La foi, une drogue ?

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Tu es dans le déni total, tu cherches à te convaincre que ce tu lis n'est pas la bonne explication, par ce que c'est tellement ubuesque que tu te dis que ça pourrait venir d'un omniscient.
Si tu as un minimum d'honnêteté, tu sais bien que la traduction du coran en français est édulcoré pour ne pas choqué le lecteur. même certains hadiths. Tous ces pseudos savants comme toi ne peuvent que tenir ce genre de discours en occident. Va le dire en Arabie Saoudite ta tête serait mis à mort.
Je te montre un verset du Coran, je te montre le hadith sahih qui vient confirmer ce verset, je te montre les tafsirs des plus grands savants de l'Islam.
Tu vas quand même trouver le moyen de réfuter tout ça, en inventant des pseudos sciences des hadiths.
Sourate 41 : 3. Un Livre dont les versets sont détaillés (et clairement exposés), un Coran [lecture] arabe pour des gens qui savent,
Vous transformez les paroles d'Allah pour arriver à trouver vos propres significations. C'est à cause des gens comme vous que les jeunes musulmans se perdent, Vous les encouragez à trouver chacun sa propre interprétation des versets.
J'aimerais bien discuter avec des gens qui ont un minimum d'honnêteté, même si on n'est pas d'accord sur le fond, mais chacun doit exposer ou réfuter les arguments en toute transparence

si pour toi etre rigoureux dans l'etude d'un texte c etre dans le deni
je comprend mieu pourquoi tu ne comprend jamais quand je te corrige

faire des copier coller ce n'est pas faire une etude de texte

bien traduire un texte en arabe et expliquer les mot qui compose ce texte c le b.a ba
donc si deja pour faire cette etude de base tu es à l'ouest comment veux tu allé plus loin ...

tu ferai mieu de revenir a ce qui est de ton niveau ce sujet te depasse ... :)
 
Dernière édition:
Donnes nous la traduction de ces versets, où trouves nous l'explication de l'un de tes savants.
Par ce que nous on a l'explication du prophète Mohammed, de Ibn Abbas dont aucun des tes savants n'arrivent à la cheville, pareil pour Al janalayn, Ibn Khatir.
Ce sont les mêmes explications qui sont sur le site officiel du Royaume d'Arabie Saoudite, Ce sont les mêmes explications qui sont sur le site officiel du Royaume de Jordanie, Si tu veux, je te fais une capture d'écran. Arrêtes de nous enfumer et postes nous tes explications et tes sources
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Donnes nous la traduction de ces versets, où trouves nous l'explication de l'un de tes savants.
Par ce que nous on a l'explication du prophète Mohammed, de Ibn Abbas dont aucun des tes savants n'arrivent à la cheville, pareil pour Al janalayn, Ibn Khatir.
Ce sont les mêmes explications qui sont sur le site officiel du Royaume d'Arabie Saoudite, Ce sont les mêmes explications qui sont sur le site officiel du Royaume de Jordanie, Si tu veux, je te fais une capture d'écran. Arrêtes de nous enfumer et postes nous tes explications et tes sources

c à toi de nous l'apporté c toi qui pretend maitriser le sujet
moi je t'es deja prouver le contraire sur le mot علا
dans ton texte il est traduit par premier dans le texte que j'ai posté il est traduit par dominer
moi je n'ai pas la reponse je releve juste la contradition en francais le sens de dominer n'est pas celui de premier

aprés par rapport au hadith que tu as posté c la meme chose amene nous toute les version
car deja tirmidhi contredit la version du hadith que tu as posté

sais tu au moin qui est thirmidhi ?
 
Au contraire,ils ont tort de ne pas cherchez à comprendre le Coran. Peut-on servir un dieu dont on ignore.
Ils ne veulent pas utilisé leurs cerveaux, tu peux leur montrer une évidence 1+1=2, ils vont essayer de dire que c'est faux parce qu'ils ont appris le contraire. Même ceux qui sont sensé avoir un niveau avancé.
J'ai une une discussion aujourd'hui avec un mec sur ce forum , je lui est demandé de m'expliquer les versets 5 à 7 de la sourate 86, Le sperme de la femme est jaune et vient des côtes et celui de l'homme est blanc et vient des reins. même mon gosse qui est au Cm2 ne peut gober cet enseignement.
Je peux comprendre ceux qui veulent revenir à un Islam du temps de Mohammed, (faire payer la Jizya aux chrétiens, prendre les non musulman comme esclave etc) même si je ne suis pas d'accord avec eux, mais eux au moins sont en phase avec leur conviction.

Non les coranistes essaient aussi de comprendre leur livre, voir même plus ou autant que les sunnites parce qu'il se concentre uniquement sur le Coran
Il font une relecture des textes et disent que les hadiths sont une innovation.
La ce que racontes ça vaut aussi bien pour les coraniste que les sunnites, le fait qu'il ne remettent pas en cause leur croyances
 
Dernière édition:

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Donnes nous la traduction de ces versets, où trouves nous l'explication de l'un de tes savants.
Par ce que nous on a l'explication du prophète Mohammed, de Ibn Abbas dont aucun des tes savants n'arrivent à la cheville, pareil pour Al janalayn, Ibn Khatir.
Ce sont les mêmes explications qui sont sur le site officiel du Royaume d'Arabie Saoudite, Ce sont les mêmes explications qui sont sur le site officiel du Royaume de Jordanie, Si tu veux, je te fais une capture d'écran. Arrêtes de nous enfumer et postes nous tes explications et tes sources

sais tu au moin qui es tabari ?
deja si tu veux etre honnete voici le tafsir d'origine ibn kathir est basé sur celui de tabari
et la version francaise est un resumé de ibn kathir et ceux qui font se resumé n'ont aucune competence en la matiere

maintenant si tu veux t'amuser a traduire
https://www.altafsir.com/Tafasir.as...hNo=5&tDisplay=yes&Page=3&Size=1&LanguageId=1


deja tabari commence ca phrase en disant : que les gens du tawil diverge sur le sens du mot taraib


واختلف أهل التأويل في معنى الترائب وموضعها، فقال بعضهم: الترائب: موضع القِلادة من صدر المرأة. ذكر من قال ذلك: حدثني عبد الرحمن بن الأسود الطُّفاويّ، قال: ثنا محمد بن ربيعة، عن سَلَمة بن سابور، عن عطية العَوْفيّ، عن ابن عباس { الصُّلْبِ والتَّرَائِبِ } قال: الترائب: موضع القِلادة. حدثني عليّ، قال: ثنا أبو صالح، قال: ثني معاوية، عن عليّ، عن ابن عباس، قوله: { يَخْرُجُ مِنْ بَينِ الصُّلْبِ والترائِبِ } يقول: من بين ثدي المرأة. حدثني يعقوب، قال: ثنا ابن عُلَية، عن أبي رجاء، قال: سُئل عكرِمة عن الترائب، فقال: هذه، ووضع يده على صدره بين ثدييه. حدثني ابن المثنى، قال: ثني سلم بن قتيبة، قال: ثني عبد الله بن النُّعمان الحُدَانيّ أنه سمع عكرِمة يقول: { يَخْرُجُ مِنْ بَين الصُّلْبِ والتَّرَائِبِ } قال: صُلْب الرجل، وترائب المرأة. حدثنا أبو كريب، قال: ثنا ابن يمان، عن شريك، عن عطاء، عن سعيد بن جُبير، قال: الترائب: الصدر. قال: ثنا ابن يمان، عن مِسْعر، عن الحكم، عن أبي عياض، قال: التَّرَائِبِ: الصدر. حدثني يونس، قال: أخبرنا ابن وهب، قال: قال ابن زيد، في قوله: { يَخْرُجُ مِنْ بَينَ الصُّلْبِ والتَّرائِبِ } قال: الترائب: الصدر، وهذا الصلب، وأشار إلى ظهره. وقال آخرون: الترائب: ما بين المَنْكِبين والصدر. ذكر من قال ذلك: حدثنا أبو كريب، قال: ثنا ابن يمان، عن إسرائيل، عن ثَوَير، عن مجاهد، قوله: { التَّرَائِبِ } ما بين المنكبين والصدر. حدثني محمد بن عمرو، قال: ثنا أبو عاصم، قال: ثنا عيسى وحدثني الحارث، قال: ثنا الحسن، قال: ثنا ورقاء، جميعاً عن ابن أبي نجيح، عن مجاهد، قوله: { التَّرَائِبِ } قال: أسفل من التراقي. حدثنا ابن حميد، قال: ثنا مهران، عن سفيان، قال: الصُّلْب للرجل، والترائب للمرأة، والترائب فوق الثديين. وقال آخرون: هو اليدان والرجلان والعينان. ذكر من قال ذلك: حدثني محمد بن سعد، قال: ثني أبي، قال: ثني عمي، قال: ثني أبي، عن أبيه، عن ابن عباس، قوله: { يَخْرُجُ مِنْ بَينِ الصُّلْبِ والتَّرَائِبِ } قال: فالترائب أطراف الرجل واليدان والرجلان والعينان، فتلك الترائب. حدثنا ابن حميد، قال: ثنا مهران، عن سفيان، عن أبي رَوْق، عن الضحاك { يَخْرُجُ مِنْ بَينِ الصُّلْبِ والتَّرَائِبِ } قال: الترائب: اليدان والرجلان. قال: ثنا مهران، عن سفيان، قال: قال غيره: الترائب: ماء المرأة وصلب الرجل. حُدثت عن الحسين، قال: سمعت أبا معاذ يقول: ثنا عبيد، قال: سمعت الضحاك يقول في قوله: { يَخْرُجُ مِنْ بَين الصُّلْبِ والتَّرَائِبِ }: عيناه ويداه ورجلاه. وقال آخرون: معنى ذلك، أنه يخرج من بين صلب الرجل ونحره. ذكر من قال ذلك: حدثنا بشر، قال: ثنا يزيد، قال: ثنا سعيد، عن قتادة، قوله: { يَخْرُجُ مِنْ بَين الصُّلْبِ وَالتَّرَائِبِ } يقول: يخرج من بين صُلْب الرجل ونحره. وقال آخرون: هي الأضلاع التي أسفل الصلب.
 
Nones coranistes essaient aussi de comprendre leur livre, voir même plus ou autant que les sunnites parce qu'il se concentre uniquement sur le Coran
Il font une relecture des textes et disent que les hadiths sont une innovation.
La ce que racontes ça vaut aussi bien pour les coraniste que les sunnites, le fait qu'il ne remettent pas en cause leur croyances
C'est juste un gag, Tous les musulmans appliquent les hadiths, mais quand un hadith va contre nos valeur, ils essaient de le rejeter
Le Coran autorise le Mariage temporaire Mu'ta, les hadiths l'abrogent. Combien de musulmans sont d'accord avec le mariage temporaire?
les 5 prières son introuvables dans le coran, on le trouve que dans les hadiths, je peux te donner des tonnes d'exemples. Celui qui te dit qu'il suit le coran et pas les Hadith est un hypocrite.
 
sais tu au moin qui es tabari ?
deja si tu veux etre honnete voici le tafsir d'origine ibn kathir est basé sur celui de tabari
et la version francaise est un resumé de ibn kathir et ceux qui font se resumé n'ont aucune competence en la matiere

maintenant si tu veux t'amuser a traduire
https://www.altafsir.com/Tafasir.as...hNo=5&tDisplay=yes&Page=3&Size=1&LanguageId=1


deja tabari commence ca phrase en disant : que les gens du tawil diverge sur le sens du mot taraib


واختلف أهل التأويل في معنى الترائب وموضعها، فقال بعضهم: الترائب: موضع القِلادة من صدر المرأة. ذكر من قال ذلك: حدثني عبد الرحمن بن الأسود الطُّفاويّ، قال: ثنا محمد بن ربيعة، عن سَلَمة بن سابور، عن عطية العَوْفيّ، عن ابن عباس { الصُّلْبِ والتَّرَائِبِ } قال: الترائب: موضع القِلادة. حدثني عليّ، قال: ثنا أبو صالح، قال: ثني معاوية، عن عليّ، عن ابن عباس، قوله: { يَخْرُجُ مِنْ بَينِ الصُّلْبِ والترائِبِ } يقول: من بين ثدي المرأة. حدثني يعقوب، قال: ثنا ابن عُلَية، عن أبي رجاء، قال: سُئل عكرِمة عن الترائب، فقال: هذه، ووضع يده على صدره بين ثدييه. حدثني ابن المثنى، قال: ثني سلم بن قتيبة، قال: ثني عبد الله بن النُّعمان الحُدَانيّ أنه سمع عكرِمة يقول: { يَخْرُجُ مِنْ بَين الصُّلْبِ والتَّرَائِبِ } قال: صُلْب الرجل، وترائب المرأة. حدثنا أبو كريب، قال: ثنا ابن يمان، عن شريك، عن عطاء، عن سعيد بن جُبير، قال: الترائب: الصدر. قال: ثنا ابن يمان، عن مِسْعر، عن الحكم، عن أبي عياض، قال: التَّرَائِبِ: الصدر. حدثني يونس، قال: أخبرنا ابن وهب، قال: قال ابن زيد، في قوله: { يَخْرُجُ مِنْ بَينَ الصُّلْبِ والتَّرائِبِ } قال: الترائب: الصدر، وهذا الصلب، وأشار إلى ظهره. وقال آخرون: الترائب: ما بين المَنْكِبين والصدر. ذكر من قال ذلك: حدثنا أبو كريب، قال: ثنا ابن يمان، عن إسرائيل، عن ثَوَير، عن مجاهد، قوله: { التَّرَائِبِ } ما بين المنكبين والصدر. حدثني محمد بن عمرو، قال: ثنا أبو عاصم، قال: ثنا عيسى وحدثني الحارث، قال: ثنا الحسن، قال: ثنا ورقاء، جميعاً عن ابن أبي نجيح، عن مجاهد، قوله: { التَّرَائِبِ } قال: أسفل من التراقي. حدثنا ابن حميد، قال: ثنا مهران، عن سفيان، قال: الصُّلْب للرجل، والترائب للمرأة، والترائب فوق الثديين. وقال آخرون: هو اليدان والرجلان والعينان. ذكر من قال ذلك: حدثني محمد بن سعد، قال: ثني أبي، قال: ثني عمي، قال: ثني أبي، عن أبيه، عن ابن عباس، قوله: { يَخْرُجُ مِنْ بَينِ الصُّلْبِ والتَّرَائِبِ } قال: فالترائب أطراف الرجل واليدان والرجلان والعينان، فتلك الترائب. حدثنا ابن حميد، قال: ثنا مهران، عن سفيان، عن أبي رَوْق، عن الضحاك { يَخْرُجُ مِنْ بَينِ الصُّلْبِ والتَّرَائِبِ } قال: الترائب: اليدان والرجلان. قال: ثنا مهران، عن سفيان، قال: قال غيره: الترائب: ماء المرأة وصلب الرجل. حُدثت عن الحسين، قال: سمعت أبا معاذ يقول: ثنا عبيد، قال: سمعت الضحاك يقول في قوله: { يَخْرُجُ مِنْ بَين الصُّلْبِ والتَّرَائِبِ }: عيناه ويداه ورجلاه. وقال آخرون: معنى ذلك، أنه يخرج من بين صلب الرجل ونحره. ذكر من قال ذلك: حدثنا بشر، قال: ثنا يزيد، قال: ثنا سعيد، عن قتادة، قوله: { يَخْرُجُ مِنْ بَين الصُّلْبِ وَالتَّرَائِبِ } يقول: يخرج من بين صُلْب الرجل ونحره. وقال آخرون: هي الأضلاع التي أسفل الصلب.

Site Officiel du royaume de Jordanie? Alors le petit plaisantin qui viens avec sa propre définition des versets est un rigolo
 

Pièces jointes

  • Capture.PNG
    Capture.PNG
    180.1 KB · Affichages: 1
  • Capture.PNG
    Capture.PNG
    42.1 KB · Affichages: 2
  • Capture.PNG
    Capture.PNG
    44.5 KB · Affichages: 2

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
C'est juste un gag, Tous les musulmans appliquent les hadiths, mais quand un hadith va contre nos valeur, ils essaient de le rejeter
Le Coran autorise le Mariage temporaire Mu'ta, les hadiths l'abrogent. Combien de musulmans sont d'accord avec le mariage temporaire?
les 5 prières son introuvables dans le coran, on le trouve que dans les hadiths, je peux te donner des tonnes d'exemples. Celui qui te dit qu'il suit le coran et pas les Hadith est un hypocrite.


là c toi qui rejette le hadith de tirmidhi pourquoi tu ne retien que les hadith qui t arrange ?
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Site Officiel du royaume de Jordanie? Alors le petit plaisantin qui viens avec sa propre définition des versets est un rigolo

rigolo tu ne voi pas le probleme
tabari mais une page entiere de divergence sur le sens du mot taraib
et toi tu vien avec une traduction toute bidon d'une ligne
où ont disparu tout les autres sens de ce mot ?
qui maintenant est dans le deni pourquoi ne pas avoir tout traduit ?
qui rejette le travail des anciens ?
 
Ce n'est pas possible, je t'ai fait la capture d'écran du site du Royaume de Jordanie, du tafsir de Aal-janalayn, Ibn Abbas le cousin du prophète Mohammed. Dont tu accuses le royaume de Jordanie d'être des incompétents ?
Je vais aller voir du côté du Royaume de l'Arabie Saoudite (de la Mecque)
Je reviens
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Ce n'est pas possible, je t'ai fait la capture d'écran du site du Royaume de Jordanie, du tafsir de Aal-janalayn, Ibn Abbas le cousin du prophète Mohammed. Dont tu accuses le royaume de Jordanie d'être des incompétents ?
Je vais aller voir du côté du Royaume de l'Arabie Saoudite (de la Mecque)
Je reviens

et mon tafsir de tabari pourquoi il ne te plait pas ?
tabari c pourtant la reference en matiere de tafsir chez les sunnites
qui est dans le deni maintenant
pourquoi tu ne prend que ce qui va dans ton sens ?

tu n'est qu'un ignoran hypocrite et arogant bon j'ai assé perdu de temps avec toi ...
 
Faisons ceci, tu es d'accord avec Tabari, Ok ? maintenant si je t’emmène tous les tafsir, de Tabari est ce que tu seras d'accord ou tu vas encore de défiler
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Faisons ceci, tu es d'accord avec Tabari, Ok ? maintenant si je t’emmène tous les tafsir, de Tabari est ce que tu seras d'accord ou tu vas encore de défiler

pourquoi j'aurai besoin de toi pour avoir le tafsir de tabari alors que c moi qui te l'es donné ci dessu ?
https://www.bladi.info/threads/foi-drogue.480376/page-6#post-16202279

comprend tu la difference entre faire un copier coller et expliquer ?
c pas parceque tu fait un copier coller que cela veut dire que tu comprend ce que tu poste
comme je te les deja dit tout le monde peut faire des copier coller

tu ne comprend meme pas les cours de debutant et tu veux te plonger dans tabari ?

laisse tombé arrete de te ridiculiser et faire comme si tu savais de quoi tu parlé
tu ne connait meme pas l'arabe et tu pense etre en mesure de m'expliquer les tafsir de tabari resdescent sur terre
 
Tout le monde peut voir qui est le menteur ici. Je donne un verset, je donne les explications de savants musulmans pas les miennes, je donne les explications qui sont sur le site du Royaume de Jordanie, je te donne les explications qui sont sur le site du Royaume d'Arabie Saoudite. Tu me contredit avec l'avis d'un savant Tabari, Alors je te propose gentiment que si tu es d'accord avec Tabari, es tu d'accord qu' on se base sur ce Tabari pour nous interpréter les versets ? Et là tu ne veux plus discuté.
Qui est l'hypocrite et menteur dans cette histoire
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Tout le monde peut voir qui est le menteur ici. Je donne un verset, je donne les explications de savants musulmans pas les miennes, je donne les explications qui sont sur le site du Royaume de Jordanie, je te donne les explications qui sont sur le site du Royaume d'Arabie Saoudite. Tu me contredit avec l'avis d'un savant Tabari, Alors je te propose gentiment que si tu es d'accord avec Tabari, es tu d'accord qu' on se base sur ce Tabari pour nous interpréter les versets ? Et là tu ne veux plus discuté.
Qui est l'hypocrite et menteur dans cette histoire

je ne discute pas avec un ignorant ca n'as aucun interet pour moi ...
en general je discute avec des gens qui peuvent m'apprendre quelque chose
la polemique ne m'interesse pas
ca deja plusieur page que l'on tourne en rond et que tu ne comprend strictement rien a des sujet de base que je te poste
et tu veux t'attaquer a tabari encore une fois redescent sur terre

commence par apprendre l'arabe je te prendrai un peu plus au serieux
 
Tu es incapable donner une interprétation à un verset parce que tu as honte, tu es obligé te cacher derrière un savant qui avoir un discours flou.
Ce même Tabari.

Al-Tabari a dit à propos de 65: 4
L’interprétation du verset "Et celles de vos femmes ayant dépassé l’âge des cours mensuels, pour elles la 'Iddah (période prescrite), si vous avez des doutes (sur leurs périodes), est de trois mois; et pour celles qui n’ont pas cours [(c’est-à-dire qu’ils sont encore immatures), leur 'Iddah (période prescrite) est également de trois mois ". Il en va de même pour la 'idaah pour les filles qui n'ont pas leurs règles parce qu'elles sont trop jeunes, si leur mari divorce avec elles après avoir consommé le mariage avec elles.

Continu ton chemin, arrêtez de tromper les jeunes musulmans
 
C'est juste un gag, Tous les musulmans appliquent les hadiths, mais quand un hadith va contre nos valeur, ils essaient de le rejeter
Le Coran autorise le Mariage temporaire Mu'ta, les hadiths l'abrogent. Combien de musulmans sont d'accord avec le mariage temporaire?
les 5 prières son introuvables dans le coran, on le trouve que dans les hadiths, je peux te donner des tonnes d'exemples. Celui qui te dit qu'il suit le coran et pas les Hadith est un hypocrite.

Le coraniste rejette tout les hadiths
Et oui il a une interprétation et pratique différente des sunnites
Il le savent qu'il rompent totalement avec la majorité, et ça ne les dérange pas

En quoi c'est hypocrite ? En quoi est ce qu'ils se mentent et mentent aux autres?
 
Le coraniste rejette tout les hadiths
Et oui il a une interprétation et pratique différente des sunnites
Il le savent qu'il rompent totalement avec la majorité, et ça ne les dérange pas

En quoi c'est hypocrite ? En quoi est ce qu'ils se mentent et mentent aux autres?
Comment peut-on comprendre le Coran sans une connaissance des Hadiths. De toute manière ils sont tous des hypocrites, ils ne donnent jamais la bonne l’interprétation aux musulmans moyen qui cherche la vraie piété
 
Comment peut-on comprendre le Coran sans une connaissance des Hadiths. De toute manière ils sont tous des hypocrites, ils ne donnent jamais la bonne l’interprétation aux musulmans moyen qui cherche la vraie piété

Demande a un coraniste comment il fait pour le comprendre
Mais pas la peine de les insulter, ils n'ont rien d'hypocrites et leur intentions (celle de n'avoir pour livre législatif que le Coran) sont louables.
Ensuite l'hypocrisie elle est de partout, dans toutes les religions, chez les sunnites aussi
 
Je les traite d'hypocrites, parce qu'ils pervertissent le Coran. J'ai plus de respect pour ceux qui assument leurs croyances.
S'ils suivent le coran, il faut qu'il soit d'accord avec tout le coran. je t'ai donné les exemples précédemment, le mariage temporaire, mariage des enfants et le divorce des enfants, je ne sais pas si tu n'es pas pas choqué en tant que mère de savoir que un homme peut se marier avec ta fille et la divorcé avant même qu'elle ait ses menstrues. (en sachant que dans l'Islam mariage égal à rapport sexuel)
 
Je les traite d'hypocrites, parce qu'ils pervertissent le Coran. J'ai plus de respect pour ceux qui assument leurs croyances.
S'ils suivent le coran, il faut qu'il soit d'accord avec tout le coran. je t'ai donné les exemples précédemment, le mariage temporaire, mariage des enfants et le divorce des enfants, je ne sais pas si tu n'es pas pas choqué en tant que mère de savoir que un homme peut se marier avec ta fille et la divorcé avant même qu'elle ait ses menstrues. (en sachant que dans l'Islam mariage égal à rapport sexuel)

Je le sais
Mais certains sunnites modéré font pareils
Il pestifèrent contre l'esclavage, le viol conjugal, la mariage d'enfant
Alors que c'est clairement autorisé dans le Coran
 
le Coran a été fait pour Mohammed, tous les versets étaient pour résoudre ses problème ou ses propres désirs. Les musulmans ne veulent même pas se poser la question, on dirait que ils ont été ensorcelé. Quitte à faire passer Dieu pour un menteur, et Mohammed le véridique
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Je les traite d'hypocrites, parce qu'ils pervertissent le Coran. J'ai plus de respect pour ceux qui assument leurs croyances.
S'ils suivent le coran, il faut qu'il soit d'accord avec tout le coran. je t'ai donné les exemples précédemment, le mariage temporaire, mariage des enfants et le divorce des enfants, je ne sais pas si tu n'es pas pas choqué en tant que mère de savoir que un homme peut se marier avec ta fille et la divorcé avant même qu'elle ait ses menstrues. (en sachant que dans l'Islam mariage égal à rapport sexuel)

La plupart des musulmans du monde réel sont des personnes normales avec une vie normale, une famille normale et des problèmes normaux, et eux aussi ils souffrent quand ils échouent dans une entreprise, quand ils perdent leur travail, quand ils manquent d'argent, quand ils tombent malades, quand un être aimé meurt, quand leurs enfants vont mal, etc. Ils se prennent pas la tête avec des interprétations savantes de versets ou de hadiths qui ordonnent de faire certaines choses bizarres. La plupart des musulmans sont comme la plupart des chrétiens. Ils interprètent leur religion avec leur conscience et ils savent que certaines règles de conduite existent dans la société, peu importe d'où elles viennent, qu'ils ont des devoirs envers les autres, leur famille, envers leur société, quoi que puissent dire des textes anciens ou leurs interprétations savantes. Les musulmans sont des humains avec leurs limites, on peut pas s'attendre à ce qu'ils se conforment parfaitement à un idéal abstrait élaboré par des leaders religieux et théologiens zélés. Et j'appelle pas ça de l'hypocrisie.
 
La plupart des musulmans du monde réel sont des personnes normales avec une vie normale, une famille normale et des problèmes normaux, et eux aussi ils souffrent quand ils échouent dans une entreprise, quand ils perdent leur travail, quand ils manquent d'argent, quand ils tombent malades, quand un être aimé meurt, quand leurs enfants vont mal, etc. Ils se prennent pas la tête avec des interprétations savantes de versets ou de hadiths qui ordonnent de faire certaines choses bizarres. La plupart des musulmans sont comme la plupart des chrétiens. Ils interprètent leur religion avec leur conscience et ils savent que certaines règles de conduite existent dans la société, peu importe d'où elles viennent, qu'ils ont des devoirs envers les autres, leur famille, envers leur société, quoi que puissent dire des textes anciens ou leurs interprétations savantes. Les musulmans sont des humains avec leurs limites, on peut pas s'attendre à ce qu'ils se conforment parfaitement à un idéal abstrait élaboré par des leaders religieux et théologiens zélés. Et j'appelle pas ça de l'hypocrisie.
C'est vraiment marrant, c'est le musulman qui considère les non musulmans sont des Kafir, que celui qui ne croit en Allah est mécréant, que ceux qui ne font pas le ramadan sont des mécréant et iront en enfer. Est ce qu'on a le droit nous aussi de critiqué ce qui est critiquable intellectuellement
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
C'est vraiment marrant, c'est le musulman qui considère les non musulmans sont des Kafir, que celui qui ne croit en Allah est mécréant, que ceux qui ne font pas le ramadan sont des mécréant et iront en enfer. Est ce qu'on a le droit nous aussi de critiqué ce qui est critiquable intellectuellement

Oui vous avez le droit, mais arrêtez de condamner des musulmans ordinaires pour ce que vous considérez comme un écart à leur religion. La plupart des musulmans, chrétiens, Juifs, bouddhistes n’ont ni les moyens ni la volonté d’assimiler tout le corpus théologique et éthique de leur tradition. Juste le fait d’avoir un boulot à temps plein et un ou deux enfants, ça te laisse pas beaucoup de temps libre pour lire des textes interminables écrits dans une langue lourde. De plus, les contraintes de la vie moderne empêchent de facto les croyants d’observer certaines règles.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
je suis d'accord avec @Baruc et @Phenomenal18 sur le fait qu'il y a beaucoup d'hypocrisie chez les musulmans
beaucoup s'invente une religion qui n'a rien a voir avec l'islam tout ca pour se donner bonne conscience

aprés je ne suis pas d'accord avec eux sur leur vision de l'islam car eux meme n'y connaisse rien de l'islam

mais cela est de la faute des musulmans eux meme qui ont rendu cette religion confus
on n'a pas accés a une explication simple et clair donc on ne peu pas blamer les autres de nous critiquer

@Phenomenal18 et @Baruc vous semblez avoir beaucoup a dire sur l'islam
pourquoi ne pas regroupé dans un poste tout les points problematique de l'islam

exemple mariage avec une enfant ... esclavage etc ...
et voir si c vraiment le cas ou pas

@Ebion tu souleves une bonne remarque mais note qu'il ne suffit pas de ce dire musulmans pour l'etre cela implique certaine condition
on ne peut pas se dire vegetarien et manger du poulet ...

je pense que tout bon musulmans devrait commencer par s'interoger sur la veracité de sa propre religion est savoir comment la pratiquer
https://www.bladi.info/threads/hypocrisie-sincerite.481471/#post-16202369
 
Bonjour Ebion,

Que dire, je suis passée par diverses périodes spirituelles, de la non croyance à l' agnostisme et Je Suis devenue Croyante :timide: HamdouliLah

Je peux dire que je me sens le mieux ainsi ^^
Trouver la Paix Intérieure :love:
Les épreuves de la vie sont mieux surmontables et s'atténuent plus vite dans le temps.

Je ne dirai pas que la Foi est une drogue mais je la trouve Essentielle à Ma Vie ! Sans elle je serai perdue. Voilà voilà
 
je ne condamne pas le musulman moyen, le seul repproche que je peux lui faire, c'est de servir un dieu qu'il ne connait pas. Quand tu discutes avec la plupart d'entre eux, ils sont totalement à l'opposé avec l'Islam. On a pas besoin d'être théologiens pour comprend certains versets du coran. Mais ils se voiles le visage. C'est ce qui nous entraine dans cette dérive où personne n'arrive plus se situé, chacun essaie de donner son explication sur les versets.
je te prend un exemple.
tu prends le verset : à vous votre religion à moi la mienne. les musulmans ordinaires se recconnaissent dans ce verset. Mais il a été abrogé, par le verset 9 : 29. Imagine toi qu'un jeune à qui croit en Allah depuis son enfance et il découvre le véritable message de Allah.
 
je suis d'accord avec @Baruc et @Phenomenal18 sur le fait qu'il y a beaucoup d'hypocrisie chez les musulmans
beaucoup s'invente une religion qui n'a rien a voir avec l'islam tout ca pour se donner bonne conscience

aprés je ne suis pas d'accord avec eux sur leur vision de l'islam car eux meme n'y connaisse rien de l'islam

mais cela est de la faute des musulmans eux meme qui ont rendu cette religion confus
on n'a pas accés a une explication simple et clair donc on ne peu pas blamer les autres de nous critiquer

@Phenomenal18 et @Baruc vous semblez avoir beaucoup a dire sur l'islam
pourquoi ne pas regroupé dans un poste tout les points problematique de l'islam

exemple mariage avec une enfant ... esclavage etc ...
et voir si c vraiment le cas ou pas

@Ebion tu souleves une bonne remarque mais note qu'il ne suffit pas de ce dire musulmans pour l'etre cela implique certaine condition
on ne peut pas se dire vegetarien et manger du poulet ...

je pense que tout bon musulmans devrait commencer par s'interoger sur la veracité de sa propre religion est savoir comment la pratiquer
https://www.bladi.info/threads/hypocrisie-sincerite.481471/#post-16202369
Dis moi, l'esprit saint t'a touché cette nuit? Tout à coup tu as des paroles d'un vrai sage. Et je j'éprouve aucun complexe pour te dire que tu as raison sur ton post
 
Haut