Menu
Accueil
Forums
Nouveaux messages
En ce moment
Nouveaux messages
Nouveaux messages de profil
Connexion
S'inscrire
Quoi de neuf
Nouveaux messages
Menu
Connexion
S'inscrire
Forums
Catégorie Principale
Actualités internationales
Flashé à 914/km en belgique
JavaScript est désactivé. Pour une meilleure expérience, veuillez activer JavaScript dans votre navigateur avant de continuer.
Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement.
Vous devez le mettre à jour ou utiliser un
navigateur alternatif
.
Répondre à la discussion
Message
[QUOTE="Muadhib, post: 15970650, member: 391098"] Je reviendrai taleur inchaAllah sur tes formules .. Avant tout, ce qu'il faut savoir, est que un freinage soudain du à des conditions extremes, comme le fait de n'avoir pu voir l'obstacle suffisament à temps differe d'un freinage en condition normal où le danger est aperçu de loin, ou à une distance superieure à la distance d'arret. Tu remarques la nuance, je parle de distance d'arret et non pas uniquement de freinage. On y reviendra. Ainsi ds des conditions telles que l'obstacle est perçu trop tard, mais suffisament tot pour reagir et actionner ses freins, la force de freinage brusque peut facilement atteindre les 500 Newtons contre 30 ou 40 N pour un freinage moderé. Ds ces conditions, la presque totalité de l'energie sera absorbée par le systeme de freinage du velo, qui englobe les patins et la jantes, entrainant une surchauffe excessive due à la force de freinage trop importante, que les freins risquent fortement de ne pas supporter.( J'exclus ici volontairement l'impact et le role des roulements, la qualité du materiau en alliage d'aluminium qui peut ne pas resister à l'exces de chaleur ...) Ce qui entraine ce que craignent tous les cyclistes, le blocage des roues, et qui se traduis par un derapage et donc une maitrise peu probable du velo. Le snd danger sera du, à la rapidité urgente à executer la manoeuvre de freinage, qui risquera d'alterer l'alternance du freinage par les deux mains, entre les freins avant et arriere, provocant le risque de culbute par dessus le guidon tete en avant.. À tte [/QUOTE]
Insérer les messages sélectionnés…
Vérification
Répondre
Forums
Catégorie Principale
Actualités internationales
Flashé à 914/km en belgique
Haut