La foi, une drogue ?

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
C'est trop facile, l'insulte donne nous tes sources et non des vidéos

je tes deja expliqué 1000 fois mais tu es incapable de comprendre ....
je ne peux rien pour toi essaie juste de comprendre la video que j'ai posté ci dessu tu comprendra le reste

ce n'est pas le titre d'un livre qui fait que le hadith est sahih ou pas
c ca chaine et son contenu ...
 
Dernière édition:
arrête de nous poster des vidéos écrit nous la chaîne que tu lis
Arrêtes de jouer au chat et à la souris, tout comme les petits rigolos qui vont faire un copier/coller sur les sites et viennent les postés sur le forum dès qu'on leurs pose des questions, ils s'enfuient.
Postes-nous toute la chaîne de transmission jusqu'à Mohammed, du coran que tu lis. Et tu nous expliques comment tu le trouve Sahih.
Je te rappelle que la version utiliser par la Mecque est celle de la récitation selon Hafs Suleyman.
Je t'attend
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Arrêtes de jouer au chat et à la souris, tout comme les petits rigolos qui vont faire un copier/coller sur les sites et viennent les postés sur le forum dès qu'on leurs pose des questions, ils s'enfuient.
Postes-nous toute la chaîne de transmission jusqu'à Mohammed, du coran que tu lis. Et tu nous expliques comment tu le trouve Sahih.
Je te rappelle que la version utiliser par la Mecque est celle de la récitation selon Hafs Suleyman.
Je t'attend

j'ai pas suivi la discution je ne sais pas de quoi vous parliez
vient en au fait que veux tu me dire ?
si tu veux juste des chaine de transmission tu dois en trouvé sur internet tu n'as pas besoin de moi
pour faire un copier coller ...

je n'ai pas la moindre idée de comment prouver qu'une chaine est sahih ou pas je ne suis pas un savant
 
j'ai pas suivi la discution je ne sais pas de quoi vous parliez
vient en au fait que veux tu me dire ?
si tu veux juste des chaine de transmission tu dois en trouvé sur internet tu n'as pas besoin de moi
pour faire un copier coller ...

je n'ai pas la moindre idée de comment prouver qu'une chaine est sahih ou pas je ne suis pas un savant
Maintenant tu n'es plus savant pour savoir si la chaîne transmission est Sahih (authentique en arabe), mais tu es prêt à t'associé avec des pseudos scientifique du hadith qui contredisent les père fondateurs de l'islam.
Pour information voici la chaîne de transmission que tu a été incapable de donner
Hafs Ibn Souleymane qui a reçu la transmission de :
Assi Ibî An-Najoud qui a reçu la transmission de :
Zirr Ibn Houbaych qui a reçu la transmission de :
Othman Ibn Affan qui a reçu la transmission de :
Abd Allah Ibn Mas’oud qui a reçu la transmission de :
Du Prophète Mohammed


Je peux dont déjà te montrer de source Islamique que Abd Allah Ibn Mas’oud n'était pas d'accord avec ce Coran

Abdullah ibn Mas'ud a déclaré: "J'ai récité du messager d'Allah (vu) soixante-dix sourates que j'avais perfectionnées avant que Zaid ibn Thabit n'embrasse l'islam".
Ibn Abi Dawud, Kitab al-Masahif, p.17

Le peuple s'est rendu coupable de tromperie dans la lecture du Coran. Je l'aime mieux à lire selon la récitation de celui (le prophète) que j'aime plus que celui de Zayd Ibn Thabit. Par celui-là à qui il n'y a pas Dieu! J’ai appris plus de soixante-dix sourates des lèvres de l’apôtre d’Allah, qu’Allah le bénisse, alors que Zayd Ibn Thabit était un jeune homme qui avait deux serrures et qui jouait avec les jeunes ".
Ibn Sa'd, Kitab al-Tabaqat al-Kabir, vol. 2, p. 444

Tu pourrais te montrer des sources sur les autres comme Hafs traitait de menteur etc...

Celui qui rentres dans ce débat d'authenticité, en gardant une honnêteté, est obligé de remettre en cause tout l'Islam.
Moi je m'en fout un peu, chacun est libre de croire à ce qu'il veut. Mais ne vient pas nous duper avec des faux arguments quand tu n'est pas d'accord avec une interprétation.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Maintenant tu n'es plus savant pour savoir si la chaîne transmission est Sahih (authentique en arabe), mais tu es prêt à t'associé avec des pseudos scientifique du hadith qui contredisent les père fondateurs de l'islam.
Pour information voici la chaîne de transmission que tu a été incapable de donner
Hafs Ibn Souleymane qui a reçu la transmission de :
Assi Ibî An-Najoud qui a reçu la transmission de :
Zirr Ibn Houbaych qui a reçu la transmission de :
Othman Ibn Affan qui a reçu la transmission de :
Abd Allah Ibn Mas’oud qui a reçu la transmission de :
Du Prophète Mohammed


Je peux dont déjà te montrer de source Islamique que Abd Allah Ibn Mas’oud n'était pas d'accord avec ce Coran

Abdullah ibn Mas'ud a déclaré: "J'ai récité du messager d'Allah (vu) soixante-dix sourates que j'avais perfectionnées avant que Zaid ibn Thabit n'embrasse l'islam".
Ibn Abi Dawud, Kitab al-Masahif, p.17

Le peuple s'est rendu coupable de tromperie dans la lecture du Coran. Je l'aime mieux à lire selon la récitation de celui (le prophète) que j'aime plus que celui de Zayd Ibn Thabit. Par celui-là à qui il n'y a pas Dieu! J’ai appris plus de soixante-dix sourates des lèvres de l’apôtre d’Allah, qu’Allah le bénisse, alors que Zayd Ibn Thabit était un jeune homme qui avait deux serrures et qui jouait avec les jeunes ".
Ibn Sa'd, Kitab al-Tabaqat al-Kabir, vol. 2, p. 444

Tu pourrais te montrer des sources sur les autres comme Hafs traitait de menteur etc...

Celui qui rentres dans ce débat d'authenticité, en gardant une honnêteté, est obligé de remettre en cause tout l'Islam.
Moi je m'en fout un peu, chacun est libre de croire à ce qu'il veut. Mais ne vient pas nous duper avec des faux arguments quand tu n'est pas d'accord avec une interprétation.

je deja entendu tout cela mais pour verifier chacun de ces dire demanderai des competence que je n'ai pas
et ne prouverai au final pas grand chose

juste un exemple suposon que hafs soit un menteur
cela ne change strictement rien dans les fait puisque nous avons plusieur autre coran qui ont d'autre chaine et qui sont quasi identique a celui de hafs donc ca change rien au probleme

il n'y a aucune difference notable entre le coran de hafs et des autres
coran Qalun (Lybie, Tunisie et régions du Qatar)
Coran Warch (Algérie, Maroc, région de la Tunisie, Afrique de l’Ouest et Soudan, région de la Lybie)
Coran Ad-Duri (régions du Soudan et Afrique de l’Ouest)
Coran Hisham
Coran Ibn Dhakwan
coran Chou3ba


aprés si tu as un texte authentique ou ibn masud rejette le coran compiler par othman apporte le
que ibn masud refuse de delaisser son coran c tout a fait comprehensible cela ne veut pas dire qu'il rejette les autre coran rapporté par les autres sahaba
autrement pourquoi aucun autre sahaba n'a remis en question la version du coran dit de uthman ?
 
je deja entendu tout cela mais pour verifier chacun de ces dire demanderai des competence que je n'ai pas
et ne prouverai au final pas grand chose

juste un exemple suposon que hafs soit un menteur
cela ne change strictement rien dans les fait puisque nous avons plusieur autre coran qui ont d'autre chaine et qui sont quasi identique a celui de hafs donc ca change rien au probleme

il n'y a aucune difference notable entre le coran de hafs et des autres
coran Qalun (Lybie, Tunisie et régions du Qatar)
Coran Warch (Algérie, Maroc, région de la Tunisie, Afrique de l’Ouest et Soudan, région de la Lybie)
Coran Ad-Duri (régions du Soudan et Afrique de l’Ouest)
Coran Hisham
Coran Ibn Dhakwan
coran Chou3ba


aprés si tu as un texte authentique ou ibn masud rejette le coran compiler par othman apporte le
que ibn masud refuse de delaisser son coran c tout a fait comprehensible cela ne veut pas dire qu'il rejette les autre coran rapporté par les autres sahaba
autrement pourquoi aucun autre sahaba n'a remis en question la version du coran dit de uthman ?
Quand tu me parle d'Arabe la Lybie, Tunisie Algérie, maroc, tu les considère comme des arabes ? alors va t’instruire
Si tu veux rester dans le déni tant pis pour toi. je ne suis pas entrain de montrer la véracité du Coran, j' essaie simplement de dire que si tu remet en cause la tradition Islamique de plus de 1500 ans. Utilise les mêmes critères sur tout l'islam, pas juste sur les hadith avec lesquels tu n'es pas d'accord.
On me donne le Coran, on me dit c'est Sahih, même si à mes yeux tout ça est invraisemblable avec tout ce que j'ai découvert,
pareil pour les hadith que les musulmans eux même ont classifiés.
C'est ma base de travail, si tu veux faire une enquête et interroger les morts, je suis d'accord avec toi, mais si tu veux passer par des théories qui veulent légitimer tes pensées libre à toi. Moi j'ai les sources canoniques de l'Islam qui plaident dans mon sens
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
je tes deja expliqué 1000 fois mais tu es incapable de comprendre ....
je ne peux rien pour toi essaie juste de comprendre la video que j'ai posté ci dessu tu comprendra le reste

ce n'est pas le titre d'un livre qui fait que le hadith est sahih ou pas
c ca chaine et son contenu ...
Comment sont ils sur que la chaîne est authentique sur quoi se base t'il ?
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Comment sont ils sur que la chaîne est authentique sur quoi se base t'il ?

je ne connais pas trop les details mais il y a des cours qui explique cela
il me semble que islam ibn ahmad reprend les principales condition pour que la chaine soit fiable

ca depend de plein de chose
de la fiabilité des personne formant la chaine
du type de chaine
de la fiabilité de la chaine
etc ...
 
je ne connais pas trop les details mais il y a des cours qui explique cela
il me semble que islam ibn ahmad reprend les principales condition pour que la chaine soit fiable

ca depend de plein de chose
de la fiabilité des personne formant la chaine
du type de chaine
de la fiabilité de la chaine
etc ...
On peut voir l'objectivé, Abdullah Ibn Mas'ud qui n'est pas d'accord avec ce Coran, mais son nom figure quand même dans la transmission. De qui se moque-t-on.
Si tu veux suivre ton enseignement dans vidéos sur internet, tu peux regarder dans tonnes de vidéos des Cheick Saoudiens qui te disent que tous les hadiths même faibles sont acceptés. Ce n'est pas par ce qu'il sont faibles qu'ils sont faut.
Les pseudos savant musulmans d'aujourd'hui ayant honte de certains hadiths, ont inventé une nouvelle sciences pour donner une explication pour les hadiths qui ne peuvent plus être acceptable à notre époque.
Encore une fois je ne rentre pas dans ce débat d'authenticité, prenons même le Coran, explique nous ce verset, même un enfant du CM2 ne pourrait pas être d'accord avec ça, où tu va encore me dire qu'il faut être savant ou scientifique pour le comprend.

فَلْيَنظُرِ ٱلْإِنسَٰنُ مِمَّ خُلِقَ
خُلِقَ مِن مَّآءٍ دَافِقٍ
يَخْرُجُ مِنۢ بَيْنِ ٱلصُّلْبِ وَٱلتَّرَآئِبِ

Sourate 86 : 5. Que l’homme considère donc de quoi il a été créé.
6. Il a été créé d’une giclée d’eau
7. sortie d’entre les lombes et les côtes.


J'attends ton explication
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
On peut voir l'objectivé, Abdullah Ibn Mas'ud qui n'est pas d'accord avec ce Coran, mais son nom figure quand même dans la transmission. De qui se moque-t-on.
Si tu veux suivre ton enseignement dans vidéos sur internet, tu peux regarder dans tonnes de vidéos des Cheick Saoudiens qui te disent que tous les hadiths même faibles sont acceptés. Ce n'est pas par ce qu'il sont faibles qu'ils sont faut.
Les pseudos savant musulmans d'aujourd'hui ayant honte de certains hadiths, ont inventé une nouvelle sciences pour donner une explication pour les hadiths qui ne peuvent plus être acceptable à notre époque.
Encore une fois je ne rentre pas dans ce débat d'authenticité, prenons même le Coran, explique nous ce verset, même un enfant du CM2 ne pourrait pas être d'accord avec ça, où tu va encore me dire qu'il faut être savant ou scientifique pour le comprend.

فَلْيَنظُرِ ٱلْإِنسَٰنُ مِمَّ خُلِقَ
خُلِقَ مِن مَّآءٍ دَافِقٍ
يَخْرُجُ مِنۢ بَيْنِ ٱلصُّلْبِ وَٱلتَّرَآئِبِ

Sourate 86 : 5. Que l’homme considère donc de quoi il a été créé.
6. Il a été créé d’une giclée d’eau
7. sortie d’entre les lombes et les côtes.


J'attends ton explication

je t'ai dit je ne suis ni un moufasir ni un scientifique
si tu veux savoir demande a ceux qui ont vraiment etudié ces sujets
 
J'hallucine, mais par contre tu étais habilité à dire que hadith sahih que j'ai posté, ne l'était pas.
Je voudrais que tu demandes à tes savants l'explication de ce verset sahih et nous la poste ici sur le forum.
On pourra tous profiter de l'enseignement
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
J'hallucine, mais par contre tu étais habilité à dire que hadith sahih que j'ai posté, ne l'était pas.
Je voudrais que tu demandes à tes savants l'explication de ce verset sahih et nous la poste ici sur le forum.
On pourra tous profiter de l'enseignement

relis moi calement tu me fais dire ce que je n'ai jamais dit
autrement quote moi ou cite moi exactement ...
tu as deja suffisament du mal a me comprendre pour pretendre parler a ma place ... :)

bon je m'arrete là avec toi ...
 
relis moi calement tu me fais dire ce que je n'ai jamais dit
autrement quote moi ou cite moi exactement ...
tu as deja suffisament du mal a me comprendre pour pretendre parler a ma place ... :)

bon je m'arrete là avec toi ...
Mieux vaut pour, mais avant de partir stp trouve nous l'explication de l'un de tes savants qui ta convaincu que un hadith sahih, n'est pas forcement sahih. qu'il nous donne l'explication de ce verset qu'il trouvera forcement sahih.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Mieux vaut pour, mais avant de partir stp trouve nous l'explication de l'un de tes savants qui ta convaincu que un hadith sahih, n'est pas forcement sahih. qu'il nous donne l'explication de ce verset qu'il trouvera forcement sahih.

ce n'est pas un de mes savant mais la science du hadith qui est ainsi ...
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Et cette science a t elle aussi dit que les hadiths postés n'étaient pas sahih ?

meme reponse pour le savoir demande au gens qui ont etudier cette science ...

pour le verset je n'esquive pas la reponse la preuve est que j'avais deja donné la meme reponse :

https://www.bladi.info/threads/erreur-coran.429458/#post-14435765

je te souhaite bonne continuation pour tes recherches moi j'ai lacher l'affaire tout cela me depasse j'ai suffisament perdu du temps avec ces question donc je ne veux pas retomber dedans ...

j'ai juste reagis a tes provocation le sujet du debat en lui meme ne m'interesse pas
 
Dernière édition:
meme reponse pour le savoir demande au gens qui ont etudier cette science ...

pour le verset je n'esquive pas la reponse la preuve est que j'avais deja donné la meme reponse :

https://www.bladi.info/threads/erreur-coran.429458/#post-14435765

je te souhaite bonne continuation pour tes recherches moi j'ai lacher l'affaire tout cela me depasse j'ai suffisament perdu du temps avec ces question donc je ne veux pas retomber dedans ...

j'ai juste reagis a tes provocation le sujet du debat en lui meme ne m'interesse pas
Non, non, non tu ne vas pas t'enfuir, j'ai cliquer sue liens que tu as posté. Maintenant, si on allait voir l’interprétation des savants musulmans, et même les explications du prophète qui explique ce verset. Est que tu serais d'accord?
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Non, non, non tu ne vas pas t'enfuir, j'ai cliquer sue liens que tu as posté. Maintenant, si on allait voir l’interprétation des savants musulmans, et même les explications du prophète qui explique ce verset. Est que tu serais d'accord?

non ca ne m'interesse plus j'ai laché l'affaire et cela me demande des effort pour ne pas y retomber :
https://www.bladi.info/threads/jabandonne-forum-islam.479127/#post-16158708

mais je suis sur que d'autre sauron etre interessé si tu te montre moin provocateur
 
non ca ne m'interesse plus j'ai laché l'affaire et cela me demande des effort pour ne pas y retomber :
https://www.bladi.info/threads/jabandonne-forum-islam.479127/#post-16158708
Tu vois ? Comme tu es un hypocrite, tu n'a pas arrêté de nous poster des vidéos pour nous expliquer qu'un hadith sahih pouvait ne pas l'être. maintenant je te demande qu'on utile les même méthodes pour expliquer ce verset. et je ne te parle pas des pseudos savants, je te parle des maîtres de l'Islam, prophète Mohammed, Ibn Khatir, Al Jalnalayn, Ibn Abbas, Qurtobi, Tabari....
Et là ça ne t’intéresse plus ? Pourqoui ? aurais tu honte de leuurs explications ?
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Tu vois ? Comme tu es un hypocrite, tu n'a pas arrêté de nous poster des vidéos pour nous expliquer qu'un hadith sahih pouvait ne pas l'être. maintenant je te demande qu'on utile les même méthodes pour expliquer ce verset. et je ne te parle pas des pseudos savants, je te parle des maîtres de l'Islam, prophète Mohammed, Ibn Khatir, Al Jalnalayn, Ibn Abbas, Qurtobi, Tabari....
Et là ça ne t’intéresse plus ? Pourqoui ? aurais tu honte de leuurs explications ?

je les fait pour te rendre service ...
 
deja comprend ce que je t'es posté ca sera deja un bon debut ...

Exégèse de Ibn Kathir : Puis Allah attire l’attention de l’homme sur sa création pour lui rappeler la faiblesse de son origine, qu’il est capable de le ressusciter au jour prédit, «il n’a été tiré d’un liquide jailli » qui est le sperme qui sort des organes génitaux (mâles et femelles). « D’entre les reins et la poitrine » : les reins de l'homme et la poitrine de la femme. Ibn Abbas a précisé que le liquide spermatozoïde sécrété par les glandes génitales de la femme est mince et a une couleur jaune.

Tafsîr Ibn 'Abbâs le cousin du prophète en même temps son compagnon (Celle issue d'entre les reins) d'un homme (et des côtes) des côtes d'une femme.

Tafsîr -Jalalayn Émanant d'entre les reins de l'homme et les côtes de la femme.

Shabib bin Bishr a rapporté d'Ikrimah qui a raconté à Ibn Abbas qu'il (Mohammed) avait dit :
(En partant de l’épine dorsale et des côtes.) Ce qui signifie l’épine dorsale de l’homme et les côtes de la femme, qui font référence à sa poitrine.


Anas a raconté : "Le Messager d’Allah a déclaré :" L'eau de l'homme est blanche et épaisse, et celle de la femme est mince et jaune. Quelle que soit la première (celui qui jouit en premier), l'enfant ressemblera à ce parent. "
Sahih Darussalam Hadith 200

Est ce que tu as pris la peine affiché ceci ? Non. Tu as plus tôt couru cherchez des vidéos qui allaient dans ta théorie et enfumer tout le monde
 
Ces imbéciles ne peuvent que tenir ce genre de discours de chez eux. S'ils venaient à dire des bêtises pareilles devant des Cheick, Ils seront très vite renvoyé dans les cordes ou même menacés de mort s'ils vivent dans un pays Islamique. L'Islam c'est le Coran et la Sunna

En théorie il n'ont pas tort, leur intention sont louables, celle de ne vouloir suivre que le Coran
Et ils savent qu'ils sont moqué par les sunnites qui ne les considèrent pas comme des musulman

Mais leur idéologie est criticable, tout comme celle des sunnites
 
En théorie il n'ont pas tort, leur intention sont louables, celle de ne vouloir suivre que le Coran
Et ils savent qu'ils sont moqué par les sunnites qui ne les considèrent pas comme des musulman

Mais leur idéologie est criticable, tout comme celle des sunnites
Au contraire,ils ont tort de ne pas cherchez à comprendre le Coran. Peut-on servir un dieu dont on ignore.
Ils ne veulent pas utilisé leurs cerveaux, tu peux leur montrer une évidence 1+1=2, ils vont essayer de dire que c'est faux parce qu'ils ont appris le contraire. Même ceux qui sont sensé avoir un niveau avancé.
J'ai une une discussion aujourd'hui avec un mec sur ce forum , je lui est demandé de m'expliquer les versets 5 à 7 de la sourate 86, Le sperme de la femme est jaune et vient des côtes et celui de l'homme est blanc et vient des reins. même mon gosse qui est au Cm2 ne peut gober cet enseignement.
Je peux comprendre ceux qui veulent revenir à un Islam du temps de Mohammed, (faire payer la Jizya aux chrétiens, prendre les non musulman comme esclave etc) même si je ne suis pas d'accord avec eux, mais eux au moins sont en phase avec leur conviction.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Exégèse de Ibn Kathir : Puis Allah attire l’attention de l’homme sur sa création pour lui rappeler la faiblesse de son origine, qu’il est capable de le ressusciter au jour prédit, «il n’a été tiré d’un liquide jailli » qui est le sperme qui sort des organes génitaux (mâles et femelles). « D’entre les reins et la poitrine » : les reins de l'homme et la poitrine de la femme. Ibn Abbas a précisé que le liquide spermatozoïde sécrété par les glandes génitales de la femme est mince et a une couleur jaune.

Tafsîr Ibn 'Abbâs le cousin du prophète en même temps son compagnon (Celle issue d'entre les reins) d'un homme (et des côtes) des côtes d'une femme.

Tafsîr -Jalalayn Émanant d'entre les reins de l'homme et les côtes de la femme.

Shabib bin Bishr a rapporté d'Ikrimah qui a raconté à Ibn Abbas qu'il (Mohammed) avait dit :
(En partant de l’épine dorsale et des côtes.) Ce qui signifie l’épine dorsale de l’homme et les côtes de la femme, qui font référence à sa poitrine.


Anas a raconté : "Le Messager d’Allah a déclaré :" L'eau de l'homme est blanche et épaisse, et celle de la femme est mince et jaune. Quelle que soit la première (celui qui jouit en premier), l'enfant ressemblera à ce parent. "
Sahih Darussalam Hadith 200

Est ce que tu as pris la peine affiché ceci ? Non. Tu as plus tôt couru cherchez des vidéos qui allaient dans ta théorie et enfumer tout le monde

voici ma methode

les bouts de reponses ne m'interesse pas quand j'etudie un sujet il faut que le sujet soit entierment analysé
je veux une vrai etude les bout de reponses ne m'interesse pas ...
faire des copier coller tout le monde sait faire pouvoir demontrer la justesse de ces copier coller c d'un autre niveau ...
et pour cela il faut deja apprendre à :

0/faire la difference entre les interpretation humaine qui peuvent etre remis en cause et le revelation qui ne peut pas l'etre

1/verifier que la traduction soit correcte

deja traduire le verbe علا par "premier" n'est pas exacte a ma connaissance
si tu ne comprend pas de quoi je parle c que tu ne comprend pas ce que tu poste

2/faire une etudes des hadith leur authentification et leur interpretation c deja plus difficile :

au sujet du hadith que tu as posté par exemple : voir le commentaire suivant :
https://www.maison-islam.com/articles/?p=749

Le Hadîth auquel vous avez fait allusion en second ("فإذا اجتمعا، فعلا مني الرجل مني المرأة، أذكرا بإذن الله؛ وإذا علا مني المرأة مني الرجل، آنثا بإذن الله") est tel que, bien qu'ayant été rapporté par Muslim dans son Sahîh, la partie précise qui dit que la dominance de tel liquide sur tel autre entraîne que l'enfant est un garçon ou au contraire une fille,
l'authenticité de cette partie précise a été qualifiée de "discutable" par Ibn Taymiyya (voir plus bas : le Hadîth n° 3).

voir aussi :
(* D'après certains autres narrateurs, ce serait Ummu Salama qui a dit cela à Ummu Sulaym :
voir la version rapportée par at-Tirmidhî : c'est à la fin que Ummu Salama fait ce reproche à Ummu Sulaym.
Mais en fait il semble que Aïcha et Ummu Salama aient toutes deux fait ce reproche à Ummu Sulaym, lors de cette même assise, cependant à deux intervalles différents.)
(** Ce genre de phrases, les Arabes les utilisaient pour faire un léger reproche, et ne leur donnaient pas leur sens premier.)

3/aprés pourquoi s'arreté juste a ces quelque interpretation pourquoi ne pas etudier tout les interpretations existante

etc ....


bon là je m'arrete vraiment là je n'ai pas le temps de m'amuser a te corriger
 
Dernière édition:
voici ma methode

les bouts de reponses ne m'interesse pas quand j'etudie un sujet il faut que le sujet soit entierment analysé
je veux une vrai etude les bout de reponses ne m'interesse pas ...
faire des copier coller tout le monde sait faire pouvoir demontrer la justesse de ces copier coller c d'un autre niveau ...
et pour cela il faut deja apprendre à :

0/faire la difference entre les interpretation humaine qui peuvent etre remis en cause et le revelation qui ne peut pas l'etre

1/verifier que la traduction soit correcte

deja traduire le verbe علا par premier n'est pas exacte a ma connaissance
si tu ne comprend pas de quoi je parle c que tu ne comprend pas ce que tu poste

2/faire une etudes des hadith leur authentification et leur interpretation c deja plus difficile :

au sujet du hadith que tu as posté par exemple : voir le commentaire suivant :
https://www.maison-islam.com/articles/?p=749

Le Hadîth auquel vous avez fait allusion en second ("فإذا اجتمعا، فعلا مني الرجل مني المرأة، أذكرا بإذن الله؛ وإذا علا مني المرأة مني الرجل، آنثا بإذن الله") est tel que, bien qu'ayant été rapporté par Muslim dans son Sahîh, la partie précise qui dit que la dominance de tel liquide sur tel autre entraîne que l'enfant est un garçon ou au contraire une fille,
l'authenticité de cette partie précise a été qualifiée de "discutable" par Ibn Taymiyya (voir plus bas : le Hadîth n° 3).

voir aussi :
(* D'après certains autres narrateurs, ce serait Ummu Salama qui a dit cela à Ummu Sulaym :
voir la version rapportée par at-Tirmidhî : c'est à la fin que Ummu Salama fait ce reproche à Ummu Sulaym.
Mais en fait il semble que Aïcha et Ummu Salama aient toutes deux fait ce reproche à Ummu Sulaym, lors de cette même assise, cependant à deux intervalles différents.)
(** Ce genre de phrases, les Arabes les utilisaient pour faire un léger reproche, et ne leur donnaient pas leur sens premier.)

3/aprés pourquoi s'arreté juste a ces quelque avis pourquoi ne pas

etc ....


bon là je m'arrete vraiment là je n'ai pas le temps de m'amuser a te corriger
Tu es dans le déni total, tu cherches à te convaincre que ce tu lis n'est pas la bonne explication, par ce que c'est tellement ubuesque que tu te dis que ça pourrait venir d'un omniscient.
Si tu as un minimum d'honnêteté, tu sais bien que la traduction du coran en français est édulcoré pour ne pas choqué le lecteur. même certains hadiths. Tous ces pseudos savants comme toi ne peuvent que tenir ce genre de discours en occident. Va le dire en Arabie Saoudite ta tête serait mis à mort.
Je te montre un verset du Coran, je te montre le hadith sahih qui vient confirmer ce verset, je te montre les tafsirs des plus grands savants de l'Islam.
Tu vas quand même trouver le moyen de réfuter tout ça, en inventant des pseudos sciences des hadiths.
Sourate 41 : 3. Un Livre dont les versets sont détaillés (et clairement exposés), un Coran [lecture] arabe pour des gens qui savent,
Vous transformez les paroles d'Allah pour arriver à trouver vos propres significations. C'est à cause des gens comme vous que les jeunes musulmans se perdent, Vous les encouragez à trouver chacun sa propre interprétation des versets.
J'aimerais bien discuter avec des gens qui ont un minimum d'honnêteté, même si on n'est pas d'accord sur le fond, mais chacun doit exposer ou réfuter les arguments en toute transparence
 
Haut