Flandre : Quinze amendes infligées pour connaissance insuffisante du néerlandais

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Une blague flamande.

Le flamand que personne ne comprend est celui de haerlebeek, à tel point qu'ils sont obligés de sous-titré, dans la vidéo, tu as un mec qui s'énerve contre les sous-titres qu'il juge insultant et on sous-titre son coup de gueule :D.

 
Ce n'est pas évident, parce que dans la rue chacun a son dialecte, dans la boite ou boss mon cousin anversois , ils ont muté un louvaniste (brabant flamand), parce que personne ne comprenait son néerlandais.

Pour les tests de langues, ils apprennent le néerlandais (même pas le flamand) et il y a pas d’énorme de difference entre les régions pour le niveau A1. C’est comme le francais à Bruxelles et celui de Liège. Il y a plein de mots qui changent mais il y a qu’une seule langue standardisé qui est apprise.
 
Une blague flamande.

Le flamand que personne ne comprend est celui de haerlebeek, à tel point qu'ils sont obligés de sous-titré, dans la vidéo, tu as un mec qui s'énerve contre les sous-titres qu'il juge insultant et on sous-titre son coup de gueule :D.


Classique !

On l’a eu comme « blague » d’un prof pendant un examen. Il a rit tout seul :D ! Mais ensuite il nous a montré la video.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
C'est le fait de poser cette condition qui est dégueulasse et inhumain.

Mais ta condition d'esclave descendant d'esclaves t'empêche de voir la réalité.
Rajoute aussi "descendant de marchands d'esclaves", moi je suis "tous terrains".😁

Rien de dégueulasse. Discutable, mais pas dégueulasse.
Et je répète que de nos jours, c'est cool, il faut obligatoirement être polyglotte pour etre esclave. Le niveau d'exigence augmente...😁😁
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Je ne crois pas qu'il y en ait dans la sélection belge.🤓

Par contre, il y a un douala dans la sélection française...😇😊

C'est peut-être pour cela que la France a désillusionné la Begique à la dernière CM?😁

On va continuer notre charabia 😂
T es sur que y a pas un Membre du SDF militant de la région anglophone dans une équipe anglaise ? 🤡. Un beti ça m étonnerait bcp car eux ils sont tous ministres coopté par biya 😂😂😂
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
On va continuer notre charabia 😂
T es sur que y a pas un Membre du SDF militant de la région anglophone dans une équipe anglaise ? 🤡. Un beti ça m étonnerait bcp car eux ils sont tous ministres coopté par biya 😂😂😂
Pour l'instant, il n'y en a pas.😁
Mais c'est vrai qu'on pourrait ne pas comprendre notre charabia, les gens pourraient penser qu'on parle de Sans Domicile Fixe.😁
Il existe des anglophones "d'origine francophone", parce que réfugiés en zone anglophone depuis les années du maquis (1960-1970) ou même avant pour fuir le travail forcé côté francophone sous la période coloniale, ou parce que leurs parents s'y sont installés pour travailler tout simplement (raffinerie depuis fin des années 70). Il y a des bassa anglophones (j'ai découverts ça ici).
Donc pourquoi pas un beti?😊

Aller, on arrête le charabia!😁
(Tu es bien renseigné...)
 
A

AncienMembre

Non connecté
L'extrême droite dans toute sa splendeur. Voilà a quoi même le nationalisme

Tu ne peux pas t'en sortir en évitant ou en refusant de parler la langue du pays ou de la région.

Je suis moi-même étrangère et ceci ne m'a même pas fait broncher, c'est normal et je dirai même qu'il ne faut pas hésiter à les expulser du pays s'ils refusent toujours de s'adapter un minimum: parler la langue du pays.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ce n’est pas si évident alors.

Pas évident? Pourquoi, ils ont un retard mental sévère (même un retardé mental peut très bien atteindre ce niveau)?

Le niveau A2 est atteignable en 6 mois grand max avec des cours, c'est l'équivalent d'une année d'étude en mode 2h par semaine.

Non, c'est juste un manque de volonté flagrant et un foutage de gueule pour d'autres qui sont dans le besoin mais ne trouvent pas de logements sociaux à cause de ces abrutis.
 

Loloaixois2

Bladinaute averti
Tu ne peux pas t'en sortir en évitant ou en refusant de parler la langue du pays ou de la région.

Je suis moi-même étrangère et ceci ne m'a même pas fait broncher, c'est normal et je dirai même qu'il ne faut pas hésiter à les expulser du pays s'ils refusent toujours de s'adapter un minimum: parler la langue du pays.
Dans l'article il n'est pas dit qu'il y a un refus d'intégration. Est ce que une amende serait elle efficace? Ne peut on pas mettre en place des cours de langue? Après tout ils ont bien obtenu le droit de vivre en Belgique. Soit il y a un problème lors de l'attribution des visas et/ou titre de séjour soit il y a un problème pour l'intégration des immigrés. Après bien évidemment une personne qui émigre vers un pays si elle démontre qu'elle n'a pas l'intention de s'intégrer alors il est vrai qu'elle n'a pas vocation à y rester
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Pas évident? Pourquoi, ils ont un retard mental sévère (même un retardé mental peut très bien atteindre ce niveau)?

Le niveau A2 est atteignable en 6 mois grand max avec des cours, c'est l'équivalent d'une année d'étude en mode 2h par semaine.

Non, c'est juste un manque de volonté flagrant et un foutage de gueule pour d'autres qui sont dans le besoin mais ne trouvent pas de logements sociaux à cause de ces abrutis.

Je ne crois pas au foutage de gueule, parmi les familles éligibles au logement sociaux, il y a beaucoup de candidat demandeur d'asile et malheureusement parmi eux, beaucoup sont arrivés avec une dette de plusieurs milliers d'euros envers les passeurs qui mettent la pression au famille. Elles préfèrent le boulot en noir au fait de "perdre son temps " sur un banc scolaire.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Pas évident? Pourquoi, ils ont un retard mental sévère (même un retardé mental peut très bien atteindre ce niveau)?

Le niveau A2 est atteignable en 6 mois grand max avec des cours, c'est l'équivalent d'une année d'étude en mode 2h par semaine.

Non, c'est juste un manque de volonté flagrant et un foutage de gueule pour d'autres qui sont dans le besoin mais ne trouvent pas de logements sociaux à cause de ces abrutis.
Quelqu’un a dit que ça correspond au niveau de maîtrise de sa langue, chez quelqu’un qui en gros serait en sixième (début du collège en france). Ça m’a semblé être un niveau déjà élevé, pour une langue non‑natale. Un an à raison de 2h par semaine, c’est moins que les cours d’anglais du collège, on avait plus que ça (3h par semaine, ou je me trompe), alors c’est un niveau nettement plus basique, finalement.

Bref, la question que je me posais, c’est si le niveau exigé n’est pas excessif, et apparemment non, alors il n’y a pas de problème, surtout si les cours sont fournis gratuitement ou presque.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Je ne crois pas au foutage de gueule, parmi les familles éligibles au logement sociaux, il y a beaucoup de candidat demandeur d'asile et malheureusement parmi eux, beaucoup sont arrivés avec une dette de plusieurs milliers d'euros envers les passeurs qui mettent la pression au famille. Elles préfèrent le boulot en noir au fait de "perdre son temps " sur un banc scolaire.
Oui, je me posais cette question là aussi, celle d’un éventuel travail qui le laisserait pas assez de temps pour apprendre une langue. Parce qu’en plus des heures de cours, il y a nécessairement le temps qu’on y passe chez soi et l’inquiétude de ne pas y arriver.

Les question des cours n’est apparemment pas un problème, mais reste encore la question des conditions, du contexte
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Oui, je me posais cette question là aussi, celle d’un éventuel travail qui le laisserait pas assez de temps pour apprendre une langue. Parce qu’en plus des heures de cours, il y a nécessairement le temps qu’on y passe chez soi et l’inquiétude de ne pas y arriver.

Les question des cours n’est apparemment pas un problème, mais reste encore la question des conditions, du contexte

Je ne pense pas qu'on leur demande un niveau de compréhension aussi grand. Il est dit que même un analphabète est censé reconnaître une centaine de signe (entrée , sortie, stop, wc homme/femme, danger, etc.).
Le plus important pour des gens amenés à être des ouvriers est de savoir dire bonjour, au revoir, oui, non, au-dessus, en-dessous, gauche, droite, les couleurs, savoir se présenter, savoir demander son chemin, lire une carte, vraiment pas de quoi casser une patte à un canard.
 
Je ne crois pas au foutage de gueule, parmi les familles éligibles au logement sociaux, il y a beaucoup de candidat demandeur d'asile et malheureusement parmi eux, beaucoup sont arrivés avec une dette de plusieurs milliers d'euros envers les passeurs qui mettent la pression au famille. Elles préfèrent le boulot en noir au fait de "perdre son temps " sur un banc scolaire.

Je ne penses pas que la plupart des personnes qui ont recu cette amende, soient des candidats à l’asile etc... je suis prête a parier que ce sont des maghrébins et des gens des pays de l’est.
 
Quelqu’un a dit que ça correspond au niveau de maîtrise de sa langue, chez quelqu’un qui en gros serait en sixième (début du collège en france). Ça m’a semblé être un niveau déjà élevé, pour une langue non‑natale. Un an à raison de 2h par semaine, c’est moins que les cours d’anglais du collège, on avait plus que ça (3h par semaine, ou je me trompe), alors c’est un niveau nettement plus basique, finalement.

Bref, la question que je me posais, c’est si le niveau exigé n’est pas excessif, et apparemment non, alors il n’y a pas de problème, surtout si les cours sont fournis gratuitement ou presque.

6 eme primaire = CM2 chez vous.

Le niveau A2, on l’atteint en général à la fin de la 6 eme primaire au passage vers le secondaire mais j’ai oublié qu’il y a pas que des belges ici. Les cours de langues en primaire, se concentre bel et bien sur le niveau A1 jusqu’à atteindre le niveau A2. Ici pour le test de neerlandais, il est demandé d’avoir un niveau A1 à A2.

Au vu de mes souvenirs de classes, en primaire, on apprend vraiment la base, le prof va prendre plusieurs semaines a apprendre une notion à un élève de primaire alors qu’il prendre un cours pour l’enseigner chez des adultes.

Ayant suivi des cours de langues avec des sans papiers etc..., on gagne un niveau de langue en 6mois/1 an.

Les cours sont gratuits et rémunéré
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
[…]

Les cours sont gratuits et rémunéré
OK ! Alors là il n’y a pas de manque de volonté de la part de l’état. Reste à savoir où est le problème chez les gens qui n’ont pas put ou pas voulu (on ne peut même pas savoir) les suivre. On a pas les détails et on ne les aura jamais, on peut clore le dossier de notre côté :p
 
Pour pratiquer langue (darija, arabe, amazigh, chinoise,français,....), il y a des plates formes qui utilises des méthodes très développés, vous pouvez choisir votre professeur et suivez des leçons individuelles adaptées à vos objectifs et centres d'intérêt, il y a des professeurs de toutes les nationalités, donc vous n’avez pas besoin de faire un séjour dans un autre pays pour pratiquer, et vous pouvez aussi le tester plusieurs professeurs et les changer si vous voulez, moi je suis inscrit sur italki et c’est très génial, c’est une école international d’apprentissage de langues en ligne de Taiwan avec des prix symboliques par rapport aux qualité de service, Pour Plus d'informations visitez leur site a partir de ce liens :direction canada
 

mioulo

VIB
Pour pratiquer langue (darija, arabe, amazigh, chinoise,français,....), il y a des plates formes qui utilises des méthodes très développés, vous pouvez choisir votre professeur et suivez des leçons individuelles adaptées à vos objectifs et centres d'intérêt, il y a des professeurs de toutes les nationalités, donc vous n’avez pas besoin de faire un séjour dans un autre pays pour pratiquer, et vous pouvez aussi le tester plusieurs professeurs et les changer si vous voulez, moi je suis inscrit sur italki et c’est très génial, c’est une école international d’apprentissage de langues en ligne de Taiwan avec des prix symboliques par rapport aux qualité de service, Pour Plus d'informations visitez leur site a partir de ce liens :direction canada
Tu viens faire ta pub :D
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Les cours de français sont aussi obligatoires

Comment une personne étrangère (peu importe sa nationalité) non francophone,non néerlandophone pourrait comprendre pour cet exemple la lecture du bail,règlements intérieurs,ses droits et devoirs

Et pour la vie quotidienne...
Exactement... et c'est les premiers pas vers l'intégration,,
En Belgique normal qu'il ait un minimum de bases pour l'apprentissage du Françai sET du Néerlandais,, seulement voilà, les Flamands, (il faut l'avouer) sont très susceptibles et pense toujours que la langue le" Flamand" est méprisé par rapport à la langue française, ils sont hyper complexés de ce coté là,,,
La Belgique est un super pays,,:love:, mais très complexe,,, la partie wallonne et Flamande,,, sont culturellement tellement différentes,,, d'où les petits tracas internes,,
Depuis que je suis toute petite, je n'ai jamais eu une seule l'occasion de voir ces deux parties s'entendre,,,, ca a toujours été très conflictuel entre les deux,,, et pas seulement, car les français frontaliers, sont tout autant méprisé que les wallons,,, bon j'en fait pas une généralité, il y a des Flamands super sympa,,, comme même :rolleyes:
 
Haut