La flandre s'émeut: le vlaams belang s'en prend aux musulmans qui fêtent saint-nicolas

A

AncienMembre

Non connecté
Generalemennt les no musulmans pensent que le jeûne c' est la fête de la bouffe. Donc ...

Et généralement, pour beaucoup de musulmans, la Saint Nicolas et le Père Noël sont des fêtes pour gosses, un peu comme Achoura ou Boujloud (personnage mythologique au Maroc, surtout au Sud, qui met des peaux de moutons et chasse les enfants durant l'Aid lekbir) ... tu n'y as jamais pensé, peut-être que des gens de "notre" communauté voient la chose tout simplement comme ça?
 
@Marok19, l' année passé sur rtl durant les fêtes ils ont interviewé un petit de 10 ans et il leur à dit qu' il ne fête pas car il est juif. Y a t' il eu un problème dans ces propos non, alors que chez nous dans notre propre communauté certains sont là à vouloir limite agresser une personne qui leur dit la vérité malgré que cela ne les empêche pas de fêter nico et Noël. Tu le fête comme tu veux mais en islam tu ne peux pas.
 
Et généralement, pour beaucoup de musulmans, la Saint Nicolas et le Père Noël sont des fêtes pour gosses, un peu comme Achoura ou Boujloud (personnage mythologique au Maroc, surtout au Sud, qui met des peaux de moutons et chasse les enfants durant l'Aid lekbir) ... tu n'y as jamais pensé, peut-être que des gens de "notre" communauté voient la chose tout simplement comme ça?
Je dis pas le contraire mais comme je l' ai bien dis au début du post cette femme porte le jilbeb et donc à donner le fouet pour se faire battre. Elle n' a pas à le faire pcq quand on porte le jilbeb on a une philosophie de vie des salafis qui sont des personnes qui souhaitent vivre comme au temps des chameaux. Donc je la trouve contradictoire.
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
et si ils avaient interrogés un autre enfant ou un parent musulman il aurait aussi pu répondre la même chose et un autre expliquer qu'il veut faire plaisir à son ou ses enfants
le monde n'est tt simplement pas tt noir ou tt blanc,il est nuancé



Chacun sa vision...

@Marok19, l' année passé sur rtl durant les fêtes ils ont interviewé un petit de 10 ans et il leur à dit qu' il ne fête pas car il est juif. Y a t' il eu un problème dans ces propos non, alors que chez nous dans notre propre communauté certains sont là à vouloir limite agresser une personne qui leur dit la vérité malgré que cela ne les empêche pas de fêter nico et Noël. Tu le fête comme tu veux mais en islam tu ne peux pas.
 
et si ils avaient interrogés un autre enfant ou un parent musulman il aurait aussi pu répondre la même chose et un autre expliquer qu'il veut faire plaisir à son ou ses enfants
le monde n'est tt simplement pas tt noir ou tt blanc,il est nuancé
Ah non!!! Si c' était un petit musulman ça aurait fais toute une histoire.
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Je dis pas le contraire mais comme je l' ai bien dis au début du post cette femme porte le jilbeb et donc à donner le fouet pour se faire battre. Elle n' a pas à le faire pcq quand on porte le jilbeb on a une philosophie de vie des salafis qui sont des personnes qui souhaitent vivre comme au temps des chameaux. Donc je la trouve contradictoire.



:intello:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je dis pas le contraire mais comme je l' ai bien dis au début du post cette femme porte le jilbeb et donc à donner le fouet pour se faire battre. Elle n' a pas à le faire pcq quand on porte le jilbeb on a une philosophie de vie des salafis qui sont des personnes qui souhaitent vivre comme au temps des chameaux. Donc je la trouve contradictoire.

Et pourquoi ne pas dire qu'elle est juste une maman qui veut que ses enfants aient de bons souvenirs au lieu de laisser pleurer à cause de ses croyances?

Je connais Marok19 , c'est une amie, je ne l'ai jamais vue fêter cela, Mellisse ne le fête pas non plus mais remarque qu'on a toutes fait la part des choses au point de paraitre comme des filles qui le fêtent (alors que ce n'est pas le cas).

Si un jour j'ai un(e) gosse, ce sera lui/elle qui va décider et crois-moi, je ne laisserai pas mon/ma gamine se sentir isolé ou triste pour une histoire de chocolat ou pour un simple cliché d'une photo, ni sortir et regarder un cortège avec lui/elle... s'il/elle veut un sapin de Noël, eh ben, il/elle l'aura, ce sapin , rien à cirer, ce sont juste des célébrations culturelles et je les ferai si cela rendra mon gosse heureux(se).
 
On ne se contredit pas quand on est musulmane.
Les juives ne se contredisent pas dans leur religion.

@Tifette88 tu trouves pas que t'abuses là? Moi j'ai 30 ans et même mnt quand je vois Saint-Nicolas je trouve ça sympa. Si ma fille veut une photo avec lui ben elle aura sa photo.

Faut pas tout mélanger. Elle te doit rien cette femme et toi non plus donc chacun sa vie.

Olala j'ai pas ouvert ce post pour que ça se finisse en bataille. Allez je vous avertis tous. Voilà et je vais manger mon Pesculoos comme dit ma nièce.
 
Et pourquoi ne pas dire qu'elle est juste une maman qui veut que ses enfants aient de bons souvenirs au lieu de laisser pleurer à cause de ses croyances?

Je connais Marok19 , c'est une amie, je ne l'ai jamais vue fêter cela, Mellisse ne le fête pas non plus mais remarque qu'on a toutes fait la part des choses au point de paraitre comme des filles qui le fêtent (alors que ce n'est pas le cas).

Si un jour j'ai un(e) gosse, ce sera lui/elle qui va décider et crois-moi, je ne laisserai pas mon/ma gamine se sentir isolé ou triste pour une histoire de chocolat ou pour un simple cliché d'une photo, ni sortir et regarder un cortège avec lui/elle... s'il/elle veut un sapin de Noël, eh ben, il/elle l'aura, ce sapin , rien à cirer, ce sont juste des célébrations culturelles et je les ferai si cela rendra mon gosse heureux(se).

Encore une fois il n' est pas question des enfants. Je vais pas dire à mon gosse que le père Noël n' existe pas.
 
@Tifette88 tu trouves pas que t'abuses là? Moi j'ai 30 ans et même mnt quand je vois Saint-Nicolas je trouve ça sympa. Si ma fille veut une photo avec lui ben elle aura sa photo.

Faut pas tout mélanger. Elle te doit rien cette femme et toi non plus donc chacun sa vie.

Olala j'ai pas ouvert ce post pour que ça se finisse en bataille. Allez je vous avertis tous. Voilà et je vais manger mon Pesculoos comme dit ma nièce.

Je ne parle pas des enfants.
 
salam

vraiment?
je sais pas trop...a part faire une photo...moi je fais pas mais mes enfants l'ont fait!^^
Ben voilà enfin une personne qui comprend. J' ai dis que les enfants fassent des photos etc c' est des enfants mais là je parle de la mère qui en plus porte le jilbeb. Bref pour moi la discussion est close, je vais pas faire semblant de dire que c' est normal juste pour faire plaisir à je ne sais qui...
 
Alors sors moi le verset la sourate et tout ce que tu veux qui explique expressément que c'est HRAAAAAAAAAM.
Cherche par toi même et ne fais pas l' hypocrite stp. Comme j' ai dis je vais pas te convaincre. Tu es libre de fêter Saint nico ou père Noël et même libre de porter le déguisement mais faut arrêter de vouloir détourner notre religion. Une sourate explique très bien chacun ses croyances.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le prénom de notre noble prophète Mohamed aleyhi salat wa salam n'a rien à faire dans une fête qui prétendent que c'est la naissance de Issa aleyhi salam.

Mais même le prophète te demandera de lui lâcher les basques... Alors je te dis de sa part:lâche-lui les basques.
Bisous.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Et de l'ignorance visiblement :D

Non mais le mec il s'approprie un gars mort il y a 15 siècles... Le culte des morts dans sa plus belle manifestation puis ça parle des chrétiens, non mais lol, je suis morte de rire dans la rue moi, hahahahahahah !
:D
@AlMuslim, joyeux Noël hein, pète un bon coup et sois heureux ! Grooos bisous.
 
Ma route je la trace.
Le prophète a tracé la sienne.
Quand est-ce que tu traceras la tienne parce que tu es vraiment chiaaaant... Wa33333
Ma route je la trace.
Le prophète a tracé la sienne.
Quand est-ce que tu traceras la tienne parce que tu es vraiment chiaaaant... Wa33333

Juste la facon dont tu parle du prophete aleyhi salat wa salam c'est grave, bref c'est pas moi qui ai commencer à te citer

Bienvenue chez les salafistes... La manifestation ultime de la chiantiiiise, waa3333 qu'est-ce qu'ils sont emmerdants... Ils soûlent plus qu'une bouteille de whisky...

Ét je ne suis pas salafiste
 
A

AncienMembre

Non connecté
Juste la facon dont tu parle du prophete aleyhi salat wa salam c'est grave, bref c'est pas moi qui ai commencer à te citer



Ét je ne suis pas salafiste

Non, la façon dont je parle de TOI mon coco.. Tu n'es pas prophète et personne ne t'a donné de procuration pour parler du prophète Muhammad alors tu fermes ton petit clapet s'il te plaît Allah yerdi 3la weldi, ok ?
D'ailleurs, si tu adores Muhammad, eh ben Muhammad est mort depuis 15 siècles et je n'ai rien à expliquer à un adorateur d'ancêtres.
Muhammad est un simple prénom. Point.
Allez, bonne soirée et fais-toi câliner par quelqu'un, tu manques graave d'amour, toi.
 
Non, la façon dont je parle de TOI mon coco.. Tu n'es pas prophète et personne ne t'a donné de procuration pour parler du prophète Muhammad alors tu fermes ton petit clapet s'il te plaît Allah yerdi 3la weldi, ok ?
D'ailleurs, si tu adores Muhammad, eh ben Muhammad est mort depuis 15 siècles et je n'ai rien à expliquer à un adorateur d'ancêtres.
Muhammad est un simple prénom. Point.
Allez, bonne soirée et fais-toi câliner par quelqu'un, tu manques graave d'amour, toi.

Quand tu dit "le prophete a tracé la sienne" oui c'est grave, sache que tu parle de la meilleure créature qui n'est jamais exister avec le meilleur caractère.
J'adore que Allah l'unique sans associer. Le prophete Mohamed aleyhi salat wa salam est le dernier prophete envoyer pour toute l'humanité comme rahma, on l'aime plus que nos amis, nos cousins nos oncles nos freres nos soeurs notre pere ou notre MERE qui a une place extrêmement importante alors que dire du prophete aleyhi salat wa salam?

Je ne comprends plus les musulmans!

Ils apprennent leurs dine par le net et plus à la mosquée...
 
Haut