La flandre s'émeut: le vlaams belang s'en prend aux musulmans qui fêtent saint-nicolas

"Wanneer er iets te krijgen valt, gooien ze al hun principes en geloofregels overboord."

"Dès qu'il y a moyen d'obtenir quelque chose, ils balancent vite leurs principes et les préceptes de leur foi par-dessus bord!"

Voici ce qu'à dit le Vlaams Belang concernant une photo d'une femme voilée accompagnée de deux enfants et de Saint-Nicolas....

http://m.7sur7.be/7s7/mobile/articl...ion=Belgique?originatingNavigationItemId=1481


Quel bande de nazes....


Ps: pourquoi je ne peux pas mettre une majuscule à Flandre?
 

dawn06

jour après jour
VIB
Si moi:D...

Alors déjà je suis pas une femme voilée et franchement jamais je ne ferais une photo avec sain Nico pcq c' est pas ma croyance. Elle a foirée

Je m'attendais a une réponse de ce genre. Le père noël n'a rien de chretien ou de religieux.
Puis chacun fait ce qu'l veux ma foi
 
Pour les esprits obscurantistes, certainement. Pour les plus ouverts, s'intéresser au folklore de son pays d'accueil et même fêter l'une ou l'autre de ses fêtes pour faire plaisir a ses enfants, c'est génial.
Du tout. Je suis très ouvert et très moderne sans un esprit obscurantiste, Je ne vois aucun intérêt. Des amis juifs pensent pareil, ont ils un esprit obscurantiste?
 
Je suis MDR :D le commentaire ahahahaha j'ai envie de leur dire 3abrou 3likoum :p
C'est des c*** ça c'est sûr mais je peux comprendre qu'ils soient un peu déroutés:
T'as la brigade de ceux qui ne fêtent pas noël, dont je fais partie, folklore ou croyance j'en ai rien à faire ça ne m'intéresse pas
T'as la brigade de ceux qui mettent jusqu'à la crèche au pied du sapin, suivent la tradition culinaire, les chants de noël etc
T'as ceux qui font un truc plutôt simple pour faire comme tout le monde et pour faire plaisir aux enfants
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Une enquête ouverte après le message du Vlaams Belang sur Facebook



Le parquet de Bruxelles a ouvert une enquête à propos d'un message que la faction de Kapellen (province d'Anvers) du Vlaams Belang a posté sur Facebook, a-t-il indiqué mercredi, confirmant une information de la VRT.



Le parti d'extrême droite flamand avait publié une photo d'une femme musulmane avec ses enfants, rendant visite à Saint-Nicolas, avec l'inscription "Quand il y a quelque chose à obtenir, ils jettent par la fenêtre leurs principes et leurs règles religieuses".


La femme apparaissant sur la photo a déposé plainte.



"La dame sur la photo s'est rendue auprès de la police à Bruxelles afin de porter plainte pour incitation à la xénophobie et à la haine contre un groupe déterminé et pour violation de son droit à l'image", précise un porte-parole du parquet.


"En conséquence, une enquête a été ouverte.


Le dossier sera probablement transféré au parquet d'Anvers étant donné que les faits reprochés se seraient produits dans ce district mais l'affaire doit d'abord être examinée en détails."



http://www.7sur7.be/7s7/fr/1502/Bel...e-message-du-Vlaams-Belang-sur-Facebook.dhtml
 
Si moi:D...

Alors déjà je suis pas une femme voilée et franchement jamais je ne ferais une photo avec sain Nico pcq c' est pas ma croyance. Elle a foirée

T'exagères là... On sait tous que St Nic n'est qu'une glorification de Coca Cola.... ça n'a rien de religieux... C comme si moi je ne mangeais pas de dinde à Thanks Giving aux USA parce que c pas ma culture d'origine...
 
Je suis MDR :D le commentaire ahahahaha j'ai envie de leur dire 3abrou 3likoum :p
C'est des c*** ça c'est sûr mais je peux comprendre qu'ils soient un peu déroutés:
T'as la brigade de ceux qui ne fêtent pas noël, dont je fais partie, folklore ou croyance j'en ai rien à faire ça ne m'intéresse pas
T'as la brigade de ceux qui mettent jusqu'à la crèche au pied du sapin, suivent la tradition culinaire, les chants de noël etc
T'as ceux qui font un truc plutôt simple pour faire comme tout le monde et pour faire plaisir aux enfants

Pareil morte de rire quand j'ai lu. C'est pas la première fois qu'ils disent ce genre de choses ni la dernière fois Pour eux on n'a rien a faire en Belgique. C'est comme le FN en France.
 
Une enquête ouverte après le message du Vlaams Belang sur Facebook



Le parquet de Bruxelles a ouvert une enquête à propos d'un message que la faction de Kapellen (province d'Anvers) du Vlaams Belang a posté sur Facebook, a-t-il indiqué mercredi, confirmant une information de la VRT.



Le parti d'extrême droite flamand avait publié une photo d'une femme musulmane avec ses enfants, rendant visite à Saint-Nicolas, avec l'inscription "Quand il y a quelque chose à obtenir, ils jettent par la fenêtre leurs principes et leurs règles religieuses".


La femme apparaissant sur la photo a déposé plainte.



"La dame sur la photo s'est rendue auprès de la police à Bruxelles afin de porter plainte pour incitation à la xénophobie et à la haine contre un groupe déterminé et pour violation de son droit à l'image", précise un porte-parole du parquet.


"En conséquence, une enquête a été ouverte.


Le dossier sera probablement transféré au parquet d'Anvers étant donné que les faits reprochés se seraient produits dans ce district mais l'affaire doit d'abord être examinée en détails."



http://www.7sur7.be/7s7/fr/1502/Bel...e-message-du-Vlaams-Belang-sur-Facebook.dhtml

Merci @belgika pour le complément :mignon:
 

Southpaw

Rebel without a Cause
Le vrai nom de St Nicholas est kris Kringle
Santa Claus.
C'etait lui qui m'a donne des cadeaux quand j'etait petit et pas mes parents.
C'est Santa Claus qui donne des cadeaux a mes enfants chaque Noel et pas moi ou ma femme.
C'est pas important que les parents payent pour les cadeaux mais ils viennent de Santa Claus et sans discution.
Happy Hollidays.

 

Southpaw

Rebel without a Cause
Non ce ne sont pas les mêmes personnages

Saint Nicolas se fête en Belgique,le 6 décembre



http://www.fete-enfants.com/saint-nicolas-enfants/saint-nicolas-histoire.html
Pas d'accord avec toi @belgika
St Nicholas = Santa Claus
Meme si la fete se passe en Belgique en 6 Decembre, le Noel des Chretiens Ortodox se fete en 7 Janvier et St Nicholas etait d'origine Ortodox et pas Catholique.
Ca reste du Folklor.
Et oui Santa Claus et St Nicholas sont la meme personne.

http://www.stnicholascenter.org/pages/who-is-st-nicholas/
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Non je suis née et je vis en Belgique, St Nicolas et Père Noël sont deux personnages différents et fêtés à différentes dates, tu ne vas pas m'apprendre la culture et traditions de mon pays


:bizarre:




Pas d'accord avec toi @belgika
St Nicholas = Santa Claus
Meme si la fete se passe en Belgique en 6 Decembre, le Noel des Chretiens Ortodox se fete en 7 Janvier et St Nicholas etait d'origine Ortodox et pas Catholique.
Ca reste du Folklor.
Et oui Santa Claus et St Nicholas sont la meme personne.

http://www.stnicholascenter.org/pages/who-is-st-nicholas/
 
Non ce ne sont pas les mêmes personnages

Saint Nicolas se fête en Belgique,le 6 décembre



http://www.fete-enfants.com/saint-nicolas-enfants/saint-nicolas-histoire.html


Santa Claus est le nom de Saint Nicolas en anglais. Il lui a aussi été attribué le nom de Père Noël. Santa Claus est à peu près l'équivalent du Père Noël en France, malgré leur différence de costume : Santa Claus a une veste et un bonnet rouges, alors que le Père Noël français a une grande houppelande rouge avec une capuche. En outre, la fête de Santa Claus est le 6 décembre soit 19 jours avant la fête de Noël en France.
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Je ne manquerai pas de demander aux instituteurs de mes trois petits de stopper la désinformation et de raconter des bobards aux enfants je pense d'ailleurs écrire au Ministre de l'éducation pour me plaindre, que mon institutrice et tous les enseignants de Belgique, nous ont mentis et continuent à nous mentir



ps en France il fête aussi St Nicolas et ENSUITE père Noël, demande aux pts français la différence, :)




:D


:claque:




Santa Claus est le nom de Saint Nicolas en anglais. Il lui a aussi été attribué le nom de Père Noël. Santa Claus est à peu près l'équivalent du Père Noël en France, malgré leur différence de costume : Santa Claus a une veste et un bonnet rouges, alors que le Père Noël français a une grande houppelande rouge avec une capuche. En outre, la fête de Santa Claus est le 6 décembre soit 19 jours avant la fête de Noël en France.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Je ne manquerai pas de demander aux instituteurs de mes trois petits de stopper la désinformation et de raconter des bobards aux enfants je pense d'ailleurs écrire au Ministre de l'éducation pour me plaindre, que mon institutrice et tous les enseignants de Belgique, nous ont mentis et continuent à nous mentir



ps en France il fête aussi St Nicolas et ENSUITE père Noël, demande aux pts français la différence, :)




:D


:claque:
Seulement dans l'est de la France... Il est accompagné du pére fouettard...
C'est en homage à un personage historique, st Nicolas de Myre...

Le pére Noël a été inventé au etats unis beaucoup plus recemment... Un descendant de st Nicolas...
 
Haut