La foi, une drogue ?

Non, tu ne m'as pas compris, je suis pour que chacun puisse croire à ce qu'il veut, que ce soit le bouddhiste, ou celui qui croit à une statue chez lui. Mais pas de se faire des illusions.
Dont je compte mettre ce titre pour que ceux qui croient en Allah nous diront réellement pourquoi ils croient lui
 
je suis d'accord avec @Baruc et @Phenomenal18 sur le fait qu'il y a beaucoup d'hypocrisie chez les musulmans
beaucoup s'invente une religion qui n'a rien a voir avec l'islam tout ca pour se donner bonne conscience

aprés je ne suis pas d'accord avec eux sur leur vision de l'islam car eux meme n'y connaisse rien de l'islam

mais cela est de la faute des musulmans eux meme qui ont rendu cette religion confus
on n'a pas accés a une explication simple et clair donc on ne peu pas blamer les autres de nous critiquer

@Phenomenal18 et @Baruc vous semblez avoir beaucoup a dire sur l'islam
pourquoi ne pas regroupé dans un poste tout les points problematique de l'islam

exemple mariage avec une enfant ... esclavage etc ...
et voir si c vraiment le cas ou pas

@Ebion tu souleves une bonne remarque mais note qu'il ne suffit pas de ce dire musulmans pour l'etre cela implique certaine condition
on ne peut pas se dire vegetarien et manger du poulet ...

je pense que tout bon musulmans devrait commencer par s'interoger sur la veracité de sa propre religion est savoir comment la pratiquer
https://www.bladi.info/threads/hypocrisie-sincerite.481471/#post-16202369

J'invente rien, je juge la religion musulmane dans la pratique et la croyance
Et pour le Coran je me réfère aux exégètes

C'est tout
 
J'invente rien, je juge la religion musulmane dans la pratique et la croyance
Et pour le Coran je me réfère aux exégètes

C'est tout
Apparemment les grands exégètes comme Ibn Khatir, Ibn Abbas, Al Janalayn, Tabari, Al Qurtobi ne comprennent pas la langue arabe ou ont mal compris le Coran. On a les nouveaux savants qui nous expliquent l'Islam
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
@typologie tu ose dire que @Phenomenal18 ou @Baruc ne connaissent rien de l islam mais toi non plus tout les questions que tu posais tout les sujets que tu poster des mois apres mois ou personne ne venait allumer ta lanternne ou t expliquer que tu fessait peut etre fausse route personne des pseudo muslim de ce forum si des insultes rien de pertinents
Tu as un soucis majeur qui va falloir résoudre sois tu continue à avaler tout ces mensonges sois admettre que vis à vis de cette religion tu ne te retrouve pas ou alors pour ta tranquilité d esprit reprend tout les bases une par une mais tu ne le feras parceque au font de toi tu sait qu il n y a rien à sauver ne laisse par ton orgeuil t aveugler
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Tiens tu m'as donné une idée, je vais ouvrir un post dont le titre sera "Qu'est ce qui y a de bien dans l'Islam"

pacontre moi je suis interessé par tout les point negatif de l'islam
car tu semble avoir creusé la question

mais dans un premier temps pas la peine de rentré dans les detail juste une phrase ou deux
car je pense que je connais deja tout les point que l'on reproche a l'islam

aprés peu etre tu te refaire a un site web donc donne directement le site si c le cas ...
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
J'invente rien, je juge la religion musulmane dans la pratique et la croyance
Et pour le Coran je me réfère aux exégètes

C'est tout

j'exagere quand je disai que vous connaissiez rien vous en connaissez surement plus que beaucoup de musulmans
mais tu sais que ce genre de connaissance n'est pas suffisante
je part du principe que l'on doit etudier ces question comme l'on ferai une theses

moi meme je m'inclus dans le lot je n'y connais rien et je n'ai pas cette rigeur pour mener une tel etudes
 
pacontre moi je suis interessé par tout les point negatif de l'islam
car tu semble avoir creusé la question

mais dans un premier temps pas la peine de rentré dans les detail juste une phrase ou deux
car je pense que je connais deja tout les point que l'on reproche a l'islam

aprés peu etre tu te refaire a un site web donc donne directement le site si c le cas ...
Ce n'est pas à moi de trouver les points négatifs, je ne suis pas contre une croyance,.
Puisque les musulmans croient qu'ils sont dans la seule bonne croyance, automatiquement ils y trouvent des points positifs.
Apparemment tu es l'un d'eux. Alors tu peux nous dire ce que tu trouve bien dans l'Islam ?
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
@typologie tu ose dire que @Phenomenal18 ou @Baruc ne connaissent rien de l islam mais toi non plus tout les questions que tu posais tout les sujets que tu poster des mois apres mois ou personne ne venait allumer ta lanternne ou t expliquer que tu fessait peut etre fausse route personne des pseudo muslim de ce forum si des insultes rien de pertinents
Tu as un soucis majeur qui va falloir résoudre sois tu continue à avaler tout ces mensonges sois admettre que vis à vis de cette religion tu ne te retrouve pas ou alors pour ta tranquilité d esprit reprend tout les bases une par une mais tu ne le feras parceque au font de toi tu sait qu il n y a rien à sauver ne laisse par ton orgeuil t aveugler

oui tu as raison aprés c vrai que le mot connaissent rien est un peu fort il en connaissent autant que beaucoup de musulmans
mais cela n'est pas suffisant
et je m'inclus dans le lot des ignorant car pour moi on ne peut pretendre connaitre un sujet si l'on connait que le quart ou meme la moitier
pour moi connaitre un sujet veut dire le connaitre a fond dans le moindre detail

et seul des personne qui font des etudes dans le domaine ou les savants ont atteint un tel niveau
voir je pense meme que cette mise a jour des connaissance islamique n'a pas encore eté mené d'où la confusion et division des musulmans

mon cas est particulier car comme tu le dis pour que je sois satisfait il faut que je reprenne tout depuis la base une a une par moi meme
chose qui est impossible ...

mais ca ne veut pas dire que je ne voi pas le probleme de @Baruc car malgrés que je n'en connais pas beaucoup je voi le probleme de methode quand il utilise les sources islamique car il ne comprend pas bien la notion de sahih
et je sais aussi que @Phenomenal18 a des qualité en matiere de rigueur et une forme d'inteligence que je n'ai pas
 
Dernière édition:

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Ce n'est pas à moi de trouver les points négatifs, je ne suis pas contre une croyance,.
Puisque les musulmans croient qu'ils sont dans la seule bonne croyance, automatiquement ils y trouvent des points positifs.
Apparemment tu es l'un d'eux. Alors tu peux nous dire ce que tu trouve bien dans l'Islam ?

mais tu as soulevé de nombreuse question qui sont eparpillé dans les different poste
pourquoi ne pas les reunir dans un meme poste pour avoir une meilleur vision

non ce n'est pas ainsi que je fonctionne
pour moi il y a la verité et meme si pour moi cette verité ne me convient pas ou je trouve certain point negatif
je met mon opinion de coté et je me soumet car Dieu sait mieux que moi ce qui est bon ou pas

un verset le dit

216 كُتِبَ عَلَيْكُمُ الْقِتَالُ وَهُوَ كُرْهٌ لَّكُمْ وَعَسَى أَن تَكْرَهُوا شَيْئًا وَهُوَ خَيْرٌ لَّكُمْ وَعَسَى أَن تُحِبُّوا شَيْئًا وَهُوَ شَرٌّ لَّكُمْ وَاللَّهُ يَعْلَمُ وَأَنتُمْ لَا تَعْلَمُونَ
Le combat vous a été prescrit alors qu'il vous est désagréable.
Or, il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose alors qu'elle vous est un bien.
Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu'elle vous est mauvaise.
C'est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas.
 
mais tu as soulevé de nombreuse question qui sont eparpillé dans les different poste
pourquoi ne pas les reunir dans un meme poste pour avoir une meilleur vision

non ce n'est pas ainsi que je fonctionne
pour moi il y a la verité et meme si pour moi cette verité ne me convient pas ou je trouve certain point negatif
je met mon opinion de coté et je me soumet car Dieu sait mieux que moi ce qui est bon ou pas

un verset le dit

216 كُتِبَ عَلَيْكُمُ الْقِتَالُ وَهُوَ كُرْهٌ لَّكُمْ وَعَسَى أَن تَكْرَهُوا شَيْئًا وَهُوَ خَيْرٌ لَّكُمْ وَعَسَى أَن تُحِبُّوا شَيْئًا وَهُوَ شَرٌّ لَّكُمْ وَاللَّهُ يَعْلَمُ وَأَنتُمْ لَا تَعْلَمُونَ
Le combat vous a été prescrit alors qu'il vous est désagréable.
Or, il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose alors qu'elle vous est un bien.
Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu'elle vous est mauvaise.
C'est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas.
Est ce que tu veux faire un challenge avec moi, on choisir des thèmes, on répond aux questions sans ambiguïté.
Es-tu d'accord ?
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Est ce que tu veux faire un challenge avec moi, on choisir des thèmes, on répond aux questions sans ambiguïté.
Es-tu d'accord ?

je n'ai pas bien compris quel theme ? quel question ? quel reponse ? quel ambiguité ?

je ne fonctionne pas comme toi ce que je recherche c pas des reponses car je sais que c impossible d'avoir des reponses satisfaisante
car meme si un savant t'apporte des reponses comment etre sur que ce savant est fiable et comment savoir que c reponse sont correcte ?

pour moi comme je n'ai pas le niveau je dois cherché un autre moyen pour juger les choses ...
peut etre en commencant par me preocuper de ce qui est a ma porté par exemple ...

où a defaut de connaissance travaillé plus sur ma lucidité mon discernement etc ...
 
Je te laisse le choix des thèmes ? l'Islam en apportant des réponses aux lecteurs du forum.
L'Islam, ce n'est pas notre compréhension, c'est ce que je dis à tous les musulmans, parce que ni toi ni moi ne pouvons expliquer.
Celui qui veut expliquer l'Islam, il faut qu'il donne l'explication du prophète ou des savants reconnues. 1500 ans après trouver, une nouvelle explication, me paraît corrompre le message de Mohammed
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Je te laisse le choix des thèmes ? l'Islam en apportant des réponses aux lecteurs du forum.
L'Islam, ce n'est pas notre compréhension, c'est ce que je dis à tous les musulmans, parce que ni toi ni moi ne pouvons expliquer.
Celui qui veut expliquer l'Islam, il faut qu'il donne l'explication du prophète ou des savants reconnues. 1500 ans après trouver, une nouvelle explication, me paraît corrompre le message de Mohammed

comme je te les dit precedement tu es venu trop tard car j'ai delaissé toute ces questions sur l'islam
rien que la problematique que tu souleves meriterai tout un debat
pour savoir si un savant d'aujourd'hui peut reinterpreté un verset differement des savants anciens
et la question est loin d'etre simple

car il faut faire la part entre ce que dit explicitement le verset = son sens revelé
et la part d'interpretation humaine qui tient compte du paradigme de la culture etc ... dans lequel vie le savant

de meme savoir quel verset sont intemporel et universel et quel verset sont restreint et circonstancier et limité a une epoque ou un contexte ou etc ...

perso je n'ai pas de reponse a ces question
 
comme je te les dit precedement tu es venu trop tard car j'ai delaissé toute ces questions sur l'islam
rien que la problematique que tu souleves meriterai tout un debat
pour savoir si un savant d'aujourd'hui peut reinterpreté un verset differement des savants anciens
et la question est loin d'etre simple

car il faut faire la part entre ce que dit explicitement le verset = son sens revelé
et la part d'interpretation humaine qui tient compte du paradigme de la culture etc ... dans lequel vie le savant

de meme savoir quel verset sont intemporel et universel et quel verset sont restreint et circonstancier et limité a une epoque ou un contexte ou etc ...

perso je n'ai pas de reponse a ces question
Dont, tu es entrain de me dire qu'aucun savant ne peut expliquer l'Islam, ou tu n'es d'accord avec aucun savant dans Islam.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Dont, tu es entrain de me dire qu'aucun savant ne peut expliquer l'Islam, ou tu n'es d'accord avec aucun savant dans Islam.

non je ne parle pas de moi je n'ai pas le niveau pour jugé le travail des savants

ce que je dit c qu'il faut faire la part entre ce que dit Dieu dans le coran et ce qui vient de l'interpretation de l'homme
l'une est vrai l'autre est sujet a debat ...

le prophete lui meme remetté dans certain contexte son avis en question
d'ailleur les sahaba lui demandé souvent si son avis eté une revelation ou une opinions
et dans le cas d'une opinion les sahaba pouvez le contredire
exemple l'histoire de l'allaitement et de la fecondation des palmiers dattier ou strategie de guerre ...
 
non je ne parle pas de moi je n'ai pas le niveau pour jugé le travail des savants

ce que je dit c qu'il faut faire la part entre ce que dit Dieu dans le coran et ce qui vient de l'interpretation de l'homme
l'une est vrai l'autre est sujet a debat ...

le prophete lui meme remetté dans certain contexte son avis en question
d'ailleur les sahaba lui demandé souvent si son avis eté une revelation ou une opinions
et dans le cas d'une opinion les sahaba pouvez le contredire
exemple l'histoire de l'allaitement et de la fecondation des palmiers dattier ou strategie de guerre ...
Qui tu es ? tu peux te comparer à Boukhari, Muslim, Ibn Khatir, Ibn Abbas, Al Janalayn, Qurtobi, Kashf Al-Asrar de quoi tu parles.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Qui tu es ? tu peux te comparer à Boukhari, Muslim, Ibn Khatir, Ibn Abbas, Al Janalayn, Qurtobi, Kashf Al-Asrar de quoi tu parles.

tout ces gens que tu cites ne sont pas prophetes ...

le prophete lui meme se remettez en question et etait repris par des personne simples

donc il faut relativiser les argument d'autorité et voir les arguments
Dieu donne un argument a qui il veut

Salomon l'homme le plus sages a eté repris celon le coran par une simple huppe

22 فَمَكَثَ غَيْرَ بَعِيدٍ فَقَالَ أَحَطتُ بِمَا لَمْ تُحِطْ بِهِ وَجِئْتُكَ مِن سَبَإٍ بِنَبَإٍ يَقِينٍ
Mais elle n'était restée (absente) que peu de temps et dit:
«J'ai appris ce que tu n'as point appris; et je te rapporte de Saba' une nouvelle sûre:
 
tout ces gens que tu cites ne sont pas prophetes ...

le prophete lui meme se remettez en question et etait repris par des personne simples

donc il faut relativiser les argument d'autorité et voir les arguments
Dieu donne un argument a qui il veut

Salomon l'homme le plus sages a eté repris celon le coran par une simple huppe

22 فَمَكَثَ غَيْرَ بَعِيدٍ فَقَالَ أَحَطتُ بِمَا لَمْ تُحِطْ بِهِ وَجِئْتُكَ مِن سَبَإٍ بِنَبَإٍ يَقِينٍ
Mais elle n'était restée (absente) que peu de temps et dit:
«J'ai appris ce que tu n'as point appris; et je te rapporte de Saba' une nouvelle sûre:
Mon Dieu, tu es entrain de me dire, personne ne peut expliquer le Coran. Qu'il y a aucun savant qui peut expliquer l'Islam.

Sourate 27 :1 Voici les versets du Coran et d'un Livre explicite.

Sourate 41 :3 Un Livre dont les versets sont détaillés (et clairement exposés), un Coran [lecture] arabe pour des gens qui savent.

Sourate 57 :9 C'est Lui qui fait descendre sur Son serviteur des versets claires, afin qu'il vous fasse sortir des ténèbres à la lumière ; et assurément Allah est Compatissant envers vous, et Très Miséricordieux.

Allah s'est-il trompé en donnant ces versets ou c'est toi qui raconte n'importe quoi
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Mon Dieu, tu es entrain de me dire, personne ne peut expliquer le Coran. Qu'il y a aucun savant qui peut expliquer l'Islam.

Sourate 27 :1 Voici les versets du Coran et d'un Livre explicite.

Sourate 41 :3 Un Livre dont les versets sont détaillés (et clairement exposés), un Coran [lecture] arabe pour des gens qui savent.

Sourate 57 :9 C'est Lui qui fait descendre sur Son serviteur des versets claires, afin qu'il vous fasse sortir des ténèbres à la lumière ; et assurément Allah est Compatissant envers vous, et Très Miséricordieux.

Allah s'est-il trompé en donnant ces versets ou c'est toi qui raconte n'importe quoi

non relis moi ce n'est pas ce que je dis ...
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Il nous dit qu'il n y a aucun savant dans l'islam sur qui on peut s'appuyer pour avoir une explication de l'Islam.
Tu as déjà une religion où chacun peut donner sa traduction d'un verset?
Voila pourquoi on ne comprend plus rien ou chacun interpréte à ça sauce
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Comme le jour ou tu as ouvert des postes ?

je ne me souvient plus de mon etat d'esprit au moment où j'ai ouvert ces postes mais
ma facon de pensé actuel est completement differente ...

tout c sujet son loin de mes preocupation actuel
je ne dis pas que cela ne peut pas revenir mais pour le moment la question qui me preocupe sont d'un tout autre ordre
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
je ne me souvient plus de mon etat d'esprit au moment où j'ai ouvert ces postes mais
ma facon de pensé actuel est completement differente ...

tout c sujet son loin de mes preocupation actuel
je ne dis pas que cela ne peut pas revenir mais pour le moment la question qui me preocupe sont d'un tout autre ordre
Ďonc dans quel état d esprit tu es maintenant?
 
ans le Coran c'est encore pire
je ne me souvient plus de mon etat d'esprit au moment où j'ai ouvert ces postes mais
ma facon de pensé actuel est completement differente ...

tout c sujet son loin de mes preocupation actuel
je ne dis pas que cela ne peut pas revenir mais pour le moment la question qui me preocupe sont d'un tout autre ordre
Tu es un hypocrite
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
deja les questions de l'islam n'est plus ma preocupation du moment
je ne me pose plus de question sur l'islam je sais que cela me depasse
et que je n'ai pas les moyen d'y repondre ...
D accord donc les choses sont plus embrouiller qu avant ce que je ne comprend pas c est pourquoi critiquer ceux qui parleent en son nom cela te dérange dans quel mesure?
 
Haut