1. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies de suivi et de préférences
    Rejeter la notice

La flandre s'émeut: le vlaams belang s'en prend aux musulmans qui fêtent saint-nicolas

Discussion dans 'Maroc / Belgique' créé par NoWay14, 6 Décembre 2017.

"Wanneer er iets te krijgen valt, gooien ze al hun principes en geloofregels overboord." "Dès qu'il y a moyen d'obtenir quelque chose, ils balancent...

1. NoWay14

NoWay14 VIB

Inscrit:
    10 Novembre 2016
    "Wanneer er iets te krijgen valt, gooien ze al hun principes en geloofregels overboord."

"Dès qu'il y a moyen d'obtenir quelque chose, ils balancent vite leurs principes et les préceptes de leur foi par-dessus bord!"

Voici ce qu'à dit le Vlaams Belang concernant une photo d'une femme voilée accompagnée de deux enfants et de Saint-Nicolas....

http://m.7sur7.be/7s7/mobile/articl...ion=Belgique?originatingNavigationItemId=1481

Quel bande de nazes....

Ps: pourquoi je ne peux pas mettre une majuscule à Flandre?

2. compteblad

compteblad VIB

Inscrit:
    22 Mai 2008
    J aurai mis ça sous rubrique internationale pour que les autres bladinautes puissent participer....

Y a plus personne qui vient sur forum Belgique:pleurs:

Dernière édition: 9 Décembre 2017
    NoWay14, Kezeke et Reeacher aiment ça.
  3. Tifette88

Tifette88

Inscrit:
    3 Septembre 2017
    Si moi:D...

Alors déjà je suis pas une femme voilée et franchement jamais je ne ferais une photo avec sain Nico pcq c' est pas ma croyance. Elle a foirée

purarabica apprécie ceci.
  4. Marbeldano

Marbeldano VIB

Inscrit:
    6 Février 2015
    c'est pas une croyance, c'est juste du folkore....

Marok19, NoWay14 et shams007 aiment ça.
  5. Tifette88

Tifette88

Inscrit:
    3 Septembre 2017
    Folkore qui est representatif des chrétiens.

6. sempro

sempro VIB

Inscrit:
    20 Octobre 2008
    C'est vrai....

7. dawn06

dawn06 VIB

Inscrit:
    26 Novembre 2009
    Je m'attendais a une réponse de ce genre. Le père noël n'a rien de chretien ou de religieux.
    Puis chacun fait ce qu'l veux ma foi

8. Tifette88

Tifette88

Inscrit:
    3 Septembre 2017
    En suivant les préceptes de notre religion, Tu te dois de respecter la croyance des autres mais tu ne peux pas les imiter. Voilà.

9. Marbeldano

Marbeldano VIB

Inscrit:
    6 Février 2015
    Pour les esprits obscurantistes, certainement. Pour les plus ouverts, s'intéresser au folklore de son pays d'accueil et même fêter l'une ou l'autre de ses fêtes pour faire plaisir a ses enfants, c'est génial.

10. Tifette88

Tifette88

Inscrit:
    3 Septembre 2017
    Du tout. Je suis très ouvert et très moderne sans un esprit obscurantiste, Je ne vois aucun intérêt. Des amis juifs pensent pareil, ont ils un esprit obscurantiste?

11. Marbeldano

Marbeldano VIB

Inscrit:
    6 Février 2015
    Poser la question, c'est y répondre.

misszara88 apprécie ceci.
  12. Tifette88

Tifette88

Inscrit:
    3 Septembre 2017
    :rolleyes:

13. Butternut

Butternut VIB

Inscrit:
    3 Avril 2016
    Je suis MDR :D le commentaire ahahahaha j'ai envie de leur dire 3abrou 3likoum :p
    C'est des c*** ça c'est sûr mais je peux comprendre qu'ils soient un peu déroutés:
    T'as la brigade de ceux qui ne fêtent pas noël, dont je fais partie, folklore ou croyance j'en ai rien à faire ça ne m'intéresse pas
    T'as la brigade de ceux qui mettent jusqu'à la crèche au pied du sapin, suivent la tradition culinaire, les chants de noël etc
    T'as ceux qui font un truc plutôt simple pour faire comme tout le monde et pour faire plaisir aux enfants

14. belgika

belgika

Inscrit:
    29 Janvier 2017
    Une enquête ouverte après le message du Vlaams Belang sur Facebook

Le parquet de Bruxelles a ouvert une enquête à propos d'un message que la faction de Kapellen (province d'Anvers) du Vlaams Belang a posté sur Facebook, a-t-il indiqué mercredi, confirmant une information de la VRT.

Le parti d'extrême droite flamand avait publié une photo d'une femme musulmane avec ses enfants, rendant visite à Saint-Nicolas, avec l'inscription "Quand il y a quelque chose à obtenir, ils jettent par la fenêtre leurs principes et leurs règles religieuses".

La femme apparaissant sur la photo a déposé plainte.

"La dame sur la photo s'est rendue auprès de la police à Bruxelles afin de porter plainte pour incitation à la xénophobie et à la haine contre un groupe déterminé et pour violation de son droit à l'image", précise un porte-parole du parquet.

"En conséquence, une enquête a été ouverte.

Le dossier sera probablement transféré au parquet d'Anvers étant donné que les faits reprochés se seraient produits dans ce district mais l'affaire doit d'abord être examinée en détails."

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1502/Bel...e-message-du-Vlaams-Belang-sur-Facebook.dhtml

NoWay14 apprécie ceci.
  15. alicemoitronkil

alicemoitronkil

Inscrit:
    2 Mars 2011
    T'exagères là... On sait tous que St Nic n'est qu'une glorification de Coca Cola.... ça n'a rien de religieux... C comme si moi je ne mangeais pas de dinde à Thanks Giving aux USA parce que c pas ma culture d'origine...

16. Tifette88

Tifette88

Inscrit:
    3 Septembre 2017
    Déjà la dinde c' est vraiment pas bon et pour le coca je pense que c' est père Noël qui a un rapport avec coca et non sain Nico...

17. NoWay14

NoWay14 VIB

Inscrit:
    10 Novembre 2016
    Je pense pas qu'elle ait "foiré". Elle a certainement voulu faire plaisir a ses enfants. Et ici pour les enfants, Saint-Nicolas c'est du chocolat, des speculoos, une mandarine et un ptit jouet.

18. NoWay14

NoWay14 VIB

Inscrit:
    10 Novembre 2016
    Pareil morte de rire quand j'ai lu. C'est pas la première fois qu'ils disent ce genre de choses ni la dernière fois Pour eux on n'a rien a faire en Belgique. C'est comme le FN en France.

Ch3aybya apprécie ceci.
  19. NoWay14

NoWay14 VIB

Inscrit:
    10 Novembre 2016
    Merci @belgika pour le complément :mignon:

belgika apprécie ceci.
  20. Mellisse

Mellisse VIB

Inscrit:
    24 Janvier 2011
    Ils sont jamais content
    On fait pas comme eux c'est pas bien, on fait comme eux c'est pas bien aussi
    Qu' ils aillent au Diable !