La flandre s'émeut: le vlaams belang s'en prend aux musulmans qui fêtent saint-nicolas

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
@misszara88, @Marok19, vous vous excités et n' acceptez pas l' avis des autres pcq vous mourrez d' envie de manger du spéculoos! On se calme les filles, personne ne va vous interdire le faire votre petite photo avec st Nico et son père fouettard:D
Nous on assume moi je fête la saint-Nicolas, je fais des sachets de bonbons et chocolats pour mes élèves, j'emmène ma nièce le rencontrer et je me fais un petit plaisir speculoos chez Dandoy si y en a une ici qui a l'air de ne pas assumer sa frustration ni Zara ni moi hein :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Biiieeennn!!! Donc c' est bien un bon gros cliché de raciste ce père fouettard...

C'est un déguisement et le type est blanc, le seul rouge à lèvres qui existait depuis des siècles est un rouge de couleur... rouge... justement, comme c'est un blanc, il aura des lèvres roses ou rouges...

Et les hindous qui font teindre les gens comme les représentations de leurs déités en bleu, ils font de l'auto-racisme, peut-être?
 
Nous on assume moi je fête la saint-Nicolas, je fais des sachets de bonbons et chocolats pour mes élèves, j'emmène ma nièce le rencontrer et je me fais un petit plaisir speculoos chez Dandoy si y en a une ici qui a l'air de ne pas assumer sa frustration ni Zara ni moi hein :D
Du tout j' assume et je le dis haut et fort, je ne fête ni Saint Nico. Ni Noël. Et franchement comme je t' ai dis personne ne t' enlèvera ça..
 
A

AncienMembre

Non connecté
J' accepte leurs avis ;)... elles n' ont juste pas à m' obliger à penser comme elles c' est tout!

Personne n'a parlé de ton avis, je ne sais pas en quelle langue il faut expliquer cela...

Tu as critiqué une AUTRE personne et d'AUTRES personnes t'ont demandé gentiment de garder ton avis pour ta petite personne, pas pour les autres.
 
Nous on assume moi je fête la saint-Nicolas, je fais des sachets de bonbons et chocolats pour mes élèves, j'emmène ma nièce le rencontrer et je me fais un petit plaisir speculoos chez Dandoy si y en a une ici qui a l'air de ne pas assumer sa frustration ni Zara ni moi hein :D
Moi j étais comme la demoiselle du dessus avant d avoir des enfants .. moi jamais blablabla ...
Bah la ma fille m'a pas laissé le choix .. elle est à fond dans noël donc je suis le mouv :D
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
est ce que tu comprends que cette maman fait plaisir à son enfant pas besoin de chercher de midi à quatorze heure
ou tu es comme le parti NVA contre qui elle a déposé plainte? :prudent:




Je n' oblige personne. C' est bien de se serrer les coudes mais il faut être juste dans la vie. Je dis juste que cette femme portant un jilbeb est en total contradiction et c' est mon avis.
 
Moi j étais comme la demoiselle du dessus avant d avoir des enfants .. moi jamais blablabla ...
Bah la ma fille m'a pas laissé le choix .. elle est à fond dans noël donc je suis le mouv :D


mdrrrr

mon fils lui qd on sort il voit les décos dans les magasins, les lumières etc et à chaque fois on s'arrête pour regarder...
c'est très joli... on est émerveillé... il me dit "c'est papa noël et les cadeaux".

Et alors ? de quel droit devrions nous empêcher nos enfants de s'emerveiller ?

je ne fête pas noël, je n'ai pas de sapin, il n'auront pas de cadeau le 25 décembre... mais je ne leur enlèverai pas cette joie de dire "papa noël", de s'émerveiller, d'y croire même.

J'y ai cru petite et j'en suis pas morte.
 
mdrrrr

mon fils lui qd on sort il voit les décos dans les magasins, les lumières etc et à chaque fois on s'arrête pour regarder...
c'est très joli... on est émerveillé... il me dit "c'est papa noël et les cadeaux".

Et alors ? de quel droit devrions nous empêcher nos enfants de s'emerveiller ?

je ne fête pas noël, je n'ai pas de sapin, il n'auront pas de cadeau le 25 décembre... mais je ne leur enlèverai pas cette joie de dire "papa noël", de s'émerveiller, d'y croire même.

J'y ai cru petite et j'en suis pas morte.

On ne parle pas des enfants mais de la femme voilée qui pose avec Saint Nico.
 
mdrrrr

mon fils lui qd on sort il voit les décos dans les magasins, les lumières etc et à chaque fois on s'arrête pour regarder...
c'est très joli... on est émerveillé... il me dit "c'est papa noël et les cadeaux".

Et alors ? de quel droit devrions nous empêcher nos enfants de s'emerveiller ?

je ne fête pas noël, je n'ai pas de sapin, il n'auront pas de cadeau le 25 décembre... mais je ne leur enlèverai pas cette joie de dire "papa noël", de s'émerveiller, d'y croire même.

J'y ai cru petite et j'en suis pas morte.
Pareil pas de sapins
Là mamie côté papa fête noël donc ils auront les cadeaux ..
Mais elle était tellement heureuse de rencontrer papa noël ... Puis ils le fêtent à l ecole, à la garderie etc
Si on ne veut rien à voir avec tout ça faut quitter le pays :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Moi j étais comme la demoiselle du dessus avant d avoir des enfants .. moi jamais blablabla ...
Bah la ma fille m'a pas laissé le choix .. elle est à fond dans noël donc je suis le mouv :D

Ben techniquement, tu ne le fêtes toujours pas! :p

Pareil, je n'ai jamais acheté un seul morceau de chocolat durant la Saint Nicolas... idem pour Noël mais cette date tombe également avec l'anniversaire de ma madre (25 décembre)...

C'est curieux... ma mère est née en Belgique et à l'époque, un prêtre catholique est venu la bénir hahaha, avec de l'encens et tout le tralala, ses parents, de bons musulmans plus pratiquants que cette fille (il lui faudra plus d'une vie pour atteindre leur niveau de pratique bien sunnite hahaha) n'ont même pas fait attention à cela, ils ont laissé faire... ce qui est attendrissant car le prêtre l'a béni sachant bien qu'elle sera musulmane et mes grands-parents musulmans ont accepté ce geste car ils savent que c'est un évènement important pour les chrétiens (et les musulmans) puisqu'ils commémorent la naissance du Christ.

C'est fou comment les gens peuvent émettre des jugements hâtifs sur les autres... donc nous qui ne fêtons pas cela sommes tranquilles et d'autres font limite des crises d'hystérie pour une simple célébration....
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
souvent les enfants veulent être pris en photo avec St Nicolas,et ils demandent à leur maman d'être présente et auprès d'eux par timidité,ou peur du personnage

la NVA a profité de cette photo pour attaquer tous les musulmans

chacun fait ce qu'il veut de sa vie voilée pas voilée vu que ça te chipote cette histoire de femme voilée en photo auprès de St Nicolas d'un évènement joyeux pour son enfant et elle,beaucoup en ont fait une histoire d'état
***** foutez la paix aux gens



Tu veux faire plaisir, Tu laisses juste les enfants qui rêvent encore de ça mais une femme musulmane ne pose pas.
 
Pareil pas de sapins
Là mamie côté papa fête noël donc ils auront les cadeaux ..
Mais elle était tellement heureuse de rencontrer papa noël ... Puis ils le fêtent à l ecole, à la garderie etc
Si on ne veut rien à voir avec tout ça faut quitter le pays :D

Même au Maroc il y a des sapins, des décos dans certains magasins il me semble... et même des photos avec "baba noël" (ma cousine vivant au maroc qd on était petite m'avait envoyé sa photo avec le père noël!!).


Du coup je crois que pour les intégristes fermés de la cervelle il reste le fin fond de l'Afghanistan...
 
souvent les enfants veulent être pris en photo avec St Nicolas,et ils demandent à leur maman d'être présente et auprès d'eux par timidité,ou peur du personnage

la NVA a profité de cette photo pour attaquer tous les musulmans

chacun fait ce qu'il veut de sa vie voilée pas voilée vu que ça te chipote cette histoire de femme voilée en photo auprès de St Nicolas d'un évènement joyeux pour son enfant et elle,beaucoup en ont fait une histoire d'état
***** foutez la paix aux gens

Chacun sa vision...
 
Ben techniquement, tu ne le fêtes toujours pas! :p

Pareil, je n'ai jamais acheté un seul morceau de chocolat durant la Saint Nicolas... idem pour Noël mais cette date tombe également avec l'anniversaire de ma madre (25 décembre)...

C'est curieux... ma mère est née en Belgique et à l'époque, un prêtre catholique est venu la bénir hahaha, avec de l'encens et tout le tralala, ses parents, de bons musulmans plus pratiquants que cette fille (il lui faudra plus d'une vie pour atteindre leur niveau de pratique bien sunnite hahaha) n'ont même pas fait attention à cela, ils ont laissé faire... ce qui est attendrissant car le prêtre l'a béni sachant bien qu'elle sera musulmane et mes grands-parents musulmans ont accepté ce geste car ils savent que c'est un évènement important pour les chrétiens (et les musulmans) puisqu'ils commémorent la naissance du Christ.

C'est fou comment les gens peuvent émettre des jugements hâtifs sur les autres... donc nous qui ne fêtons pas cela sommes tranquilles et d'autres font limite des crises d'hystérie pour une simple célébration....
Oui je ne le fête toujours pas :D
Mais j étais la premiere à dire qu'il était hors de question à céder à tous ça.. les cadeaux.. La croyance à papa noël..
Mais ma fille en a décidé autrement

Ma maman nous offrait des cadeaux petit pour ne pas être les seuls à là rentrée à ne rien avoir eu ..

C était pas compliqué à l époque.. chacun se mêlait de ses fesses ^^
 
Même au Maroc il y a des sapins, des décos dans certains magasins il me semble... et même des photos avec "baba noël" (ma cousine vivant au maroc qd on était petite m'avait envoyé sa photo avec le père noël!!).


Du coup je crois que pour les intégristes fermés de la cervelle il reste le fin fond de l'Afghanistan...
C fou hein ?
Y a quand même une différence entre participer au côté folklorique de noël et fêter la naissance de Jésus.. La messe ect
Les gens ne sont pas bête.. ils savent faire la part des choses
 
A

AncienMembre

Non connecté
Même au Maroc il y a des sapins, des décos dans certains magasins il me semble... et même des photos avec "baba noël" (ma cousine vivant au maroc qd on était petite m'avait envoyé sa photo avec le père noël!!).


Du coup je crois que pour les intégristes fermés de la cervelle il reste le fin fond de l'Afghanistan...

HAHAHAHAHAHAHHAHAHA!!! :D

Ah oui, on a ça, et il n'y avait que nous (les gosses) qui étaient super contents de le voir, nos parents n'en avaient rien à cirer mais ils nous laissaient prendre des photos avec lui (en râlant car des fois, ils doivent payer hahaha).... ah... que de bons souvenirs, puis on a grandi et on ne fait plus attention à cela (comme nos parents...), sauf qu'on a des petits flashs du passé et ça nous fait juste sourire.... et dire que des gens veulent priver des gosses de cela.... :(
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Moi j étais comme la demoiselle du dessus avant d avoir des enfants .. moi jamais blablabla ...
Bah la ma fille m'a pas laissé le choix .. elle est à fond dans noël donc je suis le mouv :D
Qu'on le veuille ou non, cela fait partie de notre culture et de celles de "nos" enfants... Que ceux qui ne veulent pas es fêter ne les fêtent pas mais qu'ils fichent la paix aux gens qui en ont rien à cirer de toutes ces histoires et qui ont juste envie d'un peu de bonheur et de magie pour leurs enfants... Franchement quel Dieu enverrait des gens en enfer parce qu'ils ont fait plaisir à leurs gosses? n'importe quoi ces gens ont vraiment une religion de merdde (et non je ne parle pas de l'Islam mais de leur secte à deux balles)
 
Ma voisine (non musulmane) venait souvent boire la hrira à la rupture du jeûne pendant le ramadan à l'époque où je vivais encore chez mes parents, son fils aussi...

ils ont renié leur religion ? ils ont enfrein la loi divine ?
Generalemennt les no musulmans pensent que le jeûne c' est la fête de la bouffe. Donc ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ma voisine (non musulmane) venait souvent boire la hrira à la rupture du jeûne pendant le ramadan à l'époque où je vivais encore chez mes parents, son fils aussi...

ils ont renié leur religion ? ils ont enfrein la loi divine ?

Laisse tomber, on va vous tomber dessus car vous ne leur avez pas imposé la shahada avant de boire le7rira! :D :D
 
Qu'on le veuille ou non, cela fait partie de notre culture et de celles de "nos" enfants... Que ceux qui ne veulent pas es fêter ne les fêtent pas mais qu'ils fichent la paix aux gens qui en ont rien à cirer de toutes ces histoires et qui ont juste envie d'un peu de bonheur et de magie pour leurs enfants... Franchement quel Dieu enverrait des gens en enfer parce qu'ils ont fait plaisir à leurs gosses? n'importe quoi ces gens ont vraiment une religion de merdde (et non je ne parle pas de l'Islam mais de leur secte à deux balles)
Saint nico est une croyance que tu le veuille ou non, Sinon il n' aurait pas une croix.
 
Haut