Flocons d'avoine

Bonjour

actuellement je suis en régime et on m'a conseillé de consommer les flocons d'avoine ? est ce que ça aide à perdre du poids ? et comment le consommer je veux dire quelle quantité journalière ?


Merci ;)
 
Bonjour

actuellement je suis en régime et on m'a conseillé de consommer les flocons d'avoine ? est ce que ça aide à perdre du poids ? et comment le consommer je veux dire quelle quantité journalière ?


Merci ;)

moi je les prends au pti dej avec du lait vegetal , banane écrasée , fruits secs ( amandes , noix noisette etc) + un autre fruit selon ce que j'ai ( kiwi , pommes , poires , ananas ...)

ça cale très bien , ca m'évite e manger du pain en grande quantité , ca cale jusqu'au dej .... donc éliminé les envies de grignotage
 
moi je les prends au pti dej avec du lait vegetal , banane écrasée , fruits secs ( amandes , noix noisette etc) + un autre fruit selon ce que j'ai ( kiwi , pommes , poires , ananas ...)

ça cale très bien , ca m'évite e manger du pain en grande quantité , ca cale jusqu'au dej .... donc éliminé les envies de grignotage

C'est justement le petit déj que j'ai pris ce matin, beurre de cacahuète en plus. Je n'ai déjeuné que vers 14h, non seulement aucune fringale dans la matinée mais aussi beaucoup d'énergie à dépenser. Je recommande fortement. Surtout que tu peux préparer ça la veille pour le lendemain, un gain de temps le matin.
 
C'est justement le petit déj que j'ai pris ce matin, beurre de cacahuète en plus. Je n'ai déjeuné que vers 14h, non seulement aucune fringale dans la matinée mais aussi beaucoup d'énergie à dépenser. Je recommande fortement. Surtout que tu peux préparer ça la veille pour le lendemain, un gain de temps le matin.

oui j'ai remarqué aussi pour le gain en vitalité et énergie
c'est vraiment bête de s'en passer parce que c'est non seulement simple et facile en préparation mais surtout très bon
oui quand je n ai pas de fruits secs j ajoute une cuillère de pâte d'amande et de miel
 
moi je les prends au pti dej avec du lait vegetal , banane écrasée , fruits secs ( amandes , noix noisette etc) + un autre fruit selon ce que j'ai ( kiwi , pommes , poires , ananas ...)

ça cale très bien , ca m'évite e manger du pain en grande quantité , ca cale jusqu'au dej .... donc éliminé les envies de grignotage
C'est justement le petit déj que j'ai pris ce matin, beurre de cacahuète en plus. Je n'ai déjeuné que vers 14h, non seulement aucune fringale dans la matinée mais aussi beaucoup d'énergie à dépenser. Je recommande fortement. Surtout que tu peux préparer ça la veille pour le lendemain, un gain de temps le matin.
Moi je viens de commener aujourd'hui j'en ai pris avec un pot de yaourt vers les coups de 15h pour ne pas grignoter mais je me pose toujours la question sur la quantité ? faut il les consommer deux fois par jour ? ou sinon il faut pas dépasser une dose précise ?
 
oui j'ai remarqué aussi pour le gain en vitalité et énergie
c'est vraiment bête de s'en passer parce que c'est non seulement simple et facile en préparation mais surtout très bon
oui quand je n ai pas de fruits secs j ajoute une cuillère de pâte d'amande et de miel

C'est bon, c'est sain, s'est simple. Je vais tester avec des graines de chia, ça a l'air pas mal aussi.
 
Moi je viens de commener aujourd'hui j'en ai pris avec un pot de yaourt vers les coups de 15h pour ne pas grignoter mais je me pose toujours la question sur la quantité ? faut il les consommer deux fois par jour ? ou sinon il faut pas dépasser une dose précise ?

Euh... bien que ce soit un alicament, il n'y a pas de prescription comme avec un médicament.... tu peux en manger tant que tu veux.
 
Perso, j'ai testé et c'est vraiment pas mon truc, limite si je me forcé à en manger
Je prenais ça au petit dej avec un yaourt nature.
Après, si tu manges des flacons d'avoine et qu'à côté tu fais pas attention, ca ne sert à rien.

Le mieux est de boire beaucoup d'eau et faire en sorte de boire 2 verres d'eau juste avant le repas.. Tu ne mangeras que des petites quantités du coup.
 
Perso, j'ai testé et c'est vraiment pas mon truc, limite si je me forcé à en manger
Je prenais ça au petit dej avec un yaourt nature.
Après, si tu manges des flacons d'avoine et qu'à côté tu fais pas attention, ca ne sert à rien.

Le mieux est de boire beaucoup d'eau et faire en sorte de boire 2 verres d'eau juste avant le repas.. Tu ne mangeras que des petites quantités du coup.

Ca n'exempte pas d'avoir une alimentation équilibrée.
Ca doit pas être très bon dans un yaourt, comme ça, basique. J'en ai toujours mangé façon porridge, le gout est complètement différent.
Tu serais étonné de tous les bienfaits de l'avoine.
 
ah non, à moins qu'elle veuille prendre en masse
avec le flocon d'avoine, elle risque de prendre

au petit-dèj c'est bien

bonsoir,

javais lu pareil sur le forum..

que sa fait prendre du poids..
j en avais achete, tester pendant un mois, mais rien jai rien pris du tout en poids.

sa depend ptetre de la morpho, de l hygiene etc de chacuns.
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Bonjour

actuellement je suis en régime et on m'a conseillé de consommer les flocons d'avoine ? est ce que ça aide à perdre du poids ? et comment le consommer je veux dire quelle quantité journalière ?


Merci ;)

C est le son d avoine qui aide à éliminer les graisses. Pas plus de dex cuillères à soupe par jour car si tu en consommes plus tu n auras plus cet effet.
Les flocons d avoine gonfle au contact de l eau donc cale mais ce n est pas très attractif à manger et ça ne règle pas les problème de fringale ...
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Les flocons d'avoine ça aide à contrôler la glycémie, diminuer le cholestérol, en plus ça cale bien et quand on se donne un peu de mal c'est excellent.

On fait chauffer de l'eau et du lait à frémissement, on baisse, on rajoute des flocons d'avoine avec du sel comme pour faire une purée mousseline, on laisse chauffer en remuant sans arrêt avec une cuillère en bois.

On sert dans un bol, ou dans une assiette à soupe de préférence en étalant bien.

On mets de la margarine style omégas 6-3-9 ou du beurre au milieu et on laisse fondre, ou/et on saupoudre de sucre cristal voir un autre sucrant à la place, ou/et on verse du lait tout autour.

Moi je mets les 3, juste un peu, mais surtout ne pas oublier de bien mettre le sel à la cuisson, une bonne dose.

Les flocons d'avoine ont un effet vasodilatateur et fluidifiant du sang reconnus, et ils contiennent des phyto oestrogènes.
Ils sont appréciés des sportifs mais aussi des chevaux de courses, c'est un dopant naturel.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Apres tu peux te " cuisiner des barres de cereales avec ça.... Avec miel et raisin sec
 
Haut