FlixBus, un nouveau concurrent à Blablacar et à la SNCF

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Hibou57
  • Date de début Date de début

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Jusque maintenant, le covoiturage était un monopole de fait de Blablacar et pour le train, la SNCF ne répond pas à toutes les attentes. FlixBux qui annonçait vouloir lancer une alternative en Europe, pour 2020, a décidé d’inaugurer sont service en france aujourd’hui, probablement à l’occasion des grèves touchant beaucoup les transports en commun.

Le service est similaire à Blblacar, mais sans commission prélevée par FlixBux, je me demande alors comment elle se finance.

Voir : Flixbus lance un service de covoiturage sans frais pour concurrencer Blablacar (lesechos.fr), Décembre 2019.

Le service est similaire à Blblacar, mais sans commission prélevée par FlixBux, je me demande alors comment elle se finance.

l’objectif n’est sans doute pas d’offrir un service contre remuneration mais empecher blablacar son concurrent de se developper.

en empechant le developpement du covoiturage ils peuvent inciter les gens à prendre le car.
Tu cherches un covoiturage et comme par hasard on te proposera un car a la place car y’aurait pas de voiture dispo.

l’objectif n’est sans doute pas d’offrir un service contre remuneration mais empecher blablacar son concurrent de se developper.

[…]
Ce n’est pas interdit pas la loi, de faire une offre dont le seul but est de nuire à une autre entreprise ?

Je me demandais aussi, si les conducteurs qui sont payés pour les trajets, ne paieraient pas une commission forfaitaire en fait, ce qui expliquerait qu’il n’y ait pas de commission par voyage pour les usagers.

Flixbus est un bon service on va en Europe avec...Belgique ou Italie par exemple c'est intéressant!!!!

Normal que la concurrence s'installe,l'état ne fait rien pour préserver le réseau ferré Français qui historiquement à tellement contribuer au développement du transport

Retour