La foi, une drogue ?

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Je ne soutient rien du tout
Je dénonce ceux qui disent que les gens qui vont combattre chez L'EI ne sont pas de vrai musulman. C'est faux
J'explique que ceux qui vont combattre en Syrie sont autant des musulman que ceux qui ne combattent pas.

La question à savoir si quelqu’un est un vrai musulman, un vrai chrétien, etc. a pas vraiment de sens scientifiquement. C’est une question d’ordre normatif ou théologique. Qui aussi est reliée à des rapports de pouvoir ou une plus ou moins reconnaissance de la part d’une communauté, de ses leaders, de ses savants, etc.
 
La question à savoir si quelqu’un est un vrai musulman, un vrai chrétien, etc. a pas vraiment de sens scientifiquement. C’est une question d’ordre normatif ou théologique. Qui aussi est reliée à des rapports de pouvoir ou une plus ou moins reconnaissance de la part d’une communauté, de ses leaders, de ses savants, etc.

Je suis d'accord, mais nous entendons souvent les musulman "modéré" dire que les djihadistes ne sont pas de vrai musulman, parce qu'ils veulent se désolidariser de ces actes, et ne pas associer le djihad à l'Islam
Et je trouve cela hypocrite de leur part

Ensuite, à savoir qui est un vrai musulman, c'est à Dieu d'en juger normalement
Mais en général, les sunnites se référent au 10 nawakides qui sont des actes qui sont considéré comme de grand pêchés rendant le musulman mécréants
 
C'est la définition du musulman
Après il y a apparemment plusieurs façon de suivre l'islam, d'où les différents courants existant
je ne sais pas si tous les musulmans seront d'accord avec toi.
Pour ma part, être musulman c'est suivre les Enseignements du prophète Mohammed. Comme le dit le coran vous avez un bel exemple en la personne prophète.
Penses-tu que EI suit l'enseignement du prophète Mohammed, en violant les femmes non musulmanes, les transformant en esclave sexuelles juste parce qu'elles ne croient en Allah.
Penses-tu que Ei suit l'enseignement du prophète Mohammed en rétablissant la Djizia pour les non-musulmans
Penses-tu que Ei suit l'enseignement tu prophète Mohammed en tuant tous les mécréants qui existent sur leur territoire?
 
je ne sais pas si tous les musulmans seront d'accord avec toi.
Pour ma part, être musulman c'est suivre les Enseignements du prophète Mohammed. Comme le dit le coran vous avez un bel exemple en la personne prophète.
Penses-tu que EI suit l'enseignement du prophète Mohammed, en violant les femmes non musulmanes, les transformant en esclave sexuelles juste parce qu'elles ne croient en Allah.
Penses-tu que Ei suit l'enseignement du prophète Mohammed en rétablissant la Djizia pour les non-musulmans
Penses-tu que Ei suit l'enseignement tu prophète Mohammed en tuant tous les mécréants qui existent sur leur territoire?

Bah oui
La plupart de ces actes ont pour source le Coran et les hadiths
 
Très récemment, j'ai arrêté de croire en ces textes. Donc non j'ai décidé que je ne l'étais plus
Alors si tu n'es plus musulmane, ça veut dire tu ne croies pas à ces textes ?
Pour moi ce qu'il faut c'est être cohérent avec ce qu'on dit. On ne peut pas dire d'un coté qu Dieu a déjà décidé pour nous avant notre naissance qu'on ira en enfer ou au paradis, d'un autre côté, on te dit si tu ne fait pas tes prière tu iras en enfer
 
Dernière édition:
Alors si tu n'es plus musulmane, ça veut dire tu ne croies pas à ces textes ?
C'est l'inverse, c'est parce que j'ai arrêté de croire aux textes que je ne suis plus musulmane

Pour moi ce qu'il faut c'est être cohérent avec ce qu'on dit. On ne peut pas dire d'un coté qu Dieu a déjà décidé pour nous avant notre naissance qu'on ira en enfer ou au paradis, d'un autre côté, on te dit si tu ne fait pas tes prière tu iras en enfer

Oui je suis d'accord avec ce que tu dis, il n'y a rien de cohérent dans ça
 
C'est l'inverse, c'est parce que j'ai arrêté de croire aux textes que je ne suis plus musulmane



Oui je suis d'accord avec ce que tu dis, il n'y a rien de cohérent dans ça
Ok, moi j'essaie tant bien que mal d’enlever le voile sur le visage de certains qui se donnent une fausse image.
On a le droit de croire à tout ce veut, mais pas de mentir ou de se mentir à soi même sur ce qui est supposé être sa croyance
 
Ok, moi j'essaie tant bien que mal d’enlever le voile sur le visage de certains qui se donnent une fausse image.
On a le droit de croire à tout ce veut, mais pas de mentir ou de se mentir à soi même sur ce qui est supposé être sa croyance
De qui parles tu lorsque tu évoque ceux qui donne donnent une fausses image ?

J'ai beaucoup menti à moi même ces dernières années, avant d'arrêter d'y croire
 
Je parle de ceux qui postent des versets et prétendent connaitre leur interprétation.
On est tous des êtres humains, on peut un moment dans la vie se tromper.
Mais l'hypocrisie est le pire du vice
 
Je parle de ceux qui postent des versets et prétendent connaitre leur interprétation.
On est tous des êtres humains, on peut un moment dans la vie se tromper.
Mais l'hypocrisie est le pire du vice

Le problème du Coran c'est qu'il peut être interprété n'importe comment par n'importe qui
Certains le liront de manière sincère pour essayer de comprendre, d'autre le liront de manière à ce qu'il colle à leur vision du monde

J'ai été dans le deuxième cas très longtemps
 
Le problème du Coran c'est qu'il peut être interprété n'importe comment par n'importe qui
Certains le liront de manière sincère pour essayer de comprendre, d'autre le liront de manière à ce qu'il colle à leur vision du monde

J'ai été dans le deuxième cas très longtemps
Non tu te trompes, Si tu étudies le Coran, chaque verset à une a une explication, mais pour le savoir il faut avoir des connaissances, lire la Sunna et ça se n'est pas donner à tout le monde. Ce procurer ces livres n'est pas faciles et ils sont très coûteux.
Et si tu as remarqué ils n'aiment pas quand on pose des questions, si tu le fais, tu es le diable ou anti-islam
Même le Coran t'interdit de poser des questions, seul Allah le sait. Allah m'envoie un livre pour me sauver mais il m'interdit de poser des question.
Dans ce livre Allah me dit qu'il a envoyé son livre confirmer les écrits précédents (la Thora et l'Evangile), quand je vais lire la Thora et l'Evangile, je trouve un message contradictoire. Je suis perdu, je retourne dans le Coran, Allah dit à son prophète qui avait des doutes sur ce qui recevait comme révélations, d'aller voir les juifs pour se rassurer qu'il était bien prophète.
Après tout ça je n'ai toujours pas le droit de poser des questions ?
 
Dernière édition:
Si tu étudie le Coran seul ça ne t'avanceras à rien vu qu'il ne se suffit pas à lui même. Le Coran ne s'auto-explique pas
Alors il y a les hadiths pour l'expliquer
Le problèmes des hadiths c'est qu'il y en a beaucoup et les religieux aiment discréditer certains et en garder d'autres (ce qu'on ne peut faire avec le Coran)

Les musulmans disent que la Tohra et les évangiles ont étaient trafiquée, donc c'est impertinent et inutile de les lire.
 
Si tu étudie le Coran seul ça ne t'avanceras à rien vu qu'il ne se suffit pas à lui même. Le Coran ne s'auto-explique pas
Alors il y a les hadiths pour l'expliquer
Le problèmes des hadiths c'est qu'il y en a beaucoup et les religieux aiment discréditer certains et en garder d'autres (ce qu'on ne peut faire avec le Coran)

Les musulmans disent que la Tohra et les évangiles ont étaient trafiquée, donc c'est impertinent et inutile de les lire.
Je pense que me suis mal comprendre, je suis tout à fait d'accord avec que personne te ne peut comprendre le coran sans les hadiths et la Sira.
Les musulmans ont inventé une science, celle du Hadith alors que les contemporains de Mohammed étaient les plus illettrés et sans instructions, par contre eux ils pouvaient comprendre et expliquer le message de l'Islam. Aujourd'hui il faut être un expert en hadith pour interpréter un hadith. Tu ne trouves pas qu'il y a une hypocrisie alors qu'il suffit juste de comprendre historique du verset ou du hadith pour avoir l'interprétation.
Tous les religieux ont étudié la religion auprès des sources fondatrices de l'Islam ( Bukhari, Muslim, ibn Khatir, janalayn, ibn abbas, ibn Shaq, etc)
ces pères fondateurs ont classifiés les hadiths en trois catégories Sahih (authentique) Hassan (bon) Da'if (faible)
Même quand un hadith classé Sahih et il ne convient plus aux valeurs prônés par la notre société, il y a des pseudo savants qui viennent avec une nouvelle science pour démontrer le contraire.
Il est plus facile pour moi de discuter avec un religieux, par ce que les petits rigolos du forum peuvent dire tout et son contraire, ils s'en foutent alors qu'un religieux doit garder son honneur, il a intérêt de donner des reponses cohérentes.
 
Je pense que me suis mal comprendre, je suis tout à fait d'accord avec que personne te ne peut comprendre le coran sans les hadiths et la Sira.
Les musulmans ont inventé une science, celle du Hadith alors que les contemporains de Mohammed étaient les plus illettrés et sans instructions, par contre eux ils pouvaient comprendre et expliquer le message de l'Islam. Aujourd'hui il faut être un expert en hadith pour interpréter un hadith. Tu ne trouves pas qu'il y a une hypocrisie alors qu'il suffit juste de comprendre historique du verset ou du hadith pour avoir l'interprétation.
Tous les religieux ont étudié la religion auprès des sources fondatrices de l'Islam ( Bukhari, Muslim, ibn Khatir, janalayn, ibn abbas, ibn Shaq, etc)
ces pères fondateurs ont classifiés les hadiths en trois catégories Sahih (authentique) Hassan (bon) Da'if (faible)
Même quand un hadith classé Sahih et il ne convient plus aux valeurs prônés par la notre société, il y a des pseudo savants qui viennent avec une nouvelle science pour démontrer le contraire.
Il est plus facile pour moi de discuter avec un religieux, par ce que les petits rigolos du forum peuvent dire tout et son contraire, ils s'en foutent alors qu'un religieux doit garder son honneur, il a intérêt de donner des reponses cohérentes.

Oui en gros tu dis que les musulman d'aujourd'hui réinterprètent les textes pour qu'il collent au monde d'aujourd'hui ?
Alors qu'il suffit de prendre les textes des premiers exégètes
 
C'est ça, aucun imam ou savant d'aujourd'hui ne peux tenir ce discours dans un pays Islamiques (Arabie Saoudite, Egypte etc) Il sera très vite renvoyer dans les cordes. Toutes les sources Islamiques nous rapporter par les même personnes qui , que ce soit les hadiths, la Sira et même le Coran.
Certains musulmans disent aujourd'hui "Nous on croit que au Coran". Mohammed n'a laissé aucun livre, les musulmans n'avaient jamais eu l'idée de compilé le coran, ils croyaient dure comme fer à ce Allah avait promis d'après le verset ci-dessous
Sourate 15 : 10. En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien.
Après de nombreuses guerres, énormément de récitateurs sont mort, le 1er calife Abu Bakr prit la décision de compilé un codex, mais il n'était pas le seul à avoir cette idée. Quelques années plus tard lors du règne du 3 ème calife Uyhman, Il y avait tellement de version de Coran, qui se contredisaient, que Uthman pour sauver l'unité de la Ummah, demanda de récupérer tous les coran pour en faire qu'un seul, puis il brûla tout le reste.
Même aujoud'hui, il n y a aucun manuscrit du Coran de la période de Uthman. Si tu ouvres la préface de ton coran tu verras que c'est marqué selon la récitation de Hafs Suleyman qui vécu près de 200 ans après Mohammed. Même Hafs n'a pas laissé de livre, le pire de tout ça est que les musulmans n'ont jamais accepter ses hadiths, car on le traitait de menteur, de plagiat.
Les imams qui connaissent sûrement ces histoires continu à dire au petit musulman, que pas une seule lettre n'a été changé dans le Coran.
Quelle hypocrisie de dire j'accepte le coran et pas les hadiths. Ce sont mêmes savants qui ont rapporter coran et qui ont aussi ramener les hadiths.
Où on accepte les 2, soit on accepte rien.
Quelque, les musulmans ont préféré les hadith au coran, exemple dans le Coran c'est écrit 3 prières par jour dans les Hadiths 5. dans le Coran on peut avoir un mariage temporaire pendant 3 jours, c'est abrogé dans les hadith.
En toute honnêteté, comment quelqu'un qui a toutes ses capacités mentales peut dire qu'il suit juste le coran
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
En toute honnêteté, comment quelqu'un qui a toutes ses capacités mentales peut dire qu'il suit juste le coran

les coraniqueso_O ils en avaient beaucoup sur le forum mais beaucoup sois ils sont absent sois ils ont quitté
 
Dans la croyance musulmane, le Coran est protégé car il est le Verbe même de Dieu. C'est Le Livre Contrairement aux hadiths qui sont des paroles humaine. Donc la mise en écrit ne pose pas de problème car elle a été guidée et protégée par Dieu

Donc je peux comprendre la paroles des coraniste qui veulent revenir à un Islam "pure", et rejeter tout mes hadiths qui sont des fabrications humaines
La limite de cette pensée c'est que le Coran en lui même est illisible tellement il n'est pas clair et mal écrit, je ne comprend pas comment il peuvent comprendre le Coran sans contexte des hadiths
 
les coraniqueso_O ils en avaient beaucoup sur le forum mais beaucoup sois ils sont absent sois ils ont quitté
Moi je ne rentre pas dans ce débat, je demande juste d'avoir une honnêteté intellectuelle.
Les fondateurs de l'Islam t'apporte une récitation du Coran d'une personne qu'on traitait de menteur et d’usurpateur, et en même temps ils te rapportent aussi les paroles et les faits de leur prophète. Mais certains trouvent le moyen de dire que seul le Coran est vrai. Le plus fou dans l'histoire, dépourvu de toute raison, ils appliquent à la lettre les hadiths
  • Laver la bouche 3 fois pendant les Ablutions
  • Se nettoyer les narines 3 fois
  • Se laver le visage 3 fois
  • Se laver l’avant-bras droit 3 fois, et le gauche 3 fois
  • Se laver le pied droit 3 fois, et le gauche 3 fois
  • Nombre de prière dans le Coran 3
  • Récit « Allah akbar » 3 fois
  • Toujours boire «3 fois etc
Alors c'est qui le *** dans cette histoire
 
les coraniqueso_O ils en avaient beaucoup sur le forum mais beaucoup sois ils sont absent sois ils ont quitté
[/QUO
Dans la croyance musulmane, le Coran est protégé car il est le Verbe même de Dieu. C'est Le Livre Contrairement aux hadiths qui sont des paroles humaine. Donc la mise en écrit ne pose pas de problème car elle a été guidée et protégée par Dieu

Donc je peux comprendre la paroles des coraniste qui veulent revenir à un Islam "pure", et rejeter tout mes hadiths qui sont des fabrications humaines
La limite de cette pensée c'est que le Coran en lui même est illisible tellement il n'est pas clair et mal écrit, je ne comprend pas comment il peuvent comprendre le Coran sans contexte des hadiths
Ces imbéciles ne peuvent que tenir ce genre de discours de chez eux. S'ils venaient à dire des bêtises pareilles devant des Cheick, Ils seront très vite renvoyé dans les cordes ou même menacés de mort s'ils vivent dans un pays Islamique. L'Islam c'est le Coran et la Sunna
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
@Baruc personne ne viendra te répondre ou débattre ou pire ils t'insulterons d'islamophobe ou te signalerons pour que tu vire du forum mais rien de pertinent j'ai passé des années à poser des questions sur comment se fait il que le coran soit une compilation , ou sont les feuilles de palmier ou sont les écrit premiers verset dirigé par le prohéte d’après l'histoire on me renvoi sur un ancien coran du temps de Othman j'ai pourtant bien précisé le temps du prophète en personne mais rien et bien d'autre sujet ....mais bon j'ai due de mon coté aller voir ailleurs sur de site un peu sérieuse avec de bonne sources.

Avant toi @typologie a peu plus subtile que toi mais là encore aucune réponse ceux qui auraient pue débattre avec toi sur ce sujet sont parti et tu feras pareil après avoir fait le tour malheureusement
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
@Baruc personne ne viendra te répondre ou débattre ou pire ils t'insulterons d'islamophobe ou te signalerons pour que tu vire du forum mais rien de pertinent j'ai passé des années à poser des questions sur comment se fait il que le coran soit une compilation , ou sont les feuilles de palmier ou sont les écrit premiers verset dirigé par le prohéte d’après l'histoire on me renvoi sur un ancien coran du temps de Othman j'ai pourtant bien précisé le temps du prophète en personne mais rien et bien d'autre sujet ....mais bon j'ai due de mon coté aller voir ailleurs sur de site un peu sérieuse avec de bonne sources.

Avant toi @typologie a peu plus subtile que toi mais là encore aucune réponse ceux qui auraient pue débattre avec toi sur ce sujet sont parti et tu feras pareil après avoir fait le tour malheureusement

Baruc n'est pas credible il dit n'importe quoi et il se prend pour un grand savant de l'islam
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Baruc n'est pas credible il dit n'importe quoi et il se prend pour un grand savant de l'islam
Il ne dit pas n'importe il le dit avec agressivité tout ce qu'il rapport viennent de source islamique il a raison les musulmans ne connaissent pas leur religion
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Il ne dit pas n'importe il le dit avec agressivité tout ce qu'il rapport viennent de source islamique il a raison les musulmans ne connaissent pas leur religion

oui les musulmans ne connaissent pas leur religion mais lui non plus
le peu que j'ai discuté avec lui ma montré qu'il est juste arrogant
et ne comprend pas ce qu'il poste notament sur le hadith et leur chaine d'authentification
il pense que tout livre appelé sahih rend obligatoirement le contenu de ce livre sahih ...
et il pense que tout les musulmans qui contredisent son avis son dans un genre de complot pour nier le hadith
 
Dernière édition:

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
oui les musulmans ne connaissent pas leur religion mais lui non plus
lui il trouve ces sources dans les textes c'est exact ment ce que je trouvais pas la peine d'embrouiller

le peut que j'ai discuté avec lui mon montré qu'il est juste arrogant
oui là je suis d'accord avec toi

et ne comprend pas ce qu'il poste notament sur le hadith et leur chaine d'authentification
pourtant ça me parait claire qui décide que le hadith soit authentique ou faible ?

il pense que tout livre appelé sahih rend obligatoirement le contenu de ce livre sahih
et c'est une référence chez les musulmans à chaque fois qu'on a le droit à une pirouette religieuse on nous sort un hadith sortis de nulle une façon de nous envoyer penser chez les grecs
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
1/lui il trouve ces sources dans les textes c'est exact ment ce que je trouvais pas la peine d'embrouiller


oui là je suis d'accord avec toi


2/pourtant ça me parait claire qui décide que le hadith soit authentique ou faible ?


3/et c'est une référence chez les musulmans à chaque fois qu'on a le droit à une pirouette religieuse on nous sort un hadith sortis de nulle une façon de nous envoyer penser chez les grecs

1/ vous n'avez pas le niveau pour prendre un hadith comme ca et en faire votre propre interpretation
car vous ne connaissez pas le contexte les versions etc ...

2/les savants du hadith (musulman ou pas )

3/ c ce que je lui disait il n'ai pas le seule a faire cette erreur les musulmans aussi la fond et je la faisais aussi
mais c pas comme cela que ca marche loin de là ... il ne suffit pas de prendre un hadith dans un sahih est de considerer qu'il soit vrai et authentique

en voici la preuve :
https://www.bladi.info/threads/nom-jesus-traficote-musulmans.480992/page-7#post-16199505

si ca serai aussi simple tout le monde pourrai s'improviser savant en islam ...
 
Dernière édition:
oui les musulmans ne connaissent pas leur religion mais lui non plus
le peu que j'ai discuté avec lui ma montré qu'il est juste arrogant
et ne comprend pas ce qu'il poste notament sur le hadith et leur chaine d'authentification
il pense que tout livre appelé sahih rend obligatoirement le contenu de ce livre sahih ...
et il pense que tout les musulmans qui contredisent son avis son dans un genre de complot pour nier le hadith
Depuis que tu parles tu n'as pas emmené un seule petite preuve de ce que tu racontes. Juste des vidéos des nouveaux penseurs de l'Islam.
Sahih (En Arabe veut dire authentique) Je ne donne aucune interprétation des hadiths ou des versets coraniques, ce sont les musulmans eux même qui ont fait leur classification. Les mêmes musulmans qui t'ont dit que le Coran était Sahih, ce sont les même qui te disent que les Hadiths sont sahih et toi comme un âne, comme tu n'es pas satisfait de l'explication du hadith, tu dis qu'il n'est pas authentique.
Tous les savants savent qu'une grande partir du Coran a été perdu, que des grands récitateurs n'étaient pas d'accord avec cette version coran. Tu dois le savoir si tu as lu des livres canonique de l'Islam. Mais les petits rigolos continus à clamer qu'aucune lettre n'a pas changer dans le coran.
Ou tu accepte ce que les pères fondateurs de l'Islam nous ou tu n'acceptes rien
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Depuis que tu parles tu n'as pas emmené un seule petite preuve de ce que tu racontes. Juste des vidéos des nouveaux penseurs de l'Islam.
Sahih (En Arabe veut dire authentique) Je ne donne aucune interprétation des hadiths ou des versets coraniques, ce sont les musulmans eux même qui ont fait leur classification. Les mêmes musulmans qui t'ont dit que le Coran était Sahih, ce sont les même qui te disent que les Hadiths sont sahih et toi comme un âne, comme tu n'es pas satisfait de l'explication du hadith, tu dis qu'il n'est pas authentique.
Tous les savants savent qu'une grande partir du Coran a été perdu, que des grands récitateurs n'étaient pas d'accord avec cette version coran. Tu dois le savoir si tu as lu des livres canonique de l'Islam. Mais les petits rigolos continus à clamer qu'aucune lettre n'a pas changer dans le coran.
Ou tu accepte ce que les pères fondateurs de l'Islam nous ou tu n'acceptes rien


charlot :)
 
Haut