La flambée des prix renvoie les Marocains à l'étranger

Les prix des prestations touristiques au Maroc ne permettent plus aux citoyens marocains de profiter de leur pays. Cela les pousse à choisir des destinations internationales dont les offres sont beaucoup plus alléchantes et, surtout, adaptées à leur budget.
Face à la concurrence déloyale que se livrent les prestataires touristiques au Maroc et, en l'absence d'un contrôle effectif, aucune mesure n'a été initiée par le Ministère du Tourisme pour encourager le tourisme national, encore moins, pour (...)

- Economie / Ministère du Tourisme, Tourisme, Destination

La flambée des prix renvoie les Marocains à l'étranger
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
La plupart de mes connaissances vont en Turquie et en Espagne...il y en a cela fait de nombreuses années qu ils ne vont plus au Maroc....les prix sont cher pour des services chères.

A Rabat par exemple, vieux hôtel miteux à la medina on te demande 25 euros.

Sur le boulevard M5 l hotel berlin te demande 25 euros, vieille chambre, sans tv, sans clim!

Il est vrai que dans d autres villes marocains l offre est meilleure, comme casa, marrakech... mais rabat l offre est très chère pour des services de pietre qualité.
 
1 million de touristes Marocains vont en Espagne ...

La dotation du Marocain est de 4500 euros ... , en plus tu peux y aller en Espagne en voiture facilement avec les autoroutes Marocaines et Espagnoles
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
1 million de touristes Marocains vont en Espagne ...

La dotation du Marocain est de 4500 euros ... , en plus tu peux y aller en Espagne en voiture facilement avec les autoroutes Marocaines et Espagnoles

Je trouve que les meilleurs services rapports qualité prix au Maroc tu les trouves a casablanca. A casa si tu cherches bien tu peux trouver une chambre double en centre ville avec clim et tv pour 30 euros....ce que tu ne trouveras jamais a Rabat ou la qualité est moindre et plus cher. Si tu veux clim et tv à Rabat tu dois payer plus de 50 euros...a ce prix je préfère Istanbul ou Barcelone ou Paris ou tu as des formules un qui commence de 38 euros à 42 euros.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
1 million de touristes Marocains vont en Espagne ...

La dotation du Marocain est de 4500 euros ... , en plus tu peux y aller en Espagne en voiture facilement avec les autoroutes Marocaines et Espagnoles


Les turcs ont très bien compris comment attirer les marocains

Meme les patrons de tres grands restaurant font de la pub vers les marocains et accueille les marocains....combien de grands patrons marocains vont acceuillier un YouTubeur a leur table?

 
Je trouve que les meilleurs services rapports qualité prix au Maroc tu les trouves a casablanca. A casa si tu cherches bien tu peux trouver une chambre double en centre ville avec clim et tv pour 30 euros....ce que tu ne trouveras jamais a Rabat ou la qualité est moindre et plus cher. Si tu veux clim et tv à Rabat tu dois payer plus de 50 euros...a ce prix je préfère Istanbul ou Barcelone ou Paris ou tu as des formules un qui commence de 38 euros à 42 euros.

Sauf à CasaNegra l'inséurité plombe la ville, en dehors du centre ville , çà craint .... certains quartiers sont devenus des supermarchés de 9ar9oubi ...
 
Haut