbités...alors que l'homme passionné a un tempérament nord africain type avec une expression excessive et une gestuelle qui va avec. Dans la discussion le cinéaste donnait l'impression de ne pas écouter le philosophe . Pour avoir bien lu son livre il ne le laissait pas développer une argutie pour compléter son écrit et soulignait de suite toutes les incohérences et insuffisances.
DAFRI qui a un esprit brillant , mériterait pour mieux convaincre et défendre ses idées, à parler avec plus de retenue et à modérer sa gestuelle.
Il était clairement surexcité.

Généralement, dans ce genre de débat, les surexcités ont tort. Et on prend pitié de celui qui est agressé.

Là, en plus, ils s'y sont mis à deux pour agresser et agonir d'injures un vieillard tremblottant.
 
Il était clairement surexcité.

Généralement, dans ce genre de débat, les surexcités ont tort. Et on prend pitié de celui qui est agressé.

Là, en plus, ils s'y sont mis à deux pour agresser et agonir d'injures un vieillard tremblottant.

en revoyant les interventions de DAFRI , je retrouve la même "surexcitation" du cinéaste face à tous ses contradicteurs. Il est bien question du tempérament d'un fils d'émigré qui n'a pas encore assimilé toute la finesse du discours local calme face aux caméras. Souhaitons pour ses idées de le voir s'amender et de prendre pour exemple Tarik RAMADAN.
 

Sanzo

VIB
Pour moi, un ***, ça reste un ***, qu'il soit chiite ou sunnite, catholique ou protestant, funambule ou charpentier.

La connerie est d'une tolérance infinie. Elle est même supérieure à la religion. La preuve : elle accepte tout le monde.

Je suis d'accord mais en quoi ce que tu dis contredit mon propos initial ? :)
 
en revoyant les interventions de DAFRI , je retrouve la même "surexcitation" du cinéaste face à tous ses contradicteurs. Il est bien question du tempérament d'un fils d'émigré qui n'a pas encore assimilé toute la finesse du discours local calme face aux caméras. Souhaitons pour ses idées de le voir s'amender et de prendre pour exemple Tarik RAMADAN.

Tarik Ramadan est trop intelligent.. :love:
 
Haut