Finkielkraut pris la main dans le sac

Agence Indigène de Presse (AIP), 21 janvier 2010, 13h.

Selon un témoin digne de foi, le philosophe sioniste, Alain Finkielkraut, a commis ce matin une grave « incivilité », de celles qu’il aime à dénoncer chez les nègres et les bougnoules de banlieue. Il a en effet été surpris dans une rame du RER en train de se faire sévèrement sermonner par des contrôleurs qui lui reprochaient de frauder.

Désemparé d’être pris en flagrant délit, passablement vexé également de n’être pas reconnu, l’intellectuel-star des plateaux télé, n’a rien trouvé de mieux à faire que d’exhiber un ticket de métro en prétextant qu’il lui avait été impossible de le composter. Ce à quoi les contrôleurs, qu’on n’accusera pas d’antisémitisme, se sont empressés de rétorquer qu’un tel titre de transport, valable pour Paris intra-muros ne pouvait évidemment pas être validé dans une gare du RER située au-delà ! S’étant bien fait tirer les oreilles, Finkielkraut n’a donc pas pu échapper à une amende bien méritée. Reste une question : a-t-il pris les contrôleurs pour des cruches en leur présentant un billet non valable ou vivait-il pour la première fois l’aventure exotique d’un voyage en RER ? Quoi qu’il en soit, en attendant d’avoir la réponse à cette question, on l’appellera Finkielfraude, car, s’il n’est sûrement pas un as de la resquille, il est avéré qu’il excelle à passer en fraude les idées les plus pourries. (API)


Source : http://www.indigenes-republique.fr/article.php3?id_article=854
 
Mouais !! ça mérite vérification ! Parceque si c'est vraiment ça, c'est fini pour lui tous ses débats télévisuels : a chaque fois qu'il l'ouvrira, on lui ressortira cette histoire !

D'un aurte coté, il faut relativiser les faits: cela arrive à tout le monde de dépasser la zone de validité d'un titre de transport.
Dans le cas de FinkielFraude c est l'arroseur arrosé
 
EN faisant un travail de journaliste : en allant questionner les témoins, les contrôleurs, la RATP, en l'appelant lui,....................

Ah oui tout cela pour un mec qui n'en vaut pas la peine
bladi a repris une info du site des indigènes de la république, lesquels certifient que leurs témoins l'ont vu, moi je leur fait confiance
 
EN faisant un travail de journaliste : en allant questionner les témoins, les contrôleurs, la RATP, en l'appelant lui,....................

Mais enfin qu'est-ce que tu racontes ?!
C'est déjà vérifié !

C'est indiqué dès le début : tout est raconté par un "témoin digne de foi", c'est donc vrai à coup sûr !
:langue:

Et si même là t'es pas d'accord, il suffit de regarder la fin de la première ligne : aucun problème de langage et style journalistique !
C'est bien la preuve que c'est vrai, non ?
:langue:
 

FPP75

VIB
fourire !

je peux t'accompagner dans ton travail d'investigation ?...::

Mais enfin qu'est-ce que tu racontes ?!
C'est déjà vérifié !

C'est indiqué dès le début : tout est raconté par un "témoin digne de foi", c'est donc vrai à coup sûr !
:langue:

Et si même là t'es pas d'accord, il suffit de regarder la fin de la première ligne : aucun problème de langage et style journalistique !
C'est bien la preuve que c'est vrai, non ?
:langue:

C'est pas moi qui vais faire ça, ça doit être un travail journalistique !

ça veut dire quoi : digne de foi ????? ça veut rien dire !!

Pour ce genre d'accusantions, il faut avoir des faits précis, documentés, vérifiés,............C'est ça lejournalisme !
 
C'est pas moi qui vais faire ça, ça doit être un travail journalistique !

ça veut dire quoi : digne de foi ????? ça veut rien dire !!

Pour ce genre d'accusantions, il faut avoir des faits précis, documentés, vérifiés,............C'est ça lejournalisme !

Ne t'inquiète pas, je ne faisais que rigoler...
Je suis bien d'accord avec toi !

Franchement, quelle connerie...

On notera l'importance (sérieuse) que certains semblent donner à l'article alors que dans d'autres, c'est complètement le contraire...

Et franchement, X ou Y dans le métro sans payer, on en a rien à foutre !
Ce serait Sarkozy, pareil !

Ca aurait parler de ballets roses à l'Elysée ou impliquant la totalité des pontes politiques tout partis confondus...

J'aurais compris l'importance... Mais là, si tant est que ce soit vrai - ce dont je doute déjà fortement : FinkletKraut dans le métro ? Il pourrait pas faire deux pas sans se retrouver lyncher par certains énergumènes....

Et franchement, qu'on ne viennent pas me dire qu'il n'a pas de voitures ni les moyens d'appeler un taxi ?!
 
C'est pas moi qui vais faire ça, ça doit être un travail journalistique !

ça veut dire quoi : digne de foi ????? ça veut rien dire !!

Pour ce genre d'accusantions, il faut avoir des faits précis, documentés, vérifiés,............C'est ça lejournalisme !

je vais te donner un exemple qui date de cette semaine:

Le parisien rapporte d'après des témoins qu'un commando de 8à personne a débarqué dans la mosquée de Drancy pour menacer l'imam anti burqa.

Le jour d'après le monde rapporte que d'après des témoins le commando présumé n'était qu'une poignée de fidèles de la mosquée qui sont venu discuter du débat sur la burqua et que personne d'entre n'avait menacé l'imam en question...

Les deux informations contradictoires au passage ont été rapporté par deux mastodontes de la presse française, donc par des journalistes hyper professionnels, les deux infos se basent sur des témoins...

Les accusations sont très grave puisque dans le parisien on parlait même de fatwa contre l'imam lequel s'est empressé de porter plainte, le jour d'après ces contradicteurs ont aussi porté plainte...

Dans le cas de Finkielkfraude cela reste une anecdote assez séculante, y a pas mort d'homme après tt
 

tizniti

Soyons sérieux .
ça veut dire quoi : digne de foi ????? ça veut rien dire !!

Pour ce genre d'accusantions, il faut avoir des faits précis, documentés, vérifiés,............C'est ça lejournalisme !

Il faut absolument des sources fiables plus ce que ça pour accuser quelqu'un d'une accusation.
En attendant des preuves, des témoins, des investigations, des recoupements d'informations fiables ....Mr Finkielkraut est considéré comme innocents et les accusations de faude dont il fait l'objet d'allégations.
 
Il faut absolument des sources fiables plus ce que ça pour accuser quelqu'un d'une accusation.
En attendant des preuves, des témoins, des investigations, des recoupements d'informations fiables ....Mr Finkielkraut est considéré comme innocents et les accusations de faude dont il fait l'objet d'allégations.

oui Maitre Tizniti :D
 
Agence Indigène de Presse (AIP), 21 janvier 2010, 13h.

Selon un témoin digne de foi, le philosophe sioniste, Alain Finkielkraut, a commis ce matin une grave « incivilité », de celles qu’il aime à dénoncer chez les nègres et les bougnoules de banlieue. Il a en effet été surpris dans une rame du RER en train de se faire sévèrement sermonner par des contrôleurs qui lui reprochaient de frauder.

Désemparé d’être pris en flagrant délit, passablement vexé également de n’être pas reconnu, l’intellectuel-star des plateaux télé, n’a rien trouvé de mieux à faire que d’exhiber un ticket de métro en prétextant qu’il lui avait été impossible de le composter. Ce à quoi les contrôleurs, qu’on n’accusera pas d’antisémitisme, se sont empressés de rétorquer qu’un tel titre de transport, valable pour Paris intra-muros ne pouvait évidemment pas être validé dans une gare du RER située au-delà ! S’étant bien fait tirer les oreilles, Finkielkraut n’a donc pas pu échapper à une amende bien méritée. Reste une question : a-t-il pris les contrôleurs pour des cruches en leur présentant un billet non valable ou vivait-il pour la première fois l’aventure exotique d’un voyage en RER ? Quoi qu’il en soit, en attendant d’avoir la réponse à cette question, on l’appellera Finkielfraude, car, s’il n’est sûrement pas un as de la resquille, il est avéré qu’il excelle à passer en fraude les idées les plus pourries. (API)


Source : http://www.indigenes-republique.fr/article.php3?id_article=854

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr super bien rédigé !
 
Je ne sais pas ce que vous avez tous contre ce philosophe Français. :fou:

ce philosophe français n'a trouvé rien d'autre comme sujet de prédilection sur les plateau télé que de dénigrer les jeunes descendants des héritiers de l'immigration post coloniale comprendre les maghrebins de France. Il leur reproche un défaut d'intégration, caractérisé par les incivilités ...etc.
Seulement voilà, cette fois, il a été pris la main dans le sac. l'arroseur arrosé
 

tizniti

Soyons sérieux .
ce philosophe français n'a trouvé rien d'autre comme sujet de prédilection sur les plateau télé que de dénigrer les jeunes descendants des héritiers de l'immigration post coloniale comprendre les maghrebins de France. Il leur reproche un défaut d'intégration, caractérisé par les incivilités ...etc.

Incivilités et défaut d'intégration ......qu'est ce qu'on ne peut pas entendre.
As-il des preuves pour affirmer ça?
 

redaune44

Hala Madrid !
VIB
ils ne sont pas sympa ces contrôleurs, comme on peut donner une amende a Finkielkraut.

j espere au moins que parmi eux, il n y a pas un arabe ou un black. si non ils peuvent les ccuser d’antisémitisme.
 
Haut