Le fisc prefere négocier avec les medecins privés et arrêter les controles

SCANDALEUX !!!

Un forfait d’amnistie fiscale à payer au fisc de 120.000 dirhams pour les médecins généralistes et 200.000 à 400.000 dirhams pour les spécialistes. Et le fisc te donne le quitus pour les années 2014, 2015, 2016 et 2017.

beaucoup de médecins privés au Maroc paie ZERO dirhams au fisc !!!


Alors que le bras de fer entre les médecins du privé et l’administration fiscale bat encore son plein, des négociations ont (déjà) lieu. Voici ce que chaque partie propose.

Ils ont déclaré, tambour battant, une véritable guerre contre le fisc. Mobilisation des troupes et annonces de dates de grèves (le 18 octobre, le 22 novembre et le 20 décembre) en prime. Les médecins du secteur privé, qui se disent victimes d’un «acharnement fiscal», semblent toutefois proches d’un accord avec la Direction des impôts.

Une source syndicale au sein de la profession nous informe ainsi que malgré leur bras de fer, des négociations sont en cours avec l’administration fiscale. Chaque partie y va de son plaidoyer, et ses propositions. Et c’est ainsi que suite à une réunion entre les représentants des associations et syndicats de médecins et la Direction des impôts, des pistes de rapprochement ont été présentées par les uns et les autres.........
 
Le fisc n'a pas le choix,déjà avec des sociétés structurées posent problèmes, volumes d’opérations, falsifications des factures,chiffres d'affaires non déclares, vente en noire etc. En plus,le personnel qualifie pour les contrôles étaient insuffisant mais avec l'installation du digitales choses vont s’éclaircir et les fraudeurs seront débusques.Il faut maintenant a l'instar de l'indexation de l'immobilier, fixer pour chaque spécialiste ,un chiffre d'affaire minimum a taxer.Pour cela, le service des impôts devraient mener des investigations au niveau des médecins et aussi des quartiers. Ne pas oublier que certain médecins généralistes ont plus de cote que les spécialistes.
 
quand tu as un médecin généraliste qui facture 250 dirhams la visite et qui reçoit 30 malades par jour ..soit 7500DH par jour ..

en fin d'année, il te déclare 15000 DH de revenus fiscaux annuels soit 50 DH de revenu fiscal par jour, moins qu'un vendeur de légumes dans la rue :D

la honte !!!
 
Il n'y 'a une minorité de généralistes qui se déclarent avec le temps d’être des spécialistes , aides surtout par la propagande font des fortunes. des patients qui attendent leur tour a partir de 2h du matin et des jeunes profitent pour vendre leur tour entre 10 et 30 dh. oui ces médecins font beaucoup d'argent mais la plus grande majorité peinent a payer leur loyer et personnel médical et administratif.La visite varie entre 150 et 250dh pour faux spécialistes.
 
Haut