Flagrant délit de manipulation d'un journaliste

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mioulo
  • Date de début Date de début

mioulo

VIB
Un jounaleux du nom de Jerôme Pierrat insere l'audio d'un appel à la prière à 1h du matin pour associer trafic de drogue et Islam.
Or il n'y a pas de prière à 1h du mat.
En plus on entend l'appel à la prière comme si il était tout près alors qu'ils sont perdus au milieu de la campagne où il n'y a sans doute même pas de mosquées.

Un jounaleux du nom de Jerôme Pierrat insere l'audio d'un appel à la prière à 1h du matin pour associer trafic de drogue et Islam.
En plus on entend l'appel à la prière comme si il était tout près alors qu'ils sont perdus au milieu de la campagne où il n'y a sans doute même pas de mosquées.

Je ne regrette pas de ne plus regarder la tv depuis quelques années maintenant, sauf quand je sélectionne à la demande quelque chose de bien particulier.

T'es sur que c'est pas un haut parleur dans leur bâtiment qui diffuse ça pour marquer l'heure de changement d'équipe et dire qu'ils peuvent prier vu qu'avant ils étaient au "boulot" et ne pouvaient pas,parce que ça paraîtrais gros que l'heure d'appel à la prière corresponde exactement à l'heure de changement d'équipe.

En plus le montage est grossier!
Documentaire produit par un marocain du nom de Marc Berdugo qui produit aussi un jour un destin
La monteuse est Frédérique Oger
https://www.facebook.com/marc.berdugo
-Frédérique tu n'as pas du muezin dans tes bande-son,tu sais leur truc là pour faire venir les mumuz dans leur église ? ça le ferait bien non là entre les deux équipes qui se font des salamalecs?ça fera couleur local et puis un allah akbar bien placé rajoute un peu d'angoisse à la clandestinité du cadre non ?
-génial jérôme tu es un génie ..je m'en vais de ce pas te coller ça!

T'es sur que c'est pas un haut parleur dans leur bâtiment qui diffuse ça pour marquer l'heure de changement d'équipe et dire qu'ils peuvent prier vu qu'avant ils étaient au "boulot" et ne pouvaient pas,parce que ça paraîtrais gros que l'heure d'appel à la prière corresponde exactement à l'heure de changement d'équipe.
Ecoute abstiens-toi de nous faire rire :D
Ce n'est pas de ta faute tu connais pas bien les moeurs "mumuz"
Donc puisque ce n'est pas pour toi un montage (alors que c'est évident écoute les mauvais raccords)
on en conclus donc que ces "mumuz" doivent être de pieux larons!
Tu n'as même pas besoin d'un grossier montage pour tomber dans la grossière caricature

Ecoute abstiens-toi de nous faire rire :D
Ce n'est pas de ta faute tu connais pas bien les moeurs "mumuz"
Donc puisque ce n'est pas pour toi un montage (alors que c'est évident écoute les mauvais raccords)
on en conclus donc que ces "mumuz" doivent être de pieux larons!
Tu n'as même pas besoin d'un grossier montage pour tomber dans la grossière caricature
Ben il a même pas besoin d'insérer une bande son,ils se font des "salam" quand ils se relèvent,et que c'est certainement une horloge qui toutes les heures fait cet appel pour les maintenir éveillés,ce qui est très possible,c'est quand même un "grand " journaliste,il sait très bien que s'il faisait un montage audio d'une si piètre qualité,il se ferait remarquer,et il doit savoir qu'il n'y a pas d'appel à la prière à une heure du mat,et des trafiquants peuvent très bien faire la prière,je ne vois pas le rapport,il fait peut être des reportages qui dérangent.

Dernière édition:
En plus le montage est grossier!
Documentaire produit par un marocain du nom de Marc Berdugo qui produit aussi un jour un destin
La monteuse est Frédérique Oger
https://www.facebook.com/marc.berdugo
-Frédérique tu n'as pas du muezin dans tes bande-son,tu sais leur truc là pour faire venir les mumuz dans leur église ? ça le ferait bien non là entre les deux équipes qui se font des salamalecs?ça fera couleur local et puis un allah akbar bien placé rajoute un peu d'angoisse à la clandestinité du cadre non ?
-génial jérôme tu es un génie ..je m'en vais de ce pas te coller ça!
Cest pas un marocain ça, plutôt un résidus de la colonisation.

Le pierrat est un habitué du trafic de drogue et du grand banditisme, l'histoire nous apprend que les journalistes de ce milieu sont trempés au moins jusqu'au cou dans le trafic.

Ben il a même pas besoin d'insérer une bande son,ils se font des "salam" quand ils se relèvent,et que c'est certainement une horloge qui toutes les heures fait cet appel pour les maintenir éveillés,ce qui est très possible,c'est quand même un "grand " journaliste,il sait très bien que s'il faisait un montage audio d'une si piètre qualité,il se ferait remarquer,et il doit savoir qu'il n'y a pas d'appel à la prière à une heure du mat,et des trafiquants peuvent très bien faire la prière,je ne vois pas le rapport,il fait peut être des reportages qui dérangent.
Tu t’enfonces...
Ce grand journaliste qui sait qu’il n’y a pas d’appel à la priere a quand meme pris le temps de preciser que c’etait l’heure de la priere.
A supposer que ce soit une horloge qui toutes les heures fait cet appel pour les maintenir eveille (c’est comique mais allez soyons indulgent) je vois pas quel est l’interet de dire c’est l’heure de la priere et de la releve »
A part pour lier islam et banditisme.

Mais garde les yeux fermés si tu preferes

Le journaliste lui même dit que cest l'appel à la prière.
Le cerveau humain est conditionné à croire tout ce qu'on lui montre à la tv, aucun n'ira vérifier quelles sont les heures de prière.

Toi qui trainent ta grosse bosse disgracieuse ici depuis des années tu ne sais même pas à quel heure elles se font.

Bref la mauvaise foi absolue alimentée par une haine profonde de l'Islam et des musulmans.

Tu t’enfonces...
Ce grand journaliste qui sait qu’il n’y a pas d’appel à la priere a quand meme pris le temps de preciser que c’etait l’heure de la priere.
A supposer que ce soit une horloge qui toutes les heures fait cet appel pour les maintenir eveille (c’est comique mais allez soyons indulgent) je vois pas quel est l’interet de dire c’est l’heure de la priere et de la releve »
A part pour lier islam et banditisme.

Mais garde les yeux fermés si tu preferes
Ben oui et pourquoi ce serait pas l'heure de la prière pour ces trafiquants ?? Meme si on ne connais pas les heures de prière tout le monde se doute bien que ce n'est pas à une heure du matin,ça doit être au lever du soleil vers midi et au crépuscule,puis quand je vois les autres Reportage de Break news hummm tu m'excusera mais c'est vachement de parti pris,et surtout les commentaires,ça parle que de sionistes,de nouvel ordre mondial,que l'islam est le seul rempart face au monde etc,bon un moment faut arrêter
https://m.youtube.com/channel/UCRQK1RZvLtvF5n53_yfEL7Q. Les différents reportages ,en fait quand tu regarde les thèmes,c'est légèrement orienté quand même,et attention tarik ramadan n'est que victimes de complot
. Ma première question serait plutôt :qui est derrière Break News ??

Dernière édition:

La personnification officielle de la mauvaise foi

Il faudrait t'ajouter en illustration de cette entrée dans tous les dictionnaires

lolilol

rien à voir avec ce qui est dénoncé
Ben ce qui est dénoncé on ne sait pas si c'est aussi de la manipulation,un bout de reportage de deux minutes on peut lui faire dire ce qu'on veut,on peut dire qu'il n'y a pas d'appel à la prière à une heure du matin pour donner du crédit à ce qu'on dit, dans une baraque isolée,ben oui les trafiquants font pas ça en plein centre ville,on se doute bien qu'il y a pas de mosquée juste à côté,c'est pour ça que j'ai émis l'hypothèse que c'est une horloge,et ça existe ou tu peux régler ton heure d'appel à la prière.

franchement tu es ridicule à vouloir dévier la discussion
Le sujet porte sur la manipulation du reportage
Y-t-il manipulation oui ou non? la réponse est oui point à la ligne!
Ben donne des preuves ?? Je te prends n'importe quel documentaire,je te le coupe,'insinue des choses,je peux lui faire prendre la direction que je veux,et deuxième question,qui est derrière Break News ??

Le pauvre @Curios à l'agonie, son cerveau est en detresse au point de voir une horloge imaginaire et d'attaquer le diffuseur de la vidéo au lieu de se contenter de juger le contenu.
Le pauvre ou ais je attaquer le diffuseur de la vidéo ?? J'attends,hummmm tu trouve pas donc c'est de la calomnie,c'est de la manipulation car tu te doute que personne va relire mes posts,donc vont lire ton message et te croire, et arrête d'utiliser des mots comme "agonie" "détresse" pour donner du poids à tes pauvres messages, et je ne peux pas juger le contenu vu que je ne connais pas l'impartialité de cette chaîne YouTube très très orienté,ils ont pas l'air très impartial,bon après vu les sujets je me doute bien que tu dois y être abonné :D

Flagrant délit de manipulation d'un bladinaute :D https://www.bladi.info/threads/macron-reconnaitre-palestine-sert.452029/ qui nous donne un bout de reponse qu'a émis macron pour le faire passer pour un copain d'israel à une question sur la palestine,alors qu'en écoutant l'intégralité de la phrase on a pas du tout le même résultat,et quand on a toute la reponse ben le sujet initial émis par l'auteur est faux :D Je suis allé écouter l'émission : le journaliste < est ce que si vous êtes élu président de la république vous irez jusqu'à une reconnaissance de l'état de palestine ? >. Macron < je pense que sur ce sujet on peut se faire plaisir,j'en entend certain qui font un préalable à tout,ça ne sert à rien> le journaliste <pourquoi?> Macron < mais parce que la clef c'est la reconnaissance des deux etats en réalité sur le terrain dans un équilibre politique et de construction de la paix,si aujourd'hui la France s'engageait de manière unilatérale dans un processus de reconnaissance de la palestine,on ajouterait en quelque sorte du déséquilibre et on créerait,en tout cas on affaiblirait la capacité de la France a jouer un rôle dans la stabilité régionale et dans ce etc>

Ben ce qui est dénoncé on ne sait pas si c'est aussi de la manipulation,un bout de reportage de deux minutes on peut lui faire dire ce qu'on veut,on peut dire qu'il n'y a pas d'appel à la prière à une heure du matin pour donner du crédit à ce qu'on dit, dans une baraque isolée,ben oui les trafiquants font pas ça en plein centre ville,on se doute bien qu'il y a pas de mosquée juste à côté,c'est pour ça que j'ai émis l'hypothèse que c'est une horloge,et ça existe ou tu peux régler ton heure d'appel à la prière.

J'en reviens pas de ce que je vais faire mais bon, je vais le faire.

C'est le mec qui parle qui est présent sur les lieux au moment de cet "appel à la prière" n'est-ce pas?

Dans le montage, il dit: "1h du matin, l'heure de la prière"
Or, dans la scène qui correspond à ce moment, logiquement.....il N'A PAS dû voir les gens sur place prier parce que, par définition, personne ne prie à 1h du matin.

Donc, a posteriori, il parle de quelque chose (une prière) qui n'a pas eu lieu en réalité.
Il a donc ajouté, via ses commentaires, un FAUX fait, à sa vidéo.

S'il a ajouté un faux fait dans son montage, a fortiori, tout porte à croire qu'il a ajouté le fond sonore bidon qui va avec.

Ton argument est très très fragile : 1) une horloge qui lance l'adan toutes les heures : ça serait possible si on la réglait de façon à ce que chaque heure correspond à une prière (en dehors de quoi l'adan n'a aucun sens), ce qui est absurde, même pour le plus pieux des hommes, alors pour des dealers---MDR ; 2) tu n'expliques pas le "1h du matin, l'heure de la prière" du reportage.

Je crois (j'espère) que tu ne peux pas t'enfoncer plus

Bref, lol lol et relol

Retour