Ma foi est en danger... Help!

Salam

Voilà, je consulte de plus en plus de dialogues musulman-chrétien et j'ai tendance à me laisser envahir par un doute troublant...

En effet que dire d'un verset qui dit que le soleil se couche dans une source d'eau bouillante, et qu'un hadith d'abu dawud vient confirmer?

Je regarde et je regarde et je commence à questionner l'islam.

Je sais que c'est une démarche impie puisque selon un verset "n'a pas de Foi celui qui questionne les versets d'Allah et les jugements du prophète sans trouver en eux aucune répugnance..."

Mais je n'arrive pas à m'en empêcher.

J'ai lu le nouveau testament entièrement et je trouve que les arguments des ulemas quant au fait que Jésus n'a jamais été Dieu donc qu'on l'adore sont faibles.

En effet j'ai pu lire de mes propres yeux que Jésus pardonnait les péchés (ce qui ne devrait être que du ressort de Dieu).

Et puis j'ai aussi vu qu'un homme vient voir Jésus en l'appelant "Seigneur" et en lui demandant: guérit mon esclave si tu le veux; et Jésus répond je le veux!

Alors que dans le Coran il est dit que Jésus guérissait par la volonté d'Allah...

Il y a aussi le fait que Allah dit que sa parole ne peut être altérée. Cela voudrait-il dire que tout ce qui dit de Jésus dans le nouveau testament qu'il est Dieu est faux?

Cela voudrait-il dire que les chrétiens ont toujours été dans l'erreur quant à leur connaissance de Jésus?

Iront-ils donc tous en enfer pour avoir commis shirk billah?

Vous me direz qu'il y a une vraie version de la bible quelquepart puisqu'Allah même parle d'un évangile révélé à Jésus?

Où est-il?

Sinon lorsque l'on regarde l'histoire de l'Église et de ses premiers temps l'on trouve que Jésus a toujours été conçu comme Dieu lui-même.

Je me dis donc que tous les chrétiens iront en enfer puisque commettant le shirk.

Alors qu'Allah dit que les chrétiens, les juifs, les sabeens, etc. auront tous leur récompense...

C'est à n'y plus rien comprendre!

À vrai dire plus je m'informe plus ma foi se trouve en danger... Help!
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
C'est normal, c'est même un signe d'intelligence. Continue à creuser....

Pourquoi Dieu te sanctionnerait si ta démarche intellectuelle est honnête ? IL aurait préféré que tu te comportes comme un idiot qui avale tout ce qu'on lui dit?
 
Salam

Voilà, je consulte de plus en plus de dialogues musulman-chrétien et j'ai tendance à me laisser envahir par un doute troublant...

En effet que dire d'un verset qui dit que le soleil se couche dans une source d'eau bouillante, et qu'un hadith d'abu dawud vient confirmer?

Je regarde et je regarde et je commence à questionner l'islam.

Je sais que c'est une démarche impie puisque selon un verset "n'a pas de Foi celui qui questionne les versets d'Allah et les jugements du prophète sans trouver en eux aucune répugnance..."

Mais je n'arrive pas à m'en empêcher.

J'ai lu le nouveau testament entièrement et je trouve que les arguments des ulemas quant au fait que Jésus n'a jamais été Dieu donc qu'on l'adore sont faibles.

En effet j'ai pu lire de mes propres yeux que Jésus pardonnait les péchés (ce qui ne devrait être que du ressort de Dieu).

Et puis j'ai aussi vu qu'un homme vient voir Jésus en l'appelant "Seigneur" et en lui demandant: guérit mon esclave si tu le veux; et Jésus répond je le veux!

Alors que dans le Coran il est dit que Jésus guérissait par la volonté d'Allah...

Il y a aussi le fait que Allah dit que sa parole ne peut être altérée. Cela voudrait-il dire que tout ce qui dit de Jésus dans le nouveau testament qu'il est Dieu est faux?

Cela voudrait-il dire que les chrétiens ont toujours été dans l'erreur quant à leur connaissance de Jésus?

Iront-ils donc tous en enfer pour avoir commis shirk billah?

Vous me direz qu'il y a une vraie version de la bible quelquepart puisqu'Allah même parle d'un évangile révélé à Jésus?

Où est-il?

Sinon lorsque l'on regarde l'histoire de l'Église et de ses premiers temps l'on trouve que Jésus a toujours été conçu comme Dieu lui-même.

Je me dis donc que tous les chrétiens iront en enfer puisque commettant le shirk.

Alors qu'Allah dit que les chrétiens, les juifs, les sabeens, etc. auront tous leur récompense...

C'est à n'y plus rien comprendre!

À vrai dire plus je m'informe plus ma foi se trouve en danger... Help!
Salam))
C'est le danger quand on consulte des sites rès bien fait pour convertir des musulmans au christianisme.
Or, il n y a pas de verset dans le 9or'ane mais des ayate, cela n'a rien à voir avec le premier. En suite, le Dine se comprend comme un tout et certaines ayate nécessite un tafsir dans le cadre du Dine.
Pour finir, les gens et pas que les chrétiens seront jugés selon leurs connaissances, c'est à dire selon la possibilité qu'ils avaient de faire un choix.
Quant au jesus de l'Eglise, il est considéré par cette dernière comme une divinité, or cette meme église affirme qu'il fut crucifié et que sur la croix il implore une autre divinité.
Ce n'est pas tout, 3 jour plus tard selon cette meme église, il réssuicite , on ne sait pas si il le fait lui meme ou c'est une autre divinité qui le ressuscite dans tous les cas il revient à la vie et disparait dans les cieux. Tout cela nous mène à une conclusion logique, ou cette divinité de l'église est amenée à la vie par une autre divinité, donc elle n'est plus une divinité ou pire, elle se ramène elle meme à la vie et donc sa mort fut une farce.
 
Salam))
C'est le danger quand on consulte des sites rès bien fait pour convertir des musulmans au christianisme.
Or, il n y a pas de verset dans le 9or'ane mais des ayate, cela n'a rien à voir avec le premier. En suite, le Dine se comprend comme un tout et certaines ayate nécessite un tafsir dans le cadre du Dine.
Pour finir, les gens et pas que les chrétiens seront jugés selon leurs connaissances, c'est à dire selon la possibilité qu'ils avaient de faire un choix.
Quant au jesus de l'Eglise, il est considéré par cette dernière comme une divinité, or cette meme église affirme qu'il fut crucifié et que sur la croix il implore une autre divinité.
Ce n'est pas tout, 3 jour plus tard selon cette meme église, il réssuicite , on ne sait pas si il le fait lui meme ou c'est une autre divinité qui le ressuscite dans tous les cas il revient à la vie et disparait dans les cieux. Tout cela nous mène à une conclusion logique, ou cette divinité de l'église est amenée à la vie par une autre divinité, donc elle n'est plus une divinité ou pire, elle se ramène elle meme à la vie et donc sa mort fut une farce.
Le problème c'est que les pères de l'église (en lisant les épîtres tu comprendra mieux) ont toujours prôné l'a divinité du Christ.

Toi tu aborde un problème théologique typiquement de manière islamique. Shirk shirk shirk partout.

Mais j'ai lu que Jésus dit qu'il est dans le père et que le père est en lui... Que nul ne connait le fils si ce n'est la pere ni le pere si ce n'est la fils, etc.

Je ne dis pas qu'ils ont raison mais que les textes sont troublant.
 
Salam

Voilà, je consulte de plus en plus de dialogues musulman-chrétien et j'ai tendance à me laisser envahir par un doute troublant...

En effet que dire d'un verset qui dit que le soleil se couche dans une source d'eau bouillante, et qu'un hadith d'abu dawud vient confirmer?

Je regarde et je regarde et je commence à questionner l'islam.

Je sais que c'est une démarche impie puisque selon un verset "n'a pas de Foi celui qui questionne les versets d'Allah et les jugements du prophète sans trouver en eux aucune répugnance..."

Mais je n'arrive pas à m'en empêcher.

J'ai lu le nouveau testament entièrement et je trouve que les arguments des ulemas quant au fait que Jésus n'a jamais été Dieu donc qu'on l'adore sont faibles.

En effet j'ai pu lire de mes propres yeux que Jésus pardonnait les péchés (ce qui ne devrait être que du ressort de Dieu).

Et puis j'ai aussi vu qu'un homme vient voir Jésus en l'appelant "Seigneur" et en lui demandant: guérit mon esclave si tu le veux; et Jésus répond je le veux!

Alors que dans le Coran il est dit que Jésus guérissait par la volonté d'Allah...

Il y a aussi le fait que Allah dit que sa parole ne peut être altérée. Cela voudrait-il dire que tout ce qui dit de Jésus dans le nouveau testament qu'il est Dieu est faux?

Cela voudrait-il dire que les chrétiens ont toujours été dans l'erreur quant à leur connaissance de Jésus?

Iront-ils donc tous en enfer pour avoir commis shirk billah?

Vous me direz qu'il y a une vraie version de la bible quelquepart puisqu'Allah même parle d'un évangile révélé à Jésus?

Où est-il?

Sinon lorsque l'on regarde l'histoire de l'Église et de ses premiers temps l'on trouve que Jésus a toujours été conçu comme Dieu lui-même.

Je me dis donc que tous les chrétiens iront en enfer puisque commettant le shirk.

Alors qu'Allah dit que les chrétiens, les juifs, les sabeens, etc. auront tous leur récompense...

C'est à n'y plus rien comprendre!

À vrai dire plus je m'informe plus ma foi se trouve en danger... Help!
Je me suis posé les mêmes questions que toi. J’ai commencé comme toi. Mais je peux te dire que depuis que je n’ai plus la foi, la vie est dure, d’autres le vivent bien, moi pas trop...je refais ma vie mais sans la foi
C’est récent, ça va mieux mais j’ai du mal à réaliser
 
Le problème c'est que les pères de l'église (en lisant les épîtres tu comprendra mieux) ont toujours prôné l'a divinité du Christ.

Toi tu aborde un problème théologique typiquement de manière islamique. Shirk shirk shirk partout.

Mais j'ai lu que Jésus dit qu'il est dans le père et que le père est en lui... Que nul ne connait le fils si ce n'est la pere ni le pere si ce n'est la fils, etc.

Je ne dis pas qu'ils ont raison mais que les textes sont troublant.
ça ne change rien au problème, qui la divinité jesus implorait quand elle était sur la croix? qui a ressuscité la divinité jesus?
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
En effet que dire d'un verset qui dit que le soleil se couche dans une source d'eau bouillante, et qu'un hadith d'abu dawud vient confirmer?

Je regarde et je regarde et je commence à questionner l'islam.
Alaykoum salam...

Dans ce verset c'est Doul Qarnayn qui voit le soleil se coucher dans une source boueuse... Ce sont des yeux d'humain qui le voient comme ca... Ca ne veut pas dire que le soleil se couche reellement dans une source ...
 
Alaykoum salam...

Dans ce verset c'est Doul Qarnayn qui voit le soleil se coucher dans une source boueuse... Ce sont des yeux d'humain qui le voient comme ca... Ca ne veut pas dire que le soleil se couche reellement dans une source ...
حَتَّى إِذَا بَلَغَ مَغْرِبَ الشَّمْسِ وَجَدَهَا تَغْرُبُ فِي عَيْنٍ حَمِئَةٍ وَوَجَدَ عِندَهَا قَوْمًا قُلْنَا يَا ذَا الْقَرْنَيْنِ إِمَّا أَن تُعَذِّبَ وَإِمَّا أَن تَتَّخِذَ فِيهِمْ حُسْنًا

Et quand il eut atteint le Couchant, il trouva que le soleil se couchait dans une source boueuse, et, auprès d'elle il trouva une peuplade [impie]. Nous dîmes: «O Dûl-Qarnayn! ou tu les châties, ou tu uses de bienveillance à leur égard».

Le verbe c'est wajada: trouver, et non pas voir.
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
Je me suis posé les mêmes questions que toi. J’ai commencé comme toi. Mais je peux te dire que depuis que je n’ai plus la foi, la vie est dure, d’autres le vivent bien, moi pas trop...je refais ma vie mais sans la foi
"Pas trop"??
Tu aurais préféré qu'on continue à te raconter des histoires ?

En effet, la vie est dure et cruelle. On s'en rend compte d'un coup comme une grosse gifle parce qu'on ne s'est pas habitué à la découvrir petit à petit. De notre plus tendre enfance, on nous a vendu un magnifique rêve qui a duré plusieurs années. C'est pour ça que certains préfèrent continuer à rêvasser plutôt que d'affronter brutalement cette réalité.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
حَتَّى إِذَا بَلَغَ مَغْرِبَ الشَّمْسِ وَجَدَهَا تَغْرُبُ فِي عَيْنٍ حَمِئَةٍ وَوَجَدَ عِندَهَا قَوْمًا قُلْنَا يَا ذَا الْقَرْنَيْنِ إِمَّا أَن تُعَذِّبَ وَإِمَّا أَن تَتَّخِذَ فِيهِمْ حُسْنًا

Et quand il eut atteint le Couchant, il trouva que le soleil se couchait dans une source boueuse, et, auprès d'elle il trouva une peuplade [impie]. Nous dîmes: «O Dûl-Qarnayn! ou tu les châties, ou tu uses de bienveillance à leur égard».

Le verbe c'est wajada: trouver, et non pas voir.
Kif kif Yamani83... Ce sont les yeux de l'homme qui ont fait ce constat... Il trouva en voyant, pas autrement...
 
Kif kif Yamani83... Ce sont les yeux de l'homme qui ont fait ce constat... Il trouva en voyant, pas autrement...
Qui dit que c'est kif kif parmi les grands savants?

Et puis il y a le hadith qui confirme. Le prophète pose la question à un compagnon: tu sais cela se couche en pointant le soleil. Allah et son messager en savent plus d'un Le compagnon. Il lui répondit il se couche dans une source boueuse ou bouillante.
Rapporté par abu dawud


Donc ne me dit pas que trouver veux dire voir. La langue a ses subtilités qu'il faut respecter!
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Qui dit que c'est kif kif parmi les grands savants?

Et puis il y a le hadith qui confirme. Le prophète pose la question à un compagnon: tu sais cela se couche en pointant le soleil. Allah et son messager en savent plus d'un Le compagnon. Il lui répondit il se couche dans une source boueuse ou bouillante.
Rapporté par abu dawud


Donc ne me dit pas que trouver veux dire voir. La langue a ses subtilités qu'il faut respecter!
Ok, je ne te le dirai pas... Il l'a trouvé sans l'avoir vu, c'est subtile... Je respecte...

Le prophete est aussi un homme, qui parle a des hommes... De ce qu'un homme a "trouvé"... La subtilité de la langue...
 
Ok, je ne te le dirai pas... Il l'a trouvé sans l'avoir vu, c'est subtile... Je respecte...

Le prophete est aussi un homme, qui parle a des hommes... De ce qu'un homme a "trouvé"... La subtilité de la langue...
Dans ce hadith il n'y a aucune mention de dhul qarnayn, il s'agit plutôt d'une "vérité" absolue dite et enseignée à un disciple...

Donc je pense bien que le prophète pensait réellement que le soleil se couche dans une source d'eau bouillante...
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Dans ce hadith il n'y a aucune mention de dhul qarnayn, il s'agit plutôt d'une "vérité" absolue dite et enseignée à un disciple...

Donc je pense bien que le prophète pensait réellement que le soleil se couche dans une source d'eau bouillante...
C'est ton interpretation, et je ne suis vraiment pas d'accord avec...

J'ai pas trop d'energie pour te developper pourquoi, en cherchant les versets qui parlent du soleil tu comprendras tout seul normalement... Et ces versets le prophete en avait connaissance...
 
Salam

Voilà, je consulte de plus en plus de dialogues musulman-chrétien et j'ai tendance à me laisser envahir par un doute troublant...

En effet que dire d'un verset qui dit que le soleil se couche dans une source d'eau bouillante, et qu'un hadith d'abu dawud vient confirmer?


À vrai dire plus je m'informe plus ma foi se trouve en danger... Help!

Tu veux dire par la bible le nouveau testament des Chrétiens, celui attribué à Jésus-Christ ou le Messie, Jésus de Nazareth et pas la bible hébraïque celui des juifs. Il faut bien distinguer les livres et les périodes car le coran a bien ségrégué et repartie les religions avant l’islam.

Je présume tu parles de la bible du nouveau testament ou l’évangile canonique, qui est en réalité un mélange, que Allah veut nous expliquer dans le coran et qu’il veut nous mettre en garde contre ces livres attribué à lui ( Allah), je disais que l’évangile est un mélange entre la paroles du dieu, du Christ et de ses disciples et adeptes proche avant sa mort ( ou monter vers Allah). Actuellement en lisant ces livres on ne peut pas distinguer la vrais parole du dieu celle des adeptes, qui par intérêt et par doctrine glissaient des textes tailler par leur cerveau.

Les musulmans après la mort du Prophète Mohamed , se sont rendu compte vite, de cette problématique, risque de mélanger le coran avec les paroles du prophète, ce sont vite procéder à la rédaction du coran, un reciteur qui apprenait le coran par cœur est un rédacteur, puis comparer la récitation entre plusieurs, qui ont été proche du prophète.

Ainsi on a séparé la parole d’Allah dans le coran et la parole du prophète la sunna , contrairement aux juifs et Chretien dans leurs livre tu trouves la parole du dieu mélanger a celle des prophètes et disciple.
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Qui dit que c'est kif kif parmi les grands savants?

Et puis il y a le hadith qui confirme. Le prophète pose la question à un compagnon: tu sais cela se couche en pointant le soleil. Allah et son messager en savent plus d'un Le compagnon. Il lui répondit il se couche dans une source boueuse ou bouillante.
Rapporté par abu dawud


Donc ne me dit pas que trouver veux dire voir. La langue a ses subtilités qu'il faut respecter!
Salam
Je regarderais si je le.peux ton sujet demaon in sha Allah mais pour ce message ci, 3 petites choses :

  • L'expression soleil qui se couche dans une eau boueuse: quelqu'un qui lit ça a une image du soleil qui finit dans un plan, par se coucher tojt simplement au niveau d'une eau de ce type. C'est à dire, que si l'on dessinait le tout, le soleil aurait une course depuis là où l'on regarde, haut dans le ciel, se terminant à ce niveau là, d''eau boueuse, puis qui 'disparaitrait' dedans. Ce point est pour le ayat
  • Concernant le hadith: puisque tj sembles persuadé de ce que tu dis: que disent les autres versions de ce hadith ?
  • Enfin le point le plus important, tu lis l'arabe et le comprends ou non? Car si ce n'est pas le cas, tu ne peux pas t'attacher à une interprétation du texte, qui n'est pas le texte originel dans sa complexité. Les verbes en arabes peuvent vouloir dire plusieurs choses. Et les tournures de phrases avec ces verbes, ajoutent aussi une complexité..
 
Salam
Je regarderais si je le.peux ton sujet demaon in sha Allah mais pour ce message ci, 3 petites choses :

  • L'expression soleil qui se couche dans une eau boueuse: quelqu'un qui lit ça a une image du soleil qui finit dans un plan, par se coucher tojt simplement au niveau d'une eau de ce type. C'est à dire, que si l'on dessinait le tout, le soleil aurait une course depuis là où l'on regarde, se terminant à ce niveau là, puis qui 'disparaitrait' dedans. Ce point est pour le ayat
  • Concernant le hadith: puisque tj sembles persuadé de ce que tu dis: que disent les autres versions de ce hadith ?
  • Enfin le point le plus important, tu lis l'arabe et le comprends ou non? Car si ce n'est pas le cas, tu ne peux pas t'attacher à une interprétation du texte, qui n'est pas le texte originel dans sa complexité. Les verbes en arabes peuvent vouloir dire plusieurs choses
Et les tournures de phrases avec ces verbes, ajoutent aussi une complexité..
Oui je comprends l'arabe et je consulte à la fois les textes arabes et français, même anglais parfoispour voir si ce n'est pas une conspiration des traducteurs français...
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Oui je comprends l'arabe et je consulte à la fois les textes arabes et français, même anglais parfoispour voir si ce n'est pas une conspiration des traducteurs français...
Alors pour vérifier les mots en arabrs tu te sers du lexique de référence dont j'ai oublié à nouveau le nom
Car même mes parents découvrent de nouveaux sens à leur âge avancé avec
 
Tu veux dire par la bible le nouveau testament des Chrétiens, celui attribué à Jésus-Christ ou le Messie, Jésus de Nazareth et pas la bible hébraïque celui des juifs. Il faut bien distinguer les livres et les périodes car le coran a bien ségrégué et repartie les religions avant l’islam.

Je présume tu parles de la bible du nouveau testament ou l’évangile canonique, qui est en réalité un mélange, que Allah veut nous expliquer dans le coran et qu’il veut nous mettre en garde contre ces livres attribué à lui ( Allah), je disais que l’évangile est un mélange entre la paroles du dieu, du Christ et de ses disciples et adeptes proche avant sa mort ( ou monter vers Allah). Actuellement en lisant ces livres on ne peut pas distinguer la vrais parole du dieu celle des adeptes, qui par intérêt et par doctrine glissaient des textes tailler par leur cerveau.

Les musulmans après la mort du Prophète Mohamed , se sont rendu compte vite, de cette problématique, risque de mélanger le coran avec les paroles du prophète, ce sont vite procéder à la rédaction du coran, un reciteur qui apprenait le coran par cœur est un rédacteur, puis comparer la récitation entre plusieurs, qui ont été proche du prophète.

Ainsi on a séparé la parole d’Allah dans le coran et la parole du prophète la sunna , contrairement aux juifs et Chretien dans leurs livre tu trouves la parole du dieu mélanger a celle des prophètes et disciple.
Je n'ai pas encore lu l'ancien testament si ce n'est les psaumes de David qui soit dit en passant sont d'une absolue beauté, Et les proverbes De Salomon., Et la Genese.

Je parle essentiellement du nouveau testament.

D'ailleurs j'ai tellement été ébloui que j'ai eu la "maline" pensée qu'elle était écrite d'une bien plus belle manière que le Coran et que le message n'avait absolument rien à voir.

Jésus dit qu'il n'y a que deux commandements: aimer Dieu de tout son être et aimez-vous les uns les autres.

Il faut avouer que le Coran parle un peu trop d'enfer, de mécréants (envers qui il faut être dur au passage: al wala wal baraah); Il dit de lui même qu'il est le meilleur des comploteurs, qu'il est al jabbar que l'on traduirait littéralement par le tyrant.

Les messages sont totalement différents.

C'est pour cela que je me pose la question: Allah est-il vraiment le Dieu auquel nous devons croire?

Sans compter la question du hajj qui est basé sur des rites païens que le prophète à "customisé".

Il paraît que même les compagnons regardaient certains rites du pelerinage d'un mauvais oeil comme la celebre parole de oumar: tu es une pierre inutile, qui n'apporte aucun bénéfice... Si ce n'était que j'ai vu le prophète le faire...

Ou dans un athar où ibn abbas disait que le parcours entre assafa et almarwa ne faisait pas partie de la sunna tu que c'était un rite païen.

Et un petit commentaire en dessous qui dit : selon le consensus des ulemas ibn abbas avait tort...
 
Salam

Voilà, je consulte de plus en plus de dialogues musulman-chrétien et j'ai tendance à me laisser envahir par un doute troublant...

En effet que dire d'un verset qui dit que le soleil se couche dans une source d'eau bouillante, et qu'un hadith d'abu dawud vient confirmer?

Je regarde et je regarde et je commence à questionner l'islam.

Je sais que c'est une démarche impie puisque selon un verset "n'a pas de Foi celui qui questionne les versets d'Allah et les jugements du prophète sans trouver en eux aucune répugnance..."

Mais je n'arrive pas à m'en empêcher.

J'ai lu le nouveau testament entièrement et je trouve que les arguments des ulemas quant au fait que Jésus n'a jamais été Dieu donc qu'on l'adore sont faibles.

En effet j'ai pu lire de mes propres yeux que Jésus pardonnait les péchés (ce qui ne devrait être que du ressort de Dieu).

Et puis j'ai aussi vu qu'un homme vient voir Jésus en l'appelant "Seigneur" et en lui demandant: guérit mon esclave si tu le veux; et Jésus répond je le veux!

Alors que dans le Coran il est dit que Jésus guérissait par la volonté d'Allah...

Il y a aussi le fait que Allah dit que sa parole ne peut être altérée. Cela voudrait-il dire que tout ce qui dit de Jésus dans le nouveau testament qu'il est Dieu est faux?

Cela voudrait-il dire que les chrétiens ont toujours été dans l'erreur quant à leur connaissance de Jésus?

Iront-ils donc tous en enfer pour avoir commis shirk billah?

Vous me direz qu'il y a une vraie version de la bible quelquepart puisqu'Allah même parle d'un évangile révélé à Jésus?

Où est-il?

Sinon lorsque l'on regarde l'histoire de l'Église et de ses premiers temps l'on trouve que Jésus a toujours été conçu comme Dieu lui-même.

Je me dis donc que tous les chrétiens iront en enfer puisque commettant le shirk.

Alors qu'Allah dit que les chrétiens, les juifs, les sabeens, etc. auront tous leur récompense...

C'est à n'y plus rien comprendre!

À vrai dire plus je m'informe plus ma foi se trouve en danger... Help!
Bonsoir,

déjà par ce verset il faut relativiser les choses, Bible ou Coran.

11.106. Ceux qui sont damnés seront dans le Feu où ils ont des soupirs et des sanglots.
11.107. Pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur décide autrement - car ton Seigneur fait absolument tout ce qu'Il veut.
11.108. Et quant aux bienheureux, ils seront au Paradis, pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur n'en décide autrement - c'est là un don qui n'est jamais interrompu.

Quoi que l'on puisse te dire à ce sujet, s'ache que ce n'est pas écrit pour rien, et qu'il est plus simple de dire comme les autres versets ou à la définition du mot éternel.

ceci afin que ton esprit se relâche et que tu puisses prendre du recule sans appréhension.

le Seigneur, c'est pas seulement un titre, c'est un intermédiaire qui enseigne, serte il est dedans Allah


18.86. Et quand il eut atteint le Couchant, il trouva que le soleil se couchait dans une source boueuse

c'est sûrement un malentendu ! Bouillante m'aurait plu

entre le Coran et la Bible il n'y a pas de malentendu.

22.40.ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, - contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient : "Allah est notre Seigneur". - Si Allah ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom d'Allah est beaucoup invoqué. Allah soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Allah est assurément Fort et Puissant,

ce qu'il faut savoir du Coran, c'est un autre étage comme la Bible c'est un produit importent.

5.101. Ô les croyants! Ne posez pas de questions sur des choses qui, si elles vous étaient divulguées, vous mécontenteraient. Et si vous posez des questions à leur sujet, pendant que le Coran est révélé, elles vous seront divulguées. Allah vous a pardonné cela. Et Allah est Pardonneur et Indulgent.
5.102. Un peuple avant vous avait posé des questions (pareilles) puis, devinrent de leur fait mécréants.

le mécréant c'est de devenir important, c'est parmi les plus cité, ce produit est destiner à reproduire par le Feu c'est un combustible comme à l'image du monde nucléaire.
soit sans crainte les mots ne sont que des images et des sons.
concernant la thora et l'évangile S. 48.29. c'est très bien.
 
Bonsoir,

déjà par ce verset il faut relativiser les choses, Bible ou Coran.

11.106. Ceux qui sont damnés seront dans le Feu où ils ont des soupirs et des sanglots.
11.107. Pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur décide autrement - car ton Seigneur fait absolument tout ce qu'Il veut.
11.108. Et quant aux bienheureux, ils seront au Paradis, pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur n'en décide autrement - c'est là un don qui n'est jamais interrompu.

Quoi que l'on puisse te dire à ce sujet, s'ache que ce n'est pas écrit pour rien, et qu'il est plus simple de dire comme les autres versets ou à la définition du mot éternel.

ceci afin que ton esprit se relâche et que tu puisses prendre du recule sans appréhension.

le Seigneur, c'est pas seulement un titre, c'est un intermédiaire qui enseigne, serte il est dedans Allah


18.86. Et quand il eut atteint le Couchant, il trouva que le soleil se couchait dans une source boueuse

c'est sûrement un malentendu ! Bouillante m'aurait plu

entre le Coran et la Bible il n'y a pas de malentendu.

22.40.ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, - contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient : "Allah est notre Seigneur". - Si Allah ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom d'Allah est beaucoup invoqué. Allah soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Allah est assurément Fort et Puissant,

ce qu'il faut savoir du Coran, c'est un autre étage comme la Bible c'est un produit importent.

5.101. Ô les croyants! Ne posez pas de questions sur des choses qui, si elles vous étaient divulguées, vous mécontenteraient. Et si vous posez des questions à leur sujet, pendant que le Coran est révélé, elles vous seront divulguées. Allah vous a pardonné cela. Et Allah est Pardonneur et Indulgent.
5.102. Un peuple avant vous avait posé des questions (pareilles) puis, devinrent de leur fait mécréants.

le mécréant c'est de devenir important, c'est parmi les plus cité, ce produit est destiner à reproduire par le Feu c'est un combustible comme à l'image du monde nucléaire.
soit sans crainte les mots ne sont que des images et des sons.
concernant la thora et l'évangile S. 48.29. c'est très bien.
Ce ne sont que des images??

Va dire cela à la jama'a et tu verras sa réponse...

Le verset que tu as cité et celui que j'ai cité plus haut montrent bien que s'interroger est dangereux.

Doit-on bêtement croire alors?

J'ai lu dans les évangiles l'annonce de faux prophètes qui se reclameraient de Jésus mais qui n'auraient rien à voir avec lui.

Donc doit-on croire que le Coran serait un message corrompu de l'esprit des évangiles?

Et puis personnellement, après mon expérience ratée de hijra, je me suis rendu compte à quel point une religion pouvait oppresser un homme ou une femme qui en deviennent sournois et hypocrites de fait, rêvant de rejoindre l'ouest et d'être enfin "libérés" on dirait.

Et puis j'ai toujours douté du soit-disant caractère miraculeux du Coran depuis ma tendre enfance. Je l'ai même passé à des non-musulmans qui me l'ont tout de suite fait la remarque qu'ils n'avaient prit aucun plaisir à le lire...

On m'avait toujours recommandé De ne pas lire la bible car elle donnait un message falsifié de la vraie croyance musulmane.

J'en ai eu marre de ce tabou et j'ai enfin ouvert une bible et...

En effet j'ai comparé le Coran à la bible d'une manière honnête, recherchant la vérité, et je trouve qu'elle est bien supérieure au Coran en terme de rhétorique (il n'y a qu'à comparer les paraboles de Jésus à celle du Coran) ou les psaumes de David aux dou'as du prophète.

Les deux textes sont totalement différents.

En terme de qualité littéraire et de pouvoir de persuasion.

En tout cas c'est ce que j'en pense...

Il n'y a pas photo.
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
حَتَّى إِذَا بَلَغَ مَغْرِبَ الشَّمْسِ وَجَدَهَا تَغْرُبُ فِي عَيْنٍ حَمِئَةٍ وَوَجَدَ عِندَهَا قَوْمًا قُلْنَا يَا ذَا الْقَرْنَيْنِ إِمَّا أَن تُعَذِّبَ وَإِمَّا أَن تَتَّخِذَ فِيهِمْ حُسْنًا

Et quand il eut atteint le Couchant, il trouva que le soleil se couchait dans une source boueuse, et, auprès d'elle il trouva une peuplade [impie]. Nous dîmes: «O Dûl-Qarnayn! ou tu les châties, ou tu uses de bienveillance à leur égard».

Le verbe c'est wajada: trouver, et non pas voir.
Tu ne pense pas que c’est juste une metaphore?

quand tu regarde le soleil se coucher, tu n’a pas l’impression qui y a le feu à la base ?

De plus, l’arabe est très complexe et ambiguë parfois. Il s’agit peut être que d’une des transcriptions possibles.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
la question a la base est simple c la suivante

quel est la preuve de l'origine divine du coran ?

car il ne faut pas inverser les choses ce n'est pas à nous de prouver que le coran est vrai
c a celui qui le pretend ....

car le coran le dit a mainte reprise ne dite pas sur dieu ce que vous ne savez pas
et apportez vos preuves si vous etes veridique ...

zakarie lui meme qui etait pourtant un prophete est connaissé parfaitement les ecrit a douté lorsqu'il fut confronté a un ange
et a demandé a dieu un signe .....

pourquoi nous simple mortel ne devrions pas demandé un signe alors que nous sommes ni prophete ne connaissons rien au ecrit ancien et n'avons pas recu le message directement des anges ....?
 
Et puis j'ai aussi vu qu'un homme vient voir Jésus en l'appelant "Seigneur" et en lui demandant: guérit mon esclave si tu le veux; et Jésus répond je le veux!

Alors que dans le Coran il est dit que Jésus guérissait par la volonté d'Allah...

Le Coran dit la vérité. Jésus est un être humain qui a été créé et aucune créature n'est Dieu. Jésus est un prophète et chaque prophète avait des pouvoirs accordés par Allah comme ceux accordés à Salomon, David, Moïse etc.
 
Il y a aussi le fait que Allah dit que sa parole ne peut être altérée. Cela voudrait-il dire que tout ce qui dit de Jésus dans le nouveau testament qu'il est Dieu est faux?

Le nouveau testament n'est pas l'Evangile, car ce dernier n'existe plus. Il y a eu plus de trente "évangiles" et l'Eglise en a retenus 3 rapportés par des personnes (une pour chaque évangile) n'étant pas des témoins oculaires.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
@Yamani83 on y comprend plus rien au coran car il tire cite de facon allusif d'ancien texte et en une relecture
comme precedement l'on fait la thora la bible et les evangiles ....
les histoires de la caverne semble etre des reprise de texte anciens

voir une origine possible de ce recit aprés faut etre un specialiste pour le daté et authentifié ce recit

https://www.bladi.info/threads/cherche-source-recits-cite.475247/#post-15990646

voir a partir de 43 mn
 
Haut