Finlande : Umayya, l’immigrée qui tend un miroir au racisme

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nizar75
  • Date de début Date de début
Ce n'est donc pas un phénomène social ancien ? c'est plus récent alors ?

Quand j'étais en Finlande dans les 70s il y avait déjà ce problème,
les nouvelles générations n'avaient quasi jamais de garçons mais des
filles, ils y avait des querelles de succession, dans ma famille des
gens ont lancé comme dans d'autres familles une promesse,
le premier enfant male serait le légataire principal de la famille,
un de mes grands oncles m'a fait hériter et une grande tante
a fait de moi son légataire principal, c'était assez courant.

Les chrétiens vivent depuis des siècles dans le monde arabe bien avant que tes ancêtres n'embrassent cette religion alors tes leçons tu te les gardes

1) Je ne parlais des pas des chrétiens arabes, mais de chrétiens d'origine étrangère.

2) Où as-tu vu une leçon dans mes propos ?

3) Tes réflexions de CRS sur les nerfs, tu peux te les garder.

En Scandinavie le rapport de force est totalement différents, les femmes
sont majoritaires et là bas elles l'ont compris depuis longtemps, elles votent
depuis une centaine d'années, les pays, les lois se sont battis pour elles
pas comme ici.

En France ce sont mes hommes qui abordent les femmes mais pas là bas,
certaines par moment aiment bien les étrangers parce que les étrangers
abordent les femmes et que des fois ça fait plaisir.
Ça veut dire que c’est un sens unique, mais inversé par rapport à ici ?

C’est pas mieux alors, c’est juste à l’envers, c’est trop nul quand‑même alors.

Par contre il y a de moins en moins de naissances de garçons et de plus en
plus de filles et ça s'accelere en Finlande.
Ça a toujours été comme ça, apparemment c’est dans la nature (je ne sais pas s’il y a des raisons et si on les connait).

Par contre pour dire que la différence s’accentue avec le temps, il faudrait beaucoup de recul, et je ne sais pas si on en a autant ou assez.

Comme si elle se faisait insulter à tous les coins de rue. Elle a quand même été présentatrice à la télévision, ministre... bref elle a largement été intégrée, ya surement plein de finlandais desouche qui auraient rêvé d'avoir son parcours.

Sa y est maintenant tu vas nous sortir que c'est une baratineuse et que les pur souche ont plus de mal que les non souche pour s'intégré...C'est comme si tu me disais que Harry Roselmack prouve le non racisme dans la société Française. Entre la société et les médias et les politicards il y a des fossés.

Et puis quand quelque chose ne va pas dans ton pays, ben tu te bas pour que ça change.

Ou aller voire si l'herbe est plus verte ailleurs ! surtout quand on te dit qu'ici c'est pas ton pays...;)

J'aimerais bien savoir si les pays-bas sont un pays fiscalement accueillant en comparaison à un pays comme la Finlande, ce serait une donnée interessante à prendre en compte dans la compréhension de sa motivation profonde.

Faudrait demander à sa petite fille ce quelle pense de la fiscalité négrière...quand tu change de pays tu vas pas dans le pays le moins vivable pour toi, tu vas toujours visée un pays intéressant. Le pire c'est que même les pur souche du pays avoue que le racisme est une chose courante chez eux.

Sa y est maintenant tu vas nous sortir que c'est une baratineuse et que les pur souche ont plus de mal que les non souche pour s'intégré...C'est comme si tu me disais que Harry Roselmack prouve le non racisme dans la société Française. Entre la société et les médias et les politicards il y a des fossés.
Cette technique d'argumentation qui consiste à déformer le propos d'autrui par l'exageration jusqu'à l'absurde, tu as tendance à en abuser, c'est pas bien. Je parle d'elle et seulement d'elle. Quand Harry Roselmack partira en traitant la France de pays raciste, on pourra comparer.

Faudrait demander à sa petite fille ce quelle pense de la fiscalité négrière...quand tu change de pays tu vas pas dans le pays le moins vivable pour toi, tu vas toujours visée un pays intéressant. Le pire c'est que même les pur souche du pays avoue que le racisme est une chose courante chez eux.

Tu peux demander aux habitants de n'importe quel pays si le racisme est courant chez eux, ceux qui te diront non sont des menteurs. Je ne connais pas de pays où le racisme n'est pas courant. On peut dire que le racisme est courant en France ainsi qu'au Maroc, pour prendre deux exemples proches de ce forum.

Moi j'y crois pas, peut-être qu'elle trouve vraiment que la Finlande est un pays raciste, mais le fait est que les pays-bas c'est le berceau de l'extreme droite en Europe, ça a pas l'air de la gener. C'est aussi un pays fiscalement très interessant, ça c'est déjà plus cool, surtout qu'elle doit être blindée de thunes. C'est tout sauf une victime, origines palestiniennes ou pas.

Et puis on déménage jamais pour une seule raison.

Cette technique d'argumentation qui consiste à déformer le propos d'autrui par l'exageration jusqu'à l'absurde, tu as tendance à en abuser, c'est pas bien. Je parle d'elle et seulement d'elle. Quand Harry Roselmack partira en traitant la France de pays raciste, on pourra comparer.

C'est toi qui la traite de menteuse opportuniste sans preuve ! tu déformes les propos des gens et leurs fait des procès d'intentions "gratuitement" pour ensuite avoir le culot de donner des leçons au autres quand il te bloque...t'es un ****** de vicelard !

Tu peux demander aux habitants de n'importe quel pays si le racisme est courant chez eux, ceux qui te diront non sont des menteurs. Je ne connais pas de pays où le racisme n'est pas courant. On peut dire que le racisme est courant en France ainsi qu'au Maroc, pour prendre deux exemples proches de ce forum.

Certains pays taise plus facilement leur racisme que d'autres, certains sont dans la décomplexions total.

Moi j'y crois pas, peut-être qu'elle trouve vraiment que la Finlande est un pays raciste, mais le fait est que les pays-bas c'est le berceau de l'extreme droite en Europe, ça a pas l'air de la gener. C'est aussi un pays fiscalement très interessant, ça c'est déjà plus cool, surtout qu'elle doit être blindée de thunes. C'est tout sauf une victime, origines palestiniennes ou pas.

Tu viens de te plomber tous seul ! tu dis quelle ment sur la racisme du pays, mais tu dit que le pays est majoritairement d'extrême droite...tu dis que cela avait pas l'aire de la gêner, ben si regarde elle s'en vas du pays à cause de ça !

T'es histoires de fiscalité c'est juste un procès d'intention, une accusation gratuite parce que tu supporte pas qu'une femme noir se plaigne du racisme, Palestinienne ou pas.

Les pays bas son un peu plus multi-culturel, c'est peut être pour ça .. Mais tu as raison, le racisme est présent partout malheureusement !

C'est toi qui la traite de menteuse opportuniste sans preuve ! tu déformes les propos des gens et leurs fait des procès d'intentions "gratuitement" pour ensuite avoir le culot de donner des leçons au autres quand il te bloque...t'es un ****** de vicelard !

Certains pays taise plus facilement leur racisme que d'autres, certains sont dans la décomplexions total.

Tu viens de te plomber tous seul ! tu dis quelle ment sur la racisme du pays, mais tu dit que le pays est majoritairement d'extrême droite...tu dis que cela avait pas l'aire de la gêner, ben si regarde elle s'en vas du pays à cause de ça !

T'es histoires de fiscalité c'est juste un procès d'intention, une accusation gratuite parce que tu supporte pas qu'une femme noir se plaigne du racisme, Palestinienne ou pas.
T'as rien compris, elle se barre de Finlande parce que le pays est raciste, et elle va aux Pays-Bas, le pays le plus extreme droite d'europe (de l'ouest en tout cas).

Je comprends que le fait qu'elle soit d'origine palestinienne fasse mouiller ta fibre communautaire, moi j'ai pas une vision ethnique de la société mais une vision de classe, les riches et les pauvres. Et elle, elle fait partie de la classe la plus dominante qui soit, elle a été presentratrice de télévision et ministre. Elle est autant exposée au racisme que Rama Yade. Le racisme c'est les gens d'en bas qui le subissent.

En ce qui concerne les propos des finlandais sur leur propre pays, j'aurais tendance à trouver sain que la majorité des gens trouvent leur pays raciste, c'est une preuve d'exigence antiraciste, je me méfierais beaucoup plus d'un pays où tous les souchiens disent que tout va bien.

T'as rien compris, elle se barre de Finlande parce que le pays est raciste, et elle va aux Pays-Bas, le pays le plus extreme droite d'europe (de l'ouest en tout cas).

Je comprends que le fait qu'elle soit d'origine palestinienne fasse mouiller ta fibre communautaire, moi j'ai pas une vision ethnique de la société mais une vision de classe, les riches et les pauvres. Et elle, elle fait partie de la classe la plus dominante qui soit, elle a été presentratrice de télévision et ministre. Elle est autant exposée au racisme que Rama Yade. Le racisme c'est les gens d'en bas qui le subissent.

En ce qui concerne les propos des finlandais sur leur propre pays, j'aurais tendance à trouver sain que la majorité des gens trouvent leur pays raciste, c'est une preuve d'exigence antiraciste, je me méfierais beaucoup plus d'un pays où tous les souchiens disent que tout va bien.

Surtout que vu sa position sociale et politique, il y a beaucoup de personnes qui doivent l'apprécier ! Si tout le monde était raciste, elle n'atteindra pas ce niveau de célébrité.

Désolé mal comprit, mais sa veut pas dire que j'ai tords pour autant.

Une accusation bidon de plus ! j'en est rien à foutre quelle soit Palestinienne, Pakistanaise, Française ou Pygmée ! je détestes le racisme quel qu'il soit point barre ! avant de parler de fibre communautaire, veille à calmer la tienne de fibre au lieu d'accusée les gens...

Tu dis ça pour favorisé le racisme en faisant croire que ceux qui dise que tous vas bien sont des menteurs dominé par les immigrés...fibre communautaire quand tu nous tiens ;)

Tu dis ça pour favorisé le racisme en faisant croire que ceux qui dise que tous vas bien sont des menteurs dominé par les immigrés...fibre communautaire quand tu nous tiens ;)

Non, ceux qui disent que tout va bien veulent au contraire nier le racisme. C'est pour ça que je me méfierais beaucoup plus d'un pays dont les autochtones disent tous que le racisme n'existe pas chez eux que d'un pays où ils disent pour la majorité qu'il y a trop de racisme. Un peuple qui dénonce le racisme fait preuve d'antiracisme. Ca m'étonnerait pas que les finlandais soient en moyenne pas plus racistes que les français ou les marocains.

oulaaaa pour l'arabie saoudite c'est chaud :ee k:
surtout qu'ils pratiquent la poligamie oups

Les pauvres femmes, elles doivent souffrir :malade:

Détails :

Rapport de masculinité (2012)
À la naissance 105 ♂/100 ♀
Moins de 15 ans 105 ♂/100 ♀
15-64 ans 129 ♂/100 ♀
65 ans et plus 108 ♂/100 ♀

En gros, ça s'équilibre car la population est majoritairement jeune donc 105/100. La grosse partie des femmes doivent être des vieilles retraitées :cool:

Non, ceux qui disent que tout va bien veulent au contraire nier le racisme.

Non non, pas systématiquement, tu dis ça pour favorisé le racisme justement.

Quand tous vas bien c'est que tous le monde nie donc "devenons raciste" ! quand tu ne peut obtenir le racisme pour éjecter les étrangers par les faits tu le crée en portant des allusions voilée sur une hypothétique asservissement des masses vis à vis de la tolérance.

C'est pour ça que je me méfierais beaucoup plus d'un pays dont les autochtones disent tous que le racisme n'existe pas chez eux que d'un pays où ils disent pour la majorité qu'il y a trop de racisme. Un peuple qui dénonce le racisme fait preuve d'antiracisme. Ca m'étonnerait pas que les finlandais soient en moyenne pas plus racistes que les français ou les marocains.

Ben un peuple va pas dénoncé le racisme si il y en a pas c'est parfaitement logique...

Si après tu penses que c'est là mais que personne le dénonce, ben à toi de le prouver avant d'accusée.

Les pauvres femmes, elles doivent souffrir :mal ade:

Détails :

Rapport de masculinité (2012)
À la naissance 105 ♂/100 ♀
Moins de 15 ans 105 ♂/100 ♀
15-64 ans 129 ♂/100 ♀
65 ans et plus 108 ♂/100 ♀

En gros, ça s'équilibre car la population est majoritairement jeune donc 105/100. La grosse partie des femmes doivent être des vieilles retraitées :cool :
on connait les raison du desiquilibre pour la Chine et l'Inde mais qu'est ce qui se passe en arabie pour voir cet enorme desiquilibre dans la tranche 15/64 ans ??? :eek:

ca doit etre dur pour les hommes aussi... certains ont 4 femmes et ne laissent rien pour les autres mdr
ya carrement une penurie de femmes là

ps : merci pour le complement d'info

on connait les raison du desiquilibre pour la Chine et l'Inde mais qu'est ce qui se passe en arabie pour voir cet enorme desiquilibre dans la tranche 15/64 ans ??? :eek:

ca doit etre dur pour les hommes aussi... certains ont 4 femmes et ne laissent rien pour les autres mdr
ya carrement une penurie de femmes là

ps : merci pour le complement d'info

C'est peut être les femmes qui s'en fuient à cause de leur condition de vie désastreuse !!

Non non, pas systématiquement, tu dis ça pour favorisé le racisme justement.

Quand tous vas bien c'est que tous le monde nie donc "devenons raciste" ! quand tu ne peut obtenir le racisme pour éjecter les étrangers par les faits tu le crée en portant des allusions voilée sur une hypothétique asservissement des masses vis à vis de la tolérance.
oula, je te laisse le benefice du doute, on va dire que tu fais expres de pas comprendre mon propos
Ben un peuple va pas dénoncé le racisme si il y en a pas c'est parfaitement logique...

Si après tu penses que c'est là mais que personne le dénonce, ben à toi de le prouver avant d'accusée.
Tu connais quoi comme pays multiculturel où le racisme n'existe pas?

maintenant prouve que un pays où le racisme est minoritaire est un racisme nié ?
je comprends pas la question, tu veux dire prouver qu'un pays qui dit qu'il n'y pas de racisme chez lui est forcément un pays raciste? Ca j'en sais rien, mais ça prouve que les gens y font peu de cas du racisme. Dire qu'il n'y a pas de racisme dans son pays, quel que soit le pays, c'est un mensonge.

Enfin bref, cette ministre ex starlette de la télévision pétée de thune qui quitte la Finlande qu'elle trouverait trop raciste va s'installer dans le pays le plus extreme droite d'europe de l'ouest. Pays qui est accessoirement considéré comme un paradis fiscal européen dans les milieux de gauche. Pas besoin d'être très mauvais esprit pour être suspicieux.

je comprends pas la question, tu veux dire prouver qu'un pays qui dit qu'il n'y pas de racisme chez lui est forcément un pays raciste? Ca j'en sais rien, mais ça prouve que les gens y font peu de cas du racisme. Dire qu'il n'y a pas de racisme dans son pays, quel que soit le pays, c'est un mensonge.

C'est un abus de langage quand on dit que son pays n'est pas raciste, c'est souvent que la société est "peu" raciste.

C’est une blague ou pas ça ?

Pas une blague du tout après plusieurs dizaines d'années de mariage elle
a eu une tumeur cancéreuse à un sein, elle a beaucoup pleuré et son mari
ne l'a pas soutenu, ils lui ont oté un sein et du coup ils lui ont entièrement
refait la poitrine, elle était encore très belle à 85 ans on lui aurait donné
juste un début de cinquantaine, elle s'est séparé de mon goujat de grand
père et s'est trouvé un beau petit jeune de 55 ans très sportif.

La Mona de " madame est servie " me fait penser à elle.

Retour